Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+5
Rumba
Jean Trancène
Kalawasa
Mab-des-bois
Younes Terre
9 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:50
Rappel du premier message :

Dans son rapport annuel, le collectif «Les morts de la rue» a recensé la mort de 612 personnes sans domicile fixe (SDF) sur l'année 2018, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Des chiffres qui tranchent avec la promesse de «Zéro SDF» faite par Emmanuel Macron, qui s'était engagé en 2017 à «loger tout le monde dignement».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:14
De l'ensemble des commentaires ci-dessus, il semble se dégager un consensus (qui me plait car il est réaliste ) :qui pour remplacer Macron?

Ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir trahi l'espoir et la vision d'un "nouveau monde", mais il est pareil que ses charlots/prédécesseurs !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:15
Mab-des-bois a écrit: Je ne suis ni fanatique ni dogmatique (mais evitez les patrons des extremes, qui engraissent depuis des decennies avec l'argent public) .

C'est pas gentils pour Fillon ce que vous dites là ! On peut allonger la liste ...
Mais je dois avouer pute est un métier respectable et Macron au moins a gagné son argent en parti en michetonnant pour le privé..



Reste à savoir si l'argent que les banques volent aux citoyens est plus propre que celui que l'état prélève par l'impôt ?


Dernière édition par Younes Terre le Mer 15 Avr - 11:17, édité 1 fois
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:16
morbleu
le cynisme, c'est le "machin" inventé par un certain Antisthène, un grec immunisé au coronavirus (amateur d'huile d'olive comme tout bon hellène qui se respecte), mais il a pas inventé le cynodrome, le truc pour lévriers afghans !
cela dit, le sens du vocable était différent à l'origine !
bref, et plaisanterie(s) mises à part, je suis ok avec ma p'tite mariebé, comme (presque) toujours, je ne vois aucun "politicard", dans le microcosme actuel, apte ou capable de prendre la relève, d'ailleurs je l'avais signalé dans ma dernière saillie en évoquant "les rodomontades des "opposants" de pacotille" !
ce qui prouve que je suis bien conscient de notre vide politique intersidéral !
c'est donc exact que l'on a pas, dans notre "réserve", de pointure(s) d'envergure nationale, mais pour autant, doit on continuer à glorifier ou à tresser des louanges à un bonhomme qui collectionne les foutages de gueule, les mensonges, voire les insultes, même si ce dernier chapitre est pour le moment en apnée (lol) ?
that is the couestschen, to be or not toubib !
hamletement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:27
Kalawasa a écrit:
Ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir trahi l'espoir et la vision d'un "nouveau monde"

Alors là franchement pas vous ! Si vous avez cru un seul instant à sa com vide ( "Révolution" fallait oser quand même ) il faut en vouloir qu'à vous !
Quand j'ai entendu Macron parler au début , j'ai pas compris tellement c'était nul! Mais qu'est-ce que l'on lui trouvait ? Pas de projets , de la com de publicitaire . J'ai ri et j'ai pensé que les français étaient con mais quand même ils allaient pas tomber dans le panneau !
Franchement si je vous vend une voiture en vous disant qu'elle vous fait entrer dans le nouveau monde , sécurité confort et en plus elle protège la planète ,de belle images de nature sauvage et une jolie pépé , si vous y croyez c'est que cela vous arrange !
Vous qui détestez Sartre , j'ai retenu une chose de lui : "l'inconscient est parfois que l'expression de la mauvaise foi "

Le génie soit dit en passant a repiqué plusieurs fois il me semble !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:42
addendum
tiens pour se marrer, je suis allé faire une promenade, ce matin, en compagnie d'Aramis, mon teckel de collection !
je me suis fait arrêter par deux policiers, lesquels m'ont demandé mon "attestation", laquelle j'ai produit illico presto, en règle (jour et heure ad'hoc) !
l'un des deux flics m'a demandé si j'avais une attestation (aussi) pour mon chien, sur le coup, j'ai pas pigé, et puis, en riant (ça leur arrive) il m'a dit, "je plaisante" !
on n'est pas habitués à l'humour de la maréchaussée, bref, j'ai trouvé ça marrant, car un flic (ou un gendarme) qui rigole ou mieux, qu'à de l'humour, c'est assez peu courant !
alors, je lui ai dit "vous savez, on a pas envie de rigoler en ce moment" !
et il m'a répondu, et là, je plaisante pas : "monsieur, si je ne portais pas mon uniforme, je vous dirais ce que je pense de nos gouvernants, mais je peux pas, mais vous comprenez, je crois, à demi-mot" (fin de sic) !
sans commentaire supplémentaire (histoire vécue, foi d'hubert)
sincèrement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 11:58
hubert.de.boisredon a écrit:ce qui prouve que je suis bien conscient de notre vide politique intersidéral !
c'est donc exact que l'on a pas, dans notre "réserve", de pointure(s) d'envergure nationale, mais pour autant, doit on continuer à glorifier ou à tresser des louanges à un bonhomme qui collectionne les foutages de gueule, les mensonges, voire les insultes,
hub'

Facile de faire méthodiquement et consciencieusement des français un peuple de moutons décérébrés et de dire ils faut des bergers pour les diriger sans quoi c'est la catastrophe ...
Il n' y a pas d'hommes providentiels , il y a parfois des hommes de la situation qui se révèlent dans l'adversité .

En 1940 quand les plein pouvoir on été donné à Pétain sans doute qu'il aurait été plébiscité par 90 % des français qui n'aurait pas vu une autre personne mieux qualifié pour faire le job ! Certains pensent encore aujourd'hui qu'il était l'homme providentiel ...Je pense qu'il n' était même pas l'homme de la situation .

Alors certain réclament le destitution de Macron , parfois pour mettre des militaires à la place ! Ben voyons !
C'est pas des hommes providentiels qui nous manque , mais un peuple éduqué capable de prendre les info où elle se trouvent . Un peuple capable de faire preuve d'un peu de pragmatisme , de coopération , et ayant le sens de l’intérêt général ...
Un peuple capable d'entendre la vérité ...
Cette épidémie d'un point de vu purement démographique c'est peu de choses , même si c'est très douloureux pour la classe moyenne qui vote de perdre un parent placé en ehpad ...C'est rageant de perdre du personnel soignant juste par impréparation et inconséquence de nos dirigeants ...

Alors vous voyez pas mieux que macron , Ok j’entends l'argument , ne rajoutons pas le désordre au chaos qui vient , on sait ce que l'on perd , on ne sait jamais ce que l'on gagne ...En ces temps c'est jouer la sécurité , pas d'expériences hasardeuses ...etc
Je vais pas perdre mon temps à essayé de vous convaincre que nous avons les équipes , les réseaux, un programme alternatif...

Mais la crise économique , écologique, systémique qui est devant nous est un tsunami qui nous menacent d'une façon sans proportion commune avec nos petits soucis actuels.
Et là vu comme notre gouvernement a géré cette pandémie , j'ai moyennement confiance pour la suite ...

Enfin il me semble ! Mais comme pour le réchauffement climatique , j’espère me tromper !


hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 12:03
Shansaa2 a écrit:
Mab-des-bois a écrit:
Cher Kala,

Si vous voyez quelqu'un en France capable de prendre sa place, vous me dites qui. Je ne suis ni fanatique ni dogmatique (mais evitez les patrons des extremes, qui engraissent depuis des decennies avec l'argent public) .
Par contre, je suis desolée si ma prose semble cynique.


Mab

Tout a fait! 
Si la critique constante est facile, une grande partie de son job, la gouvernance des Francais, n'est pas une mince affaire.  Mais si, mais si, nous sommes absolument in-gou-ver-na-bles.

raccapélulludiquédon
ma shansaa,hello bonjour, ben voilà, t'as trouvé le pourquoi du comment, la quadrature du cercle, je rigole !
c'est d'ailleurs ce que notre petit-grand vizir, enfin, notre calife iznogoud, alias manu, a découvert sur le tard !
et il vient aussi de reconnaître que Raoult, le décrié et le vilipendé, y compris céans (lol) était un "grand scientifique", en manu dans le texte !
la bithérapie dans l'âme, enfin !
apéritivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 13:02
Younes a écrit:Franchement si je vous vend une voiture en vous disant qu'elle vous fait entrer dans le nouveau monde , sécurité confort et en plus elle protège la planète ,de belle images de nature sauvage et une jolie pépé , si vous y croyez c'est que cela vous arrange !


Doucement...Faisons les choses dans l'ordre : je commence par essayer pépé  la pépée.

Bon , sérieusement ...J'avais dit que j'aurais peut-être choisi Macron, parce que je ne le connaissais pas . Quand un navire coule, on s'accroche à la première branche qui passe !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 14:50
Chacun peut penser ce qu'il veut de Pétain, mais il faut bien reconnaitre qu'il a sauvé des centaines de milliers de Français en déposant les armes, sujet déjà maintes fois abordé sur ce forum . Facile de le traiter de lâche après la guerre, et ceci ne nous empêche pas de fêter tous les ans une glorieuse victoire !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 15:12
hubert.de.boisredon a écrit: il vient aussi de reconnaître que Raoult, le décrié et le vilipendé, y compris céans (lol) était un "grand scientifique", en manu dans le texte !
la bithérapie dans l'âme, enfin !

Oui il semblerait que là encore il faille séparer l'homme de son œuvre :
Archive 2017 :


Pour l'homme j'ai donc un doute ( moi le populiste  et oui ) ...
Pour l’œuvre , j'ai toujours pas d'avis ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 15:18
Mab-des-bois a écrit:
Younes, delicieusement désuet, a écrit:Franchement si je vous vend une voiture en vous disant qu'elle vous fait entrer dans le nouveau monde , sécurité confort et en plus elle protège la planète ,de belle images de nature sauvage et une jolie pépé , si vous y croyez c'est que cela vous arrange !

Younes, c'est SCANDALEUX !
Plus personne ne dit "jolie pépée" depuis 1962, voyons !


Mab
Je m'adressait à Kala , il est plus jeune que son poil laisse penser ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 15:20
bigre
on va pas refaire le procès de Pétain, crévindiou !
la guerre est finie, on l'a gagnée, enfin, je crois !
faut plutôt s'inquiéter pour celle en cours, selon notre président, mais on est en train de marquer des points, on est même prêt à fermer les frontières, sans imaginer maginot quand même, schengen à tout casser, européiste qui s'en dédit (pas) !
la nation, faut pas exagérer, c'était juste un élément de langage sans lendemain, un vocable rassembleur, certes, mais dépassé today !
mais, c'est vrai, on peut ressasser à l'envi, ça occupe dans les "chômières" !
nostalgiquement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 15:40
Younes Terre a écrit:
Vous qui détestez Sartre , j'ai retenu une chose de lui : "l'inconscient est parfois que l'expression de la mauvaise foi "

S'il avait vraiment dit ça... en précisant "parfois" .... j'aurais contre signé la proposition...
En réalité dans "l'Etre et le Néant" il prétend démontrer que c'est toujours le cas ...

Sa démonstration est lamentable et repose sur des confusions grossières - et elle est sophistique
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 15:42
Mab-des-bois a écrit:
Aucune idée, il commence à louer Petain, il est temps qu'il aille faire une promenade.
(A moins avis, il etait dejà quinqua en 1962, mais si vous lui repetez que j'ai dit ça, je nierai).


Mab


On peut quand même pas lui enlever son grand moment de lucidité Very Happy , malgré la sénilité (je parle de Pétain, pas de Kala Laughing )...
On a fait grand cas de Laval, mais il n'était qu'un sous fifre
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 16:13
palsambleu
tiens, pour se "dépétainiser" et revenir au quotidien, un rappel à l'ordre de notre président, lequel colle à l'actualité, exit Pétain et les pétaouchnoks !
et si on parlait de notre-dame, Macron a souligné que ce drame n'est pas oublié même si "nos journées, nos pensées, nos vies sont accaparées" par la crise du coronavirus !
et de renchérir, je cite "nous reconstruirons Notre-Dame en cinq ans, ai-je promis, nous ferons tout pour tenir ce délai, hélas, bien sûr, le chantier est en suspens en ce moment du fait de la crise sanitaire, mais il redémarrera dès que ce sera possible"  (sic) !
eh bien, là, je dis bravo, voilà un sujet prégnant, qui prend aux tripes !
les cordistes seront à la manoeuvre, dès que possible !
ce sont des métiers de haute volée, les gars de la yaute (la haute-savoie pour les profanes) sont parmi les meilleurs !
et puis, ils ont en ligne de mire, un apôtre, rebaptisé premier de cordée, pour le fun !
accrochez vous, les gars !
irrésistiblement
hub'

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 20:20
La France de M. Macron - Page 39 Immuni10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Trop mignon:

La France de M. Macron - Page 39 Sibet_10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 15 Avr - 21:54
Mab a écrit:Aucune idée, il commence à louer Petain, il est temps qu'il aille faire une promenade.


OK, Mab !  Je vous propose un p'tit télé-travail sur le sujet suivant : Pétain refuse l'armistice et exhorte tout le monde à prendre les armes pour repousser l'envahisseur...Vous avez 5 minutes...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 16 Avr - 8:37
corne de boucet mille sabords
pour redépétainaiser à nouveau, ou niaiser, même, car l'heure est grave
c'est la chienlit sur le Charles-de-Gaulle !
comme quoi, le confinement, ça peut se traduire ou se finir en hécatombe !
ça donne raison à ceux qui n'ont pas tort (lol) !
et le "tort tue" même quand on a une grosse carapace !
c'est le cluster de la planète, en tout cas, celui du fleuron de la marine et de l'armée !
la discipline ne serait plus la force principale des armées, enfin de l'armée de manu !
ben oui, les marins ont débarqué en masse, tonnerre de Brest, à Brest, pour cause de copulation, et voilà le travail !
on a pas perdu la guerre, mais au moins une bataille
la pantalonnade se poursuit, ah, la divine comédie, quel bonheur, et quelle "marrade" (lol)
assurément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 16 Avr - 9:34
addendum
et au passage, on peut continuer à se foutre de la tronche de nos potes teutons, ça mange pas de pain !
j'évoque pas le pas de l'oie de sinistre mémoire, évidemment, mais leur discipline mémorielle (bis-donc)
n'en déplaise aux non-amateurs de nos "cousins germains" !
parallélement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 16 Avr - 11:14
Younes Terre a écrit:
La France de M. Macron - Page 39 Immuni10

Adnet est le premier sur ma liste s'il arrive quoi que ce soit à mes enfants ...seule une violence illimitée et un bain de sang pourraient alors répondre à ma rage et mon désœuvrement

(je dis ça pour faire joli...)
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum