Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Harcèlement sexuel et exception française

Mar 7 Nov - 0:53
Rappel du premier message :

Alors qu'outre-Atlantique et outre-Manche il y a un certain déchainement contre les harceleurs, en France c'est encore relativement calme... Les Français plus vertueux ? Pas sûr...

D'après Isabelle Adjani, une certaine "exception culturelle française " expliquerait l'omerta . "C'est autrement plus sournois . En France, il y a les 3G : galanterie, grivoiserie, goujaterie .Glisser de l'un à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs" !


Les relations H/F deviennent vraiment compliquées !

alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 22 Jan - 20:58
Rumba, qui se dévoile a écrit:j'étais sur LP en tant que Marieden

Ah ?
Et pourquoi ce changement de pseudo ici ?
Une façon de tourné la page ?

Alande
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 22 Jan - 21:15
Alande: au sujet de Marieden/Rumba, je comprends votre hesitation a faire confiance, mais la, vous faites fausse route. Elle est participante depuis msninfo-infobis et n'a jamais joue le genre de jeu auquel vous pensez. Moi non plus d'ailleurs. Wink (juste en passant, vous avez de la chance d'avoir pu garder votre "username" j'ai du ajouter un B au mien et encore il m'a fallu faire de nombreux essais pour pouvoir etre acceptee. Devrais-je croire que vous avez des aides speciales? Wink JE PLAISANTE, Alande!!! )

Alors, a nouveau: Bon retour!
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 22 Jan - 21:22
Sylvette, bonne comme le pain a écrit:il m'a fallu faire de nombreux essais pour pouvoir etre acceptee. Devrais-je croire que vous avez des aides speciales?

Je comprends !
C'est aussi, peut-être une volonté de faire table rase du passé ?
Mais bon...
Quant aux aides spéciales, vous me prêtez des appuis que je n'ai pas ou si peu ! Very Happy 

Merci encore de votre sympathie, chère Sylvette (la seule et l'unique).

Alande, reconnaissant
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 22 Jan - 21:50
Smile!! Merci, merci.et You are very welcome!!! Smile
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 7:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
alande a écrit:
Sylvette, bonne comme le pain a écrit:il m'a fallu faire de nombreux essais pour pouvoir etre acceptee. Devrais-je croire que vous avez des aides speciales?

Je comprends !
C'est aussi, peut-être une volonté de faire table rase du passé ?
Mais bon...
Quant aux aides spéciales, vous me prêtez des appuis que je n'ai pas ou si peu ! Very Happy 

Merci encore de votre sympathie, chère Sylvette (la seule et l'unique).

Alande, reconnaissant

Alande,

Il n'est pas question de faire table rase du passé
Si tu avais été présent au moment de la migration tu aurais su que rester sur Lp sans Vasco
était devenu très difficile voir impossible vu que c'est lui qui détenais les accès.
Donc un nouveau forum a été créé , et comme c'est l'habitude sur le web,on vous conseille
de changer de pseudo,tout comme quand on participe à plusieurs forums simultanément.
Avoir plusieurs pseudos différents,cela a toujours été.
Donc il est inutile de harceler Rumba de cette manière et de lui prêter des intentions douteuses.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 7:49
voili  voilà  merci Charly c'est réparé et normalement je dois réapparaître  et je ne suis plus normalement "inconnue" ou "invisible"

c'est bon pour vous aussi Alande ? Smile
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 9:28
J'ajoute, Charly, que changer de nom evitait de renouveler certaines situations deplaisantes en attirant des personnes qui ne s'entendaient pas avec certain(e)s participant(e)s, et que c'est aussi pour cela que ça nous a été demandé.
Je ne doute pas que ceux (et celles) qui ont eu maille à partir avec des gens qui les pourchassaient avec insistance comprendront. Enfin, peut-etre pas tous.

Si l'inscrit auquel tu reponds est la, c'est de ma faute car c'est moi qui lui ai donné le lien, pensant qu'il ne l'avait pas eu sur sa messagerie privée de Libres Propos. Pour ma part, apres test visiblement infructueux, je ferais en sorte que les erreurs commises sur LP ne soient pas renouvelées ici. Du moins que je n'y concourerai pas.


Mab
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 9:59
MabOrbria a écrit:J'ajoute, Charly, que changer de nom evitait de renouveler certaines situations deplaisantes en attirant des personnes qui ne s'entendaient pas avec certain(e)s participant(e)s, et que c'est aussi pour cela que ça nous a été demandé.
Je ne doute pas que ceux (et celles) qui ont eu maille à partir avec des gens qui les pourchassaient avec insistance comprendront. Enfin, peut-etre pas tous.

Si l'inscrit auquel tu reponds est la, c'est de ma faute car c'est moi qui lui ai donné le lien, pensant qu'il ne l'avait pas eu sur sa messagerie privée de Libres Propos. Pour ma part, apres test visiblement infructueux, je ferais en sorte que les erreurs commises sur LP ne soient pas renouvelées ici. Du moins que je n'y concourerai pas.


Mab
Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 11j96i8_thHarcèlement sexuel et exception française - Page 6 3f38eb3c01318e8d37c080ce9058f06c
Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 97qgs9_th
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 13:17
Bon, maintenant c'est pas l'tout, et Younes alors? Wink
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 20:11
Charly, qui accepte de me répondre a écrit:tu aurais su que rester sur Lp sans Vasco
était devenu très difficile voir impossible vu que c'est lui qui détenais les accès.

Ah ? Ben, faux.
Ce n'est pas ce que m'a écrit une participante de LP !
C'est elle qui possédait ses codes et de Vasco lui-même.
Elle n'a rien trouvé de mieux que de les distribués à qui mieux mieux ou plutôt des gens "de confiances".

Et loin de moi, l'idée de harceler Rumba que j'adore ! No
Je ne souhaite pas être banni à nouveau après avoir "harcelé" une autre participante de ce forum et qui a l'écoute du Commandant.

Alande, qui rentre dans le rang et sage comme une image. Very Happy
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 20:13
Sylvette, a écrit:Bon, maintenant c'est pas l'tout, et Younes alors?

Bonsoir Sylvette flower  (c'est la seule fleur que j'ai trouvé),

Younes ne fait plus parti de ce forum hélas !

Alande
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 20:27
Alande (elle est tres jolie la fleur, merci Wink ),

je sais bien mais Younes ne serait pas le premier a s'etre desinscrit Rolling Eyes et a recevoir un petit mot gentil de la part de la "direction" Wink lui proposant de revenir.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 20:36
Sylvette, dans l'esprit LP a écrit:et a recevoir un petit mot gentil de la part de la "direction" Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Icon_wink lui proposant de revenir.

Vi...Vi...Vi

Si cette direction a à cœur de faire vivre la contradiction, bien sûr !
Il n'y a rien de mieux que la contradiction pour faire vivre les débats, n'est-ce pas ?
Mais... Il semblerait que certains participants n'aiment pas être contrariés en ces lieux.

Alande, qui se trompe comme toujours sunny (Vous aimez mon soleil ?)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 20:59
L'expression "exception française" de ce fil est vraiment justifiée...


Franceinfo : Comment expliquez-vous que des femmes défendent, en France, la "liberté d'importuner" pour les hommes, en réponse aux récents mouvements de lutte contre les violences sexuelles ? 


. Aujourd’hui, en France, une centaine de femmes antiféministes réussissent à faire autant de bruit que des milliers et des milliers de femmes féministes.

On connaît la vieille rengaine de la singularité française, d'une certaine "culture de la séduction" en France. Cette culture nationale nous ferait échapper à la politisation des questions sexuelles. "L'exception sexuelle" française va aujourd'hui de pair avec une "exception culturelle". On l’a vu avec l’affaire Polanski, tout se passe chez nous comme si les artistes avaient le droit de se soustraire aux règles sociales communes. C’est une posture aristocratique. En réaction contre ce que j’appelle la "démocratie sexuelle", avec sa double exigence de liberté sexuelle et d’égalité entre les sexes, l’antiféminisme joue la liberté contre l’égalité. Et en poussant cette rhétorique jusqu’à la caricature, cela donne aujourd’hui "la liberté d'importuner". 


PS : évitez de parler des porcs Woody Allen et Roman Polanski : ce serait de l'antisémitisme  !
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mar 23 Jan - 21:05
Kalawasa, de bon sens a écrit:Aujourd’hui, en France, une centaine de femmes antiféministes réussissent à faire autant de bruit que des milliers et des milliers de femmes féministes.

Oui, c'est la malfaisance du "lobbyisme" et des "activistes", une pratique venue des États-Unis.
Cette engeance corrompt beaucoup de domaine et met à mal notre cohésion sociale.

Alande
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 24 Jan - 16:39
Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Har10


C’est le Financial Times qui relate cette soirée, à contre-courant de l’actualité et des débats sur les violences faites aux femmes qui ont cours dans de nombreux pays. Jeudi 18 janvier, 360 personnalités politiques, chefs d’entreprise et stars du show-business étaient réunis dans un hôtel londonien pour le Presidents Club, un prestigieux dîner de charité annuel généralement gardé secret.

Selon le quotidien britannique, cet événement attirant exclusivement des hommes lève des fonds pour des hôpitaux ou diverses causes, en vendant des prix particuliers – comme un déjeuner avec le ministre des affaires étrangères Boris Johnson –, a lieu derrière des portes fermées à la presse depuis trente-trois ans. Les 130 femmes présentes étaient toutes des hôtesses recrutées, et avaient reçu consigne de porter des vêtements spécifiques.
Lire aussi :   A Londres, des députés et des ministres accusés de harcèlement sexuel

« Touchées contre leur gré »

Deux journalistes du Financial Times se sont rendues à la soirée organisée au Dorchester Hotel, en se faisant passer pour des hôtesses, et rapportent de très nombreux comportements sexistes et situations de harcèlement et d’agressions sexuelles :
« Au cours de ces six heures, de très nombreuses hôtesses ont été touchées contre leur gré, et reçu des commentaires grossiers ainsi que des invitations répétées à aller dîner dans des chambres privées du Dorchester. (…) Une hôtesse raconte qu’un des invités lui a montré son pénis. »
Une jeune hôtesse âgée de 19 ans explique au Financial Times avoir reçu des avances d’un homme de 70 ans : il lui a demandé si elle était une prostituée. La brochure de la soirée avertissait les invités qu’ils ne devaient en aucun cas harceler sexuellement ni les hôtesses ni les autres invités.
Alors que de nombreux élus britanniques ont été accusés de harcèlement sexuel depuis la naissance du mouvement #metoo et la libération de la parole sur les violences sexuelles, un commentateur sportif prenait la parole au cours du dîner de charité pour célébrer « l’événement le moins politiquement correct de l’année ».
Les prix aux enchères participaient également de cette ambiance : « Une nuit dans un strip-club de Soho, et un bon pour de la chirurgie esthétique appelant à “épicer vos femmes”. » Depuis sa création, ce dîner annuel a réuni plus de 20 millions de livres (environ 23 millions d’euros), 2 millions rien qu’au cours de la soirée du 18 janvier.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Quand on collecte 20 Millions £ , on a droit à un p'tit extra ! Wink
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 24 Jan - 18:22
Kalawasa, coquin a écrit:Quand on collecte 20 Millions £ , on a droit à un p'tit extra !

Hé ! Shocked 
Afin d'éviter cela, les organisateurs auraient dû engagé de véritables prostituées.
Ce sont au moins des professionnelles avec le sens du service et qui mettent du cœur à l'ouvrage !
Pas des amatrices...

Alande
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 24 Jan - 19:54
Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Tylych18
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 9:37
Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Capture-2017-11-10-11h49m02s.png
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
alande a écrit:

Mais... Il semblerait que certains participants n'aiment pas être contrariés en ces lieux.

Alande, qui se trompe comme toujours sunny (Vous aimez mon soleil ?)

Vous ne confondriez pas "contrarier" et "harceler"?  Parce qu'en remontant les messages, il semble tout de meme que ce sont certains d'entre eux qui appellent les reponses un peu vives qui en resultent.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 14:26
145-

Car alande qui a sa propre matrice de la question a écrit:(...)
Afin d'éviter cela, les organisateurs auraient dû engagé de véritables prostituées.
Ce sont au moins des professionnelles avec le sens du service et qui mettent du cœur à l'ouvrage !
Pas des amatrices...
Alande

Si les honorables parlementaires mâles avaient eu à cœur d'éviter les mises en situations ambiguës et s'ils avaient fait preuve de cet inimitable humour britannique, ils auraient engagé 130 hommes-hôtes de service baraqués à la place des dames et leur auraient imposés le port spécifique du kilt à l'ancienne, just to see...

Il en serait sûrement survenus quelques bourre-pifs dans la tronche des irrévérencieux et sexistes MP qui se seraient permis des privautés. Just for the fun. Sans empêcher quelques ouvertures, tous les goûts étant dans la Nature.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 19:30
Car Eddie, qui arrive avec ses sabots caprins a écrit:Just for the fun. Sans empêcher quelques ouvertures, tous les goûts étant dans la Nature.

Oui, je vois !
Ta réponse n'a pas de rapport avec une ex-participante, ex-reine de ce forum et qui avait des préjugés sur mon avatar, qu'elle jugeait gay-friendly ? Laughing 

Alande, trop drôle
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 19:38
A ce niveau de khônnerie Car Alande vous êtes tout à fait prédisposé à manger du foin.

A moins que vous ne prouviez vouloir donner dans la dérision, mais alors indiquez nous à quel degré elle se situerait.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 20:26
Alande, quand on fait de la formation, il faut savoir raison garder, doigté utiliser et psychologie appliquer . L'attaque à outrance (sauf dessein bien précis) ne sert strictement à rien, mais détruit une bonne ambiance générale . Est-ce ton but ?
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 20:34
Kalawasa a écrit:mais détruit une bonne ambiance générale . Est-ce ton but ?

Absolument pas !
Mais au vu des message privés que je reçois, l'ambiance ici n'est pas au plus haut niveau.

Alande, ben vi, c'est curieux !
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 6 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 21:12
Des noms! des noms! Smile Smile !!

Je suis avec Kalawasa.

Pourquoi n'etes-vous pas participant ici et responsable d'un autre forum, auquel ceux qui le souhaitent pourront participer.

Je ne pense pas lui manquer de respect en disant que Vasco n'etant malheureusement plus la pour dire ce qu'il souhaiterait ou pas, aux participants presents de decider s'ils veulent rester ici ou se rencontrer ailleurs, enfin je crois.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum