Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mobilisation du 17 novembre

+7
Charly
Rumba
Kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran+
Mab-des-bois
Younes Terre
11 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Mobilisation du 17 novembre

Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 0:11
Mab a écrit:J'espère que les commerçants n'auront pas à souffrir de cette journée

Et vous compatissez pour les gens au bout du rouleau qui n'arrivent plus à assurer les fin de mois?

Les commerçants et bien dégâts collatéraux  pour  une part , responsable pour une autre ! On sait où ils votent...

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Coluch10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 0:15
Entre 200 et 300 personnes étaient au rendez-vous fixé par plusieurs groupes Facebook, comme "Blocage 17 novembre Toulouse", ce samedi 10 novembre à 14 heures sur la base de Sesquières. Le but du rendez-vous ? Organiser le mouvement de grogne du samedi 17 novembre contre la hausse du prix des carburants.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 0:22
Si non il y a un truc que vous semblez pas avoir compris c'est que la hausse des carburants c'est juste la goutte qui fait déborder le vase ! C'est des gens acculés qui ont pris sur eux mais qui sont au bout !

Et que les médias ne parlent que des carburants cela commence à agacer un peu dans les rangs !

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 1710
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 0:24
27 -

Younes Terre a écrit:En novembre, les choses doivent changer !
Poursuivons le mouvement une semaine
Rejoignez le mouvement

facebook.com/poursuivreblocagenovembre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les citoyens qui ont décidé d'une journée d'action sont des gens sincères et responsables, ils ont choisi un samedi - jour de la semaine le moins ouvré - pour agir ce qui en principe ne devrait pas amputer leurs salaires donc leur pouvoir d'achat. Il m'étonnerait que ces citoyens-là acceptent soudainement de ne pas bosser une semaine complète et perdre ainsi un quart de leur salaire.

Il ne faudra quand même pas nous faire accroire que les citoyens de ce pays sont aussi stupides que des syndicalistes de Sud ou de la Cgt ou les agents publics encartés à la LFI qui ne risquent rien!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 21:25
EddieCochran+ a écrit:27 -
Il ne faudra quand même pas nous faire accroire que les citoyens de ce pays sont aussi stupides que des syndicalistes de Sud ou de la Cgt ou les agents publics encartés à la LFI qui ne risquent rien!


1 il n' y a pas de carte LFI .
2 les syndicats se sont prononcé contre ce mouvement.
3 les syndicalistes de sud ou de la CGT et mêm les agent publique LFI sont aussi des citoyens !

Nous c'est qui ? Vous représentez votre classe ? La classe moyenne, la corporation de la France des petits notables qui auraient le privilège parce qu'ils se sont élevé au dessus du lot de discerner qui sont les stupides et les raisonnables?


Nous les stupides vous avez raison , on a joué le jeu , on a manifesté bien traditionnellement entre bastille et nation , et on est bien gentiment remonté dans notre car , puis on est rentré chez nous ! Et on vous a fait bien rire !
Nous les stupides on c'est fait gazé comme des chiens le premier Mai, fracassé par du Benalla qui voulait s'amuser avec du manifestants . Fracassé à la ZAD juste pour l'exemple ...
Bon et bien amusez vous avec les gilets jaunes maintenant !
En 1968 heureusement qu'il y avait la CGT pour négocier une augmentation des salaires et faire rentrer les gens dans les usines ! Les syndicats ont été légalisé pour cela !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 11 Nov - 21:37
Le 17 novembre, ce ras-le-bol de la France d'en bas qui n'est plus dupe

Se battre contre la hausse du prix du diesel, un combat d'arrière-garde? Plus personne n'ignore le manque d'investissements dans les réelles mesures écologiques.

Voila une manifestation qui pue, qui sent le diesel, la clope, la sueur de la France d'en bas. Une manifestation qui irrite les narines trop délicates des premiers de cordée, trop habitués aux senteurs des boiseries des palais de la République.

Le 17 novembre, une date prise au hasard, pour pousser encore un coup de gueule avant de rentrer la tête dans les épaules et de préparer les fêtes de fin d'année avec la crainte d'une baisse du pouvoir d'achat liée à l'augmentation du prix du baril. Se battre pour continuer à pouvoir se déplacer en voiture, un combat d'arrière-garde anti-écologique? On aimerait que la réponse soit simple. Oui, il faut encourager les modes de transports alternatifs (vélo, trains...). Il ne faut pas néanmoins, diaboliser ceux pour qui la voiture représente actuellement un moyen vital de déplacement. Je pense aux travailleurs de nuit, à ceux qui habitent loin des réseaux de transports urbains, à ceux pour qui un voyage en train en famille représente un luxe inabordable...

Sans surprise, ce sont les mouvements d'extrême droite qui sont les premiers à politiser un mouvement aux potentialités poujadistes évidentes. Mais pourquoi seraient-ils les seuls à avoir l'oreille des couches silencieuses, poussées à bout par l'insolent mépris des décideurs de ce monde. Voilà que critiquer une taxe de plus, sur la mobilité, un élément essentiel pour la vie de millions de Français, serait pure démagogie.

Si les gouvernants étaient sérieux un instant sur l'urgence écologique, ils se pencheraient d'un commun accord sur l'ensemble de la chaîne pétrochimique et pas uniquement sur le carburant. En effet, les produits pétrochimiques vont avoir "une plus grande influence sur l'avenir de la demande de pétrole que les voitures, les camions et l'aviation", annonce l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport publié le 5 octobre dernier. Voici le deuxième secteur consommant le plus de pétrole, 14% de la consommation mondiale de pétrole en 2017 après les transports (56%) et la hausse de la demande de plastique, dont la consommation a déjà doublé au niveau mondial depuis 2000, ne fera que s'accélérer dans les années à venir.

Où sont les taxes sur les cargos pollueurs multipliés par les accords commerciaux, les jets des héros du CAC qui gagne 240 fois le smic en moyenne (rémunération soi-disant maximale socialement acceptable selon Proxinvest)? Où sont les mesures d'accompagnement vers une vie plus écologique? Pourquoi le gouvernement ne légifère pas sur le télétravail, la gratuité des transports publics, pourquoi l'Etat n'investit pas massivement dans les infrastructures de transports publics, tandis que les villes multiplient les initiatives en ce sens? Où sont les mesures pour aider à l'équipement individuel?

Quand le mouton, le pigeon, l'électeur abstentionniste, le contribuable vertueux se rebiffe, le voilà taxé d'ignominie poujadiste. Jamais sa colère n'est entendue pour ce qu'elle est aussi: un grand cri de ras-le-bol, l'envie d'arrêter d'être pris pour des enfants incultes et stupides. Plus personne n'est dupe du manque d'investissements dans les réelles mesures écologiques qui pourraient aider à une transition douce d'un monde du pétrole à un monde du renouvelable: des pays ayant signé les accords de Paris, seuls moins d'une dizaine ont engagé les réformes nécessaires. La démission de Nicolas Hulot était un cri venu du haut de la cordée, disant tout simplement que la comédie n'avait que trop durée.

La manifestation du 17 novembre est peut-être la suite de ce cri, moins articulée, et sans doute encore plus énervée.

Comment accepter que petit à petit, les attributs de la bourgeoisie chèrement gagnés par le prolétariat -la voiture, le tourisme aéroporté, l'alimentation trop riche et carnée, la propriété- ne redeviennent des biens de luxe, réservés aux plus aisés, comme au temps jadis, pour le bien de l'humanité toute entière. Les Trente Glorieuses sont passées par là, ces années fastes d'insouciance cannibale ont laissé croire au plus grand nombre que le progrès était celui dicté par le confort bourgeois: dépense énergétique, crédit perpétuel, voyages planétaires et progrès scientifique.

Pour nos pays riches, enfants chéris de la consommation à outrance, la fête est finie.

Et ces jacqueries du nouveau siècle ne font que commencer, plutôt que de les mépriser, il serait temps d'ouvrir grand les cahiers de doléance.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 16:53
..tain : ça déchire grave !   Mad   (j'aime )
avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 17:50
EddieCochran+ a écrit:27 -

Younes Terre a écrit:En novembre, les choses doivent changer !
Poursuivons le mouvement une semaine
Rejoignez le mouvement

facebook.com/poursuivreblocagenovembre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les citoyens qui ont décidé d'une journée d'action sont des gens sincères et responsables, ils ont choisi un samedi - jour de la semaine le moins ouvré - pour agir ce qui en principe ne devrait pas amputer leurs salaires donc leur pouvoir d'achat. Il m'étonnerait que ces citoyens-là acceptent soudainement de ne pas bosser une semaine complète et perdre ainsi un quart de leur salaire.

Il ne faudra quand même pas nous faire accroire que les citoyens de ce pays sont aussi stupides que des syndicalistes de Sud ou de la Cgt ou les agents publics encartés à la LFI qui ne risquent rien!



Effectivement les syndicats semblent bien protégés par l'Etat, à tout le moins seraient-ils de connivence...?
J'écoutais ce matin, chez Eric Brunet, M; Nicolas Perruchot, auteur d'un rapport bien vite enterré sur le financements des syndicats.
Ce que j'en ai compris (?) : seulement 3 à 4% viendrait* des cotisations - contrairement à ce qui est affiché par les responsables .. le reste viendrait essentiellement de fonds publics...
J'aimerais bien, à l'occasion, avoir ton avis là dessus Eddie (j'ai plus confiance dans tes lumières qu'en aucune autre sur ce genre de questions).

Un (vieil) article qui évoque le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* ou "viendraient" ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 21:05
Quantat a écrit:J'écoutais ce matin, chez Eric Brunet, M; Nicolas Perruchot, auteur d'un rapport bien vite enterré sur le financements des syndicats.


J'écoutais ce matin, chez RTL, que FO est dans le rouge ( c'est la couleur de leur écharpe ) . Le comité directeur avait des salaires faramineux. Mailly, par ex., gagnait env. 100 000€/an !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 21:24
Si vous vous intéressez aux syndicats pourquoi ne pas regardre du coté de la cfdt , comment ce syndicat dit "constructif" a signé les accords sur la retraite et comment sa présidente c'est reconverti dans le privé ...Tu peux te faire acheté par le système, ou tu peux faire parti du système...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 21:56
Younes a écrit: sa présidente c'est reconverti dans le privé

Bravo ! Tant mieux : au moins , on n'aura plus à la financer !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 22:15
Mab a écrit:Les mêmes, vous dis-je.
Je la sens mal, moi cette histoire du 17. J'espère que les commerçants n'auront pas à souffrir de cette journée -lancée au départ par les gens d'extrême droite, petite piqûre de rappel !

Younes Terre a écrit:Vous avez des preuves que c'est des gens d’extrême droite au départ? Je suis sincèrement intéressé par vos sources

Mab-des-bois a écrit: Et vous les balayerez d'un revers de main ?  Razz

Quand je vous prêtes des sentiments ou des opinions que vous n'avez pas explicitement formulé , vous m'envoyez balader en me demandant de ne pas penser à votre place ...faites de même pour moi SVP ...Si je vous dit sincèrement pourquoi en doutez-vous ...Quand au revers de la main et une étude critique c'est pas tout à fait la même chose !


Notez qu'en se référant aux origines, en mai, alors c'était sans doute apolitique. Mais qui en parlait ?
Qui a lancé le gros du chantier ? Qui a mis en ligne les videos les plus virales et les appels les plus virulents ? 
Ce que je n'ai pass réussi à trouver (et pourtant, je suis un bon Médor en général...) et me laisse perplexe : qui sont les créateurs du site qui répertorie les manifs et les infos du 17 novembre ? Il paraît que l'un d'eux n'est pas encarté politique. L'un d'eux ? Et les autres ? Ils sont plusieurs ? Pourquoi aucune mentions légales pour ce site ouaib, je croyais que c'était obligatoire ?



Si c'est apolitique, pourquoi avancer masqué ?
Si vous avez des infos, là, c'est moi qui suis curieuse...


«Gilets jaunes» : arrêtons avec la théorie du complot de l’extrême droite
Par Vincent Glad, auteur du blog l’An 2000 sur liberation.fr — 9 novembre 2018


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon vous pouvez balayer du revers de la main cette source parce que c'est Libération (journal de votre camp pourtant !) mais au moins faites une contre analyse critique de chaque point à réfuter ! Il y a quelques arguments qui répondent point par point à certaine de vos interrogation :

Mab a écrit:(Psssst : les dates, regardez les dates de publications d'appels... Et pensez "poujadisme" : lorsque l'augmentation des taxes est inférieur à 30% du total de la hausse des prix et que la colère se tourne vers l'impôt prélevé par l'Etat... mais je ne vous ferais pas l'injure de vous expliquer ce que vous devez connaître mieux moi*).

C'est là peut-être que vous avez raté un épisode , voir plusieurs !
Par exemple la suppression de l'ISF , si Macron n'était pas le président des riches vos tambouilles de taxes passeraient mieux !
Plus le durcissement des contrôles techniques ...
La limitation à 80 très mal vendu ...du coup radar ...etc

Il y a le fond Poujadiste OK et anti écologique ( l'arnaque du réchauffement climatique un coup des Rothschild pour nous obliger à changer de voiture )
Vous raisonnez rationnellement avec des gens irrationnels tout en chargeant trop la mule ...Résultat vous avez les "gilets jaunes " sur les bras ! "Gilets jaunes" mouvement contre lequel j'ai "lutté" au début dans les groupes FI et j'ai cherché les liens avec les fachos sans trouver nettement , et où le tiers des insoumis encore contre le mouvement , le cherche toujours sans le trouver !
Et les groupes hors FI que je fréquente ne trouvent pas non plus ...


Et je ne suis toujours pas convaincu à 100 % du truc , j'ai pas bien confiance ...Croire dans le peuple ou la république il faut être idéaliste et un peu naïf comme Mélenchon ...Pour la république le coup tordu que vous lui avez fait va lui ouvrir un peu les yeux j’espère ...Pour le peuple on verra bien , qu'ils fassent !

Perso j'ai imaginé que les gilets jaunes c'étaient vous les LREM ! Vous êtes au fond du trou , Macron est cramé ...En créant cette polémique sur le carburant sur un sujet pas écolo , vous changez de champ de bataille , vous sortez du terrain du social ou vous avez tué les infirmières , la sécu et maintenant l'assurance chômage ...C'est vous les méchants ...En déplaçant le conflit sur le carburant après l'épisode Hulot , vous pouvez passer dans le camp des gentils , cela vous changerait non?!
Aprés vous laissez montez la sauce , y aidé même un peu avec des gens inexpérimentés , apolitiques ( c'est à dire sans bagage ) ...Ils peuvent se faire déborder facilement , gros bazars, cela bloque . Le bourgeois , les retraités , le camp de l'ordre désapprouve , les Média vous aides avec une bonne petite campagne ( les fachos ... le mouvement est récupéré etc ) Macron donne de la matraque remet les choses en place , c'est le sauveur et il remonte dans les sondages !!!

Vos gilets jaunes j'attend de voir si il vont se sauver comme des lapins aux première lacrymo ! Vos Gilets jaunes c'est pas des Zadistes, c'est pas des syndicalistes héritier d'une longue expérience ! Même l’extrême droite n' a pas les bases pour gérer !

Maintenant la créature échappe parfois à son maître...qui sait !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 12 Nov - 22:16
Kalawasa a écrit:
Younes a écrit: sa présidente c'est reconverti dans le privé

Bravo ! Tant mieux : au moins , on n'aura plus à la financer !


Du conseil aux entreprises ...La fameuse France des DRH !!! clown


En même temps c'est un membre important du "Siécle" et leur diners qui réunissent patrons journalistes et syndicalistes ...C'est pas des francs maçon rien de trés secret , c'est une association loi 1901 !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 0:01
38 -

Le mouvement dit des "Gilets Jaunes" me semble très intéressant, c'est au départ un mouvement d'initiative citoyenne, d'abord d'une personne isolée qui l'a lancé sur la Toile, puis qui a grossi par agrégation de citoyens qui prennent la Toile comme une tribune qui leur permet d'esprimer leurs opinions.

Ni Mab ni moi n'avons un jour envisagé que le point de départ du mouvement fut téléguidé par une officine quelconque. Néanmoins, comme tout scrutateur de la Toile et des media il était aisé de voir les récupérateurs arriver. Qui ne s'en cachait pas vraiment, la ficelle était si grosse, il suffisait de dire "qu'ils apportaient leur soutien" au mouvement.

Je commence à me dire que ces "broncas" ou à l'opposé de témoignage de sympathie pour une idée ou une action  sur la Toile sauvent la démocratie et donnent une bonne image des préoccupations et centres d'intérêts des citoyens de ce pays. Evidemment il faut être prudent et détecter le pur suivisme affiché spontanément par des internautes qui manquent d'esprit critique. Mais c'est la tendance qu'il faut analyser et prendre au sérieux. Rien n'est parfait en ce bas monde.

Perso j'y crois, mais je mets des réserves sur le terme anachronique de "jacqueries" que nos media ont trop vite collé sur le mouvement de type GJ. Tout comme "cahiers de doléances" un concept historique que 95% des citoyens de base comprennent de travers. 

En résumé, la Toile sera bientôt le cyber-parlement démocratique des citoyens. A condition que personne ne cherche à l'organiser. Il faut que ça se mette en place tout seul.
avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 8:38
Le RN apporte officiellement son soutien aux gilets jaunes Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 10:26
Pourtant c'est super bon les cacahuètes scratch
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 11:26
Chère Mab, je vous trouve très en verve actuellement...pour not' bonheur !   Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Chapea13

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 14:08
Mab a écrit:* Qui a dit : de quoi ?


Je laisse aux mauvais esprits le soin de répondre ! pirat

PS : le smiley me plait beaucoup . Je l'ai mis dans mon fichier... Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 19:24
Eddie a écrit:En résumé, la Toile sera bientôt le cyber-parlement démocratique des citoyens. A condition que personne ne cherche à l'organiser. Il faut que ça se mette en place tout seul.




#GiletsJaunes : L' initiateur du hashtag #SansMoiLe17 est en réalité salarié de La République En Marche.

Loïc Branchereau, salarié du groupe La République en Marche (LaREM) au conseil municipal de Strasbourg, est celui qui a lancé l'idée du hashtag #Sansmoile17, qui a fait florès sur les réseaux sociaux depuis le 26 octobre. Depuis, ce mot d'ordre a été repris par les opposants au mouvement du samedi 17 novembre, dit "des gilets jaunes", contre l'augmentation des taxes sur les carburants et, plus généralement, contre la baisse du pouvoir d'achat.

A 25 ans, Loïc Branchereau est macroniste et, de surcroît, très à l'aise sur les réseaux sociaux. Actif sur Twitter depuis 2012, il a été formé au master CAWEB (création web, multimédia et localisation) à l'université de Strasbourg. Très vite, #sansmoile17 est devenu viral, moins toutefois que les mots d'ordre de "blocage" qui fleurissent un peu partout en France. Le premier tweet a été posté sur le compte Twitter de Nicolas Fuks, l'assistant parlementaire du député LREM Thierry Michels, puis repris par la #TeamMacron, un compte Twitter aux 38.000 abonnés. D'autres "influenceurs" proches de la présidence de la République ont à leur tour relayé le mot d'ordre. "J'ai eu des contacts avec le service communication du parti LREM, ils m'ont dit que le hashtag avait bien marché", raconte le salarié du groupe à Strasbourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 19:50
Mab a écrit:Mobiliser la Fraaaance parce-que la limite de 80 km sur les routes serait mal vendue ? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Very Happy

Donc l'argumentaire a été d'En Marche a été : la sécurité routière , argument qui a été ressenti comme hypocrite et comme prétexte pour mettre des PV !


Sécurité routière : hausse du nombre de morts de 8,8% au mois de septembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui je me rend compte de ce que je dis !
J'ai défendu la baisse de la limitation de vitesse autour de moi et sur les réseaux socio au nom de la désintoxication à la voiture! !!!
Putain de Français qui bougent leur cul juste pour la bagnole! Sans quoi je serais en tête des gilets jaunes !

Après concrètement dans la vrai vie cela se passe comment?
Tu as une voiture conçue dans les année 2000 pour rouler à 90 mais si tu fais pas gaffe tu roule facilement à 100...tu es à 80 en 4éme , tu oublis de passer la 5 éme au bout de 10 km tu la passes , un œil sur le compteur un sur la route , une seconde d'inatention , te voilà à 100! Merde c'est pas que je veux pas respecter la loi!!!!

Le week-end du 11 je vais dans le massif centrale rendre visite à ma mère pour lui installer des mains courantes ! Un radar à 75 km/h pour 70 à un endroit que je connais bien ! Flash , faute inattention j'était fatigué ! dus jours plus tard le dois être à Annemas à 8h un RDV où ma femme est hospitalisé , 3 mois que l'on n,e c'est pas vu , je part à 4 heure autoroute qui est limitée parfois à 130 parfois à 110 , j'arrive dans une zone de travaux , je ralenti les autre roulent doucement , je cherche des yeux un panneau de limitation...Flash , radar de chantier , je regarde mon GPS j'étais à 95 ...La limitation devait être à 90 !!!

Je suis pour la fin de la civilisation de l'automobile , je me désintoxique...Mais je trouve la cure de dégoût un peu reloue et pas vraiment adaptée ...Mais la politique du gouvernement n'est ni pour la sécurité , ni pour les économie de carburant et donc l'écologie ! Ni dit "clairement " passons à une autre manière de vivre et de se déplacer puisqu'il ferme des lignes de train pour au mieux mettre des car à la place ,! il touche pas à l'avion .

Non il est prêt à payer le permis aux jeunes pour qu'ils rentrent encore plus vite dans le système et fassent tourner la machine à cash .


Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Sytzom10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 13 Nov - 21:11
49 -

Younes Terre a écrit:(...)


#GiletsJaunes : L' initiateur du hashtag #SansMoiLe17 est en réalité salarié de La République En Marche.

Loïc Branchereau, salarié du groupe La République en Marche (LaREM) au conseil municipal de Strasbourg, est celui qui a lancé l'idée du hashtag #Sansmoile17, qui a fait florès sur les réseaux sociaux depuis le 26 octobre. (...)

L'on ne sait plus à quel malsain il faut se vouer !

Ce soir dans C dans l'air il était question de l'initiateur du bidule sansMoâUndecesquat' qui se disait indépendant de la formation politique LREM. Il avait commis son sous chef d'œuvre tout seul comme un grand. Il se dit que son compte CuiCui n'a pas assez d'amis pour que les spécialistes de la com de LREM aient besoin de faire appel à lui comme sous-marin d'un contre-CuiCui anti GJ.

Qu'il soit sincère ou non ce Loïc il est dévalué car à force de raconter tout et son contraire sur la Toile des rézoasocios l'on finit par ne plus croire personne. Ce qui est une essellente motivation pour continuer à s'écharper pour que dalle !

Contenu sponsorisé

Mobilisation du 17 novembre - Page 2 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum