Pour les passionnés d'automobiles
+6
alande
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
LAWRENCE 45
Charly
10 participants
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Pour les passionnés d'automobiles
Lun 6 Nov - 0:50
Rappel du premier message :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La lutte pour le record sera féroce !
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 23 Oct - 9:35
Cet ancêtre peut faire trembler les Lamborghini modernes !
À ses origines en 1973, la Chevrolet Laguna pouvait déjà compter sur un V8. D’une cylindrée de 5,7l, il ne développait pourtant que 145 chevaux. Voilà qui n’en faisait pas vraiment un foudre de guerre. Il existait toutefois une version plus puissante. Mais malgré son énorme V8 de 7,4l, elle ne dépassait pas les 245 chevaux.
Une puissance largement effacée par cette préparation moderne. On trouve donc maintenant un nouveau V8 6,2l LT5 qui développe ici la puissance colossale de 755 chevaux pour un couple de 970 Nm ! De quoi affronter les sportives les plus modernes ! En ligne droite du moins.
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 9 Nov - 19:58
[size=24]Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis de conduire en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté.[/size]
[size=24]C'est valable de partout sauf en Corse.
Pour expliciter le pourquoi de cette exception, le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité sur l’île vu que plus personne ne traversait la rue depuis que le Président avait précisé qu'il y avait du travail en face[/size]
[size=24]C'est valable de partout sauf en Corse.
Pour expliciter le pourquoi de cette exception, le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité sur l’île vu que plus personne ne traversait la rue depuis que le Président avait précisé qu'il y avait du travail en face[/size]
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mer 28 Nov - 15:58
Le nouveau Range Rover Evoque vs BMW X2, Mercedes GLA, Jaguar E-Pace
Le nouveau Range Rover vient d’être présenté officiellement par Land Rover. Il trouvera face à lui de nombreux concurrents dans le segment des petits SUV premium qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Petit tour d’horizon.
En matière de look, tous les goûts sont dans la nature mais force est de constater que si les lignes du nouveau Range Rover Evoque ont très peu évolué, c’est parce que celles de la précédente mouture plaisaient déjà beaucoup. Le Jaguar E-Pace est aussi très réussi et le BMW X2 offre un design très dynamique. Seul le Mercedes GLA offre un style un peu daté mais il reste néanmoins désirable et devrait être prochainement renouvelé sur base du facelift de la nouvelle Classe A.
En ce qui concerne le comportement, il est encore trop tôt pour se prononcer sur celui du nouveau Range Rover Evoque. Le Jaguar E-Pace partage la plate-forme de l’ancien Evoque et souffre d’un poids plutôt élevé mais cela ne l’empêche pas d’être sécurisant. Le récent BMW X2 a marqué les esprits par son dynamisme lors de sa sortie et le Mercedes GLA offre des suspensions plus souples depuis son restylage.
A lire aussi Que vaut l’Audi Q8 face au Q7 ?
Avec le E-Pace, c’est la première fois qu’une Jaguar est proposée uniquement avec des moteurs 4 cylindres. Avec le nouvel Evoque, un petit trois cylindres trouvera pour la première fois place sous le capot. Du côté de BMW, la gamme débute avec un trois pattes également et un quatre cylindres pour Mercedes.
Côté prix, on sait déjà que le nouveau Range Rover Evoque verra sa gamme débuter à 38.600€ en Belgique. Comptez 32.100€ pour le moins cher des BMW X2 équipé du bloc essence de 136 chevaux, 30.249€ pour le Mercedes GLA avec son moteur essence de 156 chevaux et 36.750€ pour le Jaguar E-Pace diesel de 150 chevaux. En essence, le prix de ce dernier avec son bloc de 200 chevaux est fixé à 41.450€.
Tags : Range Rover Evoque Nouvelles voitures Land Rover
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 29 Nov - 9:26
Bientôt 150 km/h sur les autoroutes françaises ?
La limite de vitesse sur les autoroutes françaises sera-t-elle bientôt relevée de 130 à 150 km/h ? Une proposition de loi en ce sens a en tout cas été déposée au Sénat, qui devra maintenant l’examiner.
Seize députés français emmenés par le député de l’Oise Olivier Dassault ont donc déposé une proposition de loi à contre-courant de la bien-pensance ambiante chez nos voisins français. Celle-ci propose de relever la limite de vitesse à 150 km/h sur les autoroutes à trois bandes et plus, mais aussi l’annulation du retrait de points en cas de dépassement des limites de moins de 20 km/h.
Olivier Dassault appuie sa demande – par une réflexion pleine de bon sens à notre humble avis – en justifiant qu’un conducteur est plus vigilant à 150 km/h, ce qui réduit les risques de somnolence. Il précise que l’inattention au volant est l’un des principaux facteurs d’accidents de la route.
Le député va plus loin en dénonçant la limite de vitesse à 80 km/h sur les nationales depuis le 1er janvier dernier qui n’aurait profité qu’aux flashs, qui crépiteraient deux fois plus qu’auparavant. Il prône donc un retour aux 90 km/h comme précédemment.
Si l’intention est louable et laissera envieux bien des automobilistes français qui se considèrent comme les vaches à lait du gouvernement, cette loi a toutefois peu de chance d’aboutir. Mais qui sait, peut-être s’agira-t-il d’un miracle de Noël…
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 29 Nov - 11:34
278 -
Ce n'est vraiment pas la peine d'avoir fait Polytechnique et Sup Aéro pour dire des conneries pareilles.
Ce n'est vraiment pas la peine d'avoir fait Polytechnique et Sup Aéro pour dire des conneries pareilles.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 30 Nov - 9:20
La voiture électrique, va-t-elle tuer le plaisir de conduire ?
Avec la voiture électrique, certains disent que le plaisir de conduire va disparaître. Pourtant, nombreux sont ceux à prétendre le contraire, constructeurs automobiles en tête évidemment. Voici les arguments des uns et des autres.
Pour beaucoup, le plaisir de conduite rime avec le son d’un moteur sportif. En effet, le sifflement d’un moteur électrique ne peut pas lutter avec la mélodie d’un V12, d’un V8 ou d’un six cylindres en ligne. De même que l’odeur de l’essence ou de l’huile qu’on associe aux belles mécaniques et qui est totalement absente avec un moteur électrique.
Mais le plaisir de conduire ne se limite pas aux oreilles et en matière de performances, les moteurs électriques ont de solides arguments à faire valoir. Grâce à leur couple disponible immédiatement, ils permettent ainsi des accélérations fulgurantes et peuvent donner une leçon à bien des sportives.
En termes de dynamisme de conduite, les voitures électriques sont souvent plus lourdes à cause de leurs batteries mais leur centre de gravité est également plus bas grâce à l’implantation des batteries, ce qui leur permet d’offrir un comportement très correct.
Enfin, le plaisir de conduite peut aussi devenir celui de se déplacer agréablement en ville. Et là, les modèles électriques sont dans leurs univers en offrant à la fois un silence de conduite et des accélérations qui permettent de s’intégrer facilement dans la circulation. L’absence de boite et le freinage régénératif puissant permettent aussi de n’utiliser que la seule pédale d’accélérateur.
Photo : Audi e-tron GT Concept
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 30 Nov - 14:11
280 -
Comme en politique du nouveau monde, à la fois de gauche et de droite, le véhicule à motorisation hybride thermique-électrique offre la possibilité de varier ses sensations au gré de l'humeur du conducteur.
J'ai un véhicule hybride et j'ai remarqué que pour draguer ça marque aussi bien qu'avé ma BMW 7 series, grâce ... au silence !!! En effet, en mode électrique, en passant sans aucun bruit à côté des belles filles, elles sont très intriguées par le silence, et elles vous regardent avé curiosité. Un petit sourire, un mot gentil marrant pour les faire rire et c'est l'ouverture. Ensuite, l'on peut passe en motorisation thermique en activant le "mode sport" et la voiture se met à rugir comme un proto de course et là on peut conclure.
L'ennui c'est que ça ne marcherait pas avé l'essellente Mab ...
LAWRENCE 45 a écrit:La voiture électrique, va-t-elle tuer le plaisir de conduire ?
(...)
Comme en politique du nouveau monde, à la fois de gauche et de droite, le véhicule à motorisation hybride thermique-électrique offre la possibilité de varier ses sensations au gré de l'humeur du conducteur.
J'ai un véhicule hybride et j'ai remarqué que pour draguer ça marque aussi bien qu'avé ma BMW 7 series, grâce ... au silence !!! En effet, en mode électrique, en passant sans aucun bruit à côté des belles filles, elles sont très intriguées par le silence, et elles vous regardent avé curiosité. Un petit sourire, un mot gentil marrant pour les faire rire et c'est l'ouverture. Ensuite, l'on peut passe en motorisation thermique en activant le "mode sport" et la voiture se met à rugir comme un proto de course et là on peut conclure.
L'ennui c'est que ça ne marcherait pas avé l'essellente Mab ...
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 30 Nov - 16:20
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 2 Déc - 12:12
Johnny Halliday : Ses voitures bientôt à vendre ?
La brouille autour du testament de Johnny Hallyday s’éternise entre David et Laura, ses enfants, et Laeticia, son épouse et unique héritière. Cette fois, c’est le trust JPS, qui gère les avoirs américains de Johnny, qui est assigné pour une histoire de biens introduits tardivement, parmi lesquels quelques belles cylindrées.
Le trust JPS, pour Jean-Philippe Smet, vrai nom de Johnny, est une sorte de coffre-fort où sont sécurisés tous les biens de l’idole des jeunes, appartenant désormais à Laeticia. Sauf que certains d’entre eux n’y ont pas été ajoutés en temps voulu. L’épouse de Johnny a donc déposé une demande en justice pour que 17 actifs y soient ajoutés, sans succès pour l’instant.
Parmi ces biens se trouve notamment une partie de sa collection de voitures : une Lamborghini Aventador, un Bentley Bentayga et une Cobra ; mais aussi une moto Harley Davidson, marque fétiche du rockeur. Celles-ci devront donc encore attendre un peu avant d’être fixées sur leur sort.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 3 Déc - 12:00
Les 5 GT les plus impressionnantes du moment
Bentley ContinentalBentley Continental GT
La troisième génération de Continental GT s’inspire agréablement du sublime concept EXP 10 Speed 6. Sous son capot, on trouve un 6,0l W12 bi-turbo de 635 chevaux qui lui offre de hautes performances sans néanmoins la transformer en tueuse de chrono. La GT britannique par excellence !
A lire aussi Les 5 marques qui font les plus beaux habitacles Nos 5 moteurs préférés du moment
Aston Martin DB11
La belle s’offre un nouveau châssis tandis qu’un inédit V12 bi-turbo de 5,2 litres prend place sous son capot. Avec 608 chevaux et 700 Nm de couple, ce moteur permet à la DB11 d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h et d’exécuter le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Ferrari
Dans sa gamme GT, Ferrari laisse le choix entre la Portofino (photo) et la GTC4 Lusso. La première a remplacé la California. Elle offre un toit rigide découvrable et un V8 de 600 chevaux. La deuxième peut emmener quatre passagers en voyage et compte sur un V12 de 610 chevaux.
Maserati GranTurismo
Son nom ne laisse aucune illusion : la Maserati GranTurismo est pensée dans l’esprit GT. Avec son habitacle accueillant 2+2 passagers, elle promet d’emmener rapidement ses occupants grâce au V8 de 460 chevaux présent dans sa dernière version. Une déclinaison cabriolet appelée GranCabrio est aussi disponible.
Porsche 911
La mythique 911 se trouve à cheval entre les catégories GT et pure sportive. Mais comme la nouvelle génération vient tout juste d’être présentée dans sa version Carrera S, on ne résiste pas à l’intégrer à cette sélection. Avec 450 chevaux, son moteur boxer l’emmène déjà de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 3 Déc - 12:28
284 -
Hello Cher Lawrence, en découvrant les photos des belles carrossées de votre billet ci-dessus j'avais l'impression de me retrouver devant le Café de Paris à la Principauté de Monac' ! Au moins, pour moi j'avais la chance de vivre de façon tangible ce qui n'est qu'image pour beaucoup.
Hello Cher Lawrence, en découvrant les photos des belles carrossées de votre billet ci-dessus j'avais l'impression de me retrouver devant le Café de Paris à la Principauté de Monac' ! Au moins, pour moi j'avais la chance de vivre de façon tangible ce qui n'est qu'image pour beaucoup.
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 3 Déc - 14:30
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 4 Déc - 11:51
Cette Ferrari unique est un joujou pour milliardaire
Cette Ferrari restera unique. Baptisée SP3JC, cette version cabriolet de la F12tdf a été réalisée par le département « Special Project » de l’usine à la demande expresse d’un client britannique très privilégié.
John Collins est un de ces hommes qui sont nés sous une bonne étoile. Dans les années 70, notre homme est photojournaliste et parcourt le monde pour faire des reportages prestigieux. Gagnant plutôt bien sa vie, ce britannique décide de s’offrir une Ferrari Dino neuve. Une décennie plus tard, il revend son véhicule à un professionnel et se rend compte que ce dernier a directement revendu la voiture, bien plus cher. C’est le déclic : Collins décide de se lancer également dans le commerce de Ferrari de collection et fonde Talacrest. Depuis 1986, son garage a vendu plus de 1750 modèles au cheval cabré, ce qui est un record inégalé pour des voitures qui dépassent allègrement le million d’euros !
John Collins a possédé toutes les Ferrari. Le problème, lorsqu’on se retrouve dans sa situation, c’est qu’on ne peut rien convoiter ! La seule solution était de se faire construire un modèle unique, ce qui fut fait avec la SP3JC. Basée sur une F12tdf, ce cabriolet possède un panneau découvrable. Pour le reste, tout est bespoke, sur mesure. Si le prix de ce « jouet » unique n’a pas été communiqué, sachez qu’il s’élève certainement à plusieurs millions d’euros. Comme disent les britanniques, the sky is the limit !
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 4 Déc - 14:12
288 -
In France zé check point rond-point of the yellow vests is zé lmimit
LAWRENCE 45 a écrit:Cette Ferrari unique est un joujou pour milliardaire
Cette Ferrari restera unique. Baptisée SP3JC, cette version cabriolet de la F12tdf a été réalisée par le département « Special Project » de l’usine à la demande expresse d’un client britannique très privilégié.
(...)
John Collins a possédé toutes les Ferrari. Le problème, lorsqu’on se retrouve dans sa situation, c’est qu’on ne peut rien convoiter ! La seule solution était de se faire construire un modèle unique, ce qui fut fait avec la SP3JC. Basée sur une F12tdf, ce cabriolet possède un panneau découvrable. Pour le reste, tout est bespoke, sur mesure. Si le prix de ce « jouet » unique n’a pas été communiqué, sachez qu’il s’élève certainement à plusieurs millions d’euros. Comme disent les britanniques, the sky is the limit !
In France zé check point rond-point of the yellow vests is zé lmimit
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mer 5 Déc - 10:28
L'affaire Carlos Ghosn : un simple problème psychologique !
Le PDG jalousait-il les plus grosses fortunes de la planète ? Cette hypothèse permettrait d’expliquer ses présumés comportements déviants qui ont précipité sa chute. Par Michel Villette, Agro ParisTech – Université Paris-Saclay
Dans Portrait de l'homme d'affaires en prédateur (éditions La Découverte), une étude sur un échantillon de 32 hommes d'affaires devenus milliardaires publiée en 2007, nous avons montré que les activités de prédation ont lieu pendant la première partie de la carrière, au moment d'acquérir des droits de propriété ; la seconde partie est ensuite consacrée à la consolidation et à la légitimation de la position acquise. Carlos Ghosn aurait tenté le mouvement inverse : légitimer sa position de brillant manager d'abord, avant de constituer une fortune personnelle en fin de parcours. Une telle stratégie d'enrichissement supposerait des partenaires loyaux et reconnaissants, ce qui n'est pas très courant dans le monde des affaires...
Carlos Ghosn, comme bien d'autres dirigeants salariés avant lui, n'entrera jamais dans le club très fermé des vrais capitalistes et de leurs héritiers : ceux qui comptent leur fortune en milliards et que personne ne peut évincer tant qu'ils possèdent une part suffisante de l'entreprise qu'ils dirigent pour en garder le contrôle.
Le PDG jalousait-il les plus grosses fortunes de la planète ? Cette hypothèse permettrait d’expliquer ses présumés comportements déviants qui ont précipité sa chute. Par Michel Villette, Agro ParisTech – Université Paris-Saclay
Dans Portrait de l'homme d'affaires en prédateur (éditions La Découverte), une étude sur un échantillon de 32 hommes d'affaires devenus milliardaires publiée en 2007, nous avons montré que les activités de prédation ont lieu pendant la première partie de la carrière, au moment d'acquérir des droits de propriété ; la seconde partie est ensuite consacrée à la consolidation et à la légitimation de la position acquise. Carlos Ghosn aurait tenté le mouvement inverse : légitimer sa position de brillant manager d'abord, avant de constituer une fortune personnelle en fin de parcours. Une telle stratégie d'enrichissement supposerait des partenaires loyaux et reconnaissants, ce qui n'est pas très courant dans le monde des affaires...
Carlos Ghosn, comme bien d'autres dirigeants salariés avant lui, n'entrera jamais dans le club très fermé des vrais capitalistes et de leurs héritiers : ceux qui comptent leur fortune en milliards et que personne ne peut évincer tant qu'ils possèdent une part suffisante de l'entreprise qu'ils dirigent pour en garder le contrôle.
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 7 Déc - 2:00
290 -
Il n'a pas appris la fable de Jean De La Fontaine : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" pourtant traduite en japonais...
Jean de LA FONTAINE
1621 - 1695
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Il n'a pas appris la fable de Jean De La Fontaine : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" pourtant traduite en japonais...
Jean de LA FONTAINE
1621 - 1695
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 7 Déc - 9:18
Les 5 marques qui font les plus beaux habitacles
1. Bentley
De tout temps, Bentley a été réputé pour le charme et la qualité de ses intérieurs. C’est plus que jamais le cas aujourd’hui, surtout avec le dernière Continental GT qui porte à un nouveau palier l’association de la modernité et de la tradition.
2. Audi
Audi ose le parti-pris de la technologie, et ça lui réussit plutôt bien. Le double écran des derniers modèles, le Virtual Cockpit, mais aussi une qualité d’assemblage au-dessus de la mêlée ont su charmer nos journalistes.
3. Rolls-Royce
L’ex-marque sœur de Bentley a aussi toujours été réputée pour la qualité de ses intérieurs, et notamment de ses boiseries précieuses. Dans une Rolls, rien n’est vraiment comme dans une autre voiture, et c’est ce qui fait tout son charme.
4. Porsche
A l’heure où tout passe par le tactile chez de nombreux constructeurs, Porsche reste pour l’instant fidèle aux commande classiques et pratiques : un bouton, une fonction. L’ambiance cockpit qui en découle séduit une partie de notre rédaction.
5. DS
Nouvellement arrivée dans l’univers du premium, la marque française DS a su se démarquer de sa féroce concurrente allemande par un univers particulier dans le traitement de ses habitacles. Un pari gagné si l’on en croit nos suffrages internes.
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 8 Déc - 15:41
Avis aux fervents partisans de la voiture électrique...Préparez la vaseline !
A voir absolument ........ https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
A voir absolument ........ https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 8 Déc - 20:31
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien,le copier et le coller dans la recherche Google
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 9 Déc - 0:11
230 -
J'ai ouvert le lien et ce qu'il y a de bien pour ceux qui n'aiment pas lire c'est que la vidéo reprend en voix off et en écriture le texte qui est sur la page. C'est hyper pratique l'assistance audio comme dans les films X pour mal voyants.
L'auteur du texte prend pour comptant l'hypothèse que les voitures en France seront toutes électriques à l'avenir. C'est oublier un peu vite que les 8 milliards de bipèdes estrangers hostiles (et inférieurs) qui cernent la valeureuse patrie qui a donné les estraordinaires GJ au monde est elle aussi tributaire qu'elle le veuille ou non de la honnie mondialisation et qu'à ce titre d'autres énergies que l'électricité vont mouvoir les bagnoles du futur. C'est aussi oublier que le remplacement de la TIPP par la TICPE avait pour objectif d'élargir les assiettes d'imposition au GPL, huiles de friture, bio-carburants qui esistaient déjà en 2011 et que l'hydrogène et le deutérium commencent à arriver sur le marché. Un gamin observateur de 10 ans comme ils le sont tous à cet âge l'aurait remarqué...
En attendant 2030, puisqu’il y aura encore du pétrole, c'est probablement la voiture hybride thermique/autre qui sera privilégiée par les constructeurs car elle permet une transition en douceur et à coûts moindres de l'outil industriel pour les fabriquer. Avé la mienne essence/batterie rechargeable en roulant je fais 1220 km pour 40 € de plein ! Avec les futures batteries embarquées auto-rechargeables la conso sera encore réduite.
Il y a pas loin de chez moi 5 bornes de rechargement des Tesla alignées en rangs d'oignons. Le rechargement est payé par une carte fournie par le constructeur. J'ignore les tarifs, mais comme la plupart des tires sont monégasques ça m'étonnerait que Tesla Inc soit maqué avé Enedis. Les autres bornes autour de chez moi sont accessibles avé la carte bancaire et j'ai vu que pour une recharge complète d'une nuit ça coûtait 14 €. Peut-être que la liaison avé Linky n'était pas activée . Faire 300 bornes pour 14 € avouez que c'est un tarif attractif pour les GJ .
Autre point, imaginer qu'il y a une occurrence que des bureaucrates de différents services (fisc, EDF, Enedis, aménagement du territoire, CRE, etc.) bossent en parfaite collaboration pour ourdir ensemble un plan machiavélique coordonné comme celui allégué par la vidéo c'est plus improbable que de penser que les impôts s'arrêteront un jour avant la fin du monde...
Comme dans la ville du futur bien transitée énergétiquement la voiture et le réseau électrique pourront se connecter entre eux, par exemple la voiture auto rechargeable placée au garage ou en stationnement près d'une borne sans fil pourra apporter de l'énergie complémentaire à la domotique des habitations ou à l'éclairage et à la signalisation de la voirie, comme les routes auront un revêtement qui permettra de recharger les batteries de véhicules qui roulent dessus, nous aurons une configuration systémique qui à la rigueur serait compatible avec les 5 TIC de Linky. Mais ça c'est du néo Jules Verne pour nos arrières petits enfants s'ils ésistent encore..
Kalawasa a écrit:Avis aux fervents partisans de la voiture électrique...Préparez la vaseline !
A voir absolument ........ https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
Kalawasa a écrit:Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien,le copier et le coller dans la recherche Google
J'ai ouvert le lien et ce qu'il y a de bien pour ceux qui n'aiment pas lire c'est que la vidéo reprend en voix off et en écriture le texte qui est sur la page. C'est hyper pratique l'assistance audio comme dans les films X pour mal voyants.
L'auteur du texte prend pour comptant l'hypothèse que les voitures en France seront toutes électriques à l'avenir. C'est oublier un peu vite que les 8 milliards de bipèdes estrangers hostiles (et inférieurs) qui cernent la valeureuse patrie qui a donné les estraordinaires GJ au monde est elle aussi tributaire qu'elle le veuille ou non de la honnie mondialisation et qu'à ce titre d'autres énergies que l'électricité vont mouvoir les bagnoles du futur. C'est aussi oublier que le remplacement de la TIPP par la TICPE avait pour objectif d'élargir les assiettes d'imposition au GPL, huiles de friture, bio-carburants qui esistaient déjà en 2011 et que l'hydrogène et le deutérium commencent à arriver sur le marché. Un gamin observateur de 10 ans comme ils le sont tous à cet âge l'aurait remarqué...
En attendant 2030, puisqu’il y aura encore du pétrole, c'est probablement la voiture hybride thermique/autre qui sera privilégiée par les constructeurs car elle permet une transition en douceur et à coûts moindres de l'outil industriel pour les fabriquer. Avé la mienne essence/batterie rechargeable en roulant je fais 1220 km pour 40 € de plein ! Avec les futures batteries embarquées auto-rechargeables la conso sera encore réduite.
Il y a pas loin de chez moi 5 bornes de rechargement des Tesla alignées en rangs d'oignons. Le rechargement est payé par une carte fournie par le constructeur. J'ignore les tarifs, mais comme la plupart des tires sont monégasques ça m'étonnerait que Tesla Inc soit maqué avé Enedis. Les autres bornes autour de chez moi sont accessibles avé la carte bancaire et j'ai vu que pour une recharge complète d'une nuit ça coûtait 14 €. Peut-être que la liaison avé Linky n'était pas activée . Faire 300 bornes pour 14 € avouez que c'est un tarif attractif pour les GJ .
Autre point, imaginer qu'il y a une occurrence que des bureaucrates de différents services (fisc, EDF, Enedis, aménagement du territoire, CRE, etc.) bossent en parfaite collaboration pour ourdir ensemble un plan machiavélique coordonné comme celui allégué par la vidéo c'est plus improbable que de penser que les impôts s'arrêteront un jour avant la fin du monde...
Comme dans la ville du futur bien transitée énergétiquement la voiture et le réseau électrique pourront se connecter entre eux, par exemple la voiture auto rechargeable placée au garage ou en stationnement près d'une borne sans fil pourra apporter de l'énergie complémentaire à la domotique des habitations ou à l'éclairage et à la signalisation de la voirie, comme les routes auront un revêtement qui permettra de recharger les batteries de véhicules qui roulent dessus, nous aurons une configuration systémique qui à la rigueur serait compatible avec les 5 TIC de Linky. Mais ça c'est du néo Jules Verne pour nos arrières petits enfants s'ils ésistent encore..
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 11 Déc - 9:58
Plus que jamais en vogue, les SUV inondent le marché. En cette fin d’année, nous avons fait un tour de table au sein de la rédaction pour établir quels ont été nos 5 chouchous en 2018.
5. Volkswagen Touareg
Il a tout des grands ! Equipement pléthorique, moteur TDI très agréable et écran multimédia aussi grand que celui de votre ordinateur, le Touareg sort enfin de sa cachette pour nous proposer une troisième génération convaincante. L’Audi Q7 peut trembler !
A lire aussi TOP 5 des SUV sympas à moins de 20.000€
4. Seat Arona
Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Surtout dans sa frugale version 1.0 TSI de 115 ch. Compacte à l’extérieur, elle propose une belle habitabilité, des matériaux de qualité et des équipements technologiques dernier cri. Basée sur la plateforme de Polo, l’Arona est assurément un bon choix !
3. Volvo XC40
Belle surprise que ce XC 40 ! A l’instar du BMW X2, son design fait mouche, de même que son format compact. Construit en Belgique, il propose une belle habitabilité et une modularité tout à fait satisfaisante. On passera volontiers sur quelques détails comme certains matériaux un peu bas de gamme mais par contre, on ne peut qu’apprécier son choix de mécaniques modernes et agréables.
2. BMW X2
On aime cette BMW qui bouscule les codes stylistiques de la marque et qui lui apporte enfin un peu de fraîcheur, son comportement proche de celui d’une berline et sa présentation sportive. Malheureusement, son prix de vente trop élevé gâche quelque peu ce joli tableau.
1. Suzuki Jimny
Assurément le plus plébiscité de tous. Bon ok, c’est plus un tout-terrain qu’un SUV ! Mignon à souhait, rustique comme il faut et super efficace, le Jimny est assurément un carton. Proposé à moins de 20.000 €, il est franchement irrésistible. Tout juste peut-on regretter son moteur 1.5 essence aux émissions de CO2 trop élevées.
5. Volkswagen Touareg
Il a tout des grands ! Equipement pléthorique, moteur TDI très agréable et écran multimédia aussi grand que celui de votre ordinateur, le Touareg sort enfin de sa cachette pour nous proposer une troisième génération convaincante. L’Audi Q7 peut trembler !
A lire aussi TOP 5 des SUV sympas à moins de 20.000€
4. Seat Arona
Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Surtout dans sa frugale version 1.0 TSI de 115 ch. Compacte à l’extérieur, elle propose une belle habitabilité, des matériaux de qualité et des équipements technologiques dernier cri. Basée sur la plateforme de Polo, l’Arona est assurément un bon choix !
3. Volvo XC40
Belle surprise que ce XC 40 ! A l’instar du BMW X2, son design fait mouche, de même que son format compact. Construit en Belgique, il propose une belle habitabilité et une modularité tout à fait satisfaisante. On passera volontiers sur quelques détails comme certains matériaux un peu bas de gamme mais par contre, on ne peut qu’apprécier son choix de mécaniques modernes et agréables.
2. BMW X2
On aime cette BMW qui bouscule les codes stylistiques de la marque et qui lui apporte enfin un peu de fraîcheur, son comportement proche de celui d’une berline et sa présentation sportive. Malheureusement, son prix de vente trop élevé gâche quelque peu ce joli tableau.
1. Suzuki Jimny
Assurément le plus plébiscité de tous. Bon ok, c’est plus un tout-terrain qu’un SUV ! Mignon à souhait, rustique comme il faut et super efficace, le Jimny est assurément un carton. Proposé à moins de 20.000 €, il est franchement irrésistible. Tout juste peut-on regretter son moteur 1.5 essence aux émissions de CO2 trop élevées.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mer 12 Déc - 11:51
5 SUV de luxe inconnus ou oubliés
1. Monteverdi Safari
Saviez-vous que la Suisse a compté un constructeur automobile ? Installée près de Bâle, Monteverdi était une petite marque de voitures de luxe, souvent dérivées de modèles de plus grande série. Le Safari ne dérogeait pas à la règle puisqu’il était construit sur la base du tout-terrain International Harvester Scout. Motorisé par un V8 d’origine Chrysler, le Safari jouait sur les terres du Range Rover au niveau de ses performances et de sa présentation intérieure soignée. Les chiffres de production ne sont pas vraiment connus. On parle de quelques centaines à 3.000 exemplaires fabriqués.
2. Bentley Dominator
En 1996, Bentley était loin d’avoir le même succès qu’actuellement. Quand le Sultan de Brunei, client extrêmement important pour la marque, demande un tout-terrain, on fait en sorte de concrétiser ses désirs ! Facturés, paraît-il, 20 millions de livres les 6 exemplaires commandés, les véhicules sont développés sur la base du Range Rover P38. Equipés du V8 « maison », les Dominator sont pour finir particulièrement hideux et demeurent encore aujourd’hui dans l’immense collection de « jouets » du Sultan. On est encore à des années-lumière du succès du Bentayga !
3. Rayton Fissore Magnum
Fondée en 1976, la firme Rayton Fissore est l’œuvre d’un entrepreneur italien, fils du carrossier Fissore qui a connu le succès dans les années 50 et 60. En 1984, la société lance le Magnum, sorte de SUV avant l’heure. Basé sur un châssis d’utilitaire Iveco Daily, ce gros break haut sur pattes a été motorisé durant les 18 ans de sa carrière par des blocs Alfa Romeo, BMW et même VM diesel. Produit à tout de même 6.000 exemplaires, il proposait beaucoup d’équipements luxueux qui ont gommé les défauts de sa triste ligne. Notez qu’il a également connu un certain succès aux USA, avec un V8 cette fois, sous la dénomination « Laforza ».
4. Saab 9-7X
Jamais importé officiellement en Europe, le Saab 9-7X n’était en réalité qu’un Chevrolet Trail Blazer rebadgé et construit dans l’Ohio. Même si le look était assez réussi, les fidèles clients de la marque au griffon ne se sont pas laissés avoir par cet ersatz de Saab motorisé par un 6 cylindres de 4.2 litres et deux V8 de respectivement 5.3 et 6 litres de cylindrée. Finalement, seuls 20.417 exemplaires sont sortis des chaînes de production. Certains véhicules ont été également importés en Europe, sans grand succès évidemment !
5. Spyker D12 Peking-to-Paris
Délire mégalo de l’entrepreneur néerlandais Victor Muller, le Spyker D12 n’a jamais vu le jour dans sa version « de série ». Inspiré par le relatif succès de sa petite marque au début des années 2000, notre homme imagine ce super SUV motorisé par W12 d’origine Volkswagen. Présenté à Genève et New-York en 2006, le D12 connait un certain succès avec une petite centaine de commandes enregistrées. Pourtant, la petite société connait à ce moment-là des difficultés pour livrer d’autres véhicules et la production est repoussée. Très occupé à racheter Saab et à monter un team de F1, Muller met le projet de côté et annonce à plusieurs reprises la commercialisation de la D12. À l’heure actuelle, on attend toujours !
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 13 Déc - 9:20
Quand les Européens se concentrent sur les voitures électrique !
Les americains...........
Quoi ma gueule, semble dire le nouveau Chevrolet Silverado ! Ce « truck » faisant partie des pick-up américains à succès fait peau neuve. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses designers n’ont pas fait dans la dentelle ! Avec pour référence son utilisation essentiellement professionnelle et sa légendaire robustesse, son style est plus qu’affirmé !
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 13 Déc - 16:04
298 -
Ces pick-ups Chevrolet ont du succès ici chez nos chasseurs dans l'arrière-pays.
Ces pick-ups Chevrolet ont du succès ici chez nos chasseurs dans l'arrière-pays.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Ven 14 Déc - 9:22
Une Ferrari pour le prix d’une F-16
Un crédit pour votre Ferrari
Cette Ferrari 290 MM de 1956 est une voiture de course d’origine carrossée par Scaglietti. Elle a effectué sa première sortie en piste dans une épreuve alors peu connue, où elle terminera à la deuxième place : les Mille Miglia.
Par la suite, elle concourra lors de courses aussi célèbres que les 24H du Nürburgring, la Targa Florio, les 100 km de Buenos Aires, et s’illustrera également lors du Grand Prix de Suède et aux 12h de Sebring. C’est d’ailleurs dans la livrée qu’elle arborait lors de l’édition 1957 de cette épreuve d’endurance, la dernière effectuée pour le compte de la Scuderia Ferrari, que son précédent propriétaire l’a entièrement rénovée.
Précisons encore que ce modèle ne fut fabriqué qu’à quatre exemplaires, dont seuls trois subsistent, ce qui peut également expliquer le montant ahurissant atteint.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|