Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 9:23
A moins d'avoir loupé un épisode, j'ai noté avec étonnement qu'il n'y avait pas encore de fil consacré à la plus noble conquête de l'homme : la femme !

Eh oui, j'ai entendu des voix me demandant d'aborder ce sujet d'une brûlante actualité , car un nouveau mot vient d'apparaitre partout : féminicide ( le correcteur orthographique me souligne encore ce mot) . On peut d'ailleurs dire "fémicide" ou "gynécide"...

"Le meurtre d'une femme est qualifié de féminicide quand il constitue le point d’aboutissement d’un continuum de violence et de terreur incluant un éventail d’abus verbaux et physiques, et s’exerçant spécifiquement contre les femmes. Il englobe ainsi les situations où le viol, l’esclavage sexuel, l’inceste, l’hétérosexualité forcée, les mutilations génitales ou celles effectuées au nom de la beauté comme la chirurgie esthétique, provoquent la mort d’une femme"


Mais quelle est l'origine de cette violence qui existe d'ailleurs depuis fort longtemps ? (cf la "crémation" des sorcières lors de l'Inquisition...) . L'excès des mouvements féministes joue-t-il un rôle , en nous inondant de parité, d'égalité, de féminisation forcenée des noms de métiers, d'écriture inclusive...?  Peut-être le comportement des femmes , leurs tenues vestimentaires et leur recherche effrénée de "libération" sont également en cause ? Ou alors les trop nombreuses manifs LGBT ...On parle même d'un "Grenelle" de la femme . Ça commence à déconner grave !


Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une femme doit être respectée, car elles sont nos femmes, nos sœurs, nos filles, nos mères, nos mammies..., mais vouloir régler ce problème par des lois, est, une fois de plus, irréaliste, irréalisable et contre_productif !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 11:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
2 -

Cher Kalawasa je vous remercie initier ce thème d'actualité (j'aurais voulu le faire hier après avoir lu chez mon marchand de journaux la une d'un magazine consacrée "au féminicide" et le soir même aux infos de M6 entendu la journaleuse- pourtant pas khônne - parler du "féminicide", mais j'étais trop HS pour me lancer dans l'indignation cathartique - se dit d'un purgatif dont l'action est intermédiaire entre celle des laxatifs et celle des drastiques, et qui a également souvent un effet émétisant Very Happy ).

Pour mémoire, femina en latin (qui au passage provient du grec phuomai) sous toutes ses déclinaisons désigne l'état général de femelle par opposition à l'état de mâle (absolu). Cette distinction s'applique ainsi à tout être vivant - animal comme végétal - qui présente la particularité d'être la femelle de son espèce. Vous détruisez un plant de laurier sauce femelle vous commettez un meurtre de femina. Pareil, en bagnole vous écrasez la chatte de la voisine traversant la rue inopinément et hop vous avez commis un meurtre de fémina.

Les Latins (d'antan faut-il préciser) étant des gens d'ordre et méthodiques, faisaient des distinctions de bon sens entre l'état et le statut des êtres et des choses.  La femelle du genre humain est appelée génériquement mulier à l'âge adulte avé la nuance sous-entendue de l'adage cicéronien "Cras mulier erit", càd dire qu'elle a vu le loup et n'est plus une virgo,donc  une femme "accomplie" à laquelle l'on dirait aujourd'hui Madame et non plus Mademoiselle pour qui n'est plus la petite fille désignée par  puella...

Juridiquement, la femme mariée est désignée par uxor.

Si l'on part du principe que les néologistes auto-proclamés qui ont balancé le mot "féminicide" sur le marché médiatique entendaient spécifiquement désigner l'homicide perpétré par son compagnon sur une personne de sexe féminin qui partage sa vie, il aurait été juridiquement indiqué de tenter "uxoricide" ou, si l'on s'en tient à l'usage commun du terme femme en français, le néologisme "muliericide" convenait parfaitement.

Les deux vocables, uxoricide et muliericide  présentant une construction plus élaborée qui sied à l'état d'esprit intello-bobo du moment. Le bon peuple aime les trucs qui font chiadé, il n'y a pas que des veaux en son sein!

C'était la rubrique Marchons sur la tête, mais avé classe.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 11:18
Mab a écrit:ouvrez moi un boulevard et je deviens votre pire cauchemar  Femmes, Féministes, Féminicides... Icon_cool - 


Et v'là le résultat : on prend fait et cause pour la gent féminine, mais en cherchant une explication à la violence qui lui est faite, et on se fait traiter d'horrible musulman daechien !  C'est de l'islamophobie ...( pas bien ,ça ...interdit par la loi...))
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme d'hab, excellent travail de recherche, cher Eddie . Je vais donc dire à ma femme : " uxor la poubelle ce soir " !  Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 13:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y'en a qui ont parfaitement compris le mouvement féministe, ils sont devenus PD...... clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 14:52
Femmes, Féministes, Féminicides... Rire_417      Femmes, Féministes, Féminicides... Images?q=tbn:ANd9GcTBZDzURCe2WkdT9TnbK3VpJpp9phebPNLeCHD0wBSfhxrY9UUkWg

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 16:08
Mab-des-bois a écrit:Dites, messieurs, entre nous... Plutôt que d'opposer les genres en ne vous concentrant que sur la caricature de la féministe poilopattes, ça vous dirait de réinventer la virilité, autrement que par le prisme d'une supposée puissance sexuelle* et de la domination masculine ?
Comme des grands garçons, voyez ? Pour pécho de la ménagère de moins de 40 ans, ça va devenir indispensable.
Et accessoirement... Je me demande à quand remonte la dernière fois qu'un homo vous a mis une main aux fesses  Very Happy


Mab, bonne copine


* Ne le prenez pas mal, mais nous sommes plus douées que vous sur le sujet.

Houla chère mab, si la féministe poilopattes existe, l'intello dominatrice qui se prend pour miss monde et qui met tous les mâles dans le même panier, ça existe aussi...Perso, en tant que mâle, je n'ai jamais cherché à dominer une quelconque femelle...ça fait tilt ou pas au départ, et puis c'est tout...Et, juste entre nous, c'est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras !!!! Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 17:26
Soyons sérieux, et revenons à la nature où la différence entre mâles et femelles est bien établie et respectée, sans songer à appliquer des idées tordues de parité et d'égalité ! Chacun a son rôle à jouer, et ça fonctionne depuis des millions d'années !

Mab, vous parlez de "réinventer la virilité", et vous avez raison, car l'émasculation et la castration (morale) des soi-disant mâles fait des ravages depuis des décennies et les incitent (inconsciemment) à se venger...On peut arguer que c'est la faute des féministes, mais je vous concède que c'est dû à la faiblesse des mâles  ( ça m'en coûte de le reconnaitre, croyez-moi     Sad )

Pour en revenir à la nature et au partage des tâches : chez les lions, ce sont les femelles qui chassent, le mâle étant chargé de veiller à la sécurité et surtout d'assurer la reproduction ( travail pénible et harassant ...)
Un troupeau d'éléphants est en général conduit par une femelle  . Une meute de loups est dirigée par un mâle alpha assisté de sa louve alpha..
Par contre, il y a des cas "d'hominicides" célèbres chez les araignées et bien sûr chez les mantes religieuses . Et tout le monde s'en fout !

PS : pour savoir si vous êtes une femme alpha... : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-particularites-femme-alpha.html#
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 17:58
De quoi se plaignent-elles ? Elles font ce qu'elles veulent.
La mienne vient de passer 7 jours à Malaga et elle y a repris l'avion
début d'après-midi en direction de Ténérife pour 2 semaines;
c'est qui qui garde,soigne et nourrit les animaux ? Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 19:32
Mab-des-bois a écrit:
Jean Trancène, par la cour ou le jardin, a écrit:

Et, juste entre nous, c'est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras !!!! Very Happy


Cher Jean, voilà sans doute le noeud -si j'ose dire- du problème : on vous a peut-être un peu trop fait croire que la masculinitude dépendait de la raideur du, heu... bras.


Ben une chose est sûre, quand la raideur est aux abonnés absents, la masculinité se ridiculise...Selon mon expérience, une femme (une vraie) préfèrera le mec entreprenant et qui assure au timide qui préfère se mettre le doigt....dans le nez...
Ceci dit, y'en a pour tous les goûts dans la nature...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 20:36
13 -

Charly a écrit:De quoi se plaignent-elles ? Elles font ce qu'elles veulent.
La mienne vient de passer 7 jours à Malaga et elle y a repris l'avion
début d'après-midi en direction de Ténérife pour 2 semaines;
c'est qui qui garde,soigne et nourrit les animaux ? Twisted Evil

Certes Cher Charly il vous incombe le fardeau le plus lourd, mais positivez, c'est une fenêtre de tir qui s'ouvre -si j'ose dire - pour conclure sans danger avé la jolie kiné rousse (dans l'hypothèse où ce n'était pas déjà fait, dans ce cas, toujours si j'ose dire, ce sera le train-train habituel, mais en mode relax max !)

(Et puis à Tenerife, sous l'impulsion du Teide, pour madame ce sera peut-être l'occasion  à son retour de faire en sorte , comme disait le chanteur, que rejaillisse un vieux volcan que l'on croyait éteint. cheers )

Eddie, Conseiller égalité bien comprise des sexes.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 20:44
EddieCochran+ a écrit:13 -

Charly a écrit:De quoi se plaignent-elles ? Elles font ce qu'elles veulent.
La mienne vient de passer 7 jours à Malaga et elle y a repris l'avion
début d'après-midi en direction de Ténérife pour 2 semaines;
c'est qui qui garde,soigne et nourrit les animaux ? Twisted Evil

Certes Cher Charly il vous incombe le fardeau le plus lourd, mais positivez, c'est une fenêtre de tir qui s'ouvre -si j'ose dire - pour conclure sans danger avé la jolie kiné rousse (dans l'hypothèse où ce n'était pas déjà fait, dans ce cas, toujours si j'ose dire, ce sera le train-train habituel, mais en mode relax max !)

(Et puis à Tenerife, sous l'impulsion du Teide, pour madame ce sera peut-être l'occasion  à son retour de faire en sorte , comme disait le chanteur, que rejaillisse un vieux volcan que l'on croyait éteint. cheers )

Eddie, Conseiller égalité bien comprise des sexes.

Merci cher Eddie
Sur ce je vais à la fête au village ,bonne soirée
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 23:28
15 -

Charly a écrit:(...)

Merci cher Eddie
Sur ce je vais à la fête au village ,bonne soirée

Je sens que ça va déchirer ! Essellente soirée Cher Charly, allez-y faites des folies de vot' corps et prenez vot' pied* (mais n'en parlez pas à notre essellente consoeur Mab, elle dispose d'une Panzerdivision pour les représailles)!

(* rien à voir avé l'article du Canard posté par l'essellent Kalawasa, je ne souhaite à personne une "anus" horribilis  Laughing ).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 8:11
18 -

Cette opération coup de poing assénée par la Fédération nationale Solidarité Femmes et W & CIE date déjà elle fut lancée en tant que grande cause de l'année 2010 !
Ça en fait des vraies femmes qui manquent aujourd'hui à l'appel. La khônnerie testostéronique sa mère continue.

Femmes, Féministes, Féminicides... Breve36384-0

Se taire c'est participer, c'est pour cela que nous en parlons ici sur HDT, personne ne doit rester sur le carreau.

(Notez sur le cliché que le Parquet s'est déjà saisi de l'affaire). I'm awful  Embarassed
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 8:46
Mab a écrit:la virilité d'un homme ne niche pas exclusivement dans les performances de son, heu... bras 

Femmes, Féministes, Féminicides... Madd_b10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 9:30
20 -

Kalawasa a écrit:
Mab a écrit:la virilité d'un homme ne niche pas exclusivement dans les performances de son, heu... bras 

Femmes, Féministes, Féminicides... Madd_b10

Wichsen Party Unfall ? Und sonst, nichts an den Augen ?

Les bras m'en tombent.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 10:34
Une association de féministes pousse le bouchon un peu loin : elle veut faire interdire l'expression "au doigt mouillé"...Ch'comprends pas !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 10:43
Femmes, Féministes, Féminicides... E4cfc158    fake Kalawasa  j'espère  Smile
avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 18:58
Charly a écrit:De quoi se plaignent-elles ? Elles font ce qu'elles veulent.
La mienne vient de passer 7 jours à Malaga et elle y a repris l'avion
début d'après-midi en direction de Ténérife pour 2 semaines;
c'est qui qui garde,soigne et nourrit les animaux ? Twisted Evil

J'en connais un qui doit se dire "cool : trois semaines sans être obligé de parler" Very Happy Laughing
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 19:28
23 -

Ce soir sur la 5, l'émission C dans l'air m'a apporté des éclairages très intéressants sur la manière dont notre société francaouie (mal)traite les violences faites aux femmes dans le cadre de la relation entre conjoints quelle que soit leur situation maritale.

Le grand criminologue Alain Bauer a dû lire mon billet d'hier, il a convenu que si la notion judiciaire du néologisme féminicide n'ésistait pas, par contre uxoricide pour meurtre entre conjoints était le terme "technique" applicable. Attention il s'agit d'un vocable qui caractérise une typologie, ce n'est pas un qualificatif judiciaire comme le sont les mots meurtre, assassinat, homicide (volontaire ou involontaire) qui ont tous un contenu légal relevant du Code pénal et du Code de procédure pénale.

Je vous suggère de voir ce C dans l'air en rediffusion privée (replay pour les Francaouis). Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Femmes, Féministes, Féminicides... Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum