Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Harcèlement sexuel et exception française

Mar 7 Nov - 0:53
Rappel du premier message :

Alors qu'outre-Atlantique et outre-Manche il y a un certain déchainement contre les harceleurs, en France c'est encore relativement calme... Les Français plus vertueux ? Pas sûr...

D'après Isabelle Adjani, une certaine "exception culturelle française " expliquerait l'omerta . "C'est autrement plus sournois . En France, il y a les 3G : galanterie, grivoiserie, goujaterie .Glisser de l'un à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs" !


Les relations H/F deviennent vraiment compliquées !

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Sam 4 Aoû - 0:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
A Mademoiselle
Oui, femmes, quoi qu’on puisse dire,
Vous avez le fatal pouvoir
De nous jeter par un sourire
Dans l’ivresse ou le désespoir.

Oui, deux mots, le silence même,
Un regard distrait ou moqueur,
Peuvent donner à qui vous aime
Un coup de poignard dans le coeur.

Oui, votre orgueil doit être immense,
Car, grâce à notre lâcheté,
Rien n’égale votre puissance,
Sinon votre fragilité.

Mais toute puissance sur terre
Meurt quand l’abus en est trop grand,
Et qui sait souffrir et se taire
S’éloigne de vous en pleurant.

Quel que soit le mal qu’il endure,
Son triste rôle est le plus beau.
J’aime encor mieux notre torture
Que votre métier de bourreau.
Alfred de Musset


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)


Et toc...!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 17 Oct - 8:49
Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Fem10

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ça commence à devenir inquiétant...Pas vrai, les mecs ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 17 Oct - 11:18
201 -

Si c'est un préservatif usagé que la maîtresse femme tient du bout des doigts il appert que l'heureux utilisateur de cet auxiliaire prophylactique et anti-paternité devait être généreusement doté par Dame Nature...
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 17 Oct - 12:42
Peut-être le réprimande t'elle parce qu'il b... comme un pied ? Question
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 17 Oct - 12:45
Peut-être compte-t-elle le jeter comme une vieille chaussette ? Crying or Very sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 27 Fév - 17:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 2018-089
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 6 Fév - 12:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 2018-278
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 27 Sep - 18:16
Drôme : 6 mois avec sursis pour un gendarme qui récupérait les numéros de femmes pour les séduire
Le militaire a été condamné pour avoir détourné les données personnelles de femmes, croisées dans le cadre des procédures dont il avait la charge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Mans. Un gilet jaune condamné pour avoir baissé le canon d’un LBD pointé vers lui


David Bruzzi avait baissé d’un geste rapide le canon du LBD qu’un policier pointait vers lui. « Un geste violent » pour le tribunal du Mans, qui l’a condamné ce mercredi 23 septembre 2020 à six mois de prison avec sursis et un stage de citoyenneté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 27 Sep - 19:41
207 -

J'espère que comme cela aurait été fait de mon temps que ce membre indigne sera viré de l'Institution.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 13 Déc - 12:01
208 -

Ça balance à tout va en ce moment. Il n'est pas bon d'être un mâle célèbre trop sûr de soi. 5 ans après des faits allégués, le nageur et champion olympique et mondial du 200 m et du 4x100 m Daniel Agnel est mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. 


Selon francetvinfo :

"L'ancien nageur Yannick Agnel mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire


L'ancien champion olympique est visé par une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans". Il a été placé sous contrôle judiciaire, malgré la réquisition du placement en détention provisoire du parquet de Mulhouse.


Article rédigé par franceinfo Radio France Publié le 11/12/2021 13:29 Mis à jour le 12/12/2021 08:13


L'ancien nageur Yannick Agnel a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", a appris samedi 11 décembre franceinfo de source judiciaire. L'ancien champion olympique a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, malgré la réquisition du placement en détention provisoire du parquet de Mulhouse.




L'ancien champion champion olympique de natation avait été interpellé jeudi midi à son domicile parisien sur commission rogatoire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Mulhouse pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans".


L'affaire remonte à 2016, lorsque Yannick Agnel s'entraînait au Mulhouse Olympic Natation (MON) sous la houlette de Lionel Horter. Selon les informations de France Inter, c'est l'une des filles de son ex-entraîneur. La plainte a été déposée durant l'été 2021, a expliqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. ""
---------------------------

On peut dire que c'est une vieille affaire qui "remonte à la surface".

A l'instant fin de la conférence de presse de la procureuse de Mulhouse :

Edwige Roux-Morizot
procureure de la République de Mulhouse
"Yannick Agnel reconnaît la matérialité des faits qui lui sont reprochés."


#AGNEL Selon le parquet, les faits reprochés à l'ancien champion de natation sont "constitutifs de viol et d'agression sexuelle" en raison de la "différence d'âge" entre la victime, âgée de 13 ans au moment des faits, et l'accusé, qui avait alors 24 ans. Lui n'a "pas le sentiment qu'il y a eu contrainte", rapporte la magistrate.
Selon la magistrate, "il y a eu plusieurs faits" rapportés de viol et d'agression sexuelle sur la plaignante, qui ont eu lieu dans le Bas-Rhin mais aussi "en Thaïlande, à Rio et à Tenerife je crois".

Notons au passage que Mulhouse n'est pas dans le Bas-Rhin mais dans le Haut-Rhin, les journaleux n'ont pas le Certif.
-------------------

Cerise sur le gâteaux le cul-cul de candidat des Pairs Verts fait de la récup des affaires de Q :

"#PRESIDENTIELLE S'il est élu à l'Elysée, Yannick Jadot promet de former un exécutif sans "ministre soupçonné de violences sexuelles". Des "témoignages" de femmes faisant naître un "soupçon" suffiront à écarter du gouvernement le ministre accusé. #JADOT""
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Lun 20 Déc - 14:30
209 -

Tous les capteurs médiatiques sont sur la brèche en permanence pour capter des infos sur des affaires de violences sexuelles. En voici une nouvelle lu sur RTL en ligne

"Oise : David Cottin, ex-star de l'hippisme, suspecté de viol sur mineur


L'ancien jockey est suspecté d'avoir violé une jeune femme mineure lors d'une soirée en octobre dernier. "Je n'ai rien à dire", a déclaré David Cottin.
Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 David_10



Florise Vaubien & AFP publié le 18/12/2021 à 05:12


Le parquet de Senlis (Oise) a ouvert une enquête préliminaire pour des faits de viol sur mineur à l'encontre de David Cottin, rapporte le Parisien, vendredi 17 décembre, relayant les informations de Thierry Vildary, journaliste pour Stade 2 et Tout le Sport. L'ancien jockey de renom est visé par des investigations depuis le 20 octobre dernier, confiées à la brigade de recherche (BR) de Chantilly. Pour l'heure, il n'a pas été interrogé par les gendarmes.
 
La jeune fille, qui travaillerait au sein de l’écurie de Fabrice Vermeulen à Chantilly, a rapporté une agression commise le 16 octobre dernier. Cette nuit, plusieurs employés d'écurie seraient sortis dans des discothèques de la région avant de finir chez un jockey, ami de David Cottin, entraîneur à Lamorlaye. La supposée victime aurait déjà subi "des violences sexuelles dans le passé", précise-t-on. 


Si les circonstances du crime dénoncé restent à déterminer, le procureur de Senlis (Oise), Jean-Baptiste Bladier, a souligné auprès de l'AFP qu’aucune perquisition n’avait encore eu lieu dans cette affaire
.
David Cottin n'a pas donné davantage de détails sur "cette rumeur". Ces accusations 
circulent depuis "six semaines, mais je ne suis au courant de rien", a-t-il déclaré au Parisien, précisant que son nom "n'apparaît nulle part" et que le parquet de Senlis ne l'a pas contacté.
"J’ai évidemment pris un avocat qui m’a conseillé de laisser parler, car pour le moment, il n’y a rien", a-t-il indiqué, avant d'ajouter : "même si cela commence à m’énerver, je n’ai rien à dire car je suis au courant de rien", a-t-il dit. 


Cette année, une autre affaire de viol a secoué le monde du hippisme après la mise en examen de Pierre-Charles Boudot, 28 ans. La star, privée aujourd'hui de sa licence, a été accusée de viol sur une employée d’écuries de Chantilly (Oise), en marge d’une réunion hippique, rappelle le quotidien régional Ouest France. ""

*********************

Je vous livre un des commentaires publiés sur le site de la page d'infos. A prendre à plusieurs degrés :

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Commen10
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 22 Déc - 7:07
Perso, je pense que quand il n'y a pas violence, il n'y a pas viol...Une fille qui ne veut pas se faire sauter, je défie la tentative de viol d'aboutir sans contrainte physique. C'est facile d'accuser un mec de viol 20 ans après...Même si ça n'aboutit à rien, la rumeur suffit à discréditer le "violeur", et c'est, j'en suis persuadé, le but dans de nombreux cas.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 9 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Mer 22 Déc - 13:34
209 -

Je suis d'accord avé vous Cher Jean pour discréditer un couillu une plainte pour viol est très efficace.

Juridiquement le viol est caractérisé par une pénétration ou tentative de pénétration d'un orifice naturel excepté les oreilles et le nez. L'instrument de la pénétration est indifférent, popaul, doigt, pied, langue, voire un animal et des objets divers etc. L'imagination est sans limite.

La qualification de violence sexuelle couvre tout un éventail d'agressions à caractère sexuels envers un être humain quels que soient le genre et l'âge de l'auteur et ceux de la victime, que ces agressions aient totalement ou partiellement abouti. Forcer une personne à avoir un rapport sexuel ou obtenir une faveur à caractère sexuel est également concerné par le Code pénal. Une femme est donc passible d'une inculpation pour viol ou tentative de viol. 

La palette des agressions à caractère sexuel est suffisamment large pour pouvoir incriminer tout le monde sachant que les agressions verbales sont comprises.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum