Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Femmes, Féministes, Féminicides...

Dim 7 Juil - 9:23
Rappel du premier message :

A moins d'avoir loupé un épisode, j'ai noté avec étonnement qu'il n'y avait pas encore de fil consacré à la plus noble conquête de l'homme : la femme !

Eh oui, j'ai entendu des voix me demandant d'aborder ce sujet d'une brûlante actualité , car un nouveau mot vient d'apparaitre partout : féminicide ( le correcteur orthographique me souligne encore ce mot) . On peut d'ailleurs dire "fémicide" ou "gynécide"...

"Le meurtre d'une femme est qualifié de féminicide quand il constitue le point d’aboutissement d’un continuum de violence et de terreur incluant un éventail d’abus verbaux et physiques, et s’exerçant spécifiquement contre les femmes. Il englobe ainsi les situations où le viol, l’esclavage sexuel, l’inceste, l’hétérosexualité forcée, les mutilations génitales ou celles effectuées au nom de la beauté comme la chirurgie esthétique, provoquent la mort d’une femme"


Mais quelle est l'origine de cette violence qui existe d'ailleurs depuis fort longtemps ? (cf la "crémation" des sorcières lors de l'Inquisition...) . L'excès des mouvements féministes joue-t-il un rôle , en nous inondant de parité, d'égalité, de féminisation forcenée des noms de métiers, d'écriture inclusive...?  Peut-être le comportement des femmes , leurs tenues vestimentaires et leur recherche effrénée de "libération" sont également en cause ? Ou alors les trop nombreuses manifs LGBT ...On parle même d'un "Grenelle" de la femme . Ça commence à déconner grave !


Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une femme doit être respectée, car elles sont nos femmes, nos sœurs, nos filles, nos mères, nos mammies..., mais vouloir régler ce problème par des lois, est, une fois de plus, irréaliste, irréalisable et contre_productif !

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 8:42
Une militante décoloniale a raconté sur Twitter avoir été exclue d'un parc aquatique en raison de sa tenue de bain, déclenchant plusieurs réactions médiatico-politiques. A y regarder de plus près, la volonté de provoquer un incident semble manifeste.
L'espace de quelques jours, elle est devenue la star de Twitter, que ce soit pour récolter les louanges ou les quolibets. Le 8 août dernier, @louzlapoetesse, de son pseudo, affirme s'être "fait jeter du parc Aqualand de Saint-Cyprien", dans les Pyrénées-Orientales, en raison de sa tenue : un burkini, "autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras".

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de ces chieuses en burkini....Il était temps de refoutre la zizanie sur les plages
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 8:50
50 -

Kalawasa a écrit:(...)

Ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de ces chieuses en burkini....Il était temps de refoutre la zizanie sur les plages[/size]

Oui, mais attention aux méprises possibles !

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 160823-humour-brukini-720x

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 12:49
Pour un féminisme antiraciste et décolonial

  • 27 MARS 2019
     

  • PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART
     

  • BLOG : LE BLOG DE LES INVITÉS DE MEDIAPART


«On ne libère pas les femmes malgré elles», rappelle un collectif de féministes antiracistes et décoloniales, revendiquant leur droit à «l’accès à l’emploi privé et public, à l’enseignement et à la formation, à la culture et à l’expression culturelle et à la citoyenneté pleine et entière, y compris politique», et exhortant à «s’attaquer aux systèmes d’oppression qui se croisent pour peser comme une chape de plomb sur elles».

-----------------------------------------------------------

Voilà....
avatar
Invité
Invité

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 12:59
Tant qu'elles revendiquent dans leur pays ...
Mais j'espère qu'elles ne tentent pas de coloniser idéologiquement des pays qui ne sont pas les leurs Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 13:54
55 -

Mab-des-bois a écrit:[(...)
Ou alors c'est quelqu'un comme moi ? Qui souhaite l'independance de Mayotte et de la Nouvelle Caledonie (entre autres) et l'interdiction pure et simple chez moi de tout voilage à connotation soumise ?

Mab

Svp Chère Amie, vous qui avez de l'influence ne pourriez-vous pas également souhaiter l'indépendance de la Countea de Nissa (ainsi que du Elsàßlànd pour faire plaisir à Kalawasa) ?

Nous vous en saurions profondément reconnaissants (les mayottants Mahorais ce n'est pas sûr, les Kanaks oui).
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 14:33
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Diapositive03-7
clown clown clown Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 15:02
Mab a écrit:Et donc, je n'ai toujours pas pigé ce qu'est une "feministe décoloniale"...

Holà, holà...Doucement : c'est une femme qui a pondu ces conneries ! Et moi non plus, je n'ai pas compris ce qu'est une féministe décoloniale! C'est encore un terme à la con créé par une intello en mal de notoriété, en proie à une crise victimaire, tellement à la mode !

Quant à l'indépendance de Mayotte et de la Nouvelle Calédonie : 100 % d'accord . Et j'ajouterais la Guadeloupe, la Martinique, Wallis et Futuna, la Réunion , la Corse, Saint Martin, Saint-Barthélémy, la Guyane....Je ne garderais que Saint-Pierre et Miquelon, et les Kerguelen !


Pour la Métropole : autonomies régionales.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 14 Aoû - 21:34
Quoiqu'il en soit, la femme est un sujet sur lequel on aime bien s'étendre... clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mar 3 Sep - 22:32
Nouvelles dispositions contre les féminicides .

Bravo la Schiappa et le gouvernement ! Quel volontarisme en créant un N° de téléphone ( 3919, mis en place le3.9.19 ). Chapeau pour cette trouvaille . Ajoutons qques places d'hébergement , des bracelets électroniques et une meilleure formation des flics pour l'accueil dans les commissariats .

On a déjà passé des milliers d'heures à essayer de définir les différents types d'agresseurs ( pervers narcissiques, égocentriques, agités du bocal), en tenant compte de l'âge, de la profession, de la situation professionnelle, des antécédents familiaux...
Perso, j'estime qu'il manque un élément tout simple : au moins le prénom de ces tueurs . Ça amènerait un bel éclairage dans ce débat stérile !

PS : une magistrate m'a appris aujourd'hui que l'expression "crime passionnel" n'avait plus cours...C'est un signe !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Mer 4 Sep - 2:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Ob_e4f39f_cq9fmw0xeaaxq1t-1
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Sam 7 Sep - 10:14
la fille de Briguitte grimpe au rideaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore la petite vidéo de la fille. belle mise en scène    Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Sam 7 Sep - 10:20
Kalawasa a écrit:Nouvelles dispositions contre les féminicides .

Bravo la Schiappa et le gouvernement ! Quel volontarisme en créant un N° de téléphone ( 3919, mis en place le3.9.19 ). Chapeau pour cette trouvaille . Ajoutons qques places d'hébergement , des bracelets électroniques et une meilleure formation des flics pour l'accueil dans les commissariats .

On a déjà passé des milliers d'heures à essayer de définir les différents types d'agresseurs ( pervers narcissiques, égocentriques, agités du bocal), en tenant compte de l'âge, de la profession, de la situation professionnelle, des antécédents familiaux...
Perso, j'estime qu'il manque un élément tout simple : au moins le prénom de ces tueurs . Ça amènerait un bel éclairage dans ce débat stérile !

PS : une magistrate m'a appris aujourd'hui que l'expression "crime passionnel" n'avait plus cours...C'est un signe !



pour définir les différents types d'agresseurs, ces dames vont mettre en place un truc genre Sirhen qui nous coûtera plus de 300 millions et qui sera abandonné  dans dix ans.
Contenu sponsorisé

Femmes, Féministes, Féminicides... - Page 3 Empty Re: Femmes, Féministes, Féminicides...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum