Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 9:23
Rappel du premier message :

A moins d'avoir loupé un épisode, j'ai noté avec étonnement qu'il n'y avait pas encore de fil consacré à la plus noble conquête de l'homme : la femme !

Eh oui, j'ai entendu des voix me demandant d'aborder ce sujet d'une brûlante actualité , car un nouveau mot vient d'apparaitre partout : féminicide ( le correcteur orthographique me souligne encore ce mot) . On peut d'ailleurs dire "fémicide" ou "gynécide"...

"Le meurtre d'une femme est qualifié de féminicide quand il constitue le point d’aboutissement d’un continuum de violence et de terreur incluant un éventail d’abus verbaux et physiques, et s’exerçant spécifiquement contre les femmes. Il englobe ainsi les situations où le viol, l’esclavage sexuel, l’inceste, l’hétérosexualité forcée, les mutilations génitales ou celles effectuées au nom de la beauté comme la chirurgie esthétique, provoquent la mort d’une femme"


Mais quelle est l'origine de cette violence qui existe d'ailleurs depuis fort longtemps ? (cf la "crémation" des sorcières lors de l'Inquisition...) . L'excès des mouvements féministes joue-t-il un rôle , en nous inondant de parité, d'égalité, de féminisation forcenée des noms de métiers, d'écriture inclusive...?  Peut-être le comportement des femmes , leurs tenues vestimentaires et leur recherche effrénée de "libération" sont également en cause ? Ou alors les trop nombreuses manifs LGBT ...On parle même d'un "Grenelle" de la femme . Ça commence à déconner grave !


Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une femme doit être respectée, car elles sont nos femmes, nos sœurs, nos filles, nos mères, nos mammies..., mais vouloir régler ce problème par des lois, est, une fois de plus, irréaliste, irréalisable et contre_productif !

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 8 Juil - 19:28
23 -

Ce soir sur la 5, l'émission C dans l'air m'a apporté des éclairages très intéressants sur la manière dont notre société francaouie (mal)traite les violences faites aux femmes dans le cadre de la relation entre conjoints quelle que soit leur situation maritale.

Le grand criminologue Alain Bauer a dû lire mon billet d'hier, il a convenu que si la notion judiciaire du néologisme féminicide n'ésistait pas, par contre uxoricide pour meurtre entre conjoints était le terme "technique" applicable. Attention il s'agit d'un vocable qui caractérise une typologie, ce n'est pas un qualificatif judiciaire comme le sont les mots meurtre, assassinat, homicide (volontaire ou involontaire) qui ont tous un contenu légal relevant du Code pénal et du Code de procédure pénale.

Je vous suggère de voir ce C dans l'air en rediffusion privée (replay pour les Francaouis). Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mar 9 Juil - 17:14
Je pense pas que ce soit une très bonne idée l'usage de ce terme "féminicide" …. Avec l'hystérisation de certains comportements féministes - ceux qui n'ont plus besoin d'être exagérés pour être caricaturaux- on risque d'associer ce terme à ces caricatures … et de le décrédibiliser, et ce qu'il dénote dans le même mouvement...
Il est bien plus urgent de former les policiers qui recueillent les plaintes pour violences conjugales et de taper sur la tête des employeurs qui persistent à sous payer les femmes (et de dire aux vendeurs de voiture que c'est pas à moi qu'il faut s'adresser quand ma petite femme et moi même voulons acheter un véhicule… c'est elle qui choisit mes voitures en général)

J'ai bien aimé la juriste qui expliquait pourquoi le Droit ne pouvait pas "sexualiser" délits et crimes 

Une fois j'ai battu ma petite femme : je l'ai amèrement regretté ….

Elle a gagné la revanche et la belle : elle est insupportablement chanceuse au backgammon

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mar 9 Juil - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 66166671_10217944461976673_3578546178133852160_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQnXe87Btq_kUt_2kPIBBTM7v021-y3TlborC3vfX2kSFmj1o97cPAISFBJSjqf1CoSXwFwWW1rxiN6dmXD0Po7z&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mar 9 Juil - 21:01
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 E4cfc159
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mar 9 Juil - 23:37
30 -

Mab-des-bois a écrit:(...)

Mab (c'était ma minute Calimero)

Calimera, Chère Mab, Calimera !

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Misscalimero137613175876_art
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 10 Juil - 8:09
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Je pense pas que ce soit une très bonne idée l'usage de ce terme "féminicide" …. Avec l'hystérisation de certains comportements féministes - ceux qui n'ont plus besoin d'être exagérés pour être caricaturaux- on risque d'associer ce terme à ces caricatures … et de le décrédibiliser, et ce qu'il dénote dans le même mouvement...


OK. Remplace "féminicide" par "islam" et "feministes" par "musulmans".
Je sais, je suis odieuse, mais j'ai le droit, je suis une femme  Very Happy


Mab
Pas odieuse, réaliste..
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 10 Juil - 12:17
LA UNE DE CHARLIE HEBDO

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 66740364_2625974560758999_8282648356489003008_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQmhrQ_aNgYJpr0s-HfIHwmiD6LxCrZYCvlDDzsk-Ty3vbQQh-7N6ZKaggT6gV9DaHS_77QU1lEc83cqwQ1t48Bw&_nc_ht=scontent.fbru2-1

ça va encore faire jaser Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 10 Juil - 14:21
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Je pense pas que ce soit une très bonne idée l'usage de ce terme "féminicide" …. Avec l'hystérisation de certains comportements féministes - ceux qui n'ont plus besoin d'être exagérés pour être caricaturaux- on risque d'associer ce terme à ces caricatures … et de le décrédibiliser, et ce qu'il dénote dans le même mouvement...


OK. Remplace "féminicide" par "islam" et "feministes" par "musulmans".
Je sais, je suis odieuse, mais j'ai le droit, je suis une femme  Very Happy


Mab

Ben oui mais non !?

Tu me donnes raison là ... ou alors je comprends le contraire de ce que tu veux dire en affirmant l'inverse de ce que je ne crois pas être ton propos ? scratch

Moi aussi je peux être odieuse Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 10 Juil - 14:43
Disons que je suis porté à penser que la violence brutale conjugale est fondamentalement masculine ... Ce pourquoi le terme ne me paraît pas non plus illégitime
Mais .... la "masculinité" n'est pas exclusivement réservée aux porteurs de cet hideux service deux pièces (j'ai jamais compris pourquoi on disait "trois pièces" et j'étais trop occupé à cramer les éprouvettes en Sciences Nat' pour me souvenir de l'explication officielle scratch ) ... d'où les 10% de "mâles" battus par leur conjointe... je craindrais que le terme incriminé ne les exclut de nos considérations
En définitive j'ai toujours peur que les mots - et surtout les néologismes- ne soient employés de la même façon que les frites Mac Caïn ... (plus on en parle, moins on ....)
Bref : on a qu'à dire comme on veut, tant qu'on consacre 90% de nos moyens à neutraliser les enc....és et les 10% restant à s'occuper des enc....ées
Donc à s'occuper d'abord de la formation des policiers, puis des employeurs ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Jeu 11 Juil - 11:00
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 1224935654
avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Jeu 11 Juil - 14:06
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Disons que je suis porté à penser que la violence brutale conjugale est fondamentalement masculine ...


Fondamentalement, je ne sais pas, particulièrement, oui. La façon dont les mères dressent leurs garçons y est aussi pour beaucoup...


Je crois que c'est fondamental et que c'est directement lié à la nature fétichiste du fantasme qui fonde le rapport masculin à la jouissance

(faut pas m'en vouloir, je viens juste de me réveiller ... je dis beaucoup de conneries au réveil)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 29 Juil - 10:43
Un copain que je classerais dans les bringueurs professionnels m'a fait part de sa soirée à la Foire aux Vins de Colmar.

Il a été choqué, pour la première fois, par la quantité de viande saoule ...féminine !   

Vive la femme libérée !  cheers
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 29 Juil - 10:56
Kalawasa a écrit:Un copain que je classerais dans les bringueurs professionnels m'a fait part de sa soirée à la Foire aux Vins de Colmar.

Il a été choqué, pour la première fois, par la quantité de viande saoule ...féminine !   

Vive la femme libérée !  cheers

Rien a voir avec la femme liberee. 
C'est tres moche, je vous l'accorde, mais Est ce que la viande saoule masculine est pus belle a voir Kala? 

Vive l'homme libere  Razz
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 29 Juil - 12:24
Shansaa a écrit: Est ce que la viande saoule masculine est pus belle a voir Kala? 


Là, vous me cherchez, Shansaa ! OK, il y a plus sexy qu'un mec bourré, mais une femme....le symbole de la pureté qui doit être sanctifiée, sanctuarisée, vénérée, adulée, qui notre sœur, notre fille, notre mère, notre mémé.

Une bonne cuite est culturelle chez l'homme, c'est souvent le passage à l'âge adulte . Et une femme bourrée attire les mecs qui ne pensent qu'à une chose..., alors que le mâle bien cuit n'évoque rien chez une femme !

Non , Shansaa : une femme bourrée n'est pas à comparer avec un mec dans le même état ! 



PS : entendu ce matin: la prostitution des françaises en forte augmentation . Ni pute, ni soumise :d'accord, mais pute et bourré, non ! Evil or Very Mad

Un autre phénomène a également été remarqué lors de cette enquête, celui de la "glamourisation" de la prostitution. Les membres de la fondation Scelles le surnomme le phénomène "Zahia Dehar", du nom de la jeune fille au cœur d’une affaire de proxénétisme impliquant des joueurs de football de l’équipe de France à la fin des années 2000, alors qu’elle était mineure. 
Zahia a désormais réussi à devenir riche et beaucoup de jeunes filles s’identifient à elle. Elles considèrent que la prostitution a été une étape, comme un 'ascenseur social' pour pouvoir sortir de leurs milieux socio-professionnels. Ce sont des jeunes filles qui sont dans des familles défavorisées et elles imaginent qu’en rencontrant des hommes dans des boîtes de nuit de luxe, elles peuvent prétendre à une ascension sociale. Ce phénomène se développe de plus en plus. Les jeunes filles s’imaginent qu’en se prostituant elles vont pouvoir sortir de leur situation.                                        
Sandra Ayad, coordinatrice du rapport de la fondation Scelles
Cette banalisation du commerce du corps aboutit aussi parfois à un autre phénomène, baptisé le "michetonnage". Des adolescentes, elles aussi issues de quartiers paupérisés, entretiennent une relation avec un homme plus âgé afin d'obtenir des cadeaux ou autres avantages en retour. Une sorte de prostitution que les jeunes filles refusent de reconnaître, pensant être en position de force vis-à-vis de ces hommes alors que c'est généralement l'homme qui tire profit de leur vulnérabilité. 
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Lun 29 Juil - 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 CY6bCjBWwAAnWJi
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Sam 10 Aoû - 10:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Grande nouvelle : Marlène Schiappa, notre ministre intello féministe de choc , nous apprend qu'elle est "sapiosexuelle"cheers


La Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a fait des révélations sur sa sexualité au Journal du Dimanche. Et ça va bien au delà des apparences, forcément trompeuses, induites par des livres qu'elle a écrit sous pseudonyme (« Les filles bien n'avalent pas », « Les grosses sucent mieux que les maigres »). Oublions tout ça : ce n'est que l'écume des choses...
Oublions tout ça. Et venons-en à l'essentiel. Sapiosexuelle, Marlène Schiappa dit en être une, désigne quelqu'un qui est excité par l'intelligence. Pas par le torse ou les tablettes de chocolat d'un mâle. Musculeux bodybuildés s'abstenir.
Marlène Schiappa, c'est toujours dans son interview, a écrit un roman où l’héroïne, Morgane, fantasme sur Alain Juppé. Il était déjà « le meilleur d'entre-nous » (Chirac). Il est aussi « l'homme le plus sexy de France » (Schiappa).
La sapiosexuelle qu'elle est, est attirée donc par les hommes qui ont un prodigieux QI. Rien de tel qu'une intelligence hors pair pour vous faire monter au septième ciel. Alain Juppé est donc, et à cet égard, très désirable. Ce qui est une chance pour ses administrées. Quant à lui, objet de tant de désirs féminins, il doit être bien fatigué...
La rumeur veut que le maire de Bordeaux, découvrant dans le Journal du Dimanche, la passion torride que lui voue Marlène Schiappa, ait pris le TGV pour se rendre à Paris. Il s'est rendu, plein d'espoirs, au domicile de la belle. Mais là - Ô horreur ! - il a découvert qu'elle partageait sa vie avec un certain Cédric Bruguière. Qui jouissait d'un QI notoirement supérieur au sien. Le pauvre Alain est rentré à Bordeaux en sanglotant. 

----------------------------------------------------------

Comme disait je ne sais plus qui : elle est surtout médiasexuelle !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Sam 10 Aoû - 11:48
Jacques Brel chantait qu'il aimerait "être beau et con à la fois" ...Il n'a rien compris !

PS : Cher Alain Juppé, t'étonne pas si ça n'a pas marché avec la Marlène, car courir après cette débile n'est pas une preuve d'intelligence !  Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 15496810

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Sam 10 Aoû - 12:34
Mab a écrit:Mais on peut envisager qu'un être qu'on suppose doué de plus de réflexion que la moyenne, soit aussi enclin à s'interesser à la mécanique de sa (ou son) partenaire.


Une bonne combinaison de l'esprit et de la matière serait effectivement l'idéal !


Kalawasa, œnosexuel
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 11 Aoû - 0:32
47 -

Kalawasa a écrit:(...)

Kalawasa, œnosexuel

Sauf qu'au bout d'un certain nombre de verres, il reste peut-être encore brièvement de l'œno mais alors plus rien du sexuel depuis un bon moment. Boire ou brosser (surtout avé une femme fontaine), il faut choisir.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 11 Aoû - 7:14
Pardon , Eddie . J'avais omis d'ajouter la mention obligatoire : "avec modération" ...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 8:42
Une militante décoloniale a raconté sur Twitter avoir été exclue d'un parc aquatique en raison de sa tenue de bain, déclenchant plusieurs réactions médiatico-politiques. A y regarder de plus près, la volonté de provoquer un incident semble manifeste.
L'espace de quelques jours, elle est devenue la star de Twitter, que ce soit pour récolter les louanges ou les quolibets. Le 8 août dernier, @louzlapoetesse, de son pseudo, affirme s'être "fait jeter du parc Aqualand de Saint-Cyprien", dans les Pyrénées-Orientales, en raison de sa tenue : un burkini, "autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras".

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de ces chieuses en burkini....Il était temps de refoutre la zizanie sur les plages
Contenu sponsorisé

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 2 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum