Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Lun 15 Avr - 16:27
Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Rire812
Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Rire913
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Lun 15 Avr - 19:53
2 -

C'est du mabydantesque des très grandes heures des fori antérieurs, génial, comme nous l'aimons, MERCI !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Lun 15 Avr - 20:55
4 -

Lors de l'enregistrement du discours du Président, les propos tenus d'une brûlante actualité, destinés à éteindre les braises de l'insurrection populaire , ont été prononcés d'une manière si enflammée qu'à quelques encablures du Château , Notre Dame de Paris (le bâtiment historique pas le Bertrand) a pris feu.

Il s'ensuit que le bon peuple effondré fut privé de la divine parole jupitérienne. Les quelques flèches que compte encore le paysage politique français également, elles qui comptaient s'ériger avé véhémence contre le brûlot des lances cycliques urbi et orbi de la requinquante phase deux du quinquennat  balancées à la France et au Monde (le journal) depuis le camp retranché de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Que va-t-il advenir de ce fil ? Prions ardemment ND qu'il soit poursuivi.

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique 5cb4c3099978e269d505a394

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mar 16 Avr - 12:30
Je m'attendais à pire .  Ceci dit, je ne peux plus entendre le flot de propos compassés ni voir les gueules tirées de nos politicards et officiels...Ça me débecte !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mar 16 Avr - 14:50
Mab Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique F-0-0410a écrit :Vous n'allez pas nous faire une mélenchonnite et confondre "compassés" et "compatissants", tout de même ?




Non, non : j'ai bien dit compassés !




Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique H10  Pour en revenir à cette salope , qu'est-ce qu'on attend pour la bouter hors du pays ?

Elle parle des "petits blancs" : mais que fait toute la racaille des associations anti-racistes ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mar 16 Avr - 16:56
L'UNEF est totalement noyautée par ramassis de crétins islamistes...

Syndicat historiquement féministe et laïc, l'UNEF se prononce en 2013 contre le port du foulard dans l'enceinte de l'université. Il opère par la suite un volte-face, à mesure que son nombre d'adhérents chute et que des accords se nouent avec les Étudiants musulmans de France lors de plusieurs élections étudiantes. En 2018, alors que la responsable voilée de l'UNEF à l'université Paris IV est critiquée, certains voyant une contradiction avec les valeurs féministes du syndicat et un symbole religieux, celui-ci prend sa défense


Selon une enquête du journal Le Monde, L'UNEF a ouvert en 2015 une salle de prière lors d’un collectif national à la demande de quelques militants musulmans



En 2017, l'UNEF prend position pour les réunions en non-mixité


 Pour Pierre Jourde, ancien responsable de l’UNEF à Paris XII, le syndicat UNEF est devenu « idiot, totalitaire, analphabète et obscurantiste » et est un « syndicat de talibans »
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mar 16 Avr - 19:43
Mab-des-bois a écrit:



En dessert, voici les réactions de personnalités à travers la France et la planète quant au barbecue impromptu du 16 avril (tout est vrai) :

Mon numéro un, Méluche en pleine méluchardise (soupir)
Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Captur87
Son niveau d'aigreur atteint de tels sommets qu'il paraît que même les cornichons en bocaux refusent de l'approcher.

Mab une réaction de JLM avant l'incendie ? Là c'est même plus l'école préférer d'Eddie , vous avez monté votre propre université comme la nièce Le Pen?




Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mar 16 Avr - 19:50
Le discours de Macron n' a donc pas eu lieu !
Les conspi s'en sont donné à cœur joie sur les rézo ...et comme AZF quoi que l’enquête démontrera il y a aura toujours des sceptiques ...

Quand les gens croyaient encore en Dieu il voyaient des signes , des présages ...Maintenant pour donner du sens aux choses il ont des explications de substitution : les complots , comme les oracles on peut leur faire dire ce que l'on pense ...

Bref oui Macron porte poisse ..D’ailleurs Notre Dame n'a-t-elle pas été construite sur un ancien temple dédié à Jupiter ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mer 17 Avr - 13:49
14 -

Pas d'enfumage sans lacry', pour toutes celles et tout ceux qui honnissent le résident du Château, je poste une petite torture, la version écrite de son discours du 16 avril portant sur l'incendie de la cathédrale de Paris. Bonne lecture.

"ADRESSE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À LA NATION
16 AVRIL 2019 - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI

Françaises, Français,

Mes chers compatriotes, l’incendie de Notre-Dame de Paris a profondément atteint dans leur esprit, dans leur cœur les Parisiens, les Français et le monde entier.

Cette nuit, nous sommes entrés dans cette cathédrale qui est celle de tout un peuple et de son histoire millénaire. Le feu venait d’être vaincu à peine. Les pompiers avaient arrêté l’incendie en prenant les risques les plus extrêmes et ils étaient là, autour de nous, avec leurs chefs, explorant les toitures dévastées. Ils avaient 20 ou 25 ans et venaient de tous les endroits de France, de tous les milieux mais ce que nous avons vu cette nuit ensemble à Paris c’est cette capacité de nous mobiliser, nous unir pour vaincre. Au cours de notre histoire, nous avons bâti des villes, des ports, des églises. Beaucoup ont brûlé ou ont été détruites par les guerres, les révolutions ou les fautes des hommes. A chaque fois, à chaque fois, nous les avons reconstruites.

L’incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s’arrête jamais, jamais et que nous aurons toujours des épreuves à surmonter et que ce que nous croyons, en quelque sorte, indestructible peut aussi être atteint. Tout ce qui fait la France matérielle et spirituelle est vivant et, pour cette raison même, est fragile et nous ne devons pas l’oublier. Et c’est à nous les Françaises et les Français d’aujourd’hui qu’il revient d’assurer au long du temps cette grande continuité qui fait la nation française et c’est pour cela que ce soir je voulais de manière directe m’adresser à vous parce que c’est notre devoir aujourd’hui et c’est celui qu’il nous faut avoir en tête, rien de moins.

Je reviendrai vers vous comme je m’y étais engagé dans les jours prochains pour que nous puissions agir collectivement suite à notre grand débat mais ça n’est pas le temps aujourd’hui. Demain la politique et ses tumultes reprendront leur droit, nous le savons tous, mais le moment n’est pas encore venu. Souvenons-nous plutôt de ces dernières heures. Hier soir, cette nuit, ce matin, chacun a donné ce qu’il avait. Les pompiers ont combattu au péril de leur vie avec héroïsme. Les policiers, les soignants étaient là, comme à chaque fois. Les Parisiens se sont réconfortés. Les Français ont tremblé, émus. Les étrangers ont pleuré. Les journalistes ont écrit, les écrivains ont rêvé, les photographes ont montré au monde ces images terribles. Des riches comme des moins riches ont donné de l’argent. Au fond, chacun a donné ce qu’il a pu, chacun à sa place, chacun dans son rôle, et je vous le dis ce soir avec force nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore, et je veux que cela soit achevé d’ici 5 années. Nous le pouvons, et là aussi, nous mobiliserons. Après le temps de l’épreuve viendra celui de la réflexion, puis celui de l’action, mais ne les mélangeons pas.

Ne nous laissons pas prendre au piège de la hâte.

J’entends, comme vous, je sais toutes les pressions. Je sais, en quelque sorte, l’espèce de fausse impatience qui voudrait qu’il faille réagir à chaque instant, pouvoir dire les annonces qui étaient prévues à telle date, comme si être à la tête d’un pays n’était qu’administrer des choses, et pas être conscient de notre histoire, du temps des femmes et des hommes. Je crois très profondément qu’il nous revient de changer cette catastrophe en occasion de devenir tous ensemble, en ayant profondément réfléchi à ce que nous avons été et à ce que nous avons à être, devenir meilleurs que nous ne le sommes. Il nous revient de retrouver le fil de notre projet national, celui qui nous a fait, qui nous unit, un projet humain, passionnément français.

Françaises, Français et vous tous, étrangers qui aimez la France et qui aimez Paris, je veux vous dire ce soir que je partage votre douleur, mais je partage aussi votre espérance. Nous avons maintenant à faire. Nous agirons et nous réussirons. Vive la République et vive la France.
""

********************

Comme cela il y a au moins matière concrète à éspliciter des critiques.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mer 17 Avr - 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si ça n'est pas une boulechierie proférée par "un" barde de l'ancien monde, alors je n'y comprends plus rien !  Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mer 17 Avr - 22:31
Ne me dites pas que vous avez apprécié ce discours, sinon j'fais un malheur ! J'ai tout détesté : le texte d'une banalité affligeante, la gestuelle, le ton, et , cherry on the cake : "j'ai décidé que ND serait reconstruite dans 5 ans" ! ( pour l'ouverture des JO ? ).

Il faut absolument qu'il renouvelle ses conseillers com . Ce discours devait être rassembleur , fédérateur et faire oublier tous les autres problèmes : c'est loupé !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Mer 17 Avr - 23:32
18 -

Kalawasa a écrit:Si ça n'est pas une boulechierie proférée par "un" barde de l'ancien monde, alors je n'y comprends plus rien !  Wink

Essellent ! Je me demande où vous avez trouvé ça ?! Question
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Jeu 18 Avr - 7:17
Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique 57133815_10217123891743398_5687579522258436096_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fbru1-1

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Jeu 18 Avr - 9:24
Mab a écrit: ne faites pas votre vieux monsieur 

Alors là, faut m'expliquer . Il parait que ce sont les vie·ux·illes qui ont massivement voté Macron ! Seriez-vous trop âgée pour nous comprendre, nous les djeunes ?

PS : quant à vos tendances SM, le jour où l'on se rencontrera, ça va faire mal...très mal !  Twisted Evil
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Jeu 18 Avr - 9:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique 57387472_2630890390258420_5268261345458913280_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fbru1-1

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique Empty Re: Réactions au discours du 15 avril du Président de la Republique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum