Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty En Marche vers la dictature!

Ven 1 Juin - 13:55
La définition d'une "fausse information" retenue ce matin par les députés LREM: il s'agira de "toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

Et comme la nouvelle loi sur le secret des affaires interdit de vérifier quoique se soit sous peine de condamnation pour espionnage industriel, plus aucun reportage sur le monde de l'entreprise et de la finance ne sera possible.


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mar 5 Juin - 21:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 6 Juin - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes a écrit:La définition d'une "fausse information" retenue ce matin par les députés LREM: il s'agira de "toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

S'agirait-il de "fake news", en français du nouveau monde ?

En Marche vers la dictature!  11959310
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 13 Juin - 21:15
Journal satirique d'un unique exemplaire jamais diffusé sur les réseaux sociaux ou autre ! HALLUCINANT!


Auteurs d'un journal satirique, des collégiens sont convoqués devant le TGI d'Albi
Société

Cordes-sur-Ciel (81)
Cinq élèves du collège du Val-Cérou, à Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn, ont été convoqués devant le tribunal de grande instance d’Albi suite à une plainte de deux membres du corps enseignant. Au cœur de la discorde : un petit journal satirique réalisé par les collégiens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils étaient tous Charlie, mais là il sont où?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 13 Juin - 22:18
...de l'art et la manière de rendre publique une injure non publique au départ....

Ceci dit, la "finesse" de l'humour est discutable, mais à cet âge, on se prend forcément pour un génie...
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 14 Juin - 7:49
ben franchement, y a pas de quoi fouetter un chat c'est de l'humour d'ados, une petite tape sur les mains aurait été largement suffisant.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 16 Juin - 8:46
Kalawasa a écrit:...de l'art et la manière de rendre publique une injure non publique au départ....

Ceci dit, la "finesse" de l'humour est discutable, mais à cet âge, on se prend forcément pour un génie...

Quand on pense à ce que l'on peut librement écrire sur ce Forum , si on était au collège on pourrait se retrouver au tribunal...
Qu'il n' y ai pas plus de soutien à ces gamins m’inquiète !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 16 Juin - 10:39
Je pense que cette affaire n'ira pas bien loin, car les plaignants ont (normalement) peur du ridicule, et les mioches ont eu leur heure de gloire !

Quant à not' forum...: heureusement que personne ne lit nos conneries !  En Marche vers la dictature!  Rire_510
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 16 Juin - 12:21
Kalawasa a écrit:.......

Quant à not' forum...: heureusement que personne ne lit nos conneries !  En Marche vers la dictature!  Rire_510

n'en mettez pas votre main à couper .......les sbires de not'Président s'occupent des fora et avec notre adresse OP ils peuvent facilement nous identifier
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 16 Juin - 14:49
Si tu ne t'occupes pas de politique , la politique s'occupe de toi !
Si tu t'occupes de politique prend garde au chiens de gardes de l'état!

Sur LP nous sommes assez divers dans nos opinions, mais si nous avons  un seul point commun qui nous fédère c'est sans doute  "un certain gout pour la liberté" .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 18 Juin - 20:45
Ces questions hallucinantes qu’En Marche pose à ses militants dans un sondage:

« La France doit avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections »…
Voici l’unes des affirmations inquiétantes sur lesquelles les militants de « La République En Marche » sont invités à se positionner dans un long sondage réalisé avec Terra Nova. À l’intérieur, les militants sont interrogés sur leur situation personnelle (emploi, situation familiale, niveau de revenu, etc.), sur leur engagement dans le parti (participation ou non à des actions, satisfaction vis-à-vis de l’engagement) ou encore sur leurs opinions concernant la situation politique du pays (pertinence du clivage gauche-droite, action du président de la République, etc.).

[...]

Des questions inquiétantes !
Mais d’autres questions sont pour le moins inquiétantes. En plus de celle énoncée en début d’article, on trouve d’autres affirmations hallucinantes vis-à-vis desquelles les militants de « La République En Marche » sont invités à se positionner. Et notamment les suivantes, largement empruntées au vocabulaire de l’extrême droite  : « L’islam est une menace pour l’occident », « On ne se sent pas chez soi comme avant », « Il faut préserver les traditions », « Il y a trop d’immigrés en France », « Les chômeurs peut trouver du travail s’ils le veulent vraiment »… Du Le Pen dans le texte



En fait au deuxième tour il y avait le choix entre le FN et le FN?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 21 Juin - 20:37
10 -

Younes Terre a écrit:[(...)

En fait au deuxième tour il y avait le choix entre le FN et le FN?

Et au premier tour entre l'avenir et le passé i.e. les conservatismes et les estrémismes de droite et de gauche objectivement associés.

Entre rester bien portant ou choper le choléra, le choix est vite fait.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 21 Juin - 21:10
EddieCochran+ a écrit:10 -

[
Et au premier tour entre l'avenir et le passé i.e. les conservatismes et les estrémismes de droite et de gauche objectivement associés.

En Marche vers la dictature!  Fascis10

« La France doit avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections »

L'avenir est un long passé il semblerait !

L'extrême centre est un mode de gouvernement défini par l'historien Pierre Serna, qui a existé en France du Consulat à la Restauration et en particulier de 1814 à 1820.

Il prône une politique modérée conduite par un exécutif autoritaire. Il s'oppose à la conception démocratique issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une opposition entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire.

L'anti-parlementarisme vous séduit , mais il n' y a rien de moderne là dedans !

Quand à la remise en question de la Démocratie , oui vous assumez ce qui est la marque de votre camp!

LES CENTRISTES SONT LES PLUS HOSTILES À LA DÉMOCRATIE, PAS LES EXTRÉMISTES
...en Europe et en Amérique du Nord, les centristes sont les moins favorables à la démocratie, les moins attachés à ses institutions et les plus favorables à l’autoritarisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au conservatisme ! Fillon était donc un moderniste et pas un conservateur!? Macron applique chaque point du plan de bataille de Fillon sa guerre éclaire pour défaire la démocratie sociale française ...Même le référendum prôné par Fillon pour faire diversion , Macron va le faire! Le thatcherisme qu'est-ce que cela a de moderne?

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 21 Juin - 23:41
12 -

Cher Younes, essayez de vous gendarmer en ne classant pas systématiquement vos interlocuteurs dans les catégories de classe à la mode marxiste. Pas plus que d'autres ici je ne revendique courir sous la bannière de quiconque hormis de moi, selon mon humeur du moment et la pulsion facétieuse qui pourrait alors m'inspirer. A la limite, je roulerais - peut-être dans mon subconscient- pour une France et une Europe idéalisées qui n'existent et qui restent floues dans leur définition. Un peu comme vous le faites en imaginant votre France telle que vous rêvez qu'elle devrait être.

Je sais également de façon sûre et concrète que je suis un opposant farouche à tout extrémisme, soit-il même centriste.

Ce qui se dégage de votre billet ci-dessus aurait énormément convenu à mon remarquable professeur d'histoire des institutions qui m'enseigna quelques parcelles de son art qu'il maîtrisait avé passion de manière enthousiasmante et communicative. Il avait pour ligne directrice de ses cours magistraux la mise en lumière permanente de la continuité dans l'histoire des institutions de la France à travers sa longue recherche du modèle optimum de gouvernance, depuis les Mérovingiens jusqu'à notre V° République en perpétuel chamboulement (une vingtaine de révisions constitutionnelles à son actif).

Il existe dans notre inconscient collectif plutôt conservateur une confrontation schizophrénique entre deux formulations : "plus ça change, et plus c'est pareil" en opposition au "le changement est une nécessité".

Vous avez mis le doigt dessus, Cher Younes, bravo, je suis scotché.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 30 Juin - 22:00
« Le moment néofasciste du néolibéralisme »
Le sociologue Eric Fassin estime, dans une tribune au « Monde », que l’on retrouve aujourd’hui des traits du fascisme historique.

LE MONDE | 29.06.2018

Tribune. « Hello, dictator ! » Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, accueillait ainsi le hongrois Viktor Orban au sommet de Riga en 2015 – dans la bonne humeur, avec une tape affectueuse sur la joue. Le contraste avec les diktats imposés au même moment à la Grèce par l’Eurogroupe était saisissant.

C’est qu’on ne plaisante pas avec le néolibéralisme : l’économie est une chose trop grave pour la confier aux peuples. En revanche, la démocratie, on a bien le droit d’en rire. La farce de Lettonie rappelle d’ailleurs Le Dictateur, de Charlie Chaplin, quand Mussolini salue Hitler d’une grande bourrade : « Mon frère dictateur ! »

Les « délinquants solidaires » persécutés

Comment penser ensemble la montée des extrêmes droites et la dérive autoritaire du néolibéralisme ?

D’un côté, il y a le suprémacisme blanc avec Donald Trump, et en Europe, la xénophobie politique d’un Viktor Orbán ou d’un Matteo Salvini.

De l’autre, il y a des coups d’Etat démocratiques : il n’est pas besoin d’envoyer l’armée contre la Grèce (« des banques, pas des tanks »), pas plus qu’au Brésil (des votes au lieu des bottes) – même si, comme en France, les champions du néolibéralisme ne reculent pas devant les violences policières pour réprimer les mouvements sociaux. D’un côté comme de l’autre, les libertés publiques reculent.

Et les deux n’ont rien d’incompatible : l’Europe s’accommode de l’extrême droite au pouvoir, et l’Union sous-traite la gestion des migrants à la Turquie ou à la Libye. Avec l’arrivée de la Lega (la « Ligue ») au pouvoir, Emmanuel Macron peut bien dénoncer la « lèpre qui monte » ; mais à la frontière franco-italienne comme en Méditerranée, les milices de Génération identitaire agissent illégalement sans être inquiétées par les autorités. En revanche, la justice française persécute les « délinquants solidaires », tel Cédric Herrou
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 1 Juil - 0:48
15 -

C'est dommage que l'accès de la suite de cet article soit protégé sur le site du journal. Le Monde est devenu néolibéral, il fait passer à la caisse, il n'informe plus, il encaisse.

Kelkin aurait-il eu accès à la suite de l'article ? Dans l'affirmative qu'il ait l'amabilité de le coller ici, merci par avance.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 5 Juil - 20:54
Joel Dom
29 juin, 14:00
MON TÉMOIGNAGE SUR LES PERQUISITIONS DU 20 JUIN 2018

En Marche vers la dictature!  Perqui10

20 juin à 7h du matin : bruit de course dans l'escalier, je me réveille et saute du lit, quelques secondes plus tard des grands coups sont portés contre la porte et font résonner tout l'immeuble. Je n'ai pas le temps de crier pour leur dire que j'ouvre, que la porte est fracassée et que je me retrouve plaqué la tête au sol dans ma chambre, à moitié nu, par des policiers armés de tazer qui me menottent aussitôt. Un ami venu dormir à la maison subit le même régime.

Aussitôt ils s'enquièrent de l'absence d'A. avec qui je vis, ignorant que cette dernière travaille de nuit. Celle-ci, revenant du travail, courre vers l'appart en voyant l'immeuble envahi par les gendarmes. Elle est aussitôt placé en garde-à-vue ainsi que moi-même.

S'ensuit alors une fouille minutieuse de notre appartement qui va durer plus de 3h et aboutir à la saisie de tous les téléphones, disques durs, ordinateurs, clés usb, cartes SD, appareils photo, y compris ceux de l'ami de passage. Pour partie du matériel neuf, à peine remplacé depuis le dernier passage des mêmes gendarmes à notre appartement le 20 septembre dernier.

On m'assure qu'un serrurier repassera changer la serrure, plus tard on apprendra du voisinage que l'appartement est resté béant durant un temps, sans surveillance.

A. est emmenée pour perquisitionner son véhicule, le local associatif voisin auquel nous participons. Plus tard c'est sa chambre à son travail qui sera perquisitionnée.

A. ressort au bout de 48h de garde-à-vue. Pour ma part je suis prolongé à 72h et serais relâché au terme de 60h de privation de liberté. Près de 20h d'auditions sur mon engagement et la lutte à Bure avant d'être présenté devant un juge d'instruction qui me met en examen sous le chef d'inculpation de bande organisée sous prétexte des dégradations commises en marge des manifestations à Bure contre le projet d'enfouissement Cigéo. Le même régime que pour la criminalité organisée : ma garde à vue était prolongée en théorie jusqu'à 96h.

13 perquisitions ont été menées à l'encontre de personnes engagées dans les associations et collectifs en lutte contre le projet Cigéo. D'importantes saisies d'ordinateurs, de supports de stockage numériques personnels. De nombreuses convocations et auditions passées et encore à venir, 5 mises en examen, 2 placements sous statut de témoin assisté.

Un an d'écoutes téléphoniques, de surveillance filmée au quotidien, de filatures, des dizaines de questions inquisitrices en audition, pour un dossier creux qui accuse au final les gens de s'organiser pour militer. Et le refus de fournir des codes d'accès à notre vie privée sont systématiquement considérés comme une volonté de cacher quelque chose et menacé de poursuites.

Qu'est-ce que ça me fait ? Qu'est-ce que ça nous fait ? Dans 1984, O'Brien dit à Winston "Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement". Quand un agent de police vous donne une description psychologique qu'il pense vous correspondre et qu'il fait des allusions à détails de vos conversations intimes et privées, vous ne pouvez plus parler au téléphone sans penser au troisième homme qui vous écoute. Quand on pénètre deux fois dans votre espace de vie et qu'on en fracture l'entrée avec violence pour vous mettre à terre, vous ne pouvez plus ne pas vous interrompre quand les portes claquent dans votre immeuble ou vous coucher sans appréhender d'être réveillés par des coups frappés à votre porte. C'est l'essence de la répression, lui faire prendre corps en vous, au plus profond de vous jusqu'à l'intolérable, le point de rupture, le renoncement.

La liberté ne se perd que quand on y renonce et je n'ai pas l'intention d'y renoncer ! No pasaran !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 5 Juil - 23:38
17 -

Chez Maduro et chez Vlady ça se passerait plus robustement. Le Joël a fait un choix, il faut qu'il assume. Il semble s'y résigner à la fin. Mais il ne renonce pas à son RSA, c'est déjà un pas vers la normalisation.

Entre nous, si le sinistère de l'intérieur était cohérent dans ses décisions de maintien de l'ordre, il devrait faire subir le traitement réservé à Joël et sa copine aux sauvageons qui ont mis la ville de Nantes à feu et à ruines.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 19 Juil - 19:11
EddieCochran+ a écrit:17 -

Chez Maduro et chez Vlady ça se passerait plus robustement. Le Joël a fait un choix, il faut qu'il assume. Il semble s'y résigner à la fin. Mais il ne renonce pas à son RSA, c'est déjà un pas vers la normalisation.

Entre nous, si le sinistère de l'intérieur était cohérent dans ses décisions de maintien de l'ordre, il devrait faire subir le traitement réservé à Joël et sa copine aux sauvageons qui ont mis la ville de Nantes à feu et à ruines.

Les extrême centriste aiment jeter l’anathème sur leurs adversaires en faisant référence à Maduro! Mais leur modèle semble être Pinochet


Au Carrefour de Saint-Brieuc, un salarié vient d’être licencié pour avoir déposé, en pleine grève, un emballage de godemichet sur la voiture d'un DRH. Au même moment, Alexandre Benalla vient d’être mis à pied avec un « dernier avertissement » alors qu’il avait usurpé son identité de conseiller du Président de la République en portant un brassard et un casque de policier et qu’il avait frappé violemment des manifestants le 1er mai, comme le montre une vidéo publiée par Le Monde. Ainsi va la justice en macronie… décidément au service des puissants.

Police partout justice nul part !
Pour avoir botté le cul un peu fort d'un dealer qui voulait embrouiller ma fille j'ai fait 24 heure de garde à vu...48 meure aprés les fait le triste sir ,récidiviste, c'était fait arrêté suite à un contrôle routier alors qu'il n'avait plus de permis...C'est en prison qu'il a porté plainte contre moi . On m' a pris mes empreintes , fait un prélèvement d'ADN , mis dans le fichier et j'ai pris 3 ans de mise à l'épreuve ...
Votre Alexandre Benalla , j’espère qu'il fera de la grade à vue et qu'il aura ses empruntes et son ADN dans le fichier!

En démocratie les violence policières doivent être éviter autant que peut se faire . Hors la violence est instrumentalisé pour effrayer et dégoutter les opposants . Elle est utilisée comme un instrument politique! C'est grave .


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 19 Juil - 19:22
Eddie a écrit:Entre nous, si le sinistère de l'intérieur était cohérent dans ses décisions de maintien de l'ordre, il devrait faire subir le traitement réservé à Joël et sa copine aux sauvageons qui ont mis la ville de Nantes à feu et à ruines.
Eddie
Vous qui êtes juriste et tatillon avec le cadre légal, en quoi l'arrestation violente qui est une punition en soi et que vous revendiquez ( faire subir le traitement réservé ) n'est pas une peine extra judiciaire?
Sommes nous tous égaux devant la loi ?
Votre Alexandre Benalla ne sera pas arrêté violemment chez lui , ni humilié devant ses voisins...Nous apprendrons sans doute par un communiqué de presse qu'il a été convoqué par un juge d’instruction...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 19 Juil - 20:04
Béatrice Regheere à propos de"Alexandre Benalla a écrit: Quand je pense que l'on a sanctionné lourdement les pénitentiaires qui ont osé dénoncer leurs conditions de travail !!! Que l'on a menacé certains de leur supprimer un échelon!! Que jupiter ose faire la morale à un gamin de 16 ans qui ose l'interpeller par son prénom!!! Ahurissant ce mépris vis à vis des français!!! Nous sommes en dictature!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 19 Juil - 21:04
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise..." -
Bertolt Brecht
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Jeu 19 Juil - 21:12
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:
Béatrice Regheere à propos de\"Alexandre Benalla a écrit: Quand je pense que l'on a sanctionné lourdement les pénitentiaires qui ont osé dénoncer leurs conditions de travail !!! Que l'on a menacé certains de leur supprimer un échelon!! Que jupiter ose faire la morale à un gamin de 16 ans qui ose l'interpeller par son prénom!!! Ahurissant ce mépris vis à vis des français!!! Nous sommes en dictature!!!


Cette dame est une courgette.
Ou bien elle n'a pas la moindre idée de ce qu'est une dictature...

Sans doute son opinion est subjective comme beaucoup d'opinion ici : 3% de non européen  résident en Europe et certains se sentent submergés , voir victime d'un complot maçonnique visant au grand remplacement ...
Mais c'est un fait certains vivent mal les évolution démographiques, d'autre les glissement monarchique de la république...On ne peut l'ignorer .
Vous vous serez vigilante sur la dissolution de la culture dominante , moi du cadre démocratique... Chacun son héritage politique !

Dans un épisode précédent:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

En Marche vers la dictature!  Empty Re: En Marche vers la dictature!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum