Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Sondages...

Mar 11 Juin - 9:52
Rappel du premier message :

Notre forum est incontestablement représentatif de la population française, voire européenne.
La parité est peu ou prou respectée, on y retrouve toutes les religions (y compris des athées), toutes les tendances politiques, tous les âges ...avec une très légère tendance papy et mammy..
On y trouve aussi de fins gastronomes et d'éminents œnologues, des littéraires et des philosophes, des féministes et des normales, des obsédés sexuels et des...euh...(non, il n'y en a pas d'autres...)

Commençons donc par une question d'actualité brûlante : êtes-vous pour ou contre le retour des djihadistes ( hommes, meufs et moutards ) ?

Perso, c'est NON . C'est tout !

Sondages... - Page 4 Doigt11   Toi aussi tu peux donner ton avis !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mar 3 Mar - 16:41
Les chauffeurs de bus franciliens ont exercé leur droit de retrait because Codiv-19...

Si demain ils se trouvent dans une manif anti-49-3 avec 10 000 personnes, devront-ils être sanctionnés ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mar 3 Mar - 19:40
75 -

Kalawasa a écrit:Les chauffeurs de bus franciliens ont exercé leur droit de retrait because Codiv-19...

Si demain ils se trouvent dans une manif anti-49-3 avec 10 000 personnes, devront-ils être sanctionnés ?

J'ai discuté tout à l'heure avé un chauffeur de bus qui me disait que ce matin plusieurs dépôts de bus de la Côte étaient restés fermés pour la même raison et aussi parce que les petits malins qui avaient déclaré s'être rendus en Italie cette fin de semaine (où qui y avaient passé les congés scolaires avé leur progéniture) avaient été invités par les autorités à rester chez eux.

Personnellement j'ai constaté qu'hier et aujourd'hui la circulation sur la Côte était étonnamment fluide, d'autres personnes avec lesquelles j'en parlais avaient eu le même sentiment. Finalement le coronavirus économise des vies sur la route. Il faut mettre cet état de fait en perspective avé le nombre de morts pandémiques.

Pour répondre à la question, si les chauffeurs de bus en retrait sont pris dans la retraite aux flambeaux dans une manif anti 49-3, s'ils contaminent des milliers de personnes ils contribuent à faire baisser les morts sur la route, donc ils ne devraient pas être sanctionnés.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Ven 10 Avr - 10:27
Supposons que la Chine n'eût pas lancé son opération confinement...Quelle aurait été l'option retenue chez nous pour vaincre cette épidémie?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Ven 10 Avr - 10:32
carabistouille
moi, je sais, c'est GEORGES qui me l'a soufflé !
même mort, il nous fait toujours MARCHAIS !
d'outre-tombe, il m'a soufflé la réponse, à savoir, je vous la donne émile : "c'est une bonne question" !
chinoisement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 9:29
Etes-vous pour ou contre la gratuité des masques ? 

Encore un problème qui divise le pays et permet aux politicards de se donner l'impression d'exister grâce à la surenchère démagogique !

Perso, je suis contre . Tout le monde peut se payer un masque, surtout quand on a les moyens de se payer des fringues de marque et des smartphones à 1000 € .  

Les personnes en ALD (affection longue durée ) ont déjà droit à 10 masques/semaine. J'en connais qui ne se gênent pas de les jeter dans la nature ou dans la rue . Ces personnes sont soi-disant "diabétiques", mais parce qu'elles picolent et bouffent bien, ce qui grève plus leur budget que l'achat d'un masque !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 10:05
Perso, je suis contre, mais il faudrait fixer un prix maxi autorisé, et un label, sinon ça va être le bordel...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 10:50
Entièrement d'accord, Jean : un modèle passe-partout, unique, au prix coûtant, disponible partout .
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 10:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
morbleu
mais bon sang, c'est du sanitaire, et ça doit être pris en charge par la sécu, c'est d'une évidence redoutable, à moins que le virus soit pas considéré comme une maladie, mais comme un châtiment  !
pour être sérieux, et pour rigoler, à présent et cela dit, les "invités" à l'insu de leur plein gré, qui bénéficient de la CMU, devraient être exclus d'office, surtout les voilées, protégées d'office !
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 12:00
Hub' a écrit: les "invités" à l'insu de leur plein gré, qui bénéficient de la CMU, devraient être exclus d'office, surtout les voilées, protégées d'office !


Excellent !  Sondages... - Page 4 Bravo22
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 13:41
addendum
et pour rester un peu sérieux, un forum, même voué à la galéjade et aux bons (et mauvais) jeux de mots, devrait à l'unanimité déplorer cette affaire du financement ou du remboursement ou non des masques, à partir du moment où il devient obligatoire, c'est une fumisterie de plus, démontrant si besoin était, l'impéritie, pour ne pas écrire la connerie, de cette équipe de branquignols !
car, en filigrane, il est quand même bien question de préserver la santé de nos compatriotes, et le fait de poser la question de la  non gratuité, du remboursement ou non, ou du reste à charge d'un "outil" sanitaire, c'est grand guignolesque et procède de la déliquescence de la gestion (lol) de cette équipe de bras cassés !
et ça me fout en pétard (merci kala pour le soutien)
douloureusement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 18:54
La France est le seul pays au monde où la gratuité des masques fasse l'objet d'un débat, débat qui dérape bien sûr en crise politicarde !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 19:16
saperlipopette
je n'ai pas connaissance de la politique pratiquée chez nos voisins, et à la limite, je m'en contrefous, mais ce qui est évident, c'est que c'est le bordel, comme d'hab', alors que c'est pourtant pas compliqué de rassurer les gens, surtout ceux dont les moyens sont réduits !
on assiste à une pitoyable exhibition d'incapables, à croire que le bordel "organisé" est leur crédo !
le résultat, pour le cas où la gratuité ne serait pas entérinée, c'est que la santé passerait au second plan, les masques seront réutilisés, et donc, par voie de conséquence, inefficaces et partant, dangereux pour leurs porteurs et les gens qu'ils côtoient !
c'est pathétique, pince me mince moi tombe à l'eau, il reste le bateau, enfin la paquebot France, et son pitaine d'opérette !
malheureusement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 19:39
hubert.de.boisredon a écrit:saperlipopette
je n'ai pas connaissance de la politique pratiquée chez nos voisins, et à la limite, je m'en contrefous, mais ce qui est évident, c'est que c'est le bordel, comme d'hab', alors que c'est pourtant pas compliqué de rassurer les gens, surtout ceux dont les moyens sont réduits !
on assiste à une pitoyable exhibition d'incapables, à croire que le bordel "organisé" est leur crédo !
le résultat, pour le cas où la gratuité ne serait pas entérinée, c'est que la santé passerait au second plan, les masques seront réutilisés, et donc, par voie de conséquence, inefficaces et partant, dangereux pour leurs porteurs et les gens qu'ils côtoient !
c'est pathétique, pince me mince moi tombe à l'eau, il reste le bateau, enfin la paquebot France, et son pitaine d'opérette !
malheureusement
hub'
Ben mon ami Hub, faut quand même pas ruiner la sécu, que deviendraient nos "chances pour la France" sans la CMU et l'AME....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 26 Aoû - 20:14
fichtre
ben, oui, c'est en partie vrai, il y a beaucoup de petits malins allogènes, et les cartes vitales sont plus nombreuses que l'on ne suppose, l'effet d'aubaine et l'absence de contrôle sont les maux endémiques de notre vache à lait de sécu !
ceci étant, il y a aussi des pauvres bien gaulois, ceux là, et sûrement moins "malins" et moins "roués" que les envahisseurs (contre leur gré) venus d'ailleurs, le fameux effet d'aubaine (bis) !
mais Castex est arrivé, tel zorro avec son ch'val et son grand lasso, et il va s'en occuper, de résoudre ce deal, car, confidence à pas répéter (lol), il est censé gommer les défauts d'un président en quête de réélection, un pari audacieux, et faux pas interdits, l'affaire des masques fait partie du deal !
petite séquence de géopolitique sans prétention, avant la traditionnelle ingestion apéritive
évidemment
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 27 Aoû - 3:58
Kalawasa a écrit:Entièrement d'accord, Jean : un modèle passe-partout, unique, au prix coûtant, disponible partout .
Et ça permettrait de créer des emplois en nommant des vérificateurs de conformité des masques... clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 27 Aoû - 7:59
....mais en créant auparavant une Haute Autorité ( bien sûr indépendante ) chargée de vérifier que les vérificateurs ne soient pas mêlés à des conflits d'intérêt !  Mad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 27 Aoû - 8:31
90 -

Kalawasa a écrit:....mais en créant auparavant une Haute Autorité ( bien sûr indépendante ) chargée de vérifier que les vérificateurs ne soient pas mêlés à des conflits d'intérêt !  Mad

Sage précaution pour débusquer les lobbies magouilleurs qui avancent masqués auprès de nos institutions.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 27 Aoû - 9:32
Vous avez raison, Eddie : les magouilleurs sont nombreux . Ma comcom locale ( de bisounours ) s'est fait avoir par des truands !  Shocked
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 14 Oct - 16:23
Etes-vous pro ou anti-vaccins ?

Perso, je ne suis pas assez compétent pour prendre une position ferme et définitive, mais je me demande si cette accumulation de vaccins n'aurait pas des effets néfastes sur l'organisme...

Pour l'instant, je sais que je ne prendrai pas les vaccins contre la grippe et le Covid .
avatar
Invité
Invité

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 14 Oct - 16:34
Je suis pour les vaccins qui ont fait leurs preuves ...

Je suis très méfiant pour le vaccin contre l'hépatite (je l'ai fait quand même… Mais pas à mes enfants) : j'ai deux potes qui ont développé une sclérose en plaques à sa suite ...

Le vaccin contre la grippe n'est fiable qu'à 60% : j'en veux pas, d'autant qu'on dit que ça affaiblit le système immunitaire...

S'ils sortent un vaccin contre le covid, c'est certain: j'en veux pas … et s'il est obligatoire je trouverai un toubib complaisant pour déclarer que je l'ai fait. Il faut au minimum 5 ans pour sortir un vaccin fiable

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 14 Oct - 19:41
Les mesures sanitaires anti covid devraient normalement avoir le même effet sur la grippe saisonnière, donc je ne vois pas l'intérêt d'un vaccin pour cette dernière...A moins que le virus de la grippe saisonnière passe à travers le masque anti-covid !!!!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Mer 14 Oct - 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vois qu'il n'y a pas réel enthousiasme pour la vaccination . Comme Quantat, je connais 2 personnes qui ont développé une sclérose en plaque suite à une vaccination contre l'hépatite.

Mab trouve que la vaccination a fait des miracles en Afrique...Mouais...., mais ça m'a remis en mémoire Aldous Huxley :

[size=undefined]Exemple : nous débarquons dans une île tropicale ravagée par la malaria et avec l'aide du D.D.T. nous sauvons des centaines de milliers de vies en deux ou trois ans. Mais ces Centaines de milliers d'êtres ainsi sauvés et les millions d'autres qu'ils engendreront ne peuvent pas être convenablement habillés, logés, instruits, voire même nourris, avec les ressources de l'île. La mort rapide due à la malaria a été supprimée, mais une existence rendue misérable par la sous-alimentation et le surpeuplement est main- tenant la règle et une mort lente, par inanition, guette un nombre de plus en plus grand d'habitants.[/size]
[size=undefined]Et que dire des organismes congénitalement insuffisants que notre médecine et notre service social sauvent aujourd'hui, si bien qu'ils peuvent propager leur espèce? Aider les malheureux est bien, évidemment, mais non moins évidemment, transmettre de façon massive à nos descendants les résultats de mutations défavorables et conta- miner peu à peu la réserve génétique commune où devront puiser les membres de notre espèce, est mal. Nous sommes pris entre une enclume et un marteau moraux; trouver la voie moyenne permettant d'éviter l'un et l'autre exigera toute notre intelligence et notre bonne volonté.[/size]


Le Coronavirus , s'il élimine prioritairement les vieux, les faibles et les malades n'est pas un danger pour l'humanité, au contraire . Et s'il m'élimine, ben....tant pis !  pirat
 
avatar
Invité
Invité

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 15 Oct - 8:37
Mab-des-bois a écrit:
Kalawasa a écrit:Etes-vous pro ou anti-vaccins ?

Perso, je ne suis pas assez compétent pour prendre une position ferme et définitive, mais je me demande si cette accumulation de vaccins n'aurait pas des effets néfastes sur l'organisme...

Pour l'instant, je sais que je ne prendrai pas les vaccins contre la grippe et le Covid .


Plutot pro.

Et pour des raisons prosaiques :
- en Afrique, la vaccination a éradiqué des maladies qu'on pensaient eternelles. 
- la vaccination massive aide, quand on parle d'immunité de groupe.
- quelques cas soupçonnés néfastes ne devraient pas remettre en cause un bon principe (ou alors, supprimons la democratie sur la base de ses ratés et interdisons la liberté d'expression, vu l'usage qu'en font les quons).
- avec cette tchaloperie de virus pangolino-chinois, autant se protéger du reste -un combo grippe/covid, par exemple, et fortement déconseillé par la Faculté.
Cela dit, etant donné qu'il y a des réinfections avérées au covid, je m'interroge sur l'intérêt d'un vaccin pour ? Ou contre ?

Cela étant, je suis prête à admettre qu'une maman medecin me rend génétiquement méfiante envers les anti-vax.
Quantat, je prepare le bûcher, tu te préfères saignant ou à point ?


Mab


Les anti-vax rejettent sans discrimination tous les vaccins. Ce n'est pas du tout mon cas

En revanche, c'est vrai que je me questionne sur la pertinence d'un vaccin anti grippe fiable à 60% seulement, sachant que ça altère les défenses immunitaires (dixit mon toubib et ma pharmacienne).
Pas trop confiance dans le vaccin anti hépatite (que j'ai néanmoins fait), au regard des cas de SEP qui se seraient déclarés à sa suite

AUCUNE confiance dans un vaccin anti covid conçu en moins d'un an (il en faut 5 pour faire un vaccin fiable), sachant que la réinfection est avérée.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Jeu 15 Oct - 9:21
Il semblerait que l'adjuvant aluminium dans les vaccins soit un gros problème....


[ltr]Moi, l’aluminium, relié à d’autres types de cancers[/ltr]

[ltr]Toutes les études concernant les causes des cancers ne s’intéressent pas vraiment à moi, l’aluminium. Étrangement, je ne fais pas peur. Sont essentiellement ciblés les hydrocarbures polycycliques et le tabac.[/ltr]
[ltr]Il n’y a pas de comparaison des taux d’incidence de cancer ou de mortalité entre les personnes exposées à l’aluminium (l’environnement de travail des professionnels de l’aluminium, en particulier dans le secteur de la production primaire) et la population qui n’y est pas soumise. Que craint-on ?[/ltr]
[ltr]Deux localisations sont tout de même ciblées : la vessie et les poumons. Il manque certainement les seins et la prostate en plus des sarcomes des sujets jeunes comme nous l’avons vu ci-dessus.[/ltr]
[ltr]Le rapport de l’InVs sur le sujet est ambigu :[/ltr]
[ltr]« En 1987, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le processus de production d’aluminium comme processus cancérigène certain pour l’homme, compte tenu des éléments épidémiologiques en faveur d’un risque accru de cancer du poumon et de la vessie. Il était alors signalé qu’un possible agent causal était la fumée de brai. En 1997, l’OMS concluait qu’en l’état actuel des connaissances, on ne pouvait considérer l’aluminium comme un toxique cancérigène. »[/ltr]
[ltr]Il est certain qu’énormément d’intérêts financiers passent avant votre santé, mes chers amis. Vous comprenez mieux désormais pourquoi je vous conseille vivement de m’éviter dans les vaccins. Evidemment, les laboratoires chercheront d’abord à les écouler en poussant les médecins et les pharmaciens à les conseiller à leur clientèle.[/ltr]

[ltr]Alors, que faire ?[/ltr]

[ltr]Un conseil très simple : dites à votre médecin que vous n’êtes pas contre la vaccination obligatoire contre diphtérie-tétanos-polio, mais que vous ne voulez pas d’aluminium sous quelque forme que ce soit dans le vaccin pour votre enfant.[/ltr]
[ltr]Si vous l’allaitez, idéalement 6 mois intégralement et en plus une année matin et soir, il pourra être vacciné après ses 2 ans, car ses défenses immunitaires seront alors complètement installées pour le protéger.[/ltr]
[ltr]Ne vous inquiétez pas, les laboratoires me lisent et savent parfaitement fabriquer des vaccins sans aluminium en moins de 6 mois. Et si vous êtes d’accord venez renforcer notre combat pour la santé et signer notre pétition : Pétition vaccin DT-Polio où nous sommes déjà à 763 280.[/ltr]
[ltr]Bien à vous tous,[/ltr]
[ltr]Pr Henri Joyeux[/ltr]

[ltr]Article complet :   https://professeur-joyeux.com/2019/05/16/moi-laluminium-nai-rien-a-faire-vaccin/[/ltr]


[ltr]PS : mon frère a fait faire un rappel tétanos, et a eu des problèmes cardiaques qui pourraient ( d'après un de ses amis médecin) provenir de ce rappel.[/ltr]
[ltr]Il est décédé qques mois plus tard...  On ne saura jamais si ce rappel de vaccination peut être mis en cause...[/ltr]
Contenu sponsorisé

Sondages... - Page 4 Empty Re: Sondages...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum