Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+9
Younes Terre
Kalawasa
EddieCochran+
LAWRENCE 45
Rumba
alande
OmbreBlanche
Shansaa2
Charly
13 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Ils nous ont quittés

Ven 10 Nov - 8:47
Rappel du premier message :

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans

Ils nous ont quittés - Page 15 Media_xll_10123408

John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Lun 4 Nov - 11:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 7 Nov - 14:42
350 -

Dans mon billet plus haut du 6 oct ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous parlais de la disparition d'un ami qui fut une page d'histoire de notre pays. Je viens d'apprendre que le jour de ses obsèques, alors que la cérémonie était en cours, des salopards ont eu l’outrecuidance et la bassesse de cambrioler sa villa alors vide de ses occupants le temps de la cérémonie qui se déroulait à 200 mètres de là !

Quelle époque de m....!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 7 Nov - 14:57
352 -

Merci Chère Mab.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 7 Nov - 17:10
EddieCochran+ a écrit:350 -

Dans mon billet plus haut du 6 oct ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous parlais de la disparition d'un ami qui fut une page d'histoire de notre pays. Je viens d'apprendre que le jour de ses obsèques, alors que la cérémonie était en cours, des salopards ont eu l’outrecuidance et la bassesse de cambrioler sa villa alors vide de ses occupants le temps de la cérémonie qui se déroulait à 200 mètres de là !

Quelle époque de m....!

Quelle époque de m....comme tu dis, mais faut la vivre ensembles !!!!!Tiens, ça me rappelle qq chose... Cool
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 13 Nov - 10:55
palsambleu
la France profonde est en deuil, surtout celle qui pédale ou pédalait, à savoir les adeptes de la "petite reine", c'est à dire le vélo !
Raymond Poulidor, alias "poupou" vient de nous quitter, il s'est échappé du peloton, lui qui n'avait jamais gagné "la grande boucle", plus connue sous son appellation rituelle, le Tour de France !
les initiés me pigeront !
salut, donc, et respect, c'était pas un intello comme le grand Jacques (Anquetil), ça lui a donc pas permis de trop calculer et donc gagner beaucoup de courses, mais il fut le plus populaire des deux, et c'est ce que l'Histoire retiendra !
je me devais, en tant qu'adepte et pratiquant de ce sport populaire, et ex-président de club cyclo de mon honorable société et employeur réunis, de lui rendre hommage !
merci de m'avoir lu !
ni fleurs ni couronnes
cyclophilement
hub'
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 13 Nov - 11:20
Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:350 -

Dans mon billet plus haut du 6 oct ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous parlais de la disparition d'un ami qui fut une page d'histoire de notre pays. Je viens d'apprendre que le jour de ses obsèques, alors que la cérémonie était en cours, des salopards ont eu l’outrecuidance et la bassesse de cambrioler sa villa alors vide de ses occupants le temps de la cérémonie qui se déroulait à 200 mètres de là !

Quelle époque de m....!

Quelle époque de m....comme tu dis, mais faut la vivre ensembles !!!!!Tiens, ça me rappelle qq chose... Cool
Cette honte existe aux Etats Unis aussi. Il y a deja 11 ans, un de nos voisins, pompier volontaire en plus de son travail d'enseignant) succombait a un cancer. Son epouse m'avait demande si je pensais aller aux funerailles; apres ma reponse, elle m'a dit qu'elle apprecierait beaucoup si je n'y allais pas et qu'a la place je gardais un oeil sur sa maison parce qu'elle avait mis une annonce dans le journal et qu'elle craignait que quelqu'un profite de son absence! Sad
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 13 Nov - 11:28
bigre
quelle honte, vraiment !
mais dans quel monde vit t'on ?
je n'ai, hélas, pas la solution
malheureusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 13 Nov - 11:52
357 -

Hommage à Raymond Poulidor. Le 3 novembre dernier sur Trans était diffusé un docu Algérie, la guerre des appelés. Le lendemain j'en parlais avé l'ancien coiffeur du quartier qui avait coupé les tifs de tous les gamins du coin car il avait fait la guerre d'Algérie et il tient la buvette du Club local des Anciens combattants ce qui à 84 ans est un gage d'une solide santé. Il me raconta qu'il avait connu Raymond Poulidor là-bas dis ! A un moment donné il me dit: "Ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles". Diable, maintenant je suppose qu'il en a, des nouvelles ultimes!

Ils nous ont quittés - Page 15 51bXBkf%2B5FL._SX332_BO1,204,203,200_
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 13 Nov - 23:34
par mon cap
poupou a laissé une trace indélébile, bien davantage que son ennemi intime, et son adversaire de toujours, Jacques Anquetil !
un peu comme Platini, en foot, jamais vainqueur d'une coupe du monde, mais bien meilleur et plus populaire que Zidane et autres Deschamps !
et c'est vrai qu'il restera dans la mémoire populaire en première position !
indiscutablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 14 Nov - 0:29
358 -

Le Francaoui a un penchant morbide pour les seconds de cordée, hélas, il se dévalue inconsciemment et l'esprit cocardier ne compense pas. Cette méchanceté étant dite je rappelle aux jeunes générations d'ici que Raymond Poulenor a quand même 180 victoires à son palmarès, il n'est à ce titre le second de personne.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 17 Nov - 9:45
Fred Mella, le dernier Compagnon de la chanson, est décédé

Fred Mella, le dernier des Compagnons de la Chanson, un groupe vocal très populaire des années 1950 à 1970, est mort samedi soir à l’âge de 95 ans, a annoncé à l’AFP son fils, Michel.
Ils nous ont quittés - Page 15 B9721613758Z.1_20191117070930_000+G5TEU4EHU.1-0

L’ex-ténor soliste des Compagnons de la Chanson, qui comptaient neuf membres, est décédé « à 21h25 parmi les siens, paisiblement » dans sa maison de Goupillières (Yvelines), a-t-il précisé.

Né le 10 mars 1924 à Annonay (Ardèche), Fred Mella, dont les parents étaient d’origine italienne, a été professeur des écoles quelques années avant de rejoindre Les Compagnons. Son timbre de voix exceptionnel l’a rapidement imposé comme soliste du groupe.

« À Fred, mon concurrent direct pour +Les Trois Cloches+ », lui a écrit Edith Piaf, après ce titre enregistré avec Les Compagnons de la Chanson qu’elle a emmenés en tournée aux États-Unis en 1947.

La même année, Fred Mella a épousé la comédienne québécoise Suzanne Avon, dont il a eu deux enfants.

En 2006, Fred Mella a publié ses souvenirs sous le titre « Mes Maîtres enchanteurs », autobiographie dédiée à Georges Brassens, Charles Trenet et Charles Aznavour dont il était l’ami. Il a donné un dernier concert en 2008, à L’Olympia, 25 ans après les adieux des Compagnons de la Chanson.

Fondé en 1941, d’abord sous le nom des Compagnons de France, puis Compagnons de la Musique, le groupe des Compagnons de la Chanson a pris son envol à la Libération, avec comme autres parrains Yves Montand et Charles Aznavour.

Ils ont fait leurs adieux en 1983 sur leur scène fétiche de L’Olympia. Fred Mella a poursuivi pendant quelques années une carrière solo.

Groupe de chanson française « à l’ancienne », les Compagnons de la Chanson avaient dès leurs débuts adopté un uniforme qui ne les a jamais quittés : chemise blanche et pantalon bleu.

Les autres « Compagnons » étaient Jean Broussolle (1920-1984), Guy Bourguignon (1920-1969), Jean-Louis Jaubert (1920-2013), Hubert Lancelot (1923-1995), Jean-Pierre Calvet (1925-1989), Gérard Sabbat (1926-2013), Jo Frachon (1919-1992) et René Mella (1926-2019), frère de Fred, décédé fin septembre.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 15:45
palsambleu
juste un mot et une pensée pour l'égérie de la nouvelle vague et de Godard !
une pensée pour Anna Karina, laquelle vient de nous laisser tomber !
je me souviens de ce film étrange avec popaul belmondo, Pierrot le fou !
"tu me parles avec des mots, moi je te regarde avec des sentiments" une réplique qui m'avait marqué, il y a fort longtemps !
elle n'était pas vraiment belle, mais magnétique, enfin, pour moi, hein !
au revoir Anna, et merci !
cinéphilement
hub'
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 16:11



Quelle chance pour ceux qui aiment de pouvoir ecouter et voir quand ils le souhaitent. Ces voix ne se sont pas eteintes.
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 16:19
Ils nous ont quittés - Page 15 Z Anna Karina avec Belmondo et Brialy 
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 17:06
SylvetteB a écrit:


Quelle chance pour ceux qui aiment de pouvoir ecouter et voir quand ils le souhaitent. Ces voix ne se sont pas eteintes.
 perso, je préfère cette version:

avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 17:44
Tina a une tres jolie voix. Smile

J'avais choisi "la" Piaf et "Les Compagnons" aussi parce que c'est d'autant plus  emouvant lorsqu'on sait qu'ils sont tous partis. 

et la... pas besoin de mise-en-scene Wink  

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 15 Déc - 21:19
bigre
elles sont mortes Nana et Tina ?
je savais pas, merci de revoir !
éventuellement (humour noir)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Lun 16 Déc - 5:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
elles sont mortes Nana et Tina ?
je savais pas, merci de revoir !
éventuellement (humour noir)
hub'

Mortelles pour l'instant...
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 19 Déc - 5:00


Ils nous ont quittés - Page 15 72d96f10     duo Alain Barrière/ Noëlle Cordier

son épouse Anièce a été inhumée le 10 décembre 2019
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 19 Déc - 13:47
Sad 


Impossible de lire ce titre sans avoir l'air en tete. (ce sera pour toute la journee pour moi). 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 19 Déc - 14:56
370 -

Nous écoutions les infos tout à l'heure et apprenant que le bel Alain avait franchi la barrière vers les prairies éternelles du grand Manitou, mon épouse me dit "Mais je croyais qu'il était mort depuis longtemps". Il est exact qu"Alain Barrière avait disparu des écrans radars francaouis depuis belle lurette. Il fut un "martyr" fiscal de l'ère Giscard. Il a fui l’Hexagone, comme d'autres...

Hommage à lui.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 19 Déc - 15:11
Ils nous ont quittés - Page 15 Vieil10
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 19 Déc - 15:45
I love you
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 20 Déc - 11:15
Claudine Auger est partie
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 20 Déc - 19:40
374 -

Je me souvenais pas de Claudine Auger qui vient de lâcher la rampe. Je viens de lire sa bio encore fumante et je m'aperçois que j'ai dû la voir dans une énième redif d'un James Bond à la téloche : Opération Tonnerre.

Sur mon Wiki US j'ai piqué ça :
"When she was on holiday in Nassau, writer-producer Kevin McClory saw her and recommended that she audition for his film Thunderball (1965). The role of Domino was originally to be an Italian woman, Dominetta Petacchi. Auger impressed the producers so much that they rewrote the part to that of a French woman, to better suit Auger. Although she took lessons to perfect her English, her voice was eventually dubbed by Nikki van der Zyl.[2] Auger would claim that she related to her character Domino, as she and Domino were both involved with older men. The most immediate byproduct of Claudine's stardom was a semi-nude Playboy spread.  "

Zut, à l'époque j'avais des culottes courtes, impossible donc de "m'involder en older men" , j'aurais bien aimé car d'après la photo elle était canon !

Ils nous ont quittés - Page 15 Tumblr_pwhobsDdev1ypnmlfo1_400

Reposez en paix Chère Claudine, vous venez de gagner un fan qui se souviendra de vous.
Contenu sponsorisé

Ils nous ont quittés - Page 15 Empty Re: Ils nous ont quittés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum