Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La France de M. Macron

+5
Rumba
Jean Trancène
Kalawasa
Mab-des-bois
Younes Terre
9 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:50
Rappel du premier message :

Dans son rapport annuel, le collectif «Les morts de la rue» a recensé la mort de 612 personnes sans domicile fixe (SDF) sur l'année 2018, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Des chiffres qui tranchent avec la promesse de «Zéro SDF» faite par Emmanuel Macron, qui s'était engagé en 2017 à «loger tout le monde dignement».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 11:21
Bon j'espérais trouver ici un début d'explication de la stratégie de Macron pour les semaines et mois à venir ...
Je comprend pas où il veut nous mener .
Bon je repasse plus tard !
( Ma fille me conseille d'aller sur complot-facile.com ; sans doute y a-t-il des explications pour donner du sens et de la cohérence à tous çà )
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 11:27
fichtre
j'ai pourtant explicité la stratégie du chef de guerre !
on va plutôt parler de tactique, puisqu'il se situe plutôt au ras des pâquerettes, et que c'est du court terme, donc!
en quatre mots, dixit mézigue, "il gagne du temps" (sic) !
c'est pourtant d'une simplicité biblique, ou coranique pour les supporteurs de prophète !
paraboliquement (ou allégoriquement au choix)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 12:13
La référence aux jours heureux?

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 12:17
hubert.de.boisredon a écrit:
en quatre mots, dixit mézigue, "il gagne du temps" (sic) !

OK ...jusqu'à ce que l'on trouve un vaccin?
PIB : -8% acquis ( a + 2% c'est déjà à peine viable dans le cadre du système actuel ) ...Jusqu'à ce qu'on invente un système alternatif?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 12:26
La France de M. Macron - Page 38 90939296_632127054000661_6043457901064880128_n.png?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=bpto8Pw0lI0AX8KBEdS&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 12:41
Désolé, je ne peux intervenir car je fais partie des rares français qui n'ont pas regardé .
Macron a battu le record absolu du nbre de téléspectateurs : ceci est un mystère pour moi...Je repasse plus tard pour une explication...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 12:54
De toute façon, le prolongement (ou prolongation) du confinement était évidente, et certains l'ont vu venir...

La France de M. Macron - Page 38 Gs510
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 13:18
fouchtra et colère de dieu
t'as pas honte, kala, pas bien, ça, il est "né...cessité", oups avec sa cécité, ce pov' gilbert !
on va pas faire battre des "montagné" avec des "anti-montagné", enfin, des voyants avec des mal-voyants !
le sujet est bien trop grave !
cela étant, comme dirait manu : "on va s'aimer", même sans se voir, comme céans, sur ce lieu mythique d'hères !
solidairement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 18:28
Kalawasa a écrit:Désolé, je ne peux intervenir car je fais partie des rares français qui n'ont pas regardé .
Macron a battu le record absolu du nbre de téléspectateurs : ceci est un mystère pour moi...Je repasse plus tard pour une explication...
bigre
kala le fait exprés, bravo, gagné, je viens de piger, c'est de l'humour caustique, satirique !
il sait bien, l'ami kala, que le "peuple" est inquiet, c'est pas "que" les supporteurs de manu qui ont zyeuté l'homélie, ce sont tous ceux qui se demandent comment ils vont pouvoir éviter la contamination, sans masques, sans tests, en allant faire une course, en croisant un voisin, en appuyant sur un bouton d'ascenseur, etc, etc....
et le 11 mai, on repart comme en 14 ?
il a gagné un mois, notre malin, point !
finalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 18:30
Kalawasa a écrit:Désolé, je ne peux intervenir car je fais partie des rares français qui n'ont pas regardé .
Macron a battu le record absolu du nbre de téléspectateurs : ceci est un mystère pour moi...Je repasse plus tard pour une explication...

J'ai pas regardé , j'ai écouté à la radio ..Les images devaient manquer car je n'ai pas entendu le même discours :

La France de M. Macron - Page 38 Bfm_rz10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 18:41
addendum
et pour ma mariebé à l'humour bucolique, mais toujours marrant.....
ben, je crois que les gaulois ont laissé de côté pour un temps les clivages, et les rodomontades des "opposants" de pacotille, ils ont la trouille, enfin, la ch'touile pour leurs proches et pour eux-mêmes !
et puis, ils ont en marre d'être pris pour des khons, surtout, par l'équipe de bras cassés aux manettes, d'être confinés à perte de vue, échéance repoussée au 11 mai, dans un premier temps, et "plus si affinités" (lol) !
mais je lui reconnais des talents d'orateur (enregistré) à manu
incontestablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 18:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum
ben, Younés, BFM, c'est la chaine de Drahi, le pote à Manu, lequel lui a offert sur un plateau SFR, lorsqu'il était le phynancier de François !
normal que le renvoi d'ascenseur s'exerce en retour, les européistes de bilderberg se serrent les coudes, et le festival de louanges a été orchestré ipso facto !
il ne manquait dans la cohorte des laudateurs de BFM que Bourdin le bourrin, "l'homme libre" autoproclamé !
un oubli regrettable dans ce bal des faux-Q (ou de derrières postiches)
incontestablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 19:09
addendum (bis ou ter)
j'oubliais un truc, c'est le ton plein d'humilité de not' président, les cours de théâtre de bribri, ça lui sert toujours !
on est aux antipodes de l'arrogance d'antan, et des épithètes sympa à l'adresse de son bon peuple !
bref, un drôle de comédien, bravo, il mérite un rappel !
bravo l'artiste
subséquemment
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 20:06
J'ai pas regardé ni écouté, je n'ai pas de temps à perdre...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 20:47
hubert.de.boisredon a écrit:addendum
ben, Younés, BFM, c'est la chaine de Drahi, le pote à Manu, lequel lui a offert sur un plateau SFR, lorsqu'il était le phynancier de François !

C'est pourquoi je n'ai plus la télé et que je paye plus de redevance depuis 10 ans .
Par contre je cotise entre au Media  pour que cette source d'info puisse offrir en libre accès son contenu ...


Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 22:07
Je n'ai pas regardé le show de Macron parce que je sais que le lendemain j'ai un bon résumé de diverses opinions sur HdT !

Il y a qques jours, j'ai écrit que j'avais un dream : qu'un politicard reconnaisse enfin qu'il a merdé . Ceci a déclenché une crise de fou rire chez Mab qui m'a traité de Bisounours !   Moi !!! 

Chère Mab, pensez-vous que Manu ait fait un pas dans ce sens ? D'après les journaleux, il serait devenu plus humain, plus empathique, plus calme, plus à l'écoute du peuple...Aurait-il changé de conseillers ? Faute avouée = faute à moitié pardonnée ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 14 Avr - 22:54
morbleu
avant d'aller rejoindre morphée, qu'est pas un bisounours, lis donc mon truc de 19 09, ci-dessus, kala, j'explique la posture de manu, en qques lignes !
gute Nacht
amicalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 8:14
caramba et crénom d'une pipe
tiens, c'est la dernière de la macronie, Manu vient de nommer un "mister déconfinement", un job délicat, eu égard à cet immense chantier !
mais l'heureux élu a un nom prédestiné, il se nomme Castex, pour gérer un tel "casse-tête", c'est presque un heureux présage, et ça donne de l'espoir !
et de surcroit, c'est un type que j'ai du croiser, car c'est aussi le maire de Prades, un patelin pas loin d'Argelés de la marenda, mon coin de côte vermeille !
une bonne nouvelle, donc, pour les confinés, lesquels vont probablement apercevoir plus rapidement le bout du tunnel, enfin, la partie de confinés qui ont encore la foi dans le crédo de notre messie à nous qu'on a !
et puis pour ajouter à l'espoir qui transparait depuis la dernière apparition de notre marcheur sur l'eau, v'là que Raoult, qui a eu la révélation tout récemment, après la visite à Phocée du président, annonce bruyamment que la pandémie arrive en bout de course, et que tout va donc rentrer dans l'ordre assez rapidement !
on se dit, comme moi, qui suit pourtant vacciné, et même peut-être immunisé, que l'on a vraiment une chance inouie de pouvoir être gouverné par un tel Homme !
indiscutablement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 8:57
Je connais bien le coin de Prades, Marquixanes, Corbère-les-Cabanes ...

A côté , il y a Eus, un village qualifié comme étant "le village le plus ensoleillé de France" !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 9:29
hubert.de.boisredon a écrit:caramba et crénom d'une pipe
tiens, c'est la dernière de la macronie, Manu vient de nommer un "mister déconfinement", un job délicat, eu égard à cet immense chantier !
mais l'heureux élu a un nom prédestiné, il se nomme Castex, pour gérer un tel "casse-tête", c'est presque un heureux présage, et ça donne de l'espoir !
et de surcroit, c'est un type que j'ai du croiser, car c'est aussi le maire de Prades, un patelin pas loin d'Argelés de la marenda, mon coin de côte vermeille !
une bonne nouvelle, donc, pour les confinés, lesquels vont probablement apercevoir plus rapidement le bout du tunnel, enfin, la partie de confinés qui ont encore la foi dans le crédo de notre messie à nous qu'on a !
et puis pour ajouter à l'espoir qui transparait depuis la dernière apparition de notre marcheur sur l'eau, v'là que Raoult, qui a eu la révélation tout récemment, après la visite à Phocée du président, annonce bruyamment que la pandémie arrive en bout de course, et que tout va donc rentrer dans l'ordre assez rapidement !
on se dit, comme moi, qui suit pourtant vacciné, et même peut-être immunisé, que l'on a vraiment une chance inouie de pouvoir être gouverné par un tel Homme !
indiscutablement
hub'

Putainggg, tu lui as taillé un costard sur mesure au manu...Il doit être dans ses petits souliers, et pour marcher, ça doit lui faire mal aux pinceaux en ce moment....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 10:53
Mab-des-bois a écrit:
Cher Kala,

Si vous voyez quelqu'un en France capable de prendre sa place, vous me dites qui. Je ne suis ni fanatique ni dogmatique (mais evitez les patrons des extremes, qui engraissent depuis des decennies avec l'argent public) .
Par contre, je suis desolée si ma prose semble cynique.


Mab

Tout a fait! 
Si la critique constante est facile, une grande partie de son job, la gouvernance des Francais, n'est pas une mince affaire.  Mais si, mais si, nous sommes absolument in-gou-ver-na-bles.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 10:54
Mab-des-bois a écrit:
Kalawasa a écrit:Je n'ai pas regardé le show de Macron parce que je sais que le lendemain j'ai un bon résumé de diverses opinions sur HdT !

Il y a qques jours, j'ai écrit que j'avais un dream : qu'un politicard reconnaisse enfin qu'il a merdé . Ceci a déclenché une crise de fou rire chez Mab qui m'a traité de Bisounours !   Moi !!! 

Chère Mab, pensez-vous que Manu ait fait un pas dans ce sens ? D'après les journaleux, il serait devenu plus humain, plus empathique, plus calme, plus à l'écoute du peuple...Aurait-il changé de conseillers ? Faute avouée = faute à moitié pardonnée ?

Cher Kala,

Mmmmpppfffffff.
Non.
Je pense que c'est un garçon intelligent, avec peu d'experience, qui apprend vite.
Je prefere ça aux madrés qui ont fait la preuve eclatante de leur incompetence.
Le peuple est un panier de grillons qui sautent dans tous les sens en gresillant chacun sa partition; les decisions prises en faveur du clan X lui seront reprochées par la tribu Y, voir la bande Z, et inversement.  Ca ne vaut pas pour lui specifiquement, ça vaut depuis Mitterand -depuis l'avenement des mediocres, quoi...
Ca, il doit l'avoir compris; il est plus roué mais plus sage de jouer sur l'affectif parce-que c'est beaucoup mieux partagé que l'intelligence.

Si vous voyez quelqu'un en France capable de prendre sa place, vous me dites qui. Je ne suis ni fanatique ni dogmatique (mais evitez les patrons des extremes, qui engraissent depuis des decennies avec l'argent public) .
Par contre, je suis desolée si ma prose semble cynique.


Mab

Rien de cynique là dedans...Perso, si je critique Manu, c'est parce que c'est lui le chef en ce moment...J'avoue que je ne voudrais pas être à sa place, je précise bien, en ce moment, parce qu'après, je ne me fais pas de soucis pour lui...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:01
Mab-des-bois a écrit:ça vaut depuis Mitterand -depuis l'avenement des mediocres, quoi...

J'ai rien de particulier contre Giscard , mais c'était pas lui juste avant Mitterrand**?
Mais bon je vous fait confiance , vous avez un flair si certain pour juger les gens : " Buzin qui était trop bien , trop parfaite au dessus du lot..."


**Ne me dites pas que vous vous êtes pas encore remise de 1981?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:14
De l'ensemble des commentaires ci-dessus, il semble se dégager un consensus (qui me plait car il est réaliste ) :qui pour remplacer Macron?

Ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir trahi l'espoir et la vision d'un "nouveau monde", mais il est pareil que ses charlots/prédécesseurs !
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 38 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum