Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Dim 18 Nov - 1:12
375 -

Kalawasa qui boit son petit lait a écrit:....(Et puis un moment donné, elles n'auront plus l'âge de se balader les seins à l'air sur les Champs Elysées  Miscellanées - Page 16 Icon_razz).....et l'espert Eddie va nous espliquer qu'elles sont victimes de cannibalisation !

Saviez-vous qu’après l’allaitement, les cellules qui contribuent à produire le lait maternel entrent dans un processus d’auto-cannibalisme ? Ce grand ménage est conduit sous le commandement de la protéine Rac1, également surnommée “protéine Pac-Man”.  Miscellanées - Page 16 Rire_533

Comme tous espert de comptoir je fais confiance à l'Université de Sheffield :

"The study found that the breast epithelia use Rac1 to evade harmful inflammatory phagocytes from the immune system by hijacking their job.

In the first few days after weaning, live breast epithelia eat their dying neighbours and swallow all of the secretions, clearing the ducts from old milk and dead cells. The phagocyte-like breast epithelia then die themselves and these are subsequently cleared up by professional phagocytes from the immune system.

Dr Akhtar said: “By doing the job themselves, the breast epithelia limit both the numbers and time of immune phagocyte infiltration which protects the tissue from becoming damaged.

“Without Rac1, the dead cells and milk flood the interconnecting breast ducts causing them to bloat and triggering chronic inflammation. The bloated ducts then fail to regenerate and produce milk in a future pregnancy.
”"

Un joli croquis est joint à des seins :

Miscellanées - Page 16 Pacman

Je me demande si Pac1 ne serait pas plutôt lactophage que cannibale, qu'en pensez-vous ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Dim 18 Nov - 9:28
Mais non, Mab, ça me désole, mais c'est la nature...Ce qui me plait, c'est le nom de la protéine.... Cool
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 21 Nov - 21:26
Quand je vous disais que la bière est bonne pour l'esprit...

Miscellanées - Page 16 2018-066


Fais-moi signe, Quantat : on se fera une soirée méditation .
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 22 Nov - 8:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
ah voilà   il faut envoyer un tonneau de bière à l'Assemblée Nationale pour leur prochaine salle de méditation  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 22 Nov - 9:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très bonne initiative, Rumba  .   Ajoutons l'Elysée et le Sénat : le résultat ne peut être que positif !


Savez-vous que la bière que l’on accuse à tort d’être calorique et donc de faire grossirn’est pas seulement qu’une boisson rafraichissante et alcoolisée à base de houblon ? Eh oui la bière est un trésor de vertus pour la santé et la beauté. La bière peut vous aider à jardiner, à nettoyer, à maigrir, à cuisiner des plats plus légers, à lutter contre le rhume, à mieux digérer et dormir, à embellir votre peau et vos cheveux…. Découvrez 30 bienfaits insoupçonnés de la bière.

[size=36]30 bienfaits de la bière[/size]



Pour en savoir plus : https://www.toutpratique.com/3-Sante/6150-la-biere-30-bienfaits-de-la-biere.php
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 22 Nov - 9:51
380 -

Oui la bière est un trésor de vertus (plus ou moins grandes) :

Miscellanées - Page 16 D%C3%A9guisement-biere-femme
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 22 Nov - 10:46
Incroyable : la propreté , cette vertu ringarde, érigée en curiosité touristique ! 

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 22 Nov - 10:57
382 -

Je me demande en quoi sont fait les neurones des pèlerins qui visitent ce village le plus propre d'Asie juste pour aller y semer leurs déchets ?
Il y a vraiment quelque chose qui coince dans l'espèce humaine.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Ven 23 Nov - 16:49
Avez-vous déjà vu une queue de renard ? 
Hier , j'étais chez un copain sourcier . Un cador ! Il a déjà trouvé plus de 1 000 sources dans la région ! Il m'a montré des photos de ces "amas" racinaires qui se développent dans des tuyaux souterrains en présence d'arbres trop près d'une source, et qui sont souvent la cause de l'assèchement de celle-ci .

Miscellanées - Page 16 2018-067

Miscellanées - Page 16 2018-068
Longueur : 6,30m


[size=37]L’assimilation de l’eau par les racines[/size]

Un autre sujet d’inquiétude courrant concernant les dommages possibles liés aux racines est l’idée de la recherche de l’eau. Si le travail des racines est de trouver l’eau pour nourrir l’arbre, il devrait être naturel, en principe, que les racines soient attirées par les tuyaux, n’est-ce pas? Cela est faux, mais la conception ne vient pas de nulle part. Il arrive bien souvent, en effet, de trouver des tuyaux bouchés par les racines fines d’un arbre. Mais il faut préciser un fait bien important : les racines se développent de manière complètement aveugle, elles ne détectent pas l’eau à distance. Les racines se développent aléatoirement et, lorsqu’elles trouvent une masse de terre humide, elles prolifèrent dans cet endroit.
En ce qui concerne les tuyaux, ce que nous voulons faire comprendre est que l’arbre ne « sait » pas qu’il y a de l’eau dedans. Si une racine fine entre par coïncidence en contact avec un tuyau, elle le contournera. Mais, s’il se trouve qu’il y a une fissure dans le conduit qui laisse s’échapper de l’eau, alors les racines fines auront lieu de se développer dans la masse humide ainsi créée. C’est alors que le conduit risque de se faire obstruer par une racine qui pourrait éventuellement entrer à l’intérieur.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Sam 24 Nov - 11:05
Miscellanées - Page 16 46503118_2248437078710427_8641274556587180032_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fbru1-1
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Sam 24 Nov - 11:52
Charly a écrit:Miscellanées - Page 16 46503118_2248437078710427_8641274556587180032_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fbru1-1


Il y a une coquille dans le texte, lire : 85% des hommes s'en foutrent.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Sam 24 Nov - 20:41
EddieCochran+ a écrit:
Charly a écrit:Miscellanées - Page 16 46503118_2248437078710427_8641274556587180032_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fbru1-1


Il y a une coquille dans le texte, lire : 85% des hommes s'en foutrent.
Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mar 27 Nov - 12:12
386 -

Dire que je viens d'apprendre ceci en furetant sur un site québécois !

"Un jeune conducteur s'est fait retirer mercredi son permis en Allemagne... 49 minutes après l'avoir obtenu.

Le permis en poche depuis 49 minutes, le jeune de 18 ans s'est fait arrêter à Hemer (Rhénanie du Nord-Westphalie). Avec quatre amis à bord du véhicule, il roulait à 95 km/h au lieu de 50 km/h, a indiqué la police locale.

En plus du retrait de permis, il va devoir payer une «lourde amende» et suivre une «formation supplémentaire coûteuse», selon la police.
"

***********************

C'est ça l'efficacité allemande : la formation accélérée aux vicissitudes de la vie d’automobiliste ! Les Francaouis ont encore du chemin à parcourir pour en arriver là...
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 28 Nov - 15:06
Ce chemin serait déjà parcouru depuis 6 ou 7 lustres si nous nous étions montrés plus accueillants Twisted Evil
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 28 Nov - 17:29
...et ceux qui étaient accueillants ont été dénigrés après la guerre ... ( et certaines tondues ... Sad )
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Lun 3 Déc - 23:02
Désolé de ne pas parler de politique, mais j'avais envie d'un peu d'air pur .

Miscellanées - Page 16 Image016
Miscellanées - Page 16 Image017
Miscellanées - Page 16 Image018
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mar 4 Déc - 0:36
391 -

Kalawasa a écrit:Désolé de ne pas parler de politique, mais j'avais envie d'un peu d'air pur .
(...)
Miscellanées - Page 16 Image018

Le cochon n'a pas choisi le camouflage le plus FOMEC ! Les bonnes intentions ne sont pas toujours les mieux pavées...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 5 Déc - 10:33
La fusée Falcon 9 a emporté en orbite lundi soir une soixantaine de micro-satellites, dont un petit engin emportant les cendres funéraires d'une centaine de personnes. C'est aussi la première fois que l'entreprise réutilisait pour la 3e fois le même étage principal (qu'elle a de nouveau récupéré)....


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


....ou comment s'envoyer en l'air une dernière fois !  pirat
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 5 Déc - 15:37
393 -

Kalawasa a écrit:La fusée Falcon 9 a emporté en orbite lundi soir une soixantaine de micro-satellites, dont un petit engin emportant les cendres funéraires d'une centaine de personnes. C'est aussi la première fois que l'entreprise réutilisait pour la 3e fois le même étage principal (qu'elle a de nouveau récupéré)....


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


....ou comment s'envoyer en l'air une dernière fois !  pirat

J'espère que la centaine de carbonisés était composée de grandes stars, si bien que le jour où les cendres retomberont sur Terre nous aurons droit à une belle pluie d'étoiles !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Jeu 13 Déc - 20:56
Miscellanées - Page 16 47682074_1680121478801387_5501069871644934144_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mar 25 Déc - 23:06
Hier matin (24 Décembre), mon fils s'est plaint de maux de ventre . S'il s'est plaint, c'est que c'était sérieux car il n'est pas du genre à courir chez un toubib pour le moindre bobo , et c'est pour cela que sa femme l'a forcé à aller aux urgences...

Comme il a le statut de frontalier, il peut se faire soigner en Suisse ou en France .

N'écoutant que son bon sens, il a opté pour la Suisse (Hôpital de Bâle ), afin de ne pas agoniser pendant des heures dans un service d'urgences français, sur un brancard dans un couloir. 

Un 1/4 après son arrivée, il a été pris en charge...Prise de sang, échographie...et verdict après 40 min. : appendicite (bien avancée ! )

Deux heures plus tard, il était sur le billard, et il est rentré cet après-midi !

PS : Il a bien apprécié son repas à l'hosto : il avait le choix entre 5 menus ! Miscellanées - Page 16 Miam14
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mar 25 Déc - 23:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
386 -

Cher Kalawasa, je suis très heureux que votre fils ait été tiré d'un mauvais pas, présentez-lui svp mes sincères vœux de prompt rétablissement. Toute la famille a dû pousser un ouf de soulagement.

Je pense que cet épisode helvétique de prise en charge hospitalière efficace vous devriez le rapporter dans les cahiers de doléances de votre mairie pour que les administrateurs de votre caisse locale de Sécu qui ésiste depuis Bismarck lorgnent sur les savoirs-faire bâlois en matière de qualité et de rapidité de la prise en charge d'un patient et laissent tomber le désastreux french patent jacobin en la matière. Accessoirement ça pourrait bien sûr faire progresser la Sécu francaouie, sa haute (non)fonction administrative, ses mandarins et le ministère.

C'est une très utile doléance pour la vie de tous les jours de tous les gaziers du Francaouireich qui ne sera pas simplement du blabla théorique comme nos élites aiment à les concevoir, juste pour le fun d'un beau raisonnement déconnecté de toute action concrète.

D'ailleurs tous nos membres francaouis pourraient esposer la même doléance à partir de votre billet, plus il y a de sonnettes d'alarme qui tintent, plus l'on a de chances de les entendre loin... Je vais faire sonner mes clochettes à ma mairie à ce sujet-là.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Déc - 9:18
Eddie a écrit:C'est une très utile doléance pour la vie de tous les jours de tous les gaziers du Francaouireich qui ne sera pas simplement du blabla théorique comme nos élites aiment à les concevoir, juste pour le fun d'un beau raisonnement déconnecté de toute action concrète.


Excellente remarque, Eddie . Ça tombe bien: je vois le maire à midi, autour d'une choucroute . Après qques verres, il va en prendre plein la tronche !
Je vais commencer par lui reprocher de ne pas avoir ouvert un cahier de doléances qui a deux avantages :

- C'est un sondage gratuit qui permet de prendre la température d'un patelin
- Ce cahier est un défouloir . Certains auront l'impression qu'on va enfin les écouter, même si....

Perso, j'ai préparé une liste assez éclectique, pas piquée des hannetons ! 

(Tout va bien se passer , car pas question de pourrir l'ambiance... Very Happy  Mais ce sera ma séquence défouloir !)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Déc - 11:30
387 -

Cher Ami je vous fais entièrement confiance !  cheers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Déc - 19:01
Cher Eddie, comme promis j'ai déposé auprès du maire ma doléance concernant le cahier éponyme...

En bon fonctionnaire , il m'a répondu......je vous  le donne en mille.....suspense..............


Miscellanées - Page 16 Arrowd11


Miscellanées - Page 16 Arrowd11

....mais je n'ai pas eu d'instruction !
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 16 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum