Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La France de M. Macron

+5
Rumba
Jean Trancène
Kalawasa
Mab-des-bois
Younes Terre
9 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:50
Rappel du premier message :

Dans son rapport annuel, le collectif «Les morts de la rue» a recensé la mort de 612 personnes sans domicile fixe (SDF) sur l'année 2018, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Des chiffres qui tranchent avec la promesse de «Zéro SDF» faite par Emmanuel Macron, qui s'était engagé en 2017 à «loger tout le monde dignement».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Déc - 20:03
1015 -

J'ai suivi C dans l'air ce soir. Avé mon épouse nous avons cherché en scrutant la barbe de Doudou s'il avait la pelade ou non. Un divertissement comme un autre en zieutant une émission politique qui du coup fut moins barbante que d'habitude. Pour mon épouse il n'aurait pas la pelade mais "une pilosité écaille" comme c'est le cas du pelage de certains chats à 3 couleurs de poils. La tache supposée glabre sur la joue gauche serait l'illusion donnée par un poil d'un blanc nacré différent de la "blanchitude" envahissante de la barbe noire du Havrais dont la teinte finale n'a pas encore atteint sa couleur universelle et définitive.

Les supputations restent ouvertes.

Du coup la séquence téloche fut plus poilante que d'hab.

Au fait, keskiladi le Doudou ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Déc - 21:13
diantre
ben, il a pas été trop mauvais, comme je l'ai indiqué par ailleurs, et donc pas trop barbant, pour clore l'affaire de la pelade, ou non pelade, que j'avais mise en pole position !
ce qui est reproché au "projet", à l'unanimité des syndicats, y compris du mien, le SNB cadres, c'est le côté paramétrique privilégié par rapport à l'aspect humain, c'est du moins ce qui ressort de la plupart des commentateurs syndicats, unis vent debout dans un combat qui risque de se prolonger !
le doudou n'a pas convaincu, en dépit d'une prestation loin d'être ridicule, je l'avoue, sur la forme, évidemment !
je crains fort un pourrissement durable, en dépit de la proximité des fêtes de fin d'année !
mais, et c'est vrai, on n'est pas tous concernés directement, la solidarité étant une vue de l'esprit chez les gaulois, et donc pas une vertu cardinale !
je rappelle pour l'occase qu'elles sont quatre, les cardinales, la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice !
mais on peut se marrer devant l'amateurisme, au sens pas noble du terme, qui a abouti today à cette mouture incendiaire !
ce n'est que mon avis que je partage !
seulabrement (comme d'hab')
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 8:13
addendum
juste un truc qui me hérisse les poils (pas ceux de la barbe, je ne porte que la moustache) c'est la présence, de plus en plus gênante de ce grand khon de Delevoye, qui n'a pas eu l'intelligence de démissionner, après la révélation de sa probable compromission avec les "prédateurs" de l'assurance !
comment ce type peut il today être encore en fonction, alors qu'il a cumulé des rémunérations publiques et privées, et antinomiques de surcroit ?
comment notre jupitérien peut il admettre ce scénario ubuesque ?
comment peut on se prendre les pieds dans le tapis, à ce point, et maintenir un statu quo croquignolesque ?
ces questions que je me pose comme citoyen lambda, je suppose que beaucoup de mes compatriotes se les posent aussi ?
enfin, du moins l'espère je, mais et c'est vrai, comme l'avait déclaré sans rire un certain Einstein, la bêtise humaine est infinie, tout comme l'univers, en rajoutant que pour ce qui était de l'univers, ce n'était pas aussi sûr (qu'il soit infini, of course) !
pauvre France !
vraiment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 14:34
1018 -

La raison est évidente, au point d'avancée du dossier, il n'ésiste pas de Jean-Paul II suffisamment en odeur de sainteté pour le remplacer au pied levé ! CQFD.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 17:06
bigre
hello mariebé.....
comme disait le grand Jacques, le flamand, en parlant des bourges, style Delevoye, le ch'nord désintéressé, ben c'est pas des philanthropes !
pour preuve, pris la main dans le pot de confipote, il vient de rendre les 180000 euros qu'il avait palpé sur trois ans !
normal, hein, il a pas réussi son deal de la capitalisation, au moins partielle, qu'il avait promis à ses généreux sponsors de l'assurance (presque) tous risques !
les restos du coeur, j'en parle pas, mais je pourrais, je connais bien leur usine à gaz de Vénissieux, commune limitrophe de Lyon, et c'est pas triste, mais bon, les p'tits malins sont toujours attirés par l'appât de gains fastoches.....
c'est pas un scoop
évidemment
hub

et pour info, copie de mon p'tit mot précédent pour eddie (du 10)

"c'est juste une amère constatation, eddie, sans illusions, j'aimerais beaucoup me tromper, mais c'est à la fin de l'envoi qu'on touche, avec un gros pif ou non, c'est même pas utile, tellement c'est évident !
tiens au fait, le père (enfin le grand-père plutôt) Delevoye, débusqué à propos de sa compromission avec le monde fort intéressé des assurances, vient de prendre une décision retentissante, il va rembourser les 5377 euros mensuels, qu'il touchait depuis trois ans, dans ce cadre très feutré des compromissions qui rapportent, sans trop de fatigue, même intellectuelle !
je me demande si la "balance" qui a vendu la mèche fait partie ou non de la garde rapprochée du OK Corral élyséen !
on saura jamais le fin mot, mais au moins, c'était pas du vent, et donc pas davantage du bénévolat !
ça ne le grandit pas, le bonhomme, et ça arrive au mauvais moment, de surcroit, en le fragilisant un peu plus, quel khon !"

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 18:08
ventre saint-gris
ben oui, c'est sûr qu'il devrait démissionner, mais ce genre de bonhomme, n'a pas notre éthique, c'est une question de morale et de moeurs, et les moeurs en politique....l'honneur n'est jamais sauf, et en l'occurrence, c'est bien le cas !
faut rappeler qu'il a rejoint Macron, venant des républicains, tout comme Philippe et d'autres, pour info !
ensuite, ce n'est pas sans raison qu'il a accepté une fonction dans le giron de l'assurance, une fonction d'ailleurs "pour les besoins de la cause commune", et enfin, la retraite par capitalisation, il y a trois ans, n'était pas "offside", d'où le deal, lequel est évidemment avorté, today !
faudrait pouvoir creuser, mais ce serait du temps perdu, n'empêche que les fait sont têtus, car il n'y a jamais de hasard, ne soyons pas naifs, mariebé !
pour finir, et cerise sur le gâteau, il a enfreint les règles de la constitution en acceptant la fonction "honorifique" (tu parles-NDLR) de président d'honneur (tu parles-re) de parallaxe (l'assureur) !
je me demande même comment il peut encore tenir, et pourquoi Macron n'intervient pas, c'est une honte !
pour la merluche, je suis ok, de toute manière, ses derniers faits d'armes l'ont grillé, la sanction électorale a suivi, il est donc cuit !
voilà, voilà, pour complément d'infos de ce théâtre de boulevard qu'est devenue la macronie triomphante !
pathétiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 19:02
addendum
mais ça ne change rien, tu sais, mariebé !
surtout lorsque l'on a des Racine, et les yeux de Chimène pour celles et ceux qu'on aime (bien) !
poétiquement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 19:14
Selfie avec Macron : que faisait Elie Hatem, militant royaliste et d’extrême droite, à l’Elysée ?
Des photos montrant Elie Hatem prenant la pose avec les Macron, en novembre à l’Elysée, scandalisent des associations et des responsables politiques.

La France de M. Macron - Page 2 Macron32
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 19:18
La France de M. Macron - Page 2 Chiapp11
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 19:21
La retraite à 1000 euro une grande avancée sociale :


hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 19:23
diantre
c'est du folklore, younés, sans intérêt !
ils font des selfies avec tout le monde, les Macron !
tiens, au passage, je la trouve rajeunie, bribri !
revenons à des sujets plus sérieux (lol)
c'est pas ce qui manque !
santé pour ceux qui veulent m'accompagner !
religieusement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 20:59
hubert.de.boisredon a écrit:diantre
c'est du folklore, younés, sans intérêt !
ils font des selfies avec tout le monde, les Macron !
tiens, au passage, je la trouve rajeunie, bribri !
revenons à des sujets plus sérieux (lol)
c'est pas ce qui manque !
santé pour ceux qui veulent m'accompagner !
religieusement
hub'

Macron c'est pas le type qui devait faire barrage au FN ? Mais je suis d'accord le numéro de duettiste avec sa copine Marine c'est du folklore!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 21:00
La France de M. Macron - Page 2 Black_11
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 21:24
Dysfonctionnement
Pays à l'arrêt, Français dans la rue : et si c'était Macron, le problème ?
Par Natacha Polony
Publié le 13/12/2019 à 18:00

Les allers-retours, les contradictions et les ambiguïtés sur les arbitrages relatifs aux retraites ne sont qu'une illustration d'un dysfonctionnement plus général. Le “problème Macron” ? Une intelligence corsetée par les dogmes de l'ENA et des banques d'affaires, une personnalité imbue d'elle-même. Jupiter enfant roi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Déc - 22:04
morbleu
je suis fan, et même davantage de Natacha, cette rouquine intelligente, et bien entendu, je suis OK avec sa phrase lapidaire, laquelle résume parfaitement l'état des lieux de la France de cette fin 2019, c'est bien Macron le problème, je dirais même plus, le seul et gros problème !
je vais pas épiloguer, la dernière erreur de casting, à savoir cette réforme menée de manière débile, en dépit du bon sens, et avec en première ligne, un khon du calibre de Delevoye, ne pouvait engendrer que cette conséquence, la France à l'arrêt, à la veille d'une fin d'année 2019 gâchée jusqu'au bout !
triste sire que ce petit d'homme, infatué à un point dépassé de celui du ridicule, qui démontre une nouvelle fois, sa capacité de nuisance, la seule qu'il sache mettre en évidence !
malheureusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 0:04
1033 -

Pour y voir plus clair dans l'affaire du thinktanker bénévolement gratifié très cher voici l'analyse de CheckNews de Libé :

"Delevoye n'avait pas le droit d'exercer une activité professionnelle en plus de ses fonctions
Par Luc Peillon , Pauline Moullot et Anaïs Condomines 11 décembre 2019 à 18:43


Après avoir démissionné de la présidence d'un think tank où il était rémunéré 5 300 euros par mois, Jean-Paul Delevoye annonce à CheckNews qu'il va rembourser la totalité des sommes perçues depuis 2017, soit 120 000 euros. Selon les experts que nous avons interrogés, le cumul entre une activité professionnelle et un poste au gouvernement était contraire à la Constitution.
Question posée par Max le 09/12/2019


Jean-Paul Delevoye rend l’argent. Haut-commissaire aux retraites, l’homme a démissionné ces derniers jours de plusieurs fonctions qu’il occupait parallèlement dans le secteur privé. D’abord de son poste (bénévole) d’administrateur de l’Ifpass, l’Institut de formation de la profession de l’assurance, après les révélations du Parisien samedi. Puis, mardi, de la présidence d’honneur du think tank Parallaxe (groupe IGS), où il émargeait à 5 300 euros net par mois.


Ce mercredi soir, son entourage annonce à CheckNews qu’il a remboursé à ce think tank les sommes perçues depuis qu’il a été nommé au gouvernement (septembre 2019), mais aussi qu’il s’apprête à rembourser toutes les sommes touchées depuis sa nomination comme haut-commissaire, c’est-à-dire depuis septembre 2017. Soit quelque 120 000 euros. Et ce, sans attendre, comme prévu initialement, la décision de la Haute autorité pour la transparence la vie publique (HATVP), saisie par l’association Anticor. Et pour cause : le cumul des derniers mois était contraire à la Constitution, selon les experts que nous avons consultés.




Pour rappel, Jean-Paul Delevoye a été nommé haut-commissaire aux retraites en septembre 2017. Il n’était alors pas membre du gouvernement à proprement parler. Il avait cependant démissionné de sa fonction précédente, celle de conseiller du délégué général du groupe IGS (regroupement d’écoles de formation privées), qu’il exerçait depuis septembre 2016, pour quelque 5 000 euros par mois. Sa mission consistait, selon sa déclaration d’intérêts à la HATVP, à «mettre en place le module humanisme dans les cursus» de formation.


Ce divorce avec IGS ne va durer que quatre mois. En effet, dès janvier 2018, il revient au sein du groupe, cette fois-ci comme président d’honneur d’un think tank hébergé par HEP Education, intégré à l’IGS : Parallaxe. Rémunération : 5300 euros nets par mois, comme il l’indique à la HATVP. Et alors même qu’il perçoit, depuis septembre 2017, quelque 8300 euros par mois comme haut-commissaire à la réforme des retraites. Soit, avec sa retraite du régime général, un revenu total de 15 000 euros nets par mois.


 
Si ce cumul entre une activité privée rémunérée et la fonction de haut-commissaire peut poser question, elle n’était a priori pas illégale, Delevoye n’étant alors pas membre du gouvernement. Les choses se compliquent à partir du 3 septembre 2019. En effet, à cette date, Jean-Paul Delevoye passe de haut-commissaire à la réforme des retraites à haut-commissaire aux retraites, délégué auprès de la ministre de la santé. Et entre officiellement au gouvernement.


Problème: l’article 23 de la Constitution proscrit tout cumul d’un poste ministériel et d’une activité professionnelle : «Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.» Et l’ordonnance du 17 novembre 1958 lui donne un mois pour se mettre en règle, soit jusqu’au 4 octobre. Ce qu’il n’a donc pas fait, puisqu’il ne démissionnera de Parallaxe que mardi, suite à un article de Capital.


Au journal Capital, il indiquait lundi que la présidence de Parallaxe n’avait rien d’une activité professionnelle : «Il n’est pas chargé de la gestion opérationnelle de cet organisme», expliquait ainsi son entourage, qui parlait de «gratification» plutôt que de rémunération.


Changement de pied, ce mercredi soir. Sollicité par CheckNews, son cabinet a fini par reconnaître une activité professionnelle au sein de ce think tank. Et même à la justifier, de peur sans doute de se voir reprocher un emploi fictif. «Depuis 2016, il a produit essentiellement des activités de conseil, sur la genèse du projet, son fonctionnement. Il a ensuite mis en place une dizaine de journées pour lancer le think tank, en élaborant le programme, en choisissant les intervenants, et en participant aux comptes rendus. Il a également mis en place des partenariats et a participé à la rédaction du livre blanc», explique son entourage.


Bien que les supports de communication de la collective HEP Education du groupe IGS, dont dépend le think tank Parallaxe, présentent Jean-Paul Delevoye comme «président d’honneur», il existe effectivement quelques traces de son activité au sein de cet organisme. Dans le livre blanc de Parallaxe, à paraître en janvier prochain, Jean-Paul Delevoye figure dans la liste des «intervenants de Parallaxe en 2018». Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, ce dernier apparaît dans au moins une intervention filmée, en date de mars 2018. Il s’agit d’une ouverture des travaux du think tank Hep Education, portant sur les «enjeux de l’éducation au 21e siècle».


 Interrogé par CheckNews, Paul Cassia, professeur de droit public à l’université Paris-1-Panthéon-Sorbonne, juge la situation problématique : «La Constitution est claire, un membre du gouvernement, et pas seulement un ministre, ne peut exercer aucune activité professionnelle. Monsieur Delevoye contrevenait donc de façon flagrante à l’article 23 de la Constitution et à la loi organique. Car à 5300 euros par mois, on ne peut pas dire que ce n’était pas une activité professionnelle. Il avait un mois pour démissionner, c’est-à-dire jusqu’au 4 octobre, ce qu’il n’a pas fait. Il a donc été deux mois dans l’illégalité.»


Même position pour l’expert en droit constitutionnel, Didier Maus : «Son activité était incompatible avec son poste de haut-commissaire, membre du gouvernement. La Constitution est sans ambiguïté là-dessus. Car s’il y a rémunération, il y a forcément activité professionnelle. Ou alors il y a abus de biens sociaux…»


Chez Anticor aussi, la perplexité est de mise. Mardi 10 novembre, l’association de lutte contre la corruption a décidé de saisir la HATVP au sujet du poste d’administrateur (bénévole) à l’Ifpass occupé par Jean-Paul Delevoye. Désormais, elle s’intéresse de très près aux activités (lucratives) exercées par le haut-commissaire chez Parallaxe.


«Nous réfléchissons à une qualification pénale sur le volet Parallaxe. Il faut comprendre à quoi correspond cette gratification de 5300 euros mensuels. Nous sommes intrigués par l’incompatibilité qui a perduré au-delà du délai d’un mois et aussi par la nature du travail correspondant à cette gratification», explique à CheckNews Jean-Christophe Picard, président d’Anticor.


Pour Elise Van Beneden, secrétaire générale d’Anticor, «il y a une réflexion plus générale à mener sur ces think-tanks et groupes d’intérêts qui rémunèrent nos politiciens, comme dans l’affaire Goulard».


Contactés, ni les services du Premier ministre ni l’Elysée n’ont donné suite à nos demande de précisions.   "

------------------------
Faisons fi de l'éthique, c'est anti-constitutionnel. Et pas professionnel pour un rond. Ça jette le discrédit sur un boulot bien mené et ça le sabote. Khôn n'est pas assez esplicite pour parler de ce gazier pourtant blanchi sous le harnois de la droite de gouvernement. Faux-cul, vieux monde, malhonnête, vas !

Et dire que ce pignouf n'est même pas énarque!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 11:03
morbleu
ok, merci pour la lecture, j'ai fait le taf' (lol)
les avatars du ch'nord au regard intelligent, c'est juste un épiphénomène du microcosme, salut à Raymond la science au passage, ce cher babarre dont j'ai gardé un souvenir très présent, pour avoir partagé avec lui, agapes et libations, passons, c'est pas moi la vedette, hein !
la khonnerie, pour moi, elle s'applique à ce grand khon, à savoir se sentir au-dessus des lois du commun des mortels, c'est de péter plus haut que son Q, sans l'aide d'un tabouret, c'est pas mesurer la puissance des forces obscures du "net", bref c'est être "hors-sol", tout comme son maître des horloges, hein, mais à quoi bon en rajouter, et paumer son temps !
bêtement (of course, de surcroit)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 18:20
par mon cap
et pour analyser un peu plus sérieusement l'apostrophe du grand barbu, au demeurant pas trop tristounette, et accessoirement y consacrer un peu de temps céans, en pure perte ou quasiment, mais bon, en connaissance de cause, qques réflexions comme elles me viennent !
d'abord, c'est une réforme mi-figue, mi raisin, à la consistance molle, qui résout pas tous les problèmes, oh que non !
le système s'appliquera pas aux personnes nés en 63, comme prévu à l'origine, mais à la génération 75, les nouvelles règles à l'horizon 2037, donc !
l'âge pivot de 64 ans est au centre du méli-mélo, à l'horizon 2027, avec bonus malus, ça c'était la surprise, et ça coince !
cela dit, eu égard au déficit croissant, lié à l'allongement de la durée de vie, la question du financement de ce déficit va se poser vite fait, mais on n'en parle pas pour le moment, faut d'abord gérer le présent, pas fastoche et égard à la cacophonie qui perdure depuis un sapré moment, et puis à la posture délicate du khon chargé du machin, ce "pôvre" Delevoye !
bref, on attend à présent l'arrivée du Messie, celui qui marche sur l'eau, et souvent à côté de ses pompes, et qui attend prudemment et courageusement la suite, en pérorant de ci de là....
(fort) bêtement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 18:21
Pourquoi j'ai pensé à la dame qui se biture au champagne ?

La France de M. Macron - Page 2 Zogali10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 19:50
1037 -

Younes Terre a écrit:

La France de M. Macron - Page 2 Zogali10

Très belle illustration de la solidarité intergénérationnelle ! Merci.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Déc - 20:55
fichtre
t'en a qui parlent à dessein, et d'autres qui font des dessins, et pis t'as ceux qui les publient, et enfin, ceux, dieu mercy, qui les commentent, aprés les avoir compris !
et la boucle est bouclée !
et pendant ce temps là, Boris a niqué l'europe et la macronie, et le mouton a 28 pattes en a perdu une, ou du moins va la perdre, lequel mouton boitera ni plus, ni moins, mais toujours autant !
m'étonnerait pas que le niqué (fastoche à trouver) ne nous fasse pas un caca nerveux du haut de sa suffisance, et de son mètre septante sept, comme l'on dit sans de moquer au luxo (et en wallonie) !
ben oui, il donne des leçons à la terre entière, le freluquet, Donald et Vladimir inclus, notre roi du monde, alias "imbu the first", rien à voir avec "ubu, hein.....quoi que.... bref
méditativement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 9:19
bigre
les combattants débatteurs se font rare sur héres !
faut dire que le sujet d'actualité est hautement musclé !
hier, je l'ai évoqué par ailleurs, la pelade était chez les "nancebroques", les lorrains de la capitale, il fut égal à lui-même, pas trop mauvais donc, lui, l'envoyé expiatoire par son boss qu'à les foies, normal, il a déjà été échaudé avec l'épisode (toujours en cours) des GJ !
d'ailleurs, l'une de mes ex-concitoyennes, une lorraine qu'on entend pourtant arriver de loin avec ses gros sabots, lui a balancé, je cite "si vous êtes là ce soir, monsieur Philippe, c'est parce que vous peur de la rue" (sic) !
il a éludé, normal, ce n'était pas la bonne question !
mais il est l'un des moins mauvais, question dialectique, le père Philippe, moins méprisant et caustique que son boss, et c'est pas difficile en vérité !
au fait, le khon (delevoye) a avoué (sur ordre sûrement) qu'il avait songé à démissionner, puis renoncé !
tiens, à propos du même, on continue à découvrir des trucs pas clairs, et d'autres fonctions plus ou moins bénévoles, mais omises, la totale pour ce "super malin", une saga pas piquée des vers ou des hannetons dans ce contexte hautement sympa de la France des gueux en colère (pour changer, tiens un vocable macroniste pas encore usité par le "chef")
vivement la trêve des "khons-faiseurs"
hub'
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 11:27
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
les combattants débatteurs se font rare sur héres !

hub'

Oui mais moi c'est parce que je m'en fous : j'ai gagné au LOTO hier cheers 

2 numéros Laughing
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum