Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty En Marche vers la dictature!

Ven 1 Juin - 13:55
Rappel du premier message :

La définition d'une "fausse information" retenue ce matin par les députés LREM: il s'agira de "toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

Et comme la nouvelle loi sur le secret des affaires interdit de vérifier quoique se soit sous peine de condamnation pour espionnage industriel, plus aucun reportage sur le monde de l'entreprise et de la finance ne sera possible.



Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 8 Aoû - 21:47
La Cour de cassation dénonce son placement "sous le contrôle direct du gouvernement"

Dans une lettre adressée au gouvernement et publiée sur Internet, la plus haute juridiction française s'inquiète d'avoir été placée sous contrôle direct d'une inspection dépendant du pouvoir exécutif. Le tout sans en avoir été avertie, et par un simple décret pris par... Manuel Valls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 24 Aoû - 22:40
Raphaël Glucksmann écarté de la direction du «Nouveau magazine littéraire» pour anti-macronisme
Presse.
Relancé en grandes pompes en décembre dernier, le Nouveau magazine littéraire voit sa direction bouleversée neuf mois plus tard : son directeur de la rédaction, le philosophe Raphaël Glucksmann (photo AFP) a été débarqué par l'actionnaire majoritaire de la revue Claude Perdriel. Il est remplacé par Nicolas Domenach, cofondateur et directeur adjoint de la rédaction de Marianne jusqu'en 2014.

Selon Glucksmann, c'est son «anti-macronisme» qui lui aurait valu sa place à la tête du titre. Il s'en explique dans un édito à lire dans le prochain numéro, et qu'il a posté ce vendredi sur son compte Twitter: «Il ne fut jamais question pour nous de faire un magazine pro ou anti Macron. Comme vous avez pu le noter en nous lisant, le président de la République n'était pas au cœur de nos préoccupations. Il était même le cadet de nos soucis. Pourtant c'est bien notre façon de l'aborder qui suscita les désaccords menant aujourd'hui au divorce avec l'actionnaire majoritaire».

Le règlement de comptes se fait en toute transparence puisque Claude Perdriel lui répond dans le numéro de septembre du NML, en commençant par «Cher Raphaël Glucksmann. Je suis de gauche, mais pas comme vous», avant d'ajouter : «Nous revendiquons pour ce magazine une indépendance totale vis-à-vis de tous les pouvoirs- financiers, politiques ou médiatiques. Nous n'avons que faire des bien-pensants et c'est précisément pour cela qu'il nous fait nous séparer du «vieux monde» (...) «Il serait absurde, cher Raphaël, de croire que nous pouvons être pro-ou anti-Macron».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 24 Aoû - 22:45
Désamour
Emmanuel Macron et la presse, histoire d'un mépris


24/08/2018 |

Emmanuel Macron a un problème avec les journalistes : il les trouve tantôt futiles, tantôt incompétents, en tout cas jamais à sa hauteur. Dernière tocade : il s’apprête à fermer la salle de presse de l’Élysée après avoir songé à la mettre à disposition des équipes d’Alexandre Benalla. Charlotte Chaffanjon a enquêté sur le dédain d’un homme qui n’a pas toujours détesté les médias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 25 Aoû - 0:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Raphaël Glucksmann écarté de la direction du «Nouveau magazine littéraire» pour anti-macronisme


Bonne nouvelle :il est aussi con que son vieux !
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 9:22
Dans une vidéo postée sur son site internet, l'écrivain Michel Onfray lit une lettre qu'il adresse au président Emmanuel Macron, suite à la nomination de Philippe Besson au poste de consul de France à Los Angeles.

"Votre altesse, votre excellence, votre sérénité, mon cher Manu, mon roi". Dans une vidéo postée lundi 3 septembre sur son site internet, l'écrivain Michel Onfray lit une lettre ouverte qu'il a écrite à Emmanuel Macron et dans laquelle il critique avec virulence la nomination de Philippe Besson, auteur d'un livre sur la campagne du président, au poste de consul de France à Los Angeles.
Michel Onfray commence par qualifier le nouveau représentant français en Californie de "gueux", dont "personne ne connaît les ouvrages" et qui fait preuve de "prosternation" à l'égard du chef d'Etat, entrant ainsi dans la catégorie du "valet de plume". Homme "non pas des plus talentueux mais des plus vendus", Philippe Besson aurait fait l'objet, selon l'écrivain, d'une "affectation de copinage". Michel Onfray critique à cet égard les pleins pouvoirs que s'est attribué depuis son élection Emmanuel Macron qui aurait nommé le nouveau consul par décret, sans passer par le Quai d'Orsay.
"La France redevient great again", ironise Michel Onfray, en référence au slogan de campagne de Donald Trump, avant d'évoquer pêle-mêle les dernières polémiques ayant ébranlé le président ou son gouvernement : la promotion accordée à l'ancienne directrice de l'Institut national des Archives Agnès Saal, les accusations de fraude fiscale visant la ministre de la Culture Françoise Nyssen et la maison d'édition Actes Sud, la construction d'une piscine au Fort de Brégançon  etc........
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 9:42
LAWRENCE 45 a écrit:Dans une vidéo postée sur son site internet, l'écrivain Michel Onfray lit une lettre qu'il adresse au président Emmanuel Macron, suite à la nomination de Philippe Besson au poste de consul de France à Los Angeles.

"Votre altesse, votre excellence, votre sérénité, mon cher Manu, mon roi". Dans une vidéo postée lundi 3 septembre sur son site internet, l'écrivain Michel Onfray lit une lettre ouverte qu'il a écrite à Emmanuel Macron et dans laquelle il critique avec virulence la nomination de Philippe Besson, auteur d'un livre sur la campagne du président, au poste de consul de France à Los Angeles.
Michel Onfray commence par qualifier le nouveau représentant français en Californie de "gueux", dont "personne ne connaît les ouvrages" et qui fait preuve de "prosternation" à l'égard du chef d'Etat, entrant ainsi dans la catégorie du "valet de plume". Homme "non pas des plus talentueux mais des plus vendus", Philippe Besson aurait fait l'objet, selon l'écrivain, d'une "affectation de copinage". Michel Onfray critique à cet égard les pleins pouvoirs que s'est attribué depuis son élection Emmanuel Macron qui aurait nommé le nouveau consul par décret, sans passer par le Quai d'Orsay.
"La France redevient great again", ironise Michel Onfray, en référence au slogan de campagne de Donald Trump, avant d'évoquer pêle-mêle les dernières polémiques ayant ébranlé le président ou son gouvernement : la promotion accordée à l'ancienne directrice de l'Institut national des Archives Agnès Saal, les accusations de fraude fiscale visant la ministre de la Culture Françoise Nyssen et la maison d'édition Actes Sud, la construction d'une piscine au Fort de Brégançon  etc........

Pareil qu'au P.S. en Belgique Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 11:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le Macron-bashing est à la mode . Je n'approuvais pas au début (attendons...laissons-lui sa chance...il essaie...), mais force est de constater qu'il est pareil que les autres...

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Images16  , Mab !
avatar
Invité
Invité

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 13:42
Moi je le trouve pénible et pompeux Onfray ... imbus dirais-je même : on dirait un prof de philo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 14:48
J'ai plusieurs profs dans ma famille, et j'en suis très content : chaque fois qu'on se voit, ils en prennent plein la gueule !  cheers(gentiment...)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 15:05
Non, Mab : ils ne pensent pas à l'héritage, ils sont simplement masos ...C'est tellement rare qu'on leur dise la vérité !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Ven 7 Sep - 16:35
Enfin vous me trouvez une qualité ! Quelle belle journée ! king

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 27 Oct - 20:54
Cour de Cass février 2018 : "il est interdit de distribuer des tracts politiques, sans déclaration préalable en préfecture ! Après la remise en cause de notre droit constitutionnel de manifester, réduit comme peau de chagrin par toute une ingénierie sociale ( nasse, gaz, fouille, GAV, interdiction de manifester), voici l'interdiction de distribuer des tracts politiques sans déclaration préalable en préfecture. La classe militante est devenue la nouvelle classe dangereuse pour le Pouvoir disposant de l'etat d'urgence !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 2:21
65 -

Younes Terre a écrit:
Cour de Cass février 2018 : "il est interdit de distribuer des tracts politiques, sans déclaration préalable en préfecture ! Après la remise en cause de notre droit constitutionnel de manifester, réduit comme peau de chagrin par toute une ingénierie sociale ( nasse, gaz, fouille, GAV, interdiction de manifester), voici l'interdiction de distribuer des tracts politiques sans déclaration préalable en préfecture. La classe militante est devenue la nouvelle classe dangereuse pour le Pouvoir disposant de l'etat d'urgence !

Il est facile de lancer ce genre d'invective fondée sur une présentation tronquée de la Loi francaouie. La Cour de Cassation n'a fait que sanctionner l'interprétation de la  Cour d'appel de Lyon du 29 janvier 2014 qui a rajouté du contenu qui n'existe pas à un article de loi donnant la définition d'une manifestation publique de manière à contourner des obligations légales de déclaration préalable édictées par la Loi.

Mettons les textes de la décision de la Cour de Cassation en perspective historique afin de démontrer que les cris d’orfraies de la "classe militante" (un joli mot-valise) ne peuvent invoquer une situation nouvelle qui lui serait (injustement) appliquée. Elle est vieille de 137 ans aujourd'hui !

Le texte de base : Loi du 30 juin 1881 (art. 6) sur la liberté de réunion promulguée sous Jules Ferry alors Président du Conseil de la IIIème République ; dispositions reprises dans la Loi sur la sécurité intérieure art. L211-1 promulguée par Le Florentin de Jarnac himself dans la LOI no 92-686 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du code pénal relatives à la répression des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique (pour cause de projet de création du NCP Nouveau Code Pénal dit de 1994); l'art. L211-1 a été modifié et précisé par l'Ordonnance n° 2012-351 du 12 mars 2012 relative à la partie législative du code de la sécurité intérieure; les précédentes dispositions édictées par loi mitterrandienne n° 92-686 du 22 juillet 1992 sont reprises dans le Code pénal sous son art. 419- 1 dans sa  modification technique (prévision du passage à l'€uro) installée par  l'Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 portant adaptation de la valeur en euros de certains montants exprimés en francs dans les textes législatifs et définitivement modifiée par l'Ordonnance n° 2012-351 du 12 mars 2012 relative à la partie législative du code de la sécurité intérieure (aujourd'hui consultable dans la version consolidée du Code Pénal actuellement en vigueur).

Ce long baratin pour citer les dates qui concernent l'affaire :

Les faits :

- Le 2  août 2010, des militants de la CGT organisent une distribution de tracts à la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône de l’autoroute A6. Les gendarmes qui interviennent sur place relèvent qu’aucun incident n’est à déplorer. Aucune plainte ne sera apparemment déposée par la société d’autoroute. Les faits seront cependant poursuivis par le ministère public, qui reproche à deux responsables syndicaux d’avoir organisé sur la voie publique une manifestation n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi, en violation des dispositions de l’article 431-9 du Code pénal.

- Le 20 novembre 2012 le Tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône relaxe les prévenus aux motifs que ni l'élément matériel ni l'intention n'étaient réunis pour constituer une violation de l'art. 419-1 du Code pénal. Appel du Ministère public.
- Le 29 janvier 2014 la Cour d'appel de Lyon confirme la décision de relaxe prononcée par les juges du premier degré. Pourvoi en cassation du Ministère public.

- Le 6 février 2016 (et non février 2018 comme annoncée de façon erronée par l'essellent Younes Terre) la Cour de cassation, criminelle, Chambre criminelle,  pourvoi n° 14-82.234, annule la décision de relaxe de la Cour d'appel de Lyon et renvoi l'affaire devant la Cour d'appel de Grenoble où elle est en instance.

Décision de la Cour de Cassation du 6 février 2016 :

"Publication : Bulletin criminel 2016, n° 35 ; bulletin d'information 2016, n°844, chambre criminelle, n°901

Décision attaquée : Cour d'appel de Lyon , du 29 janvier 2014

Titrages et résumés : MANIFESTATION SUR LA VOIE PUBLIQUE - Manifestation sans déclaration préalable - Eléments constitutifs - Elément matériel - Manifestation - Définition

Constitue une manifestation, au sens et pour l'application des articles L. 211-1 du code de la sécurité intérieure et 431-9 du code pénal, tout rassemblement, statique ou mobile, sur la voie publique d'un groupe organisé de personnes aux fins d'exprimer collectivement et publiquement une opinion ou une volonté commune.

Méconnaît ces textes et principe, en ajoutant à la loi des conditions qu'elle ne prévoit pas quant aux modalités matérielles d'expression des buts de la manifestation, la cour d'appel qui, pour entrer en voie de relaxe du chef d'organisation de manifestation sans déclaration préalable, retient que l'opération de distribution de tracts syndicaux à une barrière de péage d'autoroute par une centaine de militants, que le prévenu avait organisée sans l'avoir préalablement déclarée, ne constituait pas une manifestation, en l'absence d'utilisation de banderoles ou de drapeaux, ou de discours proférés à l'aide d'une sonorisation

Textes appliqués :
article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure ; article 431-9 du code pénal
""

****************

Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait eu l'idée d'invoquer le Code de la route qui prohibe et punit d’amendes la distribution de tracts (ou tout document) aux automobilistes roulant sur une voie de circulation. Bizarre, moi j'aurais commencé par là avant d'invoquer la partie législative sur la sécurité intérieure  et sa transcription dans le Code pénal (le premier chef n'interdisant pas les suivants).


Dernière édition par EddieCochran+ le Dim 28 Oct - 10:42, édité 1 fois (Raison : ça date)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 8:04
Eddie a écrit:Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait eu l'idée d'invoquer le Code de la route 


Cher Eddie, quand j'ai commencé à lire votre essellent article, j'ai tout de suite pensé aux pbs de sécurité sur autoroute . Concernant le reste, je n'ai, comme d'hab, rien compris ! Mad

PS : pensez-vous que Younes ait fait l'Ecole de Prague ?  scratch
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 10:55
66 -

Kalawasa a écrit:(...)

PS : pensez-vous que Younes ait fait l'Ecole de Prague ?  scratch

Cher Kalawasa, non il ne l'a pas faite, il en est une victime, comme nous tous à plus ou moins d'intensité et à l'insu de notre plein gré, la méthode est insidieuse et si protéiforme qu'un de ses innombrables déploiements finira par tromper votre vigilance et vous imprégnera.

Notre essellent Younes Terre est quelqu'un de convaincu, de courageux et droit, et contrairement à ses suborneurs idéologiques il est sincère, bosseur et honnête. Et de surcroît, ce qui ajoute à ses mérites, il sait faire preuve d'humour.

Qu'il continue pour notre plus grand bonheur.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 11:34
Eddie a écrit: la méthode est insidieuse et si protéiforme qu'un de ses innombrables déploiements finira par tromper votre vigilance et vous imprégnera.


...à l'instar de la pub...Mais (en toute modestie ),la méthode devra être habilement insidieuse et subtilement protéiforme pour me faire gober n'importe quoi, car je suis devenu hyper méfiant... Cool
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 12:09
70 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit: la méthode est insidieuse et si protéiforme qu'un de ses innombrables déploiements finira par tromper votre vigilance et vous imprégnera.


...à l'instar de la pub...Mais (en toute modestie ),la méthode devra être habilement insidieuse et subtilement protéiforme pour me faire gober n'importe quoi, car je suis devenu hyper méfiant... Cool

Je serais désolé si jamais ma réponse vous heurterait Mon Cher Kalawasa car ce n'est pas mon but, mais au point où vous êtes parvenu là, c'est que l'Ecole de Prague a atteint son but : instiller en vous le doute permanent par réflexe défensif.

L'idée des promoteurs de l'Ecole de Prague était de subjuguer si totalement les opinions publiques occidentales qu'elles finiraient par se méfier de tout ce qui leur serait dit par leurs mass media et leurs dirigeants et partant qu'elles ne croiraient plus personne, si bien que le jour où une Cassandre quelconque bien informée les préviendrait que les Rouges vont attaquer l'Europe occidentale dans un Blitz elle ne serait ni entendue ni crue, ce qui donnerait un avantage considérable aux forces du Pacte de Varsovie pour se ruer en une fin de semaine pratiquement sans rencontrer d'obstacles insurmontables de la RDA à Rotterdam et plonger l'Europe et l'OTAN dans un état de sidération totale.

Les Russes en ont gardé la mémoire et Vlady L'Empafeur a trouvé pléthore d'idiots utiles en Union européenne pour continuer ce boulot de sape des neurones de chez nous.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 16:01
Eddie a écrit: l'Ecole de Prague a atteint son but : instiller en vous le doute permanent par réflexe défensif.


...et je considère que ceci est tout à fait justifié !  Certains appellent ça du scepticisme ou pessimisme, mais je dirais plutôt réalisme .
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 28 Oct - 16:44
72 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit: l'Ecole de Prague a atteint son but : instiller en vous le doute permanent par réflexe défensif.


...et je considère que ceci est tout à fait justifié !  Certains appellent ça du scepticisme ou pessimisme, mais je dirais plutôt réalisme .

Je suis sur la même longueur d'onde, pour ma part j'appellerais ça comme de la circonspection élémentaire. Des mots, des mots, oui mais des bons réflexes, l'essentiel est d'être en mesure de voir venir ce qui est louche, tordu, pas probe, nocif afin de réagir en conséquence de manière appropriée et juste.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mar 30 Oct - 19:14
Sarthe : À 95 ans, il se balade tous les jours dans un parc : une plainte déposée contre lui
Artur, à 95 ans, a du s’expliquer à la gendarmerie sur ses balades quotidiennes dans un parc à La Suze-sur-Sarthe. Une plainte a été déposée contre lui.
Publié le 29 Oct 18

C’est un petit parc, niché au milieu des lotissements à La Suze-sur-Sarthe. Il y est interdit de pêcher les grenouilles (espèce protégée !) et de se baigner dans les mares… Mais pas (encore) de s’y promener. Ce lieu bucolique est d’ailleurs fréquenté par des habitants de tout âge.

Un parc près de l’école
La famille Querido est installée depuis 3 ans dans une maison toute proche, avenue du Parc. Artur, 95 ans (bientôt 96), y effectue sa promenade quotidienne.

« Il va au même endroit, cela fait plus d’un an, sauf quand il fait froid ou quand il pleut », raconte Yolande, la belle-fille d’Artur. Celui-ci se déplace lentement à pied à l’aide de cannes.

L’itinéraire du senior s’arrête au bout de ce parc situé près de l’école des Chataigniers. « Il s’assoit sur une pierre », précise Yolande. « Avant il allait jusqu’au skate-park. »

« Des parents ont porté plainte »
Un comportement, a priori normal, mais qui aurait malgré tout éveillé la suspicion.
Mi-octobre, les gendarmes sont venus au domicile de la famille. La belle-fille rapporte :

Des parents d’élèves ont porté plainte parce qu’ils le voient tous les jours au même endroit et à la même heure.

Il s’agirait d’une « main courante ».

Un certificat pour pouvoir marcher ?
La famille a alors expliqué aux gendarmes qu’il fallait qu’il marche régulièrement. « C’est son habitude. » En cause : des problèmes de circulation au niveau des jambes. « Même quand il n’y a pas école, le mercredi et le week-end, il y va », précise Yolande.


Comme « preuve », les gendarmes auraient demandé à voir un « certificat médical ».

« Tout le monde le connaît »
Artur a ainsi été « obligé de s’expliquer à la gendarmerie », car les militaires avaient des « questions à poser ».

« Je trouve ça scandaleux ! », fulmine Yolande. « Il vit chez nous depuis 4 ans. Il n’a jamais eu affaire à la justice. Tout le monde le connaît. »
Contenu sponsorisé

En Marche vers la dictature!  - Page 3 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum