Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mobilisation du 17 novembre

+7
Charly
Rumba
Kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran+
Mab-des-bois
Younes Terre
11 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Mobilisation du 17 novembre

Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 6 Jan - 18:21
Mab-des-bois a écrit:
Vous êtes déjà ridicule, ne soyez pas vulgaire  Rolling Eyes

Mab-des-bois a écrit:
Younes, vos amis fachos attaquent les ministères, ça vous fait bicher, au moins ?

Pardon , toutes mes excuses j'ignorais que la vulgarité était un privilège réservé à votre caste !


Si non votre manif du 27?

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 6 Jan - 19:29
Mab-des-bois a écrit:

Çà va sinon, vous allez bien, au fond du cachot où vous a précipité la dictature ?

Ne sautez pas les étapes , vous allez un peu vite en besogne :

Régis de Castelnau a écrit:Je suis de ceux qui considèrent que l’arrivée surprise à la présidence de la république d’Emmanuel Macron est le fruit d’un coup d’État. Je le radote depuis maintenant près de deux ans. La radicalisation de Macron à l’occasion de la crise des gilets jaunes n’est pas que l’expression de l’absence de toute culture démocratique chez ce personnage et ceux qui le soutiennent. La violence médiatique des petits valets, la brutalité de la police et la servilité de la justice sont les outils d’une remise en cause majeure du fonctionnement démocratique. Mathieu Morel s’interroge sur la volonté du petit roi de passer à l’étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 7 Jan - 19:02
Onfray n'est pas forcément ma tasse de thé , mais là j'avoue qu'il remet bien les choses à leur mesure !

On nous dit également que le transpalette a été lancé contre la République en personne! Tudieu... Si la République est mise en péril par un transpalette, soit le pouvoir du transpalette est grand, soit la République est bien faible, soit encore ceux qui tiennent ce genre de discours prennent leurs auditeurs pour des imbéciles. Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 7 Jan - 20:15
301 -

Younes Terre a écrit:Onfray n'est pas forcément ma tasse de thé , mais là j'avoue qu'il remet bien les choses à leur mesure  !

(...)

Une échelle de mesure non homologuée par l'AFNOR, mais à leur mesure onfrayante d'un idiot inutile qui se pense utile.

Ne changez pas votre tasse de thé, restez sur cette impression antérieure, Mon Cher Younes Terre.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 7 Jan - 20:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
diantre
bonsoir forum, eddie et younes en particulier !
ben, notre Michel n'est plus en odeur de sainteté, viré comme un malpropre de France Culture, pour avoir balancé sur Manu, je prends pas sa défense, mais le procédé est digne d'un régime totalitaire, d'autant que le motif de l'éviction est assez folklo, je vous laisse le deviner !
les idiots utiles comme cézigue, todd ou brunet, sont pourtant bien "utiles", de mon point de vue, en cette période légèrement troublée
incontestablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 8 Jan - 3:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
303 -

hubert.de.boisredon a écrit:diantre
bonsoir forum, eddie et younes en particulier !
ben, notre Michel n'est plus en odeur de sainteté, viré comme un malpropre de France Culture, pour avoir balancé sur Manu, je prends pas sa défense, mais le procédé est digne d'un régime totalitaire, d'autant que le motif de l'éviction est assez folklo, je vous laisse le deviner !
les idiots utiles comme cézigue, todd ou brunet, sont pourtant bien "utiles", de mon point de vue, en cette période légèrement troublée
incontestablement
hub'

Cher Hubert bonsoir,

J'avais lu kekpart que   l'Inspiré par Marc-Aurèle et Spinoza, deux références incontestables du cheminement de la pensée politique, alléguait que la non reconduction de son contrat annuel avé FranceCul avait pour cause le fait que la responsable des programmes dépendait d'un ministre qui était curieusement membre d'un gouvernement en place. Je me demande si sous nos latitudes il était possible qu'un ministre ne fut pas membre d'un gouvernement. L'argument du remercié me semble ténu voire incongru et bougrement partisan.

Personnellement je suis agacé par les nouvelles têtes nommées au sein des télés et radios des Sévices publics dont la feuille de route consiste à virer sans ménagement des têtes appréciées du public payeur de la redevance qui n'a pas son mot à dire. Il règne une sorte de loi non écrite qui édicterait que le mâle de plus de 50 balais soit jeté à la porte sans ménagement et remplacé par de la chair fraîche de préférence joliment féminine. Seul un intouchable à l'entregent immense et aux puissants supports ici comme là-bas continue son chemin de sptuagénaire des variétés télévisuelles sans que la chefferie ne l'invite à jouir d'une retraite luberonnaise bien méritée.

Si dans le privé les personnels étaient virés de la même manière que le sont ceux des Sévices publics de l'audiovisuel, cela finirait par de la taule et de fortes amendes pour manquements fautifs aux dispositions du Code du travail. Comme employeur, l'Etat est le pire des patrons.

En ces temps troublés il est certes indispensable que des pensées dissidentes ou transgressives puissent avoir accès au débat. Encore faudrait-il que leur pertinence participe de la solution des troubles plus que leur fond et la forme n'ajoutent de la complexité ou de la confusion auxdits  troubles. Parfois les concessions aux dogmes ou aux obsessions ésistentielles personnels sont requises par un effort sur soi afin d'apporter l'apaisement à l'autre. C'est plutôt spinoziste et réalistement stoïcien.

Je note que l'Université Populaire que notre Évincé des ondes culturelles de la radio des Sévices publics se passera des talents de son fondateur et que la bonne ville LR aux cent clochers de Caen l'éspulse de ses quartiers au profit de Deauville la macronienne qui l'accueillera à la demande de son maire LaREM. Bizarre que le BOF & the SUN* fasse virer le philosophe populaire de la radio d'Etat pour l'appeler à ésprimer ses positions qui dérangent le pouvoir en place dans la ville de villégiature et fief de la First en Lady... Tout ça manque de cohérence, n'est-ce pas ?

A propos de l'utile et de l'inutile, quand depuis 2002 en réaction à la présence du Menhir Éructant au deuxième tour de la présidentielle, notre Jean d'Arc bouté sur le vote républicain se lança dans une croisade contre l'Affront national,  il se posa en homme de gauche utile à la lutte contre l'estrême droite. Jusque là tout allait bien, c'était clair et recevable, mais à partir du moment ou de glissement de paradigme en glissement de paradigme il se rend au nom de la liberté d'éspression mal comprise l'allié objectif de l'adversaire idéologique honni, d'estimable idiot utile de la cause juste il devient son idiot inutile.  Ce constat ne tient pas d'une considération éthique, mais il relève simplement l'incohérence de la rhétorique professée.

Je dis ça, mais avant tout le climat délétère irrationnel du pays m'inquiète. L'intelligence ne saurait naître de la khônnerie, je suis assez khôn pour le penser.

* Boss Of France & the Start-Up Nation.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 8 Jan - 8:22
palsambleu
j'avais presque perdu le souvenir de votre jubilatoire prose ou l'inverse, mon cher Eddie, et je dois à la vérité d'écrire que je vous retrouve tel qu'en vous même, je me suis bien marré notamment au portrait de l'ashkénaze indestructible du PAF et du Luberon réunis, l'inamovible et donc pas amer Michel ! (pas le philosophe, mais l'aviateur à l'héliport du...)
il est sûr que la pensée politique de notre philosophe préféré est à géométrie variable, la référence à Spinoza ne fait donc pas de lui un esthète de cet art consommé de l'entre-soi pratiqué par le microcosme selon le regretté Raymond la science, lequel j'ai bien connu et côtoyé (aparté) de son vivant !
mais je n'ai point votre verve, et puis, on dialogue sur le fil consacré au mouvement né le 17 novembre et enfanté par les jumeaux Gilles et John, lequel s'est poursuivi ce dimanche par un combat de boxe, un ring dédié à notre leader charismatique à voile et qui prit des vapeurs, du coup !
j'en reviens donc à l'objet
il a donc envoyé en reconnaissance un géant barbu, lequel au passage, pratique le noble art, à ses moments perdus, lequel a promis une sévérité sans faille pour le prochain épisode, appuyée par une troupe renforcée de 80000 pékins, à savoir samedi qui vient, jour de marché arrière pour le mouvement à Manu !
j'ai parfois de la peine à imaginer que notre éphèbe à nous qu'on a occupe le fauteuil d'un certain Charles, mais a contrario, cependant, le Palais ne résonnait pas des cris d'orfraie rappelant le duo de la cage aux folles !
enfin, c'est la rumeur, hein, les langues bifides se font de plus en plus nombreuses, au fur et à mesure que la cote d'amour du chef s'effiloche, enfin, que la décote s'élève a contrario !
mais Onfray, c'est vrai, n'y contribue guère !
bonne journée à tous
matinalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Ven 11 Jan - 1:12
305 -

hubert.de.boisredon a écrit:palsambleu
(...)
enfin, c'est la rumeur, hein, les langues bifides se font de plus en plus nombreuses, au fur et à mesure que la cote d'amour du chef s'effiloche, enfin, que la décote s'élève a contrario !
(...)

J'entendais ce matin dans ma bagnole les niouzes de la BBC diffusées depuis Monac' que la côte du BOF & the SUN avait grimpé de five points et celle du Prime Minister de seven points !

La toile francaouie raconte la même chose. Le parti de l'ordre redonnerait-il du crédit et de la couleur aux hôtes des palais républicains ?

Vs la cagnotte du gitan des rings, celle ouverte pour venir en aide aux 350 membres des forces de l'ordre blessés lors du containment des GJ émargeait à 800 000 € cette aprème. Quelque chose a visiblement changé. Bon sang il y a donc des gens qui ont encore de l'argent disponible pour abonder des grignotes entoilées ! Je croyais que le peuple était ratiboisé scratch ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Ven 11 Jan - 14:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
crévindiou
ben oui, Eddie, vaut mieux rester en mode humo, ô niçois qui malypense !
les sondages, bof, on leur fait bien dire ce que l'on veut, pour preuve, les derniers portés à ma connaissance, ce matin, confirment que la confiance accordée par le citoyen lambda (le sondé) à l'homo politicus (pour rester dans le même registre) est si faible que c'est "copyright" !
tant pis j'y va
69 % des sondés (y compris à Lyon) considérent avoir de la méfiance, voire du dégoût vis-à-vis de la classe politique !
le kéké marseillais et le boxeur amateur barbu sont là pour confirmer que l'habit fait pas le moine, révérence oblige, et en adéquation avec la légende urbaine, donc !
et j'évoque même pas le roi des aulnes, notre oedipien à nous qu'on a, et que Marianne a récupéré à l'insu de son plein gré, et même presque (tout) contre !
amoureusement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 15:07
Ça y est : on a touché le fond ...Le boxeur de flics, héros des GJ, de la FI, des casseurs.... est un yéniche ! affraid


La thèse selon laquelle les Yéniches proviendraient de groupes de commerçants itinérants juifs (Chochemer), se base sur les hébraïsmes de la langue yéniche et sur l'existence de similitudes non négligeables dans les noms de famille des deux communautés. Comme avec les Roms, des « passerelles linguistiques » ont certainement existé.

Selon une autre théorie, les Yéniches seraient issus de mélanges, lors des troubles de la guerre de Trente Ans, entre des déserteurs appauvris et un groupe d'émigrés suisses du canton de Berne au cours de la Guerre des Paysans allemands (Bundschuh, 1520 à 1525). Cette théorie ne cadre toutefois pas avec le fait que les Yéniches sont tous sans exception catholiques et doivent être apparus ainsi en tant que groupe avant la division de l'Église, alors que la grande majorité des émigrés étaient des protestants (luthériens).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 15:44
crévindiou
voilà une information intéressante, merci !
et c'est pourtant exact que l'on peut branler une puce avec des gants de boxe, je confirme !
dieu mercy, le yéniche est à la niche (en tôle ondulée)
en attendant, la mobilisation (sans yéniche) est en hausse, le ring n'est donc pas orphelin
totalement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 17:02
310 -

Mab-des-bois a écrit:
Kalawasa a écrit:Ça y est : on a touché le fond ...Le boxeur de flics, héros des GJ, de la FI, des casseurs.... est un yéniche ! affraid (...)


Jépakompri... Ca change quoi ?

Alain Bashung était yéniche, quand ces gaziers-là ne sont pas ferrailleurs en gang et patrons de casses de bagnoles ou qu'ils ne commettent pas de larcins ou plus grave si affinités, ils boxent ou ils chantent.

Pour le microcosme bien pensant, en tant que méritants issus d'une minorité déclassée et ostracisée ces deux dernières catégories sont des héros et des ésemples.

Il faut avoir vécu dans l'Est du Francaouireich, en Suisse alémanique et en Allemagne rhénane pour piger l'astuce. Là-bas c'est culturel Ma Chère Mab, il est normal qu'en Prunalagnolitaine ça n'évoque rien.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 17:20
Mab a écrit:Jépakompri... Ca change quoi ?


Je vous mets sur la voie, Mab......


De son côté Marie-Paul Dollé, dans « Tsiganes et Manouches d'Alsace », consacre un chapitre aux vanniers d'Alsace (les Yéniches, Ienischi), où elle explique bien les spécificités des Yéniches qui ne se reconnaissent pas comme des Tziganes, Gitans, Manouches, Sinté, Calés et autres Roms.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 19:01
bigre
c'est un peu hors sujet, mais juste une impression, après un tout petit bout de chemin céans !
j'aime bien l'ambiance bon enfant et l'humour de certains, en revanche, je pige pas pourquoi une participante de choc comme ma chère mab' n'a même pas salué mon arrivée, sans doute ne suis je point le bienvenu à ses yeux, puisqu'elle m'ignore visiblement, et que ça perdure !
cela dit, je ne voudrais entacher l'ambiance fort conviviale, et l'humour potache, et même parfois frisant le troisième degré (salut eddie), qui est de mise sur cette tribune, ou du moins la règle applicable le plus souvent !
nonobstant, s'il s'agit de monologuer le plus souvent, point n'est besoin d'utiliser une tribune, dont la plupart des membres me paraissent disposés pourtant au débat !
voilà donc mes états d'âme de cet AM, j'implore donc celle et ceux que j'ai apostrophés-écrit à donner de la plume !
et si tel n'est point le cas, j'aurai fait une rapide apparition parmi vous et vous laisserai donc vous compter sur les doigts des deux mains, + un ou deux pieds, soyons larges !
ben oui, je suis un fidèle de la trilogie action, réaction, thermodynamique, et partant, s'il s'agit de monologuer ou de soliloquer, c'est sans intérêt pour moi !
inébranlablement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 20:36
coquefredouille et crénom d'une pipe
le bruit du silence a fini par résonner à mes esgourdes, ma petite mab', et donc je te remercie de l'avoir brisé, ce vilain silence qui interroge toujours, ce qui me contraint (lol) à demeurer parmi vous, et donc à tes côtés pour un certain temps, au moins le temps que refroidisse le fût du canon !
je plaisante, bien sûr, content de t'avoir retrouvée, par hasard, et grâce à shansaa, du moins c'est ainsi qu'elle s'est rebaptisée céans !
je sais, c'est hors sujet, j'aurais du usiter le MP, tant pis, et pardon au lectorat, j'espère qu'Aoin pardonnera ce clin d'œil !
comme disait un comique d'antan, nous autres à champignol sur la rudance, on vit au rythme du temps qui passe trop vite !
bonne soirée et meilleurs vœux aussi, mab' toujours la même, mais surtout, ne change jamais
amicalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 22:29
Pour Eddie
2 réprésentant de notre service d'ordre du jour! En éclaireur devant pliant méthodiquement les rétroviseurs pour les protger de la foule déboulant sur l'avenue  et vérifiant dans tous les recoins et les portes cochères au cas où se cacherait des casseurs et autre provocateurs ...Sympa et pro ...ces deux là  en tous cas .
Je leurs ai parlé de vous et ils ont bien voulu prendre la pose pour que je vous transmette leurs salutations ( j'ai dit que vous étiez un ex capitaine de gendarmerie,  je ne me suis pas trompé? )

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 20190111


Pour Mab
J'ai vu mon premier-ère foulard rouge qui nous a très courageusement fait des doigts d'honneurs depuis son balcon du 4éme étage
Mobilisation du 17 novembre - Page 13 20190112

Si non nous étions environ 3000 comme la semaine dernière même si certains affirment que nous étions encore plus nombreux . Avec des primo participants qui n'avaient pas encore enfilé le GJ depuis le début du mouvement ...Et quelques centaines je crois sur Montélimar !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 12 Jan - 23:28
Mobilisation du 17 novembre - Page 13 20190111  Sympa, le service d'ordre !  pirat          Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Mars11
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 13 Jan - 0:30
319 -

Kalawasa a écrit:Mobilisation du 17 novembre - Page 13 20190111  Sympa, le service d'ordre !  pirat          Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Mars11

Un cavalier avé un beau placard et un légionnaire dont je ne distingue pas l'écusson de subdivision d'arme, peut-être un ancien du 1er REC pour que le duo reste cohérent.

Quant à l'écusson, pure fantaisie, des marsouins en béret bleu de l'Alat et reprenant crânement des paroles d'une chanson de la Légion (empruntée aux nazis : SS marchiert im Feindesland*) leur subdivision d'arme ennemie héréditaire. Bizarre tout ça.

Comme le diable, j'en ris. (* = Wo wir sind da geht's immer vorwärts / Und der Teufel, der lacht nur dazu / Ha, ha, ha, ha, ha, ha)

La rue devient brune Cher Younes Terre, méfiez-vous, n'annoncez pas imprudemment votre couleur φ .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 13 Jan - 11:26
diantre
il n'est point que manureva qui dérive, hein, alors Eddie sois bon (pardon)
wir kämpfen für Deutschland,
wir kämpfen für Hitler,
der Rote kommt nie mehr zur Ruh'….
après tout, on peut même rêver en jaune et brun, et perhaps en rouge et noir also !
une dominique maussade, en conclusion, avec une petite lumière, cependant, mon éclaireuse favorite pigera
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 13 Jan - 12:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eddie a écrit:La rue devient brune


Vous nous faites du Laurent Gerra, Eddie ?   Jaune devant et brune derrière !  Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Rire_540
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 13 Jan - 12:28
Mab-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
La rue devient brune Cher Younes Terre, méfiez-vous, n'annoncez pas imprudemment votre couleur φ .


Je lui ai dit, Eddie, et ça m'embêterait qu'on nous casse notre Younes, il n'y a pas beaucoup de mélenchonneux avec lesquels on peut discuter, sur le net.

En effet j'ai failli me prendre une tarte de la part d'un con du service d'ordre parce que marchait sur le trottoir et je voulais doubler la banderole de tête pour faire une photo ! La première fois j'ai quitté mon gilet jaune puis je l'ai remis plus loin ...La deuxième fois le ton est monté , j'ai jeté mon gilet par terre et j'ai fini la manif sans gilet ...Je vais pas crier que "l'on est pas des moutons" pour me conduire comme un mouton ! Mais depuis 1986 (loi Devaquet j'était à Paris) c'est ma plus violente altercation avec un service d'ordre de manif! Ils m'ont gavé! Je crains bien d'être irrécupérable ...Idem pour le FI , dont je ne fait toujours pas parti d'un comité local ! Par contre il y avais pas mal de FI dans le cortège que je connais . Le mouvement est non partisans donc on évite d'afficher nos affiliations , mais on les exprimes oui !
Sur les groupes GJ face book quand cela fait qu'une ligne souvent c'est un RN quand cela dépasse 3 c'est souvent un FI .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 13 Jan - 12:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:Younes, alors quoi, le rouge ne vous plaît plus, maintenant ?

Et que le jaune était le symbole des traîtres casseurs de gréves...L'inversion des valeurs symboliques montre bien que nous sommes dans une période d'effondrement .
Contenu sponsorisé

Mobilisation du 17 novembre - Page 13 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum