Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 6 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 11:56
sapristi
à peine débarqué sur ce convivial forum, me voici déjà revêtu (pour changer) pour l'hiver !
je n'ai point l'accent guttural du teuton "do" ou "ut" (bas de gamme), je l'ai perdu, ainsi que le "parler" luxo "gestomatt andebecht" suite ou à cause de mon périple de phynancier extra-européen !
mais bon, la critique est aisée, et l'art est difficile, même pour un vocable de même consonnance, de tête, même pas épicène, en plus !
j'en reconnais bien là, ma délicieuse mab' , laquelle me fait ramener ma fraise, en songeant à la suprême mara-des-bois, plus acidulée que sucrée !
ben oui, on risque pas de sucrer les fraises (bis) avant longtemps, dieu mercy, suffit de nous lire, hein !
modestement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 14:26
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:
Mab-des-bois a écrit:Hubert, tu as le hoquet !  Very Happy


Oui mais moi ça m'aide : j'ai besoin de lire au moins deux fois la prose de cousin Hub pour bien comprendre


C'est l'accent. Il est trop différent du tien.
addendum
c'était pour rigoler, of course
la mara-des-bois est bien plus sucrée qu'acidulée ! (le fruit)
en revanche, celle qui avait un moment opté pour ce pseudo, avait, et a toujours conservé cette verve plus acidulée que sucrée, du moins, à mon humble avis !
et j'ajoute que j'ai toujours eu un faible pour le charme incontestable et incontesté, qui émane de cette prose reconnaissable entre toutes !
incontestablement (donc-re)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 15:49
128 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
pour compléter, et pour le lectorat, le CIT 156 est mort de sa belle mort, et c'est bien le 516 RT d'Ecrouves l'actuel régiment du train, à Ecrouves, pas loin de Toul, qui a pris la succession, ce n'est pas donc pas un lapsus calami, une interversion inopinée de chiffres, en l'espèce du fait d'Eddie !
au passage, Toul est aussi la ville de la fort célèbre Nadine Morano née Pucelle, patronyme transformé en Pugelle à sa demande on imagine pourquoi (lol), avant qu'elle n'épousaille le sieur Morano !
pour servir et valoir ce que de droit !
éventuellement
hub'

Les confusions sont compréhensibles entre GT et RT et CIT et les deux casernes de tringlots du coin, il y eut un 126e RT et même un 505e RT.

J'ai connu le CIT de Carpiagne, je ne sais pas s'il existe encore, c'était en 1992 lors d'une invitation à essayer le simulateur de conduite et de tir du char Leclerc, une éstraordinaire éspérience, comme deux ans auparavant le simulateur d'entraînement des sous-mariniers à St-Mandrier, un truc qui relègue les jeux vidéos les plus aboutis à des ésercices de crochet Very Happy  !  

Merci d'avoir défloré pour nous l'état-civil de l'endive de Danine Ramono, le prototype de politicarde improbable la plus tartignole du PPF.

Reconnaissez-vous les lieux :

La France de M. Macron - Page 6 851417

Ce devait être dur, les recrues allaient au charbon, selon l'adage qui dit "la sueur épargne le sang" :

La France de M. Macron - Page 6 3921916
CIT 156 Toul ,1963, Corvée de charbon.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 17:15
Mab-des-bois a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:sapristi
à peine débarqué sur ce convivial forum, me voici déjà revêtu (pour changer) pour l'hiver !


Ne me remercie pas  Very Happy

Si j'ai bonne mémoire (c'est une interrogation réthorique, mauvais esprit), les lyonnais aussi ont un accent. Oui, je sais, ils prétendent que non, mais vu d'ici, ils ont un problème avec les "o" et les "eu" -un peu comme les parisiens sont très mal à l'aise avec les "han" et les "hin", ils ont inventé un son entre les deux qui rappelle vaguement une fourchette grinçant sur une assiette en faïence.

Je n'ai pas fini de te charrier, Hub, range ta rapière, c'est sans mauvaise intention (ah et puis pour une fois que j'ai voté au deuxième tour de manège de la presidentielle, c'est à toi de râler pendant 5 ans !  Very Happy ).
fichtre
les lyonnais ont un accent, c'est vrai, et puis, ils manquent un tantinet d'humour, les "allogènes" comme moi, (ça n'a rien à voir avec les lampes, elles, halogènes, hein) qui débarquent pour tenter d'y exercer le plus vieux métier du monde, ben oui, il a bien fallu inventer le pognon pour que les futures péripatéticiennes puissent se faire payer en espèces sonnantes et trébuchantes (avec ou sans trébuchet) après l'avoir exercé, leur métier, y compris dans un département fortement connoté, le 69 ! 
mais c'est une "péripétie" dans la longue histoire de la phynance, Lyon demeure une ville marchande, même si les autochtones méritent bien l'épithète de "coincés", pas facile d'humoriser avec succés, surtout dans l'exercice d'un job présumé "sérieux", bref, et dieu mercy, c'est aussi la capitale des "gueules", après avoir été celle des Gaules, on y vit bien, même si l'adaptation n'est pas facilitée par l'autochtone…
une ville lumière, donc, en résumé, où les traboules qui subsistent rappellent qu'elle fut aussi la capitale de l'hermétisme, et today, un haut-lieu de la franc-maçonnerie, dont la lumière, au passage, continue d'éclairer leur temple, aux potes à Manu, et même à rayonner sur tout l'univers, à l'instar de notre jupiter au rabais (ça, c'est pour ton vote du second tour) mab', hein, 
mais je t'aime (bien)
nonobstant
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 17:58
fouchtra et colère de dieu
et merci à Eddie, pour cette photo de "mon" CIT 156, et ce portail que j'ai toujours en mémoire !
je fus pas une recrue exemplaire, car j'habitais encore chez mes "vieux" à Nancy (nanc'broque en argot lorrain) et je m'évadais souvent rejoindre mon premier amour, et rentrais aux aurores, après avoir passé ma nuit avec Solange B., mon ange de l'époque, en faisant le mur, of course !
mon juteux, le complexé, s'en doutait, mais bon, j'étais déjà très malin, normal pour un futur banquier, j'avais des complices et un subterfuge, que je ne peux dévoiler céans, par discrétion, et il peut encore servir, qui sait !
voilà, je referme le chapitre, faut pas surcharger ce forum de trucs trop persos !
amicalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 19:08
Grand débat : la rencontre entre Macron et les maires soigneusement préparée
Des "maires coordinateurs" ont notamment été désignés pour "préparer en amont deux questions et les attribuer à deux de leurs collègues dont les noms seraient donnés à l’avance aux préfets", selon "Le Point". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 19:28
coquedredouile
je trouvais le machin trop bien huilé, pour que cela ne cache pas une "carabistouille" selon l'un des vocables préférés de Manu, repris d'ailleurs par sa garde rapprochée, le sympathique Ferrand, boss de l'assemblée, et lavé de tout soupçon d'un pourtant évident trafic d'influence et confusion des genres, mais bon, la carabistouille, pour ces gens là, m'sieur, comme le chantait le grand Jacques, n'a pas le même sens que pour les analphabètes et pas méchants, d'ailleurs, à la limite, il l'ont entendu, ce vocable, et pour la première fois, de la bouche de notre bouche-trou en chef !
voilà une information qui me conforte dans ce que moi, j'appelle, la magouille, ça se termine de la même façon, mais c'est plus à la portée des analphabètes et autres gaulois rétrogrades ou je sais plus quoi, qu'il avait dit ou éructé à Copenhague, notre tribun, un avant-goût du chant des sirènes, un tête-à-queue parmi d'autres, au féminin, cette fois, là !
significativement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 19:33
MM Eddie et Hub, vous pouvez discutailler et gloser pendant des heures sur la beauté des villes de garnison , la plus belle, la plus attrayante, la plus riante est et restera Commercy, au mois de novembre, par temps de pluie !   affraid
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 19:46
palsambleu
pitié, m'sieur kalawasa (au fait c'est nippon ? ou ni mauvais ?) 
blague à part, Commercy, c'est un souvenir lointain, pas trop drôle, celui de mon conseil de révision !
tout nu, et pas tout bronzé, c'était en mars, 50 grelus qui se retrouvent la queue à l'air, et pas habitués à se balader à poil !
bon, j'ai pas pleuré comme une madeleine (lol, j'pouvais pas dans c'pat'lin capitale de cette pâtisserie légendaire), mais c'était vraiment pas génial de défiler devant des mectons en uniforme qui te regardaient d'un air narquois, en évaluant la longueur des carabistouilles !
alors Commercy, j'ai donné, basta
définitivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Jan - 23:11
Hub a écrit:pitié, m'sieur kalawasa (au fait c'est nippon ?


Je suis effectivement originaire du Far East....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 8:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
hubert.de.boisredon a écrit:coquedredouile
je trouvais le machin trop bien huilé, pour que cela ne cache pas une "carabistouille" selon l'un des vocables préférés de Manu, repris d'ailleurs par sa garde rapprochée, le sympathique Ferrand, boss de l'assemblée, et lavé de tout soupçon d'un pourtant évident trafic d'influence et confusion des genres, mais bon, la carabistouille, pour ces gens là, m'sieur, comme le chantait le grand Jacques, n'a pas le même sens que pour les analphabètes et pas méchants, d'ailleurs, à la limite, il l'ont entendu, ce vocable, et pour la première fois, de la bouche de notre bouche-trou en chef !
voilà une information qui me conforte dans ce que moi, j'appelle, la magouille, ça se termine de la même façon, mais c'est plus à la portée des analphabètes et autres gaulois rétrogrades ou je sais plus quoi, qu'il avait dit ou éructé à Copenhague, notre tribun, un avant-goût du chant des sirènes, un tête-à-queue parmi d'autres, au féminin, cette fois, là !
significativement
hub'
addendum
la reconquête de la France des territoires se poursuit today pour notre jeune président à nous qu'on a !
cette fois, c'est dans le Lot que ça va jacasser à tire-larigot !
et il sera reçu par la députée locale LREM, la sympathique et fort bardée de diplômes Huguette Tiegna, originaire du burkina faso, ex haute volta, à l'accent chantant de Cahors, Rocamadour et Padirac réunis, une intégration fort bien réussie !
on peut penser que le deuxième épisode de ce tour de France, en France (bis) bien profonde, sera aussi bien préparé que le premier, et que les réponses seront en adéquation totale avec les questions répertoriées par avance pour éviter à notre tribun le moindre faux pas sémantique, de même que l'utilisation de mots tabous dont il est coutumier, une liste de Schindler comparable à une usine à gaz, à proscrire pour éviter une nouvelle explosion de colère jaune !
alors, bon vent, Manu, sans trop d'illusions, toutefois, pour ce qui me concerne !
évidemment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 16:35
Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron

Quel rôle Emmanuel Macron a-t-il joué dans la vente du pôle énergie d'Alstom aux Américains de General Electric en 2014? C'est la question que se pose le député LR Olivier Marleix dans une lettre transmise jeudi au parquet de Paris. L'ex-président de la commission d'enquête parlementaire sur les décisions de politique industrielle de l'État a décidé de saisir la justice au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, selon une source judiciaire au Figaro. Cet article stipule que tout fonctionnaire au courant d'un crime ou d'un délit doit en informer le procureur de la République.

Dans cette missive, dont l'existence a été révélée par Le Monde , l'élu s'étonne que les autorités françaises n'aient «jamais ouvert d'enquête» sur ce rachat alors qu'Alstom a reconnu des faits de corruption dans plusieurs pays entre 2000 et 2011. L'entreprise a également versé une amende à la justice américaine en 2014. Pour étayer son argumentaire, Olivier Marleix s'appuie sur les travaux de la commission d'enquête qui «ont mis en évidence» la façon dont la procédure de contrôle des investissements étrangers en France «a été détournée». L'ex-maire d'Anet note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, a «formellement donné l'autorisation» de la vente d'Alstom énergie et a «également autorisé» d'autres cessions d'actifs «d'entreprises stratégiques françaises». En cause, les rachats d'Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

«Pacte de corruption»

Dans sa missive, le député ajoute que le candidat Macron a bénéficié d'un «montant de dons records pour sa campagne» et estime que «le fait que l'on puisse retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut qu'interroger». Olivier Marleix émet l'hypothèse que le «système» mis en place dans le cadre de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la République pendant sa campagne. Emmanuel Macron a levé en un an, sans parti politique, environ 15 millions d'euros de dons, souligne-t-il. «Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur les dons reçus par le parti En marche! (...) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments», ajoute-t-il. Ce signalement est en cours d'analyse au parquet de Paris, confirme une source judiciaire au Figaro. «S'il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption», avance le député.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 16:56
Mab a écrit:Il parait que les maires sont des élus, qu'on me rassure, c'est encore le cas ?


Marrant, ce retournement de situation : il y a un an , les maires étaient voués à la disparition, avec leurs trop nombreuses communes, et vive les grandes régions à l'allemande *(fumier de Valls) 
Maintenant, on ne jure que par eux, les sauveurs du pays, de la république, de la nation, de la ruralité, de l'identité...

* Les Länder allemands bénéficient d'une large autonomie . Et ne parlons pas des cantons suisses !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 17:09
cornegidouille
c'est vrai, ma douce mab', que le Lot est un endroit sympa, et que l'excellente Huguette est sans discussion possible, un joli lot, je l'ai observée par hasard, ce matin, eu égard aux préparatifs de la venue de son prophète Manu, sur la chaine de son pote Drahi, à qui Macron à fait (presque) cadeau de SFR (pour mémoire) !
cela dit, au Lot, je lui préfère la Dordogne,  c'est pas trop éloigné, et surtout ce superbe village de Domme, lequel surplombe les divins méandres de ce fleuve magnifique !
quel spectacle fabuleux depuis la bastide fortifiée, en dinant dans un resto rupestre et réputé, en bonne compagnie, cela va de soi !
je développe pas, l'après-midi n'y suffirait point !
juste un truc, certains et même pas mal d'indigènes du coin ont un putain d'accent british , mais bon, ça plante pas trop le décor !
mais revenons à nos moutons, même si les édiles ne font pas tous partie du troupeau bêlant à la gloire de l'élu par défaut sans (trop) de défauts !
il va sans dire ou s'en dire, au choix !
subséquemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 17:46
Ah mais que si,Mab : partout le regroupement de communes est à la mode , avec incitation financière à la clé et pénalités pour les récalcitrants !

La France de M. Macron - Page 6 F-0-0131 (adorable ...)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 19:06
C'est magnifique Sarlat

En plus je connais un bar où ils servent de la Orval

Je connais aussi Plazac et Rouffignac mais c'et pas pareil
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 19:11
crévindiou
d'accord, maîtresse, c'est une rivière, la Dordogne, autant pour moi, mais wiki n'est point responsable, je ne m'en inspire que rarement, d'autant que pas mal d'infos sont fallacieuses, donc prudence, effectivement, je te rejoins, comme souvent (sauf sur le seul sujet qui nous divise) !
moi aussi, j'aime bien le Périgord noir, tout comme la mère Olga blanche, qui crèche à Sarlat !
bon, j'ai zyeuté un moment la prestation du jour (en cours)
les commentaires seront à découvrir plus tard (c'est l'objet du fil)
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Jan - 19:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum
Quantat est un connaisseur, l'Orval, ben ça, c'est de la bière, même si c'est totalement hors sujet !
je vais donc rester hors sujet pour avouer à l'aréopage que je me suis pris ma première cuite d'ado, à 16 ans, à Arlon (Belgique) chez mon tonton belge, avec une overdose de cette bière d'abbaye ultra alcoolisée, mais délicieuse, un vrai nectar !
je n'y suis revenu que beaucoup plus tard, car je fus malade comme un chien, une overdose c'est pas recommandé, surtout un organisme pas (encore) habitué et donc pas protégé  !
et santé quand même
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 19 Jan - 0:58
149 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
(...)
je vais donc rester hors sujet pour avouer à l'aréopage que je me suis pris ma première cuite d'ado, à 16 ans, à Arlon (Belgique) chez mon tonton belge, avec une overdose de cette bière d'abbaye ultra alcoolisée, mais délicieuse, un vrai nectar !
(...)
hub'

16 ans c'est un peu tard npn ? Moi ma première cuite ce fut à 14 ans, à l'issue du passage des ceintures de judo, débutant, je venais de réussir à avoir la ceinture jaune. Un pot fut organisé, il y avait tous les grades à fêter et je me suis retrouvé avé des ceintures marrron et noir et j'ai dû admettre qu'à l'ushi mata du coude ils étaient plus forts que moi. C'était en hiver, pour dégriser je suis rentré torse nu en vélo en pleine nuit et en chantant à pleins poumons. Dommage il n'y avait pas de téléphones mobiles avé la vidéo mp4. La même année je venais de perdre ma virginité, avé une copine (si j'ose dire) de classe que j'ai retrouvée des années plus tard lorsque j'étais en poste à Paris dans un quartier chaud célèbre où elle était Madame d'un "maison" très courue, maison où j'eus porte ouverte (si j'ose dire, bis)...
Je ne me souviens plus de la marque de la bière. Je suis désolé, je n'ai pas de quoi argumenter.
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 6 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum