Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty L'islam, religion de paix et de tolérance

Lun 30 Oct - 17:03
Rappel du premier message :

D'après les violées, la devise du grand islamologue et philosophe Tariq Ramadan est : "voilée ou violée " . Quelle crevure !

EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Lun 10 Aoû - 7:07
199 -

Piqué ce matin dans les news de la BBC :


Niger attack: French aid workers among eight killed by gunmen


Gunmen have attacked a group of aid workers in Niger, killing six French citizens, their local guide and driver, officials say.


The gunmen arrived on motorcycles and opened fire, the governor of Tillabéri region, Tidjani Ibrahim, told the French news agency AFP.
They were in the Koure region, which attracts tourists who want to see the last herds of giraffe in West Africa.


The French presidency confirmed the deaths of the French citizens.


The French nationals worked for an international aid group, Niger's defence minister Issoufou Katambé told Reuters news agency. Earlier, officials had described them as tourists.
ACTED, a French humanitarian NGO, confirmed its staff members were involved in the incident in Niger.
President Emmanuel Macron spoke on the phone with his Niger counterpart Mahamadou Issoufou on Sunday, a statement said, without giving further details.


In photos seen by the BBC, the victims' bodies were found lying on a dirt road by the side of a 4x4 vehiclImage copyrigh
GETTY IMAGESImage captionThe vehicle appeared to have been burned out.

The attack happened at around 11:30 local time (10:30 GMT), east of Koure, about hour's drive from the capital Niamey, AFP reported.
It is not yet clear who was behind the attack, but jihadist groups have become increasingly active in Niger.


The French government advises against travel to large parts of Niger, a former French colony.


The threat of terrorism, in particular outside the capital Niamey and near the borders, is high, the French government says.
Militant groups, including Boko Haram, operate in the area and violence by groups linked to al-Qaeda and the Islamic State group has been on the rise in the Sahel region.


France has been leading a coalition of West African and European allies against Islamist militants in the region since June. ""

---------------------

Nous les avions oubliés ceux-là en raison du coronavirus.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Lun 10 Aoû - 12:30


Ce gars est encore en vie ?    scratch
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Lun 10 Aoû - 16:40
201 -

A-t-on des assurances que le sous-titrage soit conforme à la réalité de ce qu'éructe le gazier en pétard ?

Si il était faux, ça ne signifierait pas que ce qui est écrit en anglais soit également faux.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Jeu 29 Oct - 11:09
Une attaque au couteau s'est produite dans la basilique de Notre-Dame à Nice. Selon un nouveau bilan, il y a trois morts et plusieurs blessés.

Une attaque au couteau s'est produite ce jeudi matin à 9 heures à l'intérieur de la basilique Notre-Dame à Nice, a appris BFMTV de source policière. Selon un nouveau bilan, il y a trois mort, deux femmes et un homme, et plusieurs blessés. Le gardien de l'église figure parmi les victimes. Deux victimes ont été découvertes à l'intérieur de l'église, une autre victime a réussi à se réfugier dans un bar en face du lieu de culte, où elle a succombé à ses blessures.

Je n'ai même plus l'envie de commenter...  L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Vomi19
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Dim 31 Jan - 18:53
À Mantes-la-Jolie, catholiques et musulmans au chevet des plus pauvres
Le 29 janvier 2021

Une grande collecte œcuménique est organisée ce samedi pour récolter des produits de première nécessité. Une opération rendue encore plus nécessaire en pleine crise sanitaire.

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 5EF2D7GC5VPHOW3QFLF3RPKVKY

L'événement se répète depuis dix-sept ans désormais, et son intérêt n'est jamais démenti. Les membres de la communauté musulmane et chrétienne du Mantois se retrouvent ce samedi pour une grande collecte alimentaire à destination des plus pauvres.

Vous les croiserez aux sorties de plusieurs supermarchés de Mantes-la-Jolie et de sa région, près d'un chariot à remplir de pâtes, de sucre ou de produits de première nécessité*. Environ 120 bénévoles seront mobilisées pour cet événement.
rganisée par la paroisse de Mantes-la-Jolie et la grande mosquée de la ville, cette collecte œcuménique permet de venir en aide au public défavorisé de la région. Chaque année, entre deux et trois tonnes de nourriture est récoltée par les bénévoles mobilisés toute la journée. Un chiffre en constante augmentation et qui a atteint 3,7 tonnes l'an passé.

Des lieux de cultes très mobilisés

Cette opération, qui rencontre chaque année un franc « succès », relève une fois de plus le rôle joué par les associations cultuelles et les lieux de culte dans la crise sociale qui frappe les plus fragiles.

Lors du premier confinement, les églises et les mosquées se sont mobilisées pour organiser des distributions de repas. À Trappes, Limay ou encore Mantes-la-Ville, les mosquées sont en première ligne pour l'aide aux plus démunis, distribuant, pour celle de Mantes sud, jusqu'à une tonne de repas par jour.

* Samedi 30 janvier, de 9 heures à 18 heures, au Carrefour Contact de Mantes-la-Ville, Monoprix et Val Prim de Mantes-la-Jolie, les Halles à Limay et Auchan à Buchelay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Ven 5 Fév - 17:54
Monuments et Patrimoine01.02.2021

Archéologie : l’une des plus anciennes mosquées au monde découverte en Israël

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Cda21_actu_decouverte_mosquee_vii_tiberiade-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff

Les fondations de l'édifice ont été identifiées sous une autre mosquée du VIIIe siècle, construite au début de la période islamique

Les archéologues pensaient jusque-là avoir à faire à un marché byzantin converti plus tard en mosquée. Les vestiges mis au jour à Tibériade (Israël) sont en réalité ceux d'une mosquée érigée au VIIe siècle, sans doute l'une des plus anciennes découvertes à ce jour.

La mosquée aurait apparemment été construite aux alentours de 660-680 ap. J.-C., à peine une génération après la mort du prophète Mahomet. Érigée à Tibériade, près de la mer de Galilée, elle a pu être datée grâce à des morceaux de céramique et des pièces incrustées dans les fondations. Elle correspond à la période de l’occupation de la ville byzantine de Tibériade par les forces musulmanes, qui l’ont conquise en 635. D’après Katia Cytryn-Silverman, experte en archéologique islamique de l’Université hébraïque de Jérusalem et directrice des fouilles, il s’agirait d’un des plus anciens lieux de culte islamiques connus.

Les débuts de l’Islam

Le site d’Al-Juma, situé dans le Nord de Tibériade, est exploré depuis les années 1950. Il y a onze ans, les archéologues y ont mis au jour les vestiges d’une mosquée du VIIIe siècle, érigée sous la dynastie des Omeyyades (650-750 après J.-C.). Des fondations, découvertes alors dans les couches plus anciennes du site, avaient été attribuées à un ancien marché byzantin qui aurait donc été transformé en lieu de culte. Les dernières études menées par une équipe de l’Université hébraïque de Jérusalem ont permis d’établir qu’il s’agissait en réalité de vestiges d’une mosquée antérieure, construite probablement une cinquantaine d’années auparavant.

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Captur10

Cette découverte va permettre d’approfondir nos connaissances actuelles sur les débuts de l’Islam et ses premiers lieux de culte. En effet, la plupart des mosquées, comme celles de Médine, de Damas ou la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, sont aujourd’hui des lieux de pèlerinage, ou de culte, très fréquentés qu’il est impossible de transformer en chantiers archéologiques, contrairement au site de Tibériade. L’étude de ces vestiges va notamment apporter un nouvel éclairage sur la question de l’orientation des mosquées, traditionnellement tournées en direction de la Mecque. Les archéologues ne s’accordent, en effet, toujours pas sur la date à partir de laquelle ceci est devenu la norme pour les lieux de culte musulmans. L’étude des fondations de la première mosquée de Tibériade et des vestiges de celle, plus monumentale, qui l’a remplacée 50 ans plus tard, va également permettre de mesurer l’ampleur des transformations architecturales et des évolutions cultuelles sous-jacentes. Interrompues à cause des restrictions sanitaires, les fouilles du site devraient reprendre dans le courant du mois de février.

Tibériade et l’âge d’or de la cohabitation

L’identification de cet ancien lieu de culte permet également de documenter l’histoire de la ville de Tibériade. Les premières études révèlent que la mosquée s’insérait dans un tissu de résidences secondaires construites à l’époque des premiers califes. Fondée en 26 ap. J.-C., par Hérode Antipas, qui administre la région pour le compte de l’Empire romain, la ville est nommée d’après l’empereur romain Tibère. Elle tombe aux mains des musulmans en 635, sans que ces derniers n’aient apparemment cherché à imposer l’Islam dans la cité. En effet, les archéologues ont observé une certaine réserve architecturale qui montre une volonté de s’insérer dans le maillage religieux diversifié de la ville. « Ils ne détruisaient pas les lieux de culte des autres, ils s’inséraient au contraire dans les sociétés dont ils prenaient le contrôle », explique Katia Cytryn-Silverman.

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Captur12

La ville avait en effet été un épicentre du développement du judaïsme au cours des cinq siècles précédant la conquête par les musulmans. Des lieux de culte chrétiens parsemaient également la côte de la mer de Galilée, où elle se trouve. Cela prouve que, contrairement à ce que pensaient les chercheurs jusque-là, les musulmans n’ont pas semé le chaos en détruisant Tibériade lorsqu’ils se sont emparés de la ville, bien au contraire. Katia  Cytryn-Silverman parle même d’un « âge d’or de la cohabitation » après la conquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 9 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum