Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 2 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 13:39
J'avais posé il y a 2-3 semaines le problème de la climatisation dans les magasins,supertrucs,etc
Personne n'avait un avis sur ce sujet.
Et j'avais raison de penser que ces systèmes travaillent en circuit fermé
Ils aspirent l'air ambiant le font passer dans tout le système de refroidissement et le réinjectent
dans le local.
Il y a bien sûr des filtres mais aucun n'est efficace conte le virus en question qui a la particularité
de se déplacer avec l'air,et bien sûr la fraîcheur lui va comme un gant.
Donc on réutilise de l'air conditionné et il revient au lieu d'être refoulé à l'extérieur du bâtiment
ça coûte beaucoup moins cher que de puiser de l'air chaud extérieur.
Donc,après une petite promenade dans les tuyauteries,cette bestiolle revient à l'intérieur.
Il ne faudra pas s'étonner , dès les premières chaleurs , que de nouvelles victimes viennent
grossir les statistiques .
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 15:03
morbleu
merci du tuyau, mon cher Charly, ça jette un froid (lol) !
je n'ai pas utilisé ma clim' pour le moment à Lyon, la chaleur est tout à fait supportable, elle nous fait même du bien !
cela dit, le virus m'a déjà testé, il a eu affaire à forte partie, je l'ai évacué vite fait, et suis donc probablement immunisé, du moins d'après certaines sommités du monde médical !
en revanche, mon épouse ne l'est point, nous avions fait chambre à part (ted) pendant quelques (longues) nuits de solitude (prudente ou pruden..tielle ...mon mari-lol) !
je blague, là, mais bon, l'atmosphère est plus respirable depuis quelques jours, mais ne tombons pas dans le n'importe quoi, car rien n'est encore gagné, la "guerre" selon Manu se poursuit, courage, et sus à l'envahisseur invisible !
courageusement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 15:34
hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
merci du tuyau, mon cher Charly, ça jette un froid (lol) !
je n'ai pas utilisé ma clim' pour le moment à Lyon, la chaleur est tout à fait supportable, elle nous fait même du bien !
cela dit, le virus m'a déjà testé, il a eu affaire à forte partie, je l'ai évacué vite fait, et suis donc probablement immunisé, du moins d'après certaines sommités du monde médical !
en revanche, mon épouse ne l'est point, nous avions fait chambre à part (ted) pendant quelques (longues) nuits de solitude (prudente ou pruden..tielle ...mon mari-lol) !
je blague, là, mais bon, l'atmosphère est plus respirable depuis quelques jours, mais ne tombons pas dans le n'importe quoi, car rien n'est encore gagné, la "guerre" selon Manu se poursuit, courage, et sus à l'envahisseur invisible !
courageusement
hub'

Bravo Hubert t'es un vrai guerrier cheers

Par contre ma belle-sœur testée positive a lâché le morceau et nous a mouchardé à
la police médicale comme l'ayant fréquenté.
Donc nous avons été testés aussi les résultats vont suivre
et comme disent les colombophiles ""les convoyeurs attendent"" geek
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 16:00
corne de bouc
ben, j'ai peut-être été immunisé à l'insu de mon plein gré, grâce à l'absorption journalière de nivaquine, un remède contre le palu, pendant mes très longues années africaines !
la nivaquine est une voisine de la "drogue" à ce bon Raoult, la fameuse chloroquine, on va pas épiloguer, de peur de rameuter les anti-didier, ma chère mariebé en pôle position pour le coup !
et puis, tiens, j'ai appris en lisant ton post que la Belgique était, entre autres titres de gloire, la championne de la colombophilie, la wallonie en particulier, il fait bon être un pigeon, au sens noble du vocable s'entend, dans ton plat pays, lequel peut donc réserver des surprises de taille !
faut dire que ce détail m'était sorti de la mémoire, je ne suis pas revenu outre-quiévrain depuis bien longtemps, le peu de famille (mon quarteron) que j'avais à une époque n'ayant pas eu de descendance !
c'est bien dommage, d'ailleurs...
nostalgiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 17:05
addendum
tiens, et pour philosopher, seulâbre et donc pas contredit, pour le moment, du moinsss...
je ne sais rien de moi à l'avance, les aventures et les épisodes de mon quotidien m'arrivent quand je les raconte
simultanément (donc)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 17:53
le coronavirus... - Page 2 96142790_1609377982544137_3688461142927081472_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=XNfHMUVi_UsAX_FB72R&_nc_ht=scontent.fbru2-1
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 18:04
bigre
hello Mariebé, je me sens moins seul, Eve lève-toi, et c'est Adam qui ramène sa pomme, et qui la croque avec délectation !
en tout cas, j'ai passé un bon moment, sapré Adam, il gagne à être connu, ou reconnu !
c'est vrai que Raoult est davantage donneur de leçons que pédagogue, je reconnais, mais je suis pas "fan", je dis simplement que la chloroquine fonctionne parfois en tant qu'anti-virus, mais ne constitue pas une panacée et un remède, en tous cas !
on remarque cependant qu'en Afrique, consommatrice de quinine, nivaquine et chloroquine, les "dégats" liés au corona sont circonscrits !
c'est factuel et indéniable, voilà pour cet aspect, sans vouloir faire le moralisateur, ni même le moraliste, d'ailleurs !
merci en tous cas de me permettre de dialoguer, j'ai parlé-écrit trop vite un peu plus haut !
plus prosaïquement, si j'avais à résumer ma vie, j'ai toujours gardé le même plaisir de la découverte des choses et des êtres, que lorsque j'étais môme, puis ado, et sans avoir jamais eu peur d'être adulte, toujours un peu à la recherche d'indices dans ma "quête" ou ma recherche d'un trésor !
je l'ai toujours pas trouvé, comme beaucoup, hélas, cela dit, je regrette rien de mes "pérégrinations" (toujours en cours d'ailleurs, même si la fin est plus proche que du début today) !
je rêve et je philosophe, tout haut, pardon, car c'est bien ce qui vient de m'arriver en me racontant un tantinet, sur le pouce !
merci, ma mariebé, je t'aime bien, même si je suis pas fan de ton idole des jaunes (lol)
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 19:37
crévindiou
je viens d'assister à la causerie du mec qui nous prend pour des khons ! (un de plus de la clique du cloaque)
c'est mon jugement de Salomon à moi que j'ai, je persiste et je signe !
un mecton qui est capable, au fil du temps, d'asséner les vérités et leur contraire, avec une suffisance de type insuffisant !
une honte, quoi, aux chiottes, Salomon, va te faire voir chez les Grecs !
pardon, les Grecs en veulent pas, tiens, reste les Turcs, les ennemis des compatriotes à my wife !
heureusement
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 19:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui je sais bien, chaque pays a ses neu-neus mais quand il s'agit de la 1ere puissance mondiale c'est beaucoup plus inquietant.

KellyAnn Conway critique l'OMS, suggerant que vu que nous sommes au Covid 19, l'agence internationale aurait du nous avertir et nous mettre en garde
contre les Covid 1 a 18 mais ne l'ont pas fait, ces irresponsables.

Non c'est vrai on se marre bien (jaune tirant sur l'orange quand meme) assez souvent chez Oncle Sam. clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mar 19 Mai - 22:18
le coronavirus... - Page 2 Mac_jj10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mer 20 Mai - 13:21
diantre
tiens, ma douce Shansaa, une lettre ouverte et sans frontières....
Que la paix soit sur ceux qui sèment le bien et, précisons-le d'emblée, tu n'en fais pas partie Covid-19 ! 
D'où viens-tu maudit virus? Quelle est ton origine? Quel est ton géniteur? Es-tu la revanche meurtrière d'un pauvre pangolin cuit à la vapeur, d'une innocente chauve souris ébouillantée dans un wok ? Ou l'émanation infâme d'un esprit humain infiniment maléfique qui espère gagner la guerre biologique quitte à y laisser sa propre peau?
En réalité, ton origine et ton foyer de naissance m'importent peu pour le moment. Le jour viendra où tout le monde saura tout sur ton acte de naissance car la vérité finit toujours par remonter à la surface.
Ce qui est irréfutable pour l'instant, c'est que tu as semé et tu sèmes encore le mal partout sur terre. Tu es d'une efficacité redoutable. Tu as propagé la désolation et endeuillé un nombre incalculable de familles. Partout où tu passes, la vie s'arrête, dans le propre comme dans le figuré. Tu as asséché irrémédiablement les poumons de centaines de milliers de personnes en dépit des efforts titanesques du corps médical auquel tu as fait subir la plus rude des épreuves. Tu as provoqué le cloisonnement des familles, le calfeutrage des populations, la fermeture des frontières. Tu as mis à genoux les systèmes économiques, fermé les écoles et les entreprises et jeté dans le dénuement des millions de personnes. Tu portes horriblement bien ton titre peu glorieux, celui de "coronavirus" (le virus à la couronne "diabolique").
Malgré ton extrême dangerosité et ton infectiosité ravageuse, tu ignores une chose importante : l'homme croit dur comme fer qu'à toute chose malheur est bon! Ceci ne veut pas dire que tu portes en toi la moindre once de bien. Loin de là ! Tu es le mal incarné! Mais l'être humain a une indéfectible capacité de résistance, de résilience et d'intelligence pour continuer son voyage terrestre.
La crise que tu nous as imposée, nous incite à nous interroger sur de nombreux sujets : la relation avec dame nature, les limites de la société de consommation, le rôle de l'école, la question sanitaire, la réalité des frontières, l'industrialisation à outrance, etc...
La crise que tu nous as imposée nous contraint à repenser à notre système de santé. Nous avons bien compris qu'en tant qu'animal social, l'homme doit, impérativement, penser à sa propre santé et à celle de ses semblables. Le destin de chaque individu est lié à celui des autres, en particulier en cas d'épidémie. Qu'on soit riche ou misérable, juguler une épidémie, comme celle que tu nous fais subir, ne peut se réaliser sans un système de santé performant, doté de moyens suffisants et dont le but fondamental est de sauver des vies et non se faire de l'argent. Ainsi, les sapes effectuées dans les budgets alloués à la santé et la marchandisation de l'offre sanitaire ont fini par réduire les capacités à agir et à réagir avec efficacité et efficience pour annihiler rapidement ta marche meurtrière.
Horrible Covid-19! Ta propagation a mis en évidence l'inefficacité de nos choix économiques et la futilité de l'acception de la puissance par les grands pays. Une ère de chômage et de misère sociale risque de frapper. Des mouvements sociaux vont, vraisemblablement, embraser les rues de nombreux pays. Et face à cette menace fort probable, des dirigeants, soi-disant puissants, persistent à se comporter avec pitrerie. Le plus arrogant d'entre eux va même jusqu'à proposer des remèdes loufoques pour te combattre.
Pourtant, en dépit de tous les risques et les complications à venir, une prise de conscience a soufflé sur le monde pour ressouder les peuples autour de l'essentiel. L'exploitation sans vergogne des ressources naturelles dont l'air que nous respirons et la recherche des profits à tout prix ont du plomb dans l'aile. Un retour au local, à une approche de terroir s'installe un peu partout à travers le monde. Le prix du panier a baissé non seulement parce que les gens consomment moins mais, aussi, parce qu'ils commencent à se délester du superflu, de ces nombreux et encombrants produits qu'on retrouve au fond du caddie sans savoir pourquoi ! Les effets destructeurs de la société de consommation reculent quelque peu. Pourvu que ceci se confirme sur le long terme.
Tu ne nous tueras pas Covid-19 ! Nous gagnerons la bataille contre toi. Mais gagner la guerre est une autre paire de manches ! La tâche sera plus longue, plus exigeante. Et l'arme essentielle pour y parvenir serait une prise de conscience individuelle pour un salut collectif. Aurions-nous cette capacité de faire du respect de la vie et de ses diverses manifestations une religion dans le sens durkheimien du terme? C'est-à-dire un code de conduite adopté et appliqué naturellement à chaque instant. Espérons-le !
nota bene : c'est pas d'moi, hein !
j'aurais pas été aussi prolixe !
évidemment (et bises au fait)
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mer 20 Mai - 19:14
Mab-des-bois a écrit:
Mais je ne suis pas anti-lui -en fait, je m'en fiche un peu, je n'attends pas de sauveur mais un vaccin. Un peu comme un chef des tas; je n'espere pas un papa mais un gars qui applique son programme. Ok, on n'est pas nombreux à le voir comme ça, mais les chretiens aussi, au debut, n'étaient pas beaucoup clown


Mab  le coronavirus... - Page 2 F-0-0021
Ah mais Mab quelles paroles realistes dans ce salon. Le chef des tas n'est pas parfait certes, Il s'empetre un peu de temps en temps, fait des declarations 
qui choquent mais qui d'autre (Non Younes, Melanchon, non definitevement Wink
Et en plus gouverner la France, il a raison, ca frise l'impossible, meme De Gaulle l'avait deja dit Razz
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mer 20 Mai - 19:31
Les dirigeantes ont ete plus efficace que leurs homologues masculins lors de la crise sanitaire


Le "sexe faible" dame le pion aux hommes forts. Des pays aussi divers que la Nouvelle Zelande, l'Allemagne, l'Islande, la Norvege, Taiwan, la filande, le Danemark, tous gouuvernes par des femmes, ont surmonte la crise sanitaire beaucoup mieux que d'autres. La coincidence interpelle. Il est tentant d'y voir une relation de cause a effet. Reste a comprendre pourquoi.
... Aucun dirigeant a la masculanite affirmee n'a brille contre la pandemie (LOL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mer 20 Mai - 22:32
Shansaa a écrit:Le "sexe faible" dame le pion aux hommes forts.


Hum...Mouais.... Admettons, Shansaa, mais je ne pense pas que cette performance soit une affaire de sexe, mais avant tout une question de mentalité et de religion, ainsi que de confiance accordée aux dirigeants !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Mer 20 Mai - 22:58
Basta ! : En sait-on plus aujourd’hui sur les victimes du Covid ? Des études relativisent le poids des pathologies antérieures et mettent en évidence le rôle prépondérant de l’âge dans les facteurs de comorbidité.
André Cicolella [1] : L’âge est effectivement un facteur déterminant. Le raisonnement qui nous est proposé consistant à dire "âge = maladie" est cependant faux. Les données ajustées sur l’âge montrent le poids des comorbidités, c’est-à-dire des maladies associées. Le constat est établi que les victimes du Covid sont les malades chroniques, à savoir les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d’obésité, de diabète, d’hypertension, de maladies respiratoires chroniques et de cancer. Ce qui joue n’est pas l’âge, mais bien l’état de santé.

L’explication uniquement par l’âge n’est pas acceptable. C’est à l’épidémie mondiale de maladies chroniques qu’il faut s’attaquer. J’emploie volontairement le mot « épidémie » car c’est celui utilisé par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour caractériser la situation mondiale. La crise du coronavirus n’a pu se développer que parce que les maladies chroniques ont pris une importance épidémique. C’est pourquoi c’est le moment de changer de paradigme.


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Changer de paradigme ? Mais c'est comme si c'était fait, puisqu'on nous assure que plus rien ne sera comme avant !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 9:08
Mab a écrit:Car cette reflexion ne change rien au raccourci logique et evident : plus on est âgé, plus les maladies cardio vasculaires, l'hypertension, le diabète etc sont lourds et difficilement gérables.
Donc, les gens âgés sont de fait les victimes les plus probables du connardovirus.

J'émets des réserves sur ce syllogisme, car diabète, obésité et maladies cardio-vasculaires ne sont pas réservées aux personnes âgées. Et même, si c'était le cas, il n'y a aucune raison que le virus s'en prenne à cette catégorie !

Prenez l'exemple du paludisme dont la grande majorité des victimes sont des gamins...Pourquoi ?

Les enfants âgés de moins de cinq ans constituent le groupe le plus vulnérable touché par le paludisme ; en 2018, ils ont représenté 67 % des décès imputables au paludisme dans le monde (soit 272 000).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 11:05
bigre
c'est ben vrai, kala, pas confondre le syllogisme masculin et la logique féminine, c'est antipodique, d'un côté, camberra, de l'autre, tu te déplaces pour des prunes ! (lol)
t'es même pas déçu du voyage, en prime, suffit de creuser !
sauf si tu vas au puy du fou, car là, ça vaut le détour, un bras d'fer au metsom, c'est devilliers kiladit !
bon, je reviens pas sur le couple meetic de la maman et du fiston, ça mange pas de pain, d'autant que benalla n'était pas son amant, hulula t'il un soir, sur le perron de la cage aux folles, ce que confirma son ministre "bi" de l'intérieur, cocu magnifique de la commédia dell'arte élyséenne, le bon gégé !
il prit nonobstant séance tenante la poudre d'escalette, pardon d'escampette, ce qui fit jaser dans les chômières, confirmant l'adage homo qui enseigne qu'il n'y a jamais de fumée sans feu (au Q-lol)
conséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 11:11
1035 -

Mab-des-bois a écrit:(...)
Cet article me fait penser à une strip teaseuse qui garderait ses chaussettes pour rassurer les prudibonds : ah ben effectivement, elle n'a pas fini complètement nue...


Mab

Personnellement ma fibre pudibonde serait préservée tant qu'elle garde son N° 5 sur elle ...
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 14:13
Kalawasa a écrit:

Hum...Mouais.... Admettons, Shansaa, mais je ne pense pas que cette performance soit une affaire de sexe, mais avant tout une question de mentalité et de religion, ainsi que de confiance accordée aux dirigeants !

Pique Kala?
Moi je pense que cette performance est du a une certaine logique et une certaine intuition des femmes (un peu de mauvaise foi aussi mais pas dans ce cas precis).
Quant aux mentalites oui bien sur, cela apporte de l'eau a mon moulin parce qu'on est pas pres d'avoir une femme president ni en France ni aux USA, ou elles battent les Francaises quand meme car elles, au moins, elles essaient. Je ne parle pas de la Murene car elle ne doit pas faire partie du meme genre que moi.

Qu'est ce que la religion a a faire la dedans?


Dernière édition par Shansaa2 le Jeu 21 Mai - 14:29, édité 1 fois
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 14:21
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
c'est ben vrai, kala, pas confondre le syllogisme masculin et la logique féminine, c'est antipodique, d'un côté, camberra, de l'autre, tu te déplaces pour des prunes ! (lol)
t'es même pas déçu du voyage, en prime, suffit de creuser !
sauf si tu vas au puy du fou, car là, ça vaut le détour, un bras d'fer au metsom, c'est devilliers kiladit !
bon, je reviens pas sur le couple meetic de la maman et du fiston, ça mange pas de pain, d'autant que benalla n'était pas son amant, hulula t'il un soir, sur le perron de la cage aux folles, ce que confirma son ministre "bi" de l'intérieur, cocu magnifique de la commédia dell'arte élyséenne, le bon gégé !
il prit nonobstant séance tenante la poudre d'escalette, pardon d'escampette, ce qui fit jaser dans les chômières, confirmant l'adage homo qui enseigne qu'il n'y a jamais de fumée sans feu (au Q-lol)
conséquemment
hub'

Oh He Cousin Hub, nous avons NOTRE logique qui vaut bien votre syllogisme et en plus nous sommes dotees d'intuition, chose qui a ete oubliee chez beaucoup d'entre vous. Very Happy
Et puis si Manu a epouse sa mere, franchement, qu'est ce que ca peut bien me faire et s'il est bi et bien tant mieux pour lui, il assure des deux cotes Embarassed

Bon je sors...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 14:32
Shansaa a écrit:Qu'est ce que la religion a a faire la dedans?

Les notions de liberté et de responsabilité sont plus développées dans ces pays....

GEO : Quelle est l’influence de la religion luthérienne – pratiquée par 71,5 % de la population – sur la société norvégienne ?
Gunnar Winsnes Knutsen Elle est très forte. Pour plaisanter, on dit qu’en Norvège, même les athées sont luthériens ! Le protestantisme, qui met notamment l’accent sur la responsabilité individuelle et la liberté de conscience, est profondément ancré en chacun. De fait, la religion est davantage perceptible dans les mentalités et les comportements que dans la pratique du culte.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 2 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum