Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 16 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 19:30
addendum
allez Jean, je te verdis, ça te f'ra un compte rond, comme le père cent pas persan, on s'est capté !
ben moi, je suis largué, faut dire que j'ai pas l'humour de Vladimir, ni le tien !
santé !
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 21 Aoû - 13:58
375 -

hubert.de.boisredon a écrit:par mon cap
Bribri s'est pas cassé le bras eddie, (...)

Je le savais Cher Hubert, mais ça fait plus Maria Dolorosa que luxation de l'articulation glénohumérale. Et puis, inculture de masse aidant, le terme luxation pouvait être mécompris  et traduit par luxe ou luxure et l'on imagine bien que dans les rézoasocios ça aura vite dégénéré. Je ne voulais pas tenter les diables.

...un mot de plus, à propos de la visite de Poutine, la star-tsar au rabais, pas convié au round de Biarritz, j'aimerais que l'on m'explique la raison pour laquelle un freluquet comme manu reçoit en privé et presque en catimini et à la sauvette Vladimir, et surtout à quel titre, car il n'est point le tribun, ni le représentant du mouton à 28 pattes (l'Europe) !
ya comme un défaut, comme dirait le regretté Fernand Raynaud, et là, en l'occurrence, notre bon Emmanuel lui fait presque la pige, question humour, sauf que mézigue, il me fait pas rire, contrairement aux ralliés de la troisième mi-temps !
essai à transformer !
rugbystiquement
hub'

Depuis 2014 l'Union Européenne en tant qu'entité et sujet de droit international au même titre que les Etats participe à tous les sommets du Groupe des Sept. Avé le brave Jean-Paul Juncker qui a subi une cholécystectomie - les mauvaises langues bien informées soupçonnent quelques liens avé le foie cirrhosé - et qui sera absent non remplacé à Biarritz, le premier ministre italien démissionnaire, la Chancelière chancelante et tremblante en fin de carrière, qui en U-E peut encore parler de façon autorisée avec Vlady l'Empafeur à part notre BOF qui lui aussi a un petit bouton nucléaire?

Je suis favorable au dialogue et ma grand mère le disait il faut toujours parler avé les gens même avé les "pas bons". Vlady est notre voisin et nous avons une histoire partagée avé les Russes. Depuis 1815 on leur doit quand même le bistrot qui fait partie du patrimoine parisien et francaoui, ce n'est pas rien. Et il y a Michel Strogoff.

Je me doute bien que la seule chose positive dont il a bien voulu se fendre lors de cette rencontre c'est le bouquet de fleur qu'il a offert à la Feurste Enlaidie. Mais ainsi il ésiste à l'Ouest, au cas où il s'y passerait kekchoz de nouveau.

Et puis c'était l'occasion pour les services secrets de recueillir ses urines et du matériel génétique dans ses draps pour s'enquérir en laboratoire de son état de santé réel car il est un peu bouffi ces derniers temps. Un check up c'est utile entre amis qui s'aiment et eux non plus.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 21 Aoû - 15:17
crévindiou
l'affaire du garde du corps de manu, n'en a toujours pas fini de faire des vagues !
et c'est un Ferrand, pas le pote du perchoir, qui a cocufié les assureurs avec maestria (j'y reviens pas) le puant et infatué président de l'Assemblée, non, un autre, un certain Benoit Ferrand, nouveau boss du dispositif de protection des arrières (ou du fondement) de Manu, mis à mal par le doux et trop proche Alex Benalla, l'ex-garde du corps lourdé, alors qu'il n'était pas son amant, selon le cri du cœur de l'éphèbe !
c'est donc lui qui prend en charge la sécurité présidentielle !
ça remet un peu d'ordre dans l'environnement immédiat de manu, après le départ du général Lavergne, chef du GSPR, mis en cause dans le rapport du sénat !
on repart du bon pied, mais pour combien de temps, vue la personnalité de "qui vous savez"
positivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 21 Aoû - 17:23
377 -

Le colonel de gendarmerie Benoît Ferrand occupait depuis le 19 mai 2019 le poste de chef du Groupement de sécurité de la Présidence de la République (GSPR) après la nomination du général de brigade de gendarmerie Lavergne à la direction opérations et emploi (DOE) à la direction générale de la gendarmerie nationale.

Les services chargés de la sécurité de la présidence et de l'Elysée ont fait l'objet d'une réorganisation qui institue une Direction de la sécurité du Président de la République (DSPR) qui va chapeauter deux entités distinctes le Gouvernorat militaire du palais de l'Elysée fondé en 1848 qui est chargé de la sécurité à l'intérieur du Palais et le Groupe de sécurité de la présidence de la République une unité mixte Gendarmerie Police nationale chargée de la sécurité du Président de la République hors les murs du Château.

Le CEL Ferrand en septembre prendra le commandement de la DSPR.

En en revient aux "errements" ante mitterrandiens, plus ça change plus c'est comme avant avant. Une maladie francaouie : le mille-feuilles.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 21 Aoû - 18:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
fichtre
merci eddie, alors, au final, ce Ferrand est-il l'homme idoine ?
c'était ce que sous-tendait mon clin d'œil, en vérité !
bon, on passe...
Manu, que je porte pas aux nues, vous l'aurez noté, c'est pas mon type d'homme (au sens non physique, hein) c'était celui qui voulait rompre avec l'ancienne politique (du moins en apparence), mais à l'épreuve du pouvoir, si j'ai bien capté votre réponse, il découvre que certaines règles sont éternelles, et il fait comme son prédécesseur (qu'il a lourdé avec pertes et fracas) il apprend à puiser dans les vieilles recettes !
cela dit, il est bien seul, son parti n'est pas celui des lumières, il a du mal à choisir son staff et à bien s'entourer, la désignation de cette gourde de Loiseau, qui a réussi à se faire hara-kiri comme une grosse patate qu'elle est, le démontra récemment, et la liste serait longue, mais c'est sans grand intérêt !
c'est évident que la médiocrité de son entourage, le dessert et lui fait commettre des bourdes, tiens revue rapide, deux trois noms, pas de détail donc, mais au hasard, Castaner le kéké, et ses bourdes à répétition, Riester, l'homo indigent et transparent ministre de la culture, etc...
je reviens pas sur l'égérie porte-parole, française de fraiche date, et fille d'un ministre africain, qui le dessert à chacune de ses apparitions, nombreuses par définition, et hélas, assimilable à une purge rédhibitoire !
c'est donc toujours un président apprenti, de mon point de vue, mais il se politise de jour en jour, et donc devrait s'améliorer
progressivement (du moins l'espère je, la France mérite bien d'avoir un digne représentant à sa tête)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 8:21
379 -

A défaut de me lancer dans une analyse perso branlante,estimant ne pouvant mieux faire, je livre à titre de réponse au billet précédent de l'essellent Hubert un article du Point.fr sur lequel je suis tombé par hasard en faisant une recherche sur les syndicats de la police nationale, les arcanes de la VTM (Vaste Toile Mondiale) sont pleins de surprises.

Le BOF est plausiblement moins bien entouré que ces prédécesseurs de politicards de retour blanchis depuis des lustres sous le harnois des chevaucheurs du panier de crabes (si je puis dire, je n'en pince pas pour eux), mais l'on ne saurait reprocher au plus grand nombre d'entre les membres du gouvernement de ne pas connaître les dossiers. Mais bon comme nous sommes en matière de gouvernance du XXI° s. plus ancrés dans le primat du  faire croire que dans la réalité du gai savoir (Die Fröhliche Wissenshaft , Nietzsche), un essellent technicien n'est pas forcément une idole des foules qui préfèrent croire un bonimensonge qui leur convient plutôt qu'une vérité qui leur déplaît. C'est ce que la Murène et ses suiveurs ont bien compris. Un bon point pour eux, ils ne sont pas à côté de la plaque sur tout.

"Gilets jaunes : Emmanuel Macron appelle ses ministres à la « vigilance »


Lors de la rentrée du conseil des ministres, le chef de l'État a souligné « la tension sous-jacente » toujours présente dans le pays. Source AFP
Modifié le 22/08/2019 à 06:05 - Publié le 21/08/2019 à 15:54 | Le Point.fr

(...)
Emmanuel Macron salue l'action du gouvernement


S'exprimant devant la presse mercredi soir, Emmanuel Macron a salué l'action du gouvernement, notamment des ministres issus de la société civile, et annoncé qu'il ne prévoyait pas de remaniement d'ampleur pour mener l'acte II de son quinquennat. « Si je pensais qu'il fallait réorganiser le gouvernement (...), je l'aurais fait au mois d'avril », à la fin du grand débat lancé à la suite de la crise des Gilets jaunes, a déclaré le président devant la presse. « Il y aura sans doute des réaménagements comme on l'a fait ces derniers mois. Il faut dédramatiser », a-t-il ajouté.


« Quand je vois la nature des crises qu'il y a eu (...), il y a plutôt eu un vrai esprit de responsabilité et de collégialité » au sein de l'exécutif, a-t-il souligné. Il a en particulier salué les ministres issus de la société civile, « ces nouveaux venus de la vie politique qu'on a souvent décriés », qui « ont eu une action responsable et efficace », même s'ils « font des erreurs comme tout le monde ». Pour lui, « ce qu'on vit est beaucoup plus profond » et « donc beaucoup plus dur » que de changer la formation du gouvernement.


Il a indiqué attendre « du gouvernement et de la majorité » « beaucoup de solidarité », couplée avec « beaucoup plus de proximité et d'humilité » afin de réformer « davantage avec les Français que pour eux ». « Il ne faut réduire l'ambition de transformation dont le pays a besoin mais, dans la méthode, il faut réussir à inclure davantage les Français », selon lui. Il a toutefois averti que « la réponse ne peut pas venir uniquement d'en haut, du gouvernement ou du président », en particulier pour mener « la transition écologique », qui ne dépend pas uniquement de « réglementations et de taxes».""
-----------------------------

Comme le disait une Madame à une de ces jeunes pensionnaires très demandée par la clientèle : "Te plains pas de trop bosser petite, c'est le métier qui rentre".
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 11:36
fichtre
il m'arrive de blaguer, eddie, des fois, j'attige, comme quand je pianote "peut mieux faire", je f'rais mieux de me contempler dans une glace sans tain, avec le bel Alcibiade, de l'autre côté du miroir, et donc à la manière de Socrate, du moins si j'en crois Platon !
ah ces grecs antiques, c'est pas du "toc" !
ben oui, en résumé, l'arrivée de manu au pouvoir, c'est du jamais vu, un inconnu, jamais (sic) confronté au suffrage gaulois, a conquis le pouvoir sur une intuition, enfin une intuition politique tout d'même, en bananant le pov' François, en siphonnant le PS (assez fastoche), en explosant la droite et en rameutant les opportunistes du parti "gauliste-lol" et en ridiculisant la brave Marine, de surcroit !
et, en prime, en commettant une erreur du freluquet, une image qui lui colle au Q (merci), celle d'aller célébrer sa victoire finale, au soir du premier tour, égocentrisme quand tu nous fait cagader (lol) !
c'est tout Macron, ça, capable du meilleur et du pire en même temps !
je reviens sur la saga des GJ, mais ça illustre le personnage, il a fallu que des braves types sans-le-sou aillent occuper les ronds-points, et lui fassent la pige, au p'tit gars, en lui faisant comprendre qu'ils en avaient marre de son arrogance, de ses provocations verbales, de ses insultes aussi, pour qu'il commence à piger, dur apprentissage, ben oui, il a pigé (très lentement, il a des excuses, il est énarque) qu'il fallait écouter, ralentir, jouer collectif…..
bref, que l'ancien monde avait du bon….aussi (lol)
le grand débat n'a rien changé  sur le fond, enfumage puissance 4, mais c'est lui qui a changé, il peut sortir de l'Elysée, sans craindre pour sa vie, y compris sans son garde du "corps", Alex pour les intimes !
en résumé, il a choisi de soigner la forme, pour sauver le fond !
allez, j'arrête de vous bassiner !
santé
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 17:55
fichtre (et addendum)
je viens d'apercevoir notre chef en compagnie de Boris Johnson !
il a visiblement pris conscience de sa valeur intrinsèque, because il a balancé à son invité, en prenant ce petit air supérieur et donc condescendant, qu'on avait pour habitude "de le considérer comme le plus dur de la bande" (sic) !
ça n'a heureusement aucune connotation particulière, mais cette petite phrase est révélatrice de la bonne (et haute) opinion qu'il a de lui, et ça contredit un tantinet mon laïus ci-dessus !
bon, le brexit, c'est un autre débat, et le boris ne me fait pas une très grosse impression, passons !
pendant ce temps, madame Ghosn, l'épouse du libano-mexicano-franco de port, a adressé une supplique à Manu, pour faire "élargir" son époux sympathique, et pas profiteur du tout !
ça me rappelle une histoire, en évoquant ces horizons lointains, à l'époque où je résidais à Port-Gentil (gabon) la capitale économique du pays (hein), pour une mission ponctuelle, je me suis retrouvé à nager (dans l'océan atlantique, donc, et sous l'équateur) et à qques dizaines de mètres de moi, nageait une tortue de mer, énorme et verte, je l'ai observée un long moment, il y avait de fortes vagues parfois, et j'avais du mal à nager, et surtout à la suivre, car elle utilisait au mieux les mouvements de l'eau, elle se servait de la force des vagues, alors que je m'épuisais à tenter de la suivre !
plus je luttais contre le ressac, et plus je me fatiguais, et elle m'a donc largué sans même faire d'effort, cette vilaine tortue, cette lâcheuse !
j'ai raconté cette expérience, dès le lendemain, à une jeune femme africaine, qui faisait partie de mon effectif, je la savais à l'écoute et intelligente, et puis notre relation n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle, elle s'est mise à glousser, et puis, à m'expliquer avec cet accent bien particulier des africains, que, lorsque vous n'êtes pas en harmonie avec ce que voulez faire, vous risquez de gâcher votre énergie à des tas de choses inutiles !
elle a rajouté, avec un p'tit sourire en coin, que lorsque l'opportunité de faire ce qui vous passionne se présente, vous n'avez alors plus ni le temps, ni l'énergie à lui consacrer !
cet épisode m'a sûrement servi par la suite, inconsciemment ou pas, en tout m'a marqué, puisque son souvenir est remonté de mon tréfonds !
et pardon, et revenons à nos, pardon, notre MACRON !
majusculement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 19:32
382 -

hubert.de.boisredon et la conjecture de la tortue marine a écrit:(...)
lorsque vous n'êtes pas en harmonie avec ce que voulez faire, vous risquez de gâcher votre énergie à des tas de choses inutiles !
elle a rajouté, avec un p'tit sourire en coin, que lorsque l'opportunité de faire ce qui vous passionne se présente, vous n'avez alors plus ni le temps, ni l'énergie à lui consacrer !
(...)

J'achète ! Je me sens soudain très africain. Je vais en, parler à ma femme.

(Question subsidiaire : mahométane, chrétienne ou animiste ?)
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 19:57
diantre
merci de participer, eddie, je me sens moins alone à l'évocation de vieux souvenirs !
au Gabon, une majorité des 2 millions (en gros) d'habitants est chrétienne, ma petite salariée, hélas bien mal payée à l'époque, se prénommait Valentine, un prénom désuet, certes, mais pas dans ce pays, un joli brin de fille, de surcroit et de mémoire, je me souviens qu'elle était issue d'une des ethnies majoritaires là-bas, les fangs, alors que par opposition, les Bongo, père et fils, ancien et actuel président du pays, appartiennent à une ethnie minoritaire (et congolaise d'ailleurs à l'origine) les teke !
l'essentiel pour la famille Bongo, pour assurer leurs élections respectives, étant d'avoir eu le soutien (et pas que) de la Françafrique de Foccart, pour le père, puis  la bénédiction de Sarko, plus récemment, pour le fils Ali, un scandale absolu, ponctué de bains de sang, bref, rien que du classique !
voilà pour cet aparté !
mélancoliquement (et nostalgiquement)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 20:37
383 -

Merci Cher Hubert de cette évocation de souvenirs africains et mes meilleures pensées pour Dame Valentine dont je suis devenu fan(g).

Pas plus tard qu'hier aprème dans mon bistrot préféré, j'ai acheté un bouquin "L'Afrique t'ouvre les yeux" commis par le tonton d'un serveur auquel je devais bien ça comme j'apprécie beaucoup, il a gagné un championnat mondial de barman catégorie cocktails, il sait et respecte ma manie de ne jamais mettre de glaçons dans ma boisson préférée, un puriste de l'exaltation franche en bouche des arômes.

Le bouquin broché de 215 pages relate les s-périences africaines sur l'ex AOF vécues par l'auteur depuis 1964 en qualité de volontaire du progrès puis comme instructeur technique en foresterie et garde-chasse occasionnel dans le coin.

Je ne l'ai pas encore ouvert, je vais m'y lancer si je ne suis pas distrait par autre chose qui m'éloignerait de ma passion de lire. Very Happy

L'Afrique t'ouvre les yeux, Michel Guéniard, La Koumbala éditeur, ISBN 979-10-91469-51-7, dépôt légal décembre 2018, 30€.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 22:23
bigre
c'est bien, eddie, un tonton sympa du serveur, les volontaires du progrès, ce sont de vrais bénévoles, ceux là, je les admire !
mais si vous voulez être au parfum de ce qui se passe, se trame et continue de perdurer dans nos ex-colonies, faut lire Pierre Péan, et spécialement deux ouvrages "affaires africaines" et "nouvelles affaires africaines", le second a d'ailleurs subi la censure, partielle je crois, de mémoire, c'est édifiant de découvrir pour un non-initié, ce qui s'est passé, et se passe toujours en Afrique, et le rôle de l'ex-colonisateur (si on veut) !
Pierre Péan est mort tout récemment, au passage, il se considérait comme le frère ennemi d'Edwy Plenel, votre pote !
j'adorait Péan, ses bouquins, faut vraiment les lire, pour se faire une idée de ce qu'était l'Afrique depuis la décolonisation voulue par le grand Charles, mais hélas, si mal ficelée, que l'après colonisation fut pire qu'avant, du moins pour les gueux, noirs ou blancs, pour eux ce fut kif-kif bourricot, voire pire, donc (re) !
j'arrête là, c'est hors sujet
bonne soirée
amicalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 23:58
Extréme droite et Extrême centre ont décidément pas mal d' affinités !

LE NOUVEAU CONSEILLER D’ÉDOUARD PHILIPPE EST UN ANCIEN MILITANT DE L’EXTRÊME-DROITE ITALIENNE
Posted by Filippo Ortona | 22 Août 2019

SANDRO GOZI, 51 ANS, CONSEILLER D’EDOUARD PHILIPPE DEPUIS CE MOIS D’AOÛT, A ÉTÉ MEMBRE D’UNE FORMATION D’EXTRÊME DROITE ITALIENNE DANS LES ANNÉES 1980 ET 1990. C’EST CE QUE RÉVÈLE, PREUVES À L’APPUI, LE JOURNAL IL PRIMATO NAZIONALE, PROCHE DE LA FORMATION NÉO-FASCISTE ITALIENNE CASA POUND.



Dans une photo qui date du 9 Juin 1987, le jeune Sandro Gozi, alors âgé de 19 ans, sourit virilement aux côtés de Giorgio Almirante, président du Movimento Sociale Italiano (MSI), la plus importante formation néo-fasciste italienne de l’après guerre, dont le Fronte della Gioventù était la formation juvénile.
Après les révélations sur le militantisme passé de Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, au sein du Groupe Union Défense (groupuscule français d’extrême-droite).

Giorgio Almirante, fondateur du MSI, a été l’un des plus fervents défenseurs du régime mussolinien dans l’après guerre, et a également officié comme rédacteur en chef du magazine antisémite La difesa della razza (“la défense de la race”), qui a joué un rôle de premier plan dans l’approbation des “lois raciales” de 1938.

Un autre document accablant a été exhumé par Il Primato Nazionale. Il s’agit d’une fiche d’inscription datée de 1990, où l’on aperçoit clairement le nom de Sandro Gozi, à l’époque étudiant âgé de 22 ans, parmi les inscrits à la formation néofasciste. Formation dont sont par ailleurs issus un bon nombre des terroristes d’extrême-droite qui ont ensanglanté l’Italie des années 1970-1980, tel Francesca Mambro, condamné pour le massacre de la gare de Bologne, qui a coûté la vie à 85 personnes en 1980.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 22 Aoû - 23:58
385 -


Cher Hubert vous avez aiguisé ma curiosité concernant les divergences de vues entre le regretté Pierre Péan et celui que je regrette d'avoir à supporter Edwy Krasny Plénel.

J'ai trouvé ceci qui peut servir à se faire une idéee de ce qui différencie la quête de vérité de chacun d'eux :

"http://theconversation.com/pierre-pean-edwy-plenel-journalisme-denquete-contre-journalisme-dinvestigation-121132
Pierre Péan, Edwy Plenel, journalisme d’enquête contre journalisme d’investigation ?
July 29, 2019 9.48am EDT


En cette fin juillet 2019, les nécrologies et les hommages à Pierre Péan, décédé le 25 juillet, se sont succédé dans de nombreux médias. Dans plusieurs d'entre eux, encenser Pierre Péan a permis d'attaquer Mediapart, jugé coupable de révélations qui mettraient en péril la démocratie ou l'exercice du pouvoir. Interviewé en 2014, Pierre Péan affirmait :


« Ça fait des années que je m'évertue à répéter que je ne me reconnais pas sous le vocable de « journaliste d'investigation. » « Investigation », c'est la traduction d'une expression américaine policière. Je préfère le mot ‘enquête’. » Je me définirai plutôt comme un « enquêteur d'initiative sur sujets sensibles. »


Il y opposait sa pratique à celle d'Edwy Plenel et de Mediapart :


« Attendre sur son bureau les PV des juges, ce n'est pas ce que j'appelle de l'enquête, mais de la simple gestion de fuites. Le journaliste devient un pion, rentrant dans les objectifs des uns et des autres, devenant l'outil de vengeances ou de stratégies judiciaires. Je revendique de prendre l'initiative, je ne suis pas un auxiliaire de justice, je n'ai pas besoin de la justice pour déterminer le sujet de mes enquêtes. »


En 2015, dans l'émission de la série « Duels », il était opposé à Edwy Plenel. L'un et l'autre développaient leur conception du journalisme.""
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 7:59
fichtre
hello Eddie, on s'est un peu égarés, avec les affaires africaines, pour être franc, je préfère le style Péan, et sa couleur politique, même si je considère Plenel comme un type utile pour cerner, puis dénoncer "l'environnement poitique pourri", l'EPP-lol) 
ça me fait ressurgir de vieux souvenirs, je pense à Delaunay, qui finit maire de Cannes, un pote au niçois Estrosi, le motodidacte….(votre édile au regard si intelligent-re-lol) !
à l'époque où je l'ai (bien) connu, il était ambassadeur de France à Libreville, et c'était le pote intime de mon DG de l'union gabonaise de banque, et puis le confident de Bongo, qui se prénommait encore Albert-Bernard avant de se convertir à l'islam sous le prénom muslim d'Omar !
je me souviens aussi des valises du samedi, direction l'UBS, et des comptes d'ordre (lol) ouverts pour la circonstance et refermés dans la foulée !
Delaunay, c'était aussi le proche de Foccart, le "gaulliste" qui dirigeait l'Afrique, bien après la décolo !
moi, je fus chargé de construire, avec mon DG Français, l'UGB, l'union gabonaise de banque, de participer avec mon DG (en second rideau bien sûr) à la réunion d'un tour de table, puisque l'Etat gabonais, avec 40 %, était minoritaire, vinrent le compléter, le Crédit Lyonnais, celui qui m'avait missionné, et trois banques haut de gamme, la chase manhattan ricaine, la deutsche bank, et la BCI, l'italienne !
ce fut ma première grosse mission, à 25 balais, des souvenirs inoubliables, au delà de celui de ma petite Valentine, décédée hélas depuis lurette belle, l'espérance de vie à cette époque, sous l'équateur était inférieure à 50 balais !
j'ai débarqué avec mon paquetage (la banque était rétro à l'époque) avec un casque colonial et une saharienne, que j'ai jamais mis ou mise, d'ailleurs, et pis vogue la galère, installé à Port Gentil, d'abord, puis à Libreville, la capitale, une fois le siège social construit !
et chargé de régler l'éclatement de feu le Crédit Lyonnais AEF, qui intégrait les comptes des 4 états de l'ancienne AEF donc !
pas simple, mais l'apanage de la jeunesse, c'est de pas compter ses heures, et pis, il y avait des contreparties (multiples) !
je sais pas si ce flashback intéresse ou pas, ça m'est venu 
machinalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 12:27
addendum
tiens, j'ai oublié un "détail de l'histoire", qui m'est revenu after, et qui a pourtant fait des vagues dans le landerneau médiatique à l'époque !
l'amitié (lol) entre Péan et Plenel s'est trouvée vivement "renforcée" après la publication du célèbre pamphlet de Péan, "la face cachée du Monde" (le journal) critiquant le fonctionnement du journal (auquel j'étais d'ailleurs abonné à l'époque) et sa direction tripartite Colombani-Plenel-Minc, ce qui a provoqué la démission de Plenel, et donc la création de Médiapart (aventure en cours, avec des hauts et des bas, et pas mal de débats-lol) !
pour info, le bouquin de Péan s'est écoulé à 200000 exemplaires, ce qui tend à prouver, et d'ailleurs ça prouve que ça intéresse pas mal de monde, la médiatocratie (à pas confondre avec la médiocratie, of course) !
et donc la saga du Monde, le bavard, parfois trop, aussi, au passage !
pour clore, et Péan étant un type bien, j'en profite pour saluer sa mémoire, il était tout le contraire d'un "grimaud" !
et je lève mon verre de triple cask à sa mémoire, salut l'artiste !
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 13:37
388 -

Concernant les "égarements" africains, je vous remercie Cher Hubert de nous avoir livrer quelques uns de vos souvenirs. Du temps où j'étais sous l'uniforme je n'ai jamais postulé pour une mission en Afrique. Ce Continent ne m'inspire pas, sauf pour les séries animalières (et Tarzan). Je suis 100% décolonial.  Very Happy

Je n'avais à l'époque pas prêté attention à cette "Face cachée du Monde". Aucun des personnages de la troïka qui était aux manettes du Monde n'avive ma sympathie. J'ai (et le pense toujours) toujours pensé que Krasny avait été poussé dehors par les deux autres appuyés par quelques politicards tapis dans l'ombre, une entourloupe qui s-pliquerait la rage au ventre qu'on lui connaît  et le lancement de Mediapart, le média Robespierre/Fouquier-Tinville du journalisme inquisitorial francaoui.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 14:36
fichtre
c'est noté, et pour le divorce Plenel-Le Monde, je n'ai pas d'infos, et puis c'est du passé !
on va tourner la page africaine, juste un mot "animalier", alors, votre truc, eddie, pour revenir sur mon animal à carapace verte, la grosse tortue, et aux réflexions de Valentine la maligne, avant de clore ce chapitre !
ce qu'elle voulait me faire piger, et vous l'avez parfaitement traduit, c'est que plus je gaspillais mon temps à lutter contre les déferlantes, et moins j'avais d'énergie à consacrer aux bonnes, de vagues, celles qui partent vers la mer, celles dont on doit profiter, et jouir, donc, conséquemment !
j'avoue qu'ensuite, et sans doute inconsciemment, j'ai appris à économiser mes mouvements !
du reste, elle est allée plus loin, Valentine, ma perle du Gabon, elle m'a démontré que je perdais beaucoup de temps, car je recevais pas mal de lettres, de circulaires, de documents, j'étais réveillé seulement 16 heures par jour, mon courrier et mes communications téléphoniques me prenaient 1 heure par jour minimum (dieu mercy, internet n'existait pas encore, on avait des trucs à cartes perforées de 20 à 30 mètres de long !)
j'ai fait le calcul, pas de doute, entre l'obtention de mon diplôme d'expert-comptable et mes septante cinq ans à venir, c'est une année entière de ma vie que j'avais et j'allais gaspiller !
je refais pas le calcul to-day, l'internet, les mails, les spams (saloperie) les portables à usage illimité, bref, j'ose pas imaginer ce que ça coûte en temps et en énergie, et je repense souvent à ma petite lumière africaine de naguère et jadis !
nostalgiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 14:47
addendum d'erratum
zut, les vagues, celles qui vous portent vers le grand large (of course, pas vers la mer)
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 23 Aoû - 16:33
391 -

J'avais compris, c'est churchillien le grand large et très à la mode en ce moment.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 24 Aoû - 11:54
morbleu
ben oui, Churchill était parait-il un excellent nageur, eddie, ça aide !
c'est pas pour noyer le poisson, que j'écris ça, c'est du premier degré !
tiens pour en revenir à Macron, une p'tite historiette marrante et perso !
je suis membre du club du LOU (lyon olympique universitaire) section tennis, et à ce titre, j'ai hérité gratos du tee-shirt offert par le sponsor du club, vous allez pas le croire, ben, c'est un équipementier "rital" qui se nomme "macron", c'est pas une blague !
pour me marrer, je l'ai enfilé this morning, pour jogger en compagnie de mon clebs, dans mon parc favori !
c'est écrit en tout gros "MACRON", dans le dos, dieu mercy, j'ai pas croisé de GJ, ils sont à Biarritz, en compagnie de Macron, l'autre, celui qu'est pas une marque ritale, mais une "démarque" gauloise !
santé bonheur en pensant à celui que j'ai dans l'dos (lol) !
(il a pourtant pas besoin d'pub, l'éphèbe, il s'la fait himself-lol de lol)
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 24 Aoû - 14:38
396 -

"Si tu ne vas pas à Macron, Macron viendra à toi !Very Happy (Il ne serait pas sponsorisé par Lagardère (directement ou indirectement) votre LOU, vérifiez, il y a peut-être un loup caché là-dessous en ce qui concerne les équipements de dessus.)

Pendant une récente coupe du monde de kekchoz (ru'by ou foot) nous nous étions bien marrés à l'initiative de l'essellent Kalawasa, ici ou sur LP I don't remember, à propos des équipes qui arboraient le logo de l'équipementier italien Macron.

J'ai entendu une "adresse" - l'on use à présent en com d'un terme copie conforme de l'américain bien que français à l'origine - pour ne pas dire discours qui fait ringard, donc j'ai ouï toutes écoutilles ouvertes notre BOF nous s-pliquer les tenants et aboutissants du G7 ainsi que les objectifs du Cher & Vioque Pays. Il a dit avoir écouté les pow-wow des alterkekchoz et d'avoir capté leurs propositions. Il a insisté sur son initiative d'inviter l'Afrique dans le débat, ça aurait fait plaisir à la pauvre Valentine. Il a terminé par remercier la ville de Biarritz et ses habitants au gentilé marrant d'accueillir le G7 millésimé 2019 et a loué leur compréhension et coopération.

Il a promis de nous faire un CR (compte-rendu) lundi du bilan de ce raout des Seven Gorgeous *! (*© perso EC)

Est-ce le lancement de la nouvelle stratégie de com du second volet du quinquennat ? Entéka ça lui ressemble, il s'était engagé par la voie(?) ou voix(?) du Premier ministre que tout nous sera dit et s-pliqué avant de faire des khônneries ou du moins nous informer qu'il en sera faites, pour notre bien.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 24 Aoû - 15:23
morbleu
merci, eddie, de me renvoyer la balle, de surcroit dans les limites du terrain, et c'est du dur, pas du green, pelouse interdite donc !
heureusement qu'il en reste un pour rebondir, pour parodier le dernier vers d'ultima verba, de notre grand Victor !
la démarque gauloise sera toujours inaccessible pour la marque ritale, même avec une bonne pub', on vit pas dans le même monde, manu, c'est du "mec" plus ultra !
et merci de la pensée pour ma p'tite Valentine, que j'avais ressuscitée le temps d'un instant d'égarement !
il est temps de saisir la balle (ovale) au rebond, ça a repris contre la patrie des vidangeurs de triple cask !
pour faire court, ce sont les meilleures, les plus courtes ! 
"fondamentalement"
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 24 Aoû - 17:35
addendum
pour poursuivre et clore, qques trucs sur le "patronyme" qui m'orne le dos, à présent, mais j'assume, même si ça me vaut qques quolibets, de la part de joggeuses réfractaires (ou jalouses) !
d'après un lexicologue (un joli métier plein d'avenir, et de passé aussi-lol) Macron viendrait de Maqueron, ça désignait un gars au 12ème siècle, qui savait conduire les transactions commerciales (qui avait la bosse du commerce, traduit en langage accessible) !
quant à Emmanuel, son joli prénom, c'est de l'hébreu (sauf pour lui, lol) ça signifie : "dieu est avec nous", mais pas jupiter, hein (lol) !
tiens, pour finir du temps où il était aux phynances, celles de franfran, on lui avait donné des surnoms comme "Mozart de la finance", Macaron (sucré à l'extérieur et mou à l'intérieur), le petit marquis poudré, et encore "le taré du troisième étage" (sûrement un jaloux ou un amant éconduit-lol) !
quant à notre cher franfran, jaloux qu'il lui fasse de l'ombre, il lui "courait sur le haricot" (sic), c'était pour m'sieu p'tites blagues : "m'sieu couac 40" (re-sic) !
bon, bonne soirée
amicalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 24 Aoû - 20:00
399 -

Cher Hubert les fils des Hautes terres dans la bruyère ont s-tourbi les "petits"* qui n'avaient pas comme au test match le même allant. Quand c'est pour de vrai, ils ont oublié qu'ils avaient affaire aux descendants des Pictes qui ont toujours posé de grosses difficultés aux Latins. [* les petits : comme entendu dans les archives de l'INA une des s-pressions favorites du regretté Roger Couderc quand il parlait des ru'bymen]

Je me souviens avoir publié ici même un bavardage autour des significations du vocable macron. Je m'étais focalisé sur l'acception : signe diacritique des alphabets latin, grec et cyrillique désignant une barre soit placée au-dessus d'une voyelle pour indiquer une prononciation longue ou une une modification de certaines lettres dans certaines langues lors de translittérations soit placée sous une lettre particulière pour en changer le son, c'est alors le macron souscrit.

Mais il y a d'autres significations:
Voici deux rigolotes piquées dans un vieux dico :
La France de M. Macron - Page 16 Ob_347d76_macron-definition

Les historiens modernes s'accordent aujourd'hui à penser que le vieux Tibère (l’empereur romain par Tibert le chat du Roman de Renart) est mort de mort naturelle sans qu'il fut besoin de l'assister en lui pressant un oreiller sur le visage.

En consultant Wiki l'on en découvre d'autres. Je retiens celle-ci  : le macron a failli être la désignation officielle de ce qu'aujourd'hui en astronomie nous appelons le parsec une unité de longueur valant exactement 648 000/π unités astronomiques, soit environ 3,26 années-lumière.En 1913 Frank Watson Dyson, un astronome britannique  pas l'inspiré inventeur de l'aspirateur éponyme, propose de nommer cette unité  :macron. Puis le terme de macron fut rejeté par Frank Watson Dyson lui-même par crainte d'une confusion avec le terme micron. Very Happy
Symbolique n'est-ce pas pour parler d'un truc qui est consubstantiel des hautes sphères...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 25 Aoû - 11:36
fichtre

merci eddie, la culture, c'est important, et c'est ce qui reste, après tout, lorsque l'on a tout oublié (lol) !

et c'est aussi le but d'une tribune, ou d'un forum, et pour nous, pauvres hères, de développer la cognition (ou la cognitude selon sœur marie-Ségolène de Port-Royal, laquelle aurait pu occuper ou usurper le fauteuil si tartarin……) !

heureusement, la physiologie pris le pas sur la philosophie, et c'est donc Sarko, le nouveau pote à Manu, qui fut notre néo Pyrrhus, histoire ancienne, certes mais à méditer !

pendant ce temps, Manu batifole à Biarritz, maître du monde, l'espace d'un week-end (il s'exprime en anglais, le gaulois réfractaire à sa langue) ou d'une fin de semaine en jaune (les gilets sympas)...

macroniquement

hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 16 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum