Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 18:22
Sylvette a écrit:Vu d'ici, il semble que plus les leaders parlent de l'Europe (et de son armee Miscellanées - Page 15 Icon_wink ) plus les Europeens souhaitent voir leur region independante, mauvaise interpretation, Kalawasa? 

Au contraire, Sylvette : excellente interprétation . 
J'ai discuté récemment avec un Tchèque et un Slovaque . Depuis que leurs pays sont séparés, ils s'entendent très bien .
Je ne parle pas forcément d'indépendance, mais au minimum d'autonomie . Je hais le centralisme jacobin !
Il me semble que chez vous des lois identiques dans tous les états ne serait pas trop apprécié...
Pourquoi pas un divorce à l'amiable (ou à l'italienne  Very Happy)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 18:39
Mab a écrit:diktats de la démocratie

Comme antinomie on fait difficilement mieux ( c'est presque un zeugma  Wink), mais n'empêche qu'elle convient très bien à notre république dans laquelle le peuple est totalement libre de fermer sa gueule !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 20:22
351 -

Les Femen entrent en scène pour défendre le drapeau Rot und Wiss !

Miscellanées - Page 15 Rot-un-Wiss-de-Y.-Wehrling
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 23:07
Miscellanées - Page 15 Rire_411
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 23:11
Mab a écrit:Donc, la cathédrale de Strasbourg est bien un édifice religieux qui n'a pas à porter un drapeau revendicatif de revendications politiques. On peut en revanche y déployer celui du Vatican,


Vous voulez encore que les gens se déchirent , Macronette ?  Miscellanées - Page 15 Colere11
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Dim 11 Nov - 23:19
Mab a écrit: plus français que vous dans l'expression, ça n'existe pas

Elle m'aura tout fait...Je suis effondré, catastrophé, anéanti, atomisé, éparpillé façon puzzle....Miscellanées - Page 15 Surpri10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Lun 12 Nov - 0:00
357 -

Mab l'uniciste a écrit:Donc, la cathédrale de Strasbourg est bien un édifice religieux qui n'a pas à porter un drapeau revendicatif de revendications politiques.

Après vérification de son statut juridique, le statut de la Cathédrale Notre-dame de Strasbourg ( Straßburger Münster) est propriété de l'Etat francaoui grâce aux revers de l'Histoire. Par le traité de Francfort du 10 mai 1791 transférant l'administration du territoire de l'Alsace-Lorraine aux 25 Etats fédérés du IIème Reich ceux-ci ont acquis la propriété de la cathédrale en tant que propriété d'Etat comme elle l'avait déjà été le 2 mai 1789 sous la Révolution française. Depuis 1992 c'est un établissement public cultuel de droit public dont l'administration (gestion pour les Francaouis sauf pour Quantat et moi-même) relève d'un Conseil de Fabrique qui existait déjà au Moyen-Age.
  

L'on peut y apposer un drapeau selon le précédant suivant raconté par Wiki : "Dans la ville de Strasbourg enfin libérée, le 23 novembre 1944, Maurice Lebrun, spahi du 1er RMSM de la 2e division blindée du général Philippe Leclerc de Hauteclocque, déploie le drapeau français au sommet de la cathédrale, faisant suite au serment de Koufra (28 février 1941) où le futur maréchal Leclerc fait le serment avec ses soldats de ne pas déposer les armes avant d'avoir vu le drapeau français flotter sur la cathédrale de Strasbourg.""

Il y a un précédent au précédent cité, comme le montre cette photo uniquement photoshopée pour la couleur :

Miscellanées - Page 15 1311188364_alsace
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Lun 12 Nov - 15:25
EddieCochran+ a écrit:357 -

Mab l'uniciste a écrit:Donc, la cathédrale de Strasbourg est bien un édifice religieux qui n'a pas à porter un drapeau revendicatif de revendications politiques.



Miscellanées - Page 15 1311188364_alsace


Il est pourtant hyper mignon ce drapeau Very Happy

En revanche, c'est le titre du bouquin qui me chiffonne un peu ...je le trouve très orienté
Est-ce que "libération" n'était pas plus adéquat que "occupation" ?


(Merci Eddie pour la précision du vocabulaire - même si j'ai dû occulter ton message pour préserver la cohérence (mmpfffff...) du mien Very Happy )
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Lun 12 Nov - 16:47
Quantat a écrit:Est-ce que "libération" n'était pas plus adéquat que "occupation" ?
Miscellanées - Page 15 Rire_532

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Lun 12 Nov - 20:07
361 -

Mab-des-bois a écrit:Eddie, franchement, votre connivence avec l'Ours des Carpettes commence à se voir.

D'abord, vous me dites "Vatican" et ensuite, "French Cancan".
(...)

Que voulez-vous Chère Mab, parce que j'aime faire plaisir à tout le monde je suis obligé de laisser esprimer la part la plus jésuite du parpaillon athée qui est en moi Embarassed  !

(Ai-je quand même droit aux Femen triomphantes ?)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Lun 12 Nov - 21:14
Simplifions, comme en Chine...Vite, une loi ( et dans la foulée, ajoutons une taxe sur les drapeaux ! Twisted Evil )


Toutes les mosquées de Chine doivent hisser le drapeau national pour "développer l'esprit patriotique", ont déclaré les autorités musulmanes, à l'heure où le Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir renforce son emprise sur l'islam. Les drapeaux devront être installés "bien en évidence" sur les lieux de culte, a souligné l'Association islamique de Chine dans une note publiée samedi sur son site internet.
"Cela renforcera le sentiment d'appartenance nationale, le sentiment de citoyenneté, et développera l'esprit patriotique", estime cette organisation religieuse placée sous contrôle du PCC.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Ven 16 Nov - 17:02
Il m'arrive un truc incroyable...Pour mon anniv, j'ai reçu un colis de l'étranger avec des bouteilles de Bossa Glögg ( Starkvinsglögg).
A première vue,il s'agit de vin chaud suédois !
Je ne connais pas l'expéditeur ( une allumée ou allumeuse suédoise ?)  L'enquête suit son cours ....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Ven 16 Nov - 20:01
365 -

J'ai fureté pour trouver d'où pouvait provenir votre colis Cher Kalawasa.

Je pense que Julia Grote, une riche héritière allemande, fait partie de vos nombreuses amies et admiratrices. S'il s'agit de célébrer un événement heureux ça doit être chouette de se réchauffer le cœur et le corps au dessus de la mer de brouillard avec un opulent verre dédié de vin chaud suédois bousté d'un "Schuß" de schnaps de myrtilles ou d'airelles ou d'un rhum planteur hors d'âge, entouré de quelques bons vivants H/F ou seul avé les chamois. Petit veinard !

Dites-nous si ce breuvage viking est à conseiller aux frileux ou aux personnes de goût.

Miscellanées - Page 15 Bossa_10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Sam 17 Nov - 11:18
Merci, cher Eddie ! Je savais que je pouvais compter sur vous !  cheers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Sam 17 Nov - 11:22
[size=40]Comment repérer et éviter ses collègues les plus cons[/size]
[size=14][size=14]Par Eric Treguier le 12.11.2018 à 17h06

Le livre [size=16]Psychologie de la Connerie de Jean-François Marmion se penche sur une épidémie désespérante, qui ignore les frontières et les remèdes : la connerie. Une maladie qui sévit, hélas, aussi dans les bureaux...

[/size]

Ne pas confondre les crétins et les cons

La connerie, explique Jean-François Marmion en préambule, "nous touche au quotidien. Nous en souffrons tous, que ce soit de notre propre connerie ou de celle des autres". On peut être con par maladresse, par ignorance, et là ce n'est pas bien grave. Mais on peut aussi être un con intelligent, capable, poursuit Jean-François Marmion, "d'écrire 500 pages qui rendent le lecteur plus con, plus haineux, plus binaire et on a tous quelques noms en tête. Et on peut aussi être un sale con et essayer de profiter du peu de pouvoir qu'on a pour nuire aux gens qui sont sous notre coupe". Mais globalement, le talent du con, c'est sa capacité à nous pourrir la vie... Attention, rappelle Antoine de Baeque, historien et auteur de L'Histoire des crétins des Alpes, " il ne faut pas confondre les cons avec les crétins, qui est une forme pathologique. La connerie est une forme de luxe : on choisit d'aller emmerder le monde".
Mais alors, qui sont les cons ? D'après une enquête publiée en 2008 par René Zazzo, un psychologue cognitiviste, "le con serait quelqu'un qui manque d'intelligence émotionnelle et reste abusé de lui-même tout en abusant des autres du fait de son égocentrisme." Pour Aaron James, la connerie est (encore ?) un domaine où les femmes n'ont pas atteint la parité avec les hommes. Et qui caractérise un individu "qui s'accorde des avantages particuliers dans la vie sociale en se sentant immunisé contre les reproches. L'exemple typique est le connard qui ignore la file d'attente à̀ la poste […]. C'est une affaire de comportements sociaux, mais la source interne en est l'échec à manifester de l'intérêt pour autrui." Le scientifique avait d'ailleurs réalisé un livre, en 2016, sur les dangers d'envoyer un " uber-connard ", en l'occurrence Donald Trump, à la Maison-Blanche. C'est, explique-t-il, " un connard qui inspire à la fois respect et admiration pour sa maîtrise de l'art de la connerie malgré́ la compétition de ses pairs… Peu arrivent à̀ la cheville de Trump pour enchaîner connerie sur connerie." L'épidémie, selon une étude américaine, toucherait 0,8 à 6 % de la population et trouverait son origine " dans la société de consommation et le développement récent des technologies de communication de masse".


[/size][/size]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Petit rappel : c'est toujours l'autre qui est con, et on est toujours le con de quelqu'un ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Sam 17 Nov - 14:08
369 -

Mab-des-bois a écrit:(...)


Oh mon Dieu (qui n'a rien à faire là...), oui, et pardon, je vous avais oublié très momentanément !

Miscellanées - Page 15 16134810

Je vous remercie Chère Mab de me permettre ainsi d'apporter ma contribution au mouvement des rubans roses dont certaines participantes sont visiblement dans un grand dénuement :

Miscellanées - Page 15 Baskets-ruban-rose-Puma_width1024

Les Champs sont longs il faut être bien chaussé pour les arpenter.

(D'après leurs aréoles ces charmantes militantes mémorielles des Poilus n'ont pas encore enfanté.)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Sam 17 Nov - 14:56
"War is peace" , "Freedom is slavery" , "Ignorance is strength" :  ahhh, il me semble que je les vois, ces grognasses, en train de discutaiiler philosophiquement toute une soirée pour pondre ces slogans hyper chiadés dont personne ne comprend le sens , et en premier lieu pas elles !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Sam 17 Nov - 15:44
....(Et puis un moment donné, elles n'auront plus l'âge de se balader les seins à l'air sur les Champs Elysées  Miscellanées - Page 15 Icon_razz).....et l'espert Eddie va nous espliquer qu'elles sont victimes de cannibalisation !




Saviez-vous qu’après l’allaitement, les cellules qui contribuent à produire le lait maternel entrent dans un processus d’auto-cannibalisme ? Ce grand ménage est conduit sous le commandement de la protéine Rac1, également surnommée “protéine Pac-Man”.  Miscellanées - Page 15 Rire_533

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 15 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum