Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

+5
Kalawasa
EddieCochran+
hubert.de.boisredon
Jean Trancène
Charly
9 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 7 Nov - 11:34
Rappel du premier message :

Jean Trancène a écrit:HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Image-humoristique-images-marrantes-photo-comique-image-humour-citation-du-jour-humour-image-animaux-photo-humour-phrase-comique-respect-citation

Laughing lol!

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Mer 13 Nov - 21:44
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Mer 13 Nov - 21:49
EddieCochran+ a écrit:1014 -

Jean Trancène a écrit:(...)
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 28496-la-bonne-solution-pour-mettre-en-avant-s-article_slider-5

Personnellement je trouve que cette jeunette aux yeux d'huître, à l'espression un peu bébête et à la lippe molle ne peut rivaliser avé le regard à "effet Mona Lisa" de la Gioconda, son sourire énigmatique et son espression bienveillante et moqueuse à la fois.

Une étude sur son regard en anglais  :>CLIC<

(Faire son affaire à la p'tite de la photo, jamais, j'aurais l'impression de commettre un inceste !)
Chacun ses goûts, fort heureusement...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Mer 13 Nov - 22:40
Là, c'est mieux, Eddie ?

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Sans_t10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 0:25
1017 -


Malgré tout votre talent de photochopiste Cher Kalawasa, la p'tite n'est toujours pas à mon goût. Sad
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 8:11
Sans doute préfères-tu celle là, au moins tu ne risquerais pas de commettre un inceste...HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR1q17yA6pNADwse5tQGPC_UUHV_34qdtnW-TtcwX0bx-Uopw2-ng&s

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Cover-r4x3w1000-5b2103ddc10bc-d1710bc5d85071658eb2c1e5a3cc44eb7414fde5-jpg
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 8:51
crévindiou
t'as pas honte, Jean, de nous balancer le portrait de bribri, et comble d'infortune, avant réfection (c'est vrai récente) de façade, donc, sans retouche(s) !
une Joconde sans faconde….
et tiens, j'en profite, au soleil et même sous la pluie, n'en déplaise à sa vieille "faconde", tout tourne autour de son éphèbe à elle, c'est son centre du Monde, Delphes et son temple d'Apollon (salut à Socrate) sont enfoncés !
irrésistiblement
hub'

(humour)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 9:30
1020 -

Jean Trancène a écrit:Sans doute préfères-tu celle là, au moins tu ne risquerais pas de commettre un inceste...HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR1q17yA6pNADwse5tQGPC_UUHV_34qdtnW-TtcwX0bx-Uopw2-ng&s

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Cover-r4x3w1000-5b2103ddc10bc-d1710bc5d85071658eb2c1e5a3cc44eb7414fde5-jpg

Cher Jean je vous remercie de votre sollicitude, mais n'étant pas gérontovore je ne fais pas non plus dans la grand-mère (enfin celle de plus de 60 ans...). Evil or Very Mad
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 11:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 76705110
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 11:30
1023 -

hubert.de.boisredon a écrit:c(...) tout tourne autour de son éphèbe à elle, c'est son centre du Monde, Delphes et son temple d'Apollon (salut à Socrate) sont enfoncés !
irrésistiblement
hub'

(humour)

A propos d'éphèbe, pour retourner aux sources hellènes, l'éphèbe est un jeune garçon de 18-20 ans astreint au service militaire. Ses instructeurs sont des pédotribes, tout un programme, du moins peut-on le supposer en examinant la sculpture du Rude François la Marseillaise sur notre Arc de Triomphe national, l'on y distingue un guerrier grec (un hoplite) enlaçant son jeune éphèbe  (..."nous entrerons dans la carrière quand nos Anciens nous y introduiront" comme dit presque l'hymne..). Embarassed

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 800px-Le_D%C3%A9part_des_Volontaires_%28La_Marseillaise%29_par_Rude%2C_Arc_de_Triomphe_Etoile_Paris
Effectivement y a du boulot pour devenir couillu !

La bleusaille de l'éphébie (le service militaire national de l'époque) prêtait un serment ainsi formulé (selon Wikiki) :

« Je ne déshonorerai pas mes armes sacrées et je n'abandonnerai pas mon voisin là où je serai en rang ; je défendrai ce qui est sain et sacré, et ne remettrai pas à mes successeurs la patrie amoindrie, mais plus grande et plus forte, agissant seul ou bien avec tous, j'obéirai à ceux qui, tour à tour, gouvernent sagement, aux lois établies et à celles qui sagement seront établies. Si quelqu'un entreprend de les détruire, je ne le laisserai pas faire, agissant seul ou bien avec tous, et j'honorerai les cultes ancestraux. Que connaissent de ce serment, les dieux, Aglauros, Hestia, Ényo, Ényalos, Arès, et Athéna Areia, Zeus, Thallô, Auxô, Hégémone, Héraclès, les bornes de la patrie, les blés, les orges, les vignes, les olives, les figues »


Hélas les joies du régiment pour tous s'achèvent au III° s., les Athéniens mettent en place une sorte de Polytechnique et ENA confondues institution réservée aux jeunes aristocrates et aux petits prodiges. L'éphébie devient une formation de type instruction supérieure où l'aspect militaire est complété par des conférences données au gymnase par des philosophes, des rhéteurs et des médecins.


Comme tout ceci semble actuel. Nous avons bien fait d'intégrer la Grèce à l'U-E car indiscutablement notre façon de fonctionner en procède.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 12:16
coquefredouille
merci eddie, à l'heure du triple cask, je lève mon verre (c'est pas l'heure de se retrouver en position ithyphallique) à la santé de tous les éphèbes et du premier (de cordée) d'entre eux !
en vérité, sur l'agora d'Athènes, ce n'étaient point les vestales qui s'occupaient de l'éducation sexuelle des ados nouvellement admis dans le cercle des aèdes, les poètes de l'époque !
l'initiation était pratiqués par les "mâles", et une fois leurs sens apaisés (en partie, une question d'âge), les éphèbes pouvaient aller déguster en guise de dessert une accorte amazone d'âge mûr, selon la légende hellène !
historiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 13:23
addendum
et pour noyer le poisson (et tous ceux qui restent muets comme des carpes, je vise personne) !
devinette, si quatre poules pondent quatre œufs en quatre jours, combien d'œufs pondront huit poules en huit jours ?
interrogativement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 20:05
1025 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
devinette, si quatre poules pondent quatre œufs en quatre jours, combien d'œufs pondront huit poules en huit jours ?
(...)

Perso je cherche la fréquence de ponte journalière par poule (a) et ce ratio je le multiplie par le nombre de poules multiplié par le nombre de jours (b).

(a) En 4 jours 4 poules pondent 4 œufs donc 1 poule pond 4/(4x4) = 0.25 oeuf par jour.

(b) Donc 8 poules dont chacune pond 0.25 oeuf par jour pondront en 8 jours 0.25x(8x8) = 16 œufs.

Ça se tient, non ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 20:34
bigre
oui, ça se tient !
cela dit, j'attend d'autres réponses, avant de donner le résultat, selon le théorème du parapluie !
faut pas hésiter, surtout, ça sert à ça un forum !
enfin, ça devrait !
apéritivement
hub'

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 20:44
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
C'est de la manipulation digne du fisc Twisted Evil
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Jeu 14 Nov - 23:59
1028 -

Charly a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
C'est de la manipulation digne du fisc Twisted Evil

Faut dire que j'ai déjà subit un contrôle fiscal, je suis donc rôdé aux tactiques du Diable de Taxemanie !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Ven 15 Nov - 9:05
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 73539757_532269803986387_6463262847982895104_n.png?_nc_cat=110&_nc_oc=AQm1jKgoqoKMHxw5OpnAwtomcp_su2FztaE5kHPKXRtbd3BixFqfhWNEgPYkmsv7I9S1lhZVFwYgg5_SP4nZpqxS&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Very Happy
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Ven 15 Nov - 14:25
corne de bouc
avant que ça sente trop le sapin….
et pour en revenir à la question de la poule et de l'œuf, et de la ponte qui s'en suivit……
et même pour changer de cap….
sur un bateau, il y a 26 moutons et 10 chèvres, quel est donc, par conséquent, l'âge du capitaine ?
un indice, à cette question précise, des enfants de 7 à 9 ans ont mieux répondu que des mômes de 5 à 7 ans, ces derniers, c'est vrai, habitant dans des zones plus "difficiles" !
ce qui démontre à l'évidence que leur esprit critique s'est affirmé !
tiens, et pour l'adorateur de l'ode à la joie européiste, un orchestre de 50 musiciens joue la 9 du grand Beethoven en 70 minutes, alors, combien de temps mettra un orchestre de 100 musiciens pour jouer la même ?
allez Manu, montre nous que t'as un QI stratosphérique, question ouverte !
prestement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 1:00
1031 -

hubert.de.boisredon a écrit:
sur un bateau, il y a 26 moutons et 10 chèvres, quel est donc, par conséquent, l'âge du capitaine ?
(...)

tiens, et pour l'adorateur de l'ode à la joie européiste, un orchestre de 50 musiciens joue la 9 du grand Beethoven en 70 minutes, alors, combien de temps mettra un orchestre de 100 musiciens pour jouer la même ?
(...)

a) L'âge du capitaine est compris entre l'âge légal minimum pour obtenir sa licence de capitaine éventuellement majoré du délai de confirmation pour obtenir la titularisation occurrence qui doit dépendre des lois de chaque pays et l'âge auquel ledit capitaine est mis à la retraite (ou est viré (du bord)).

b) Une partition étant une partition, si l'originale de celle de la 9ème de Beethoven exige 70 minutes pour être intégralement interprétée, toute formation quelle que soit sa composition la jouera  en 70 minutes +ou - les quelques secondes que pourrait prendre le chef d'orchestre dans l'enchaînement des différents mouvements de l'œuvre.

(J'ai comme le sentiment que le terme européiste aurait la désagréable connotation  péjorative et catégorisante négative, comme facho, bolcho, barjot une dévalorisation renforcée lorsqu'elle est réservée aux adorateurs du genre, les malheureux ! La treizième étoile jaune du drapeau de l'Union .)
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 8:05
ventre saint-gris
parfait, eddie, deux réponses excellentes, les auteurs de ces énigmes, à savoir les enseignants de l'institut de recherche sur l'enseignement des maths" de Grenoble, ont fourni à l'époque, des réponses similaires !
des énigmes à pièges pas toujours faciles à éviter, les chausse-trappe, sauf par les as de la logique, donc !
et pour ce qui concerne l'adjectif "européiste", ok, je le remplace par "europhile", ça dénature pas, mais exit la connotation péjorative, laquelle vous fit bondir comme un cabri, à juste titre, car je comprend votre courroux, à "l'ire" ma prose, vous lisant, (mais sans m'en liser, vive le liseron……)
régulièrement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 8:14
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQRPiML5nNxYvcJeRF5igkxgtxikCuYQmtXcyy59KfUgMZrbC1L&s
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 8:52
34 -

hubert.de.boisredon a écrit:ventre saint-gris
parfait, eddie, deux réponses excellentes, les auteurs de ces énigmes, à savoir les enseignants de l'institut de recherche sur l'enseignement des maths" de Grenoble, ont fourni à l'époque, des réponses similaires !
des énigmes à pièges pas toujours faciles à éviter, les chausse-trappe, sauf par les as de la logique, donc !
et pour ce qui concerne l'adjectif "européiste", ok, je le remplace par "europhile", ça dénature pas, mais exit la connotation péjorative, laquelle vous fit bondir comme un cabri, à juste titre, car je comprend votre courroux, à "l'ire" ma prose, vous lisant, (mais sans m'en liser, vive le liseron……)
régulièrement
hub'

Je me sens soudain moins khôn ce matin que je ne me suis couché cette nuit (qui était déjà le matin). Merci Cher Hubert.

Par contre, puisque la raie forme de l'ortograf a autorisé les deux pets à chausse-trappe, perso je reste à la version France profonde à un seul pet, celle qui a étudiée les mots dans les dictionnaires et pas sur la Nintendo comme le font les jeunes générations auxquelles, selon le principe de casser le thermomètre pour éluder la fièvre, l'on facilite la vie en leur épargnant les fautes d'écriture qu'elles feront instinctivement quand même à profusion.

Vous êtes trop jeune pour moi Cher Hubert et c'est une qualité que j'envie.

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 12:34
ventredieu
bof, je sais pas, j'suis un peu fainéant ou feignant sur les bords, et même trop, à la réflexion, pour répondre !
la paresse a un foutu avantage, ça demande peu d'efforts !
et c'est pas lié à l'âge du pitaine, mille sabords !
bachi-bouzoukement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Sam 16 Nov - 15:52
addendum
je repense à ces considérations, et j'en apprécie le retour (au porteur, mézigue) eddie !
ça conforte l'idée que le monde (y compris le virtuel) est multiplicatif !
tiens, en passant, lorsque j'ai mis au rebut, mon vieil ordi, à regret, on s'attache aux choses, à la longue, l'habitude est une seconde nature, j'ai remarqué que le clavier, tout élimé par des années d'utilisation (énervement et agacement inclus) avait ses touches inégalement usées, celles du $ et du ù, par exemple, étaient comme neuves !
par curiosité, je me suis dirigé vers un site de pièces détachées sur internet, pour savoir si on pouvait faire emplette de touches de rechange à l'unité, et eureka, j'en ai trouvé un, et sans surprise, les ventes de tête de gondole étaient le E, suivi du A et du N !
ce phénomène d'usage inégal se retrouve partout d'ailleurs, et sans surprise, tiens, les "bic" quatre couleurs, sont balancés, encore pleins d'encre rouge et verte, forcément, car peu utilisées ces couleurs !
c'est kif-kif pour les chiffres et la fameuse loi de benford, mais là on n'est plus en mode "humour", et donc j'arrête là !
promptement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Dim 17 Nov - 7:21
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 73189066_2820662454652262_3183594776733679616_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQm3y94REF7asO6f0_XCeU5Pln19Fpt4mlYXHWWW31boSWvgo2-4TmBonBS_ih0XYtvxaBbVDgaS-q9YfNTANvx4&_nc_ht=scontent-cdg2-1

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Indeli11
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Dim 17 Nov - 8:32
bigre
comme dirait mon pote benford, l'indéchiffrable ci-devant !
faut se méfier des marrons, si on est une dinde !
et pas confondre Noel et la mi-août !
parallèlement
hub"
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Dim 17 Nov - 9:16
HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 22534c159a6e04dcc8951bb241e42b74
Contenu sponsorisé

HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos - Page 2 Empty Re: HUMOUR , vos histoires drôles,photos,vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum