Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 3 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 14:58
Kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:Qu'est ce que la religion a a faire la dedans?

Les notions de liberté et de responsabilité sont plus développées dans ces pays....

GEO : Quelle est l’influence de la religion luthérienne – pratiquée par 71,5 % de la population – sur la société norvégienne ?
Gunnar Winsnes Knutsen Elle est très forte. Pour plaisanter, on dit qu’en Norvège, même les athées sont luthériens ! Le protestantisme, qui met notamment l’accent sur la responsabilité individuelle et la liberté de conscience, est profondément ancré en chacun. De fait, la religion est davantage perceptible dans les mentalités et les comportements que dans la pratique du culte.

Quid de Taiwan, Irlande et j'ajouterai Indira Ghandi et Thatcher qui j'en suis presque sure, auraient agi de la meme maniere?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 21 Mai - 16:53
Mab-des-bois a écrit:
Kalawasa a écrit:
J'émets des réserves sur ce syllogisme, car diabète, obésité et maladies cardio-vasculaires ne sont pas réservées aux personnes âgées. Et même, si c'était le cas, il n'y a aucune raison que le virus s'en prenne à cette catégorie !

Prenez l'exemple du paludisme dont la grande majorité des victimes sont des gamins...Pourquoi ?

Les enfants âgés de moins de cinq ans constituent le groupe le plus vulnérable touché par le paludisme ; en 2018, ils ont représenté 67 % des décès imputables au paludisme dans le monde (soit 272 000).

Alors on peut changer d'habitudes alimentaires, de manières de vivre, de sedentarité, on n'a pas encore trouvé le moyen de ne pas vieillir. Vieillir qui est, comme disait ce brave SteBeuve, la seule façon de continuer à vivre.
Vous la sentez mieux, ma logique féminine ?  Very Happy


Mab le coronavirus... - Page 3 F-0-069

* ... Et vous conviendrez que ce ne sont pas 75% des moins de 75 ans qui decedent  par chinoisovirus ?

On ne peut vivre sans vieillir, mais on peut en retarder les effets en vivant sainement...
Et puis ne pas respecter les consignes élémentaires pour tenter d'échapper au covid 19, c'est comme essayer de se suicider au yaourt périmé ... Wink
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 9:17
Mab a écrit:Que viennent faire ici les enfants et le palu ?

Truc un peu usé, mais toujours efficace : quand on ne sait pas quoi répondre, on déclare la question hors sujet... Razz
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 9:26
Shansaa a écrit:Quid de Taiwan, Irlande et j'ajouterai Indira Ghandi et Thatcher qui j'en suis presque sure, auraient agi de la meme maniere?

Oui, Shansaa, j'avais noté...Je ne suis pas un thuriféraire du luthérianisme, mais je maintiens qu'en règle générale les religions ont une importance sur le comportement des citoyens . Et je prendrais un autre exemple : le Japon . 

Le gros problème chez nous, c'est avant tout le manque de confiance dans la classe dirigeante. Perso, je ne crois plus un seul mot d'un politicard, surtout sorti de l'ENA où on leur enseigne à mentir avec style !  Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 10:41
le coronavirus... - Page 3 F-0-178Très mignonne, votre smiley·e ! On aimerait avoir une discussion avec elle... Rolling Eyes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 11:06
morbleu
et pour revenir au sujet (re) et à cet obscur objet du désir (de savoir si on l'a eu ou pas).....
une histoire vraie de plus en macronie triomphante si elle n'est pas triomphale !
j'ai décidé hier de me faire dépister (en sérologie) sur l'injonction de mon dentiste un peu trouillard (histoire vraie parce que vécue) !
mon labo a fait le taf, mais m'a informé que les 42.04 euros, le cout du test, seraient pour ma pomme, la sécu rembourse rien des tests sérologiques, mais d'après mon cher patron de labo, un gars sympa qui s'appelle Couça (c'est son vrai blaze), sa prise en charge, au test, serait à l'étude, c'est toujours pas une blague !
j'aurai le résultat sur mon site internet, dont j'ai communiqué l'adresse au labo, demain matin sans faute, bravo, c'est vraiment du rapide !
cette histoire vécue illustre, si besoin était, l'état de l'Etat (re) macronisé, mais sans vouloir jeter l'opprobre,oh que nenni, car ce putain de virus les a pris au dépourvu, la clique de nos chers dirigeants, il faut donc pas tirer sur l'ambulance !
bêtement
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 13:42
hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
et pour revenir au sujet (re) et à cet obscur objet du désir (de savoir si on l'a eu ou pas).....
une histoire vraie de plus en macronie triomphante si elle n'est pas triomphale !
j'ai décidé hier de me faire dépister (en sérologie) sur l'injonction de mon dentiste un peu trouillard (histoire vraie parce que vécue) !
mon labo a fait le taf, mais m'a informé que les 42.04 euros, le cout du test, seraient pour ma pomme, la sécu rembourse rien des tests sérologiques, mais d'après mon cher patron de labo, un gars sympa qui s'appelle Couça (c'est son vrai blaze), sa prise en charge, au test, serait à l'étude, c'est toujours pas une blague !
j'aurai le résultat sur mon site internet, dont j'ai communiqué l'adresse au labo, demain matin sans faute, bravo, c'est vraiment du rapide !
cette histoire vécue illustre, si besoin était, l'état de l'Etat (re) macronisé, mais sans vouloir jeter l'opprobre,oh que nenni, car ce putain de virus les a pris au dépourvu, la clique de nos chers dirigeants, il faut donc pas tirer sur l'ambulance !
bêtement
hub'

Ceux qui sont remboursés à 100%, comme Edouard Philippe l’a annoncé, ce sont les 700 000 tests hebdomadaires PCR qui doivent être pratiqués à partir de la  semaine du 11 mai. Ce sont les tests virologiques, pratiqués dans le nez, avec l’écouvillon. Quant aux tests sérologiques, leur validation est actuellement à l’étude et des annonces doivent intervenir dans les jours qui viennent.  

C'est le test que j'ai fait et c'est le labo qui a pris rendez vous pour moi au centre de depistage. Je n'ai rien paye.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 15:08
diantre
voilà une réponse qui démontre qu'on ne se lit pas, enfin pas toujours du moins, ma mariebé !
j'avais pourtant précisé que ce dépistage avait pour origine "l'injonction de mon arracheur de dents, pardon de mon dentiste" !
mais ce n'est pas grave, et ça démontre ou ça confirme ce que je savais déjà, s'il en était besoin !
c'est pas pour la somme, hein, je ne suis pas auvergnat mais luxo, donc généreux, et c'est dans mon ADN !
j'épilogue pas davantage, j'aurais mieux fait de la fermer, à l'évidence !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 15:56
addendum
juste pour lever une éventuelle ambiguité, car faut toujours être clair, mon cher dentiste conditionnait la prise de mon RDV, à ce test préalable !
c'est donc bien cette contrainte qui m'a amené chez Couça, mon cher (lol) laborantin !
bon, on va pas passer plus de temps sur cette broutille, ou sur ce "détail" de mon Histoire, hardi les gars !
pen-iblement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 18:41
palsambleu
pardon Mariebé, je me suis mal exprimé, j'avais sollicité en premier mon toubib, un type sympa du nom d'Emmanuel, pour obtenir une ordonnance, selon la règle habituelle, ce qu'il fit illico presto, pour le prix d'une consultation, remboursée, elle, à 70 %, je crois, avec 1 euro de frais de l'époque Bachelot, l'engeance à sarko !
j'ai quand même rappelé Emmanuel (mon toubib) pour le prévenir de ce qu'il paraissait ignorer, mais le gredin (lol) m'a avoué avoir "omis" de m'apporter cette précision, un nouveau docteur Knock, que j'ai débusqué, donc, car cet épisode me chatouille autant qu'il me gratouille !
c'est pas pour la somme, mais pour le principe, nous autres phynanciers, sommes des pragmatiques, qui aimons les choses claires !
bon, on va refermer le chapitre, ma ch'tite mariebé, en attendant le verdict de la science, à savoir, ai-je été infecté par madame covid (c'est féminin covid) oui ou non, réponse demain, sur le site qu'on m'a filé !
après, j'aviserai de la pub' à donner à cet événement de première importance pour la suite de mon épopée personnelle !
subséquemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 19:17
fouchtra et colère de dilleux
je t'M, mariebé...
bref, l'infirmière, c'était un p'tit mec sympa !
je te tiendrai au courant du résultat des courses, demain matin !
et comme j'suis un bon cheval, j'ai toutes mes chances !
forcément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 19:50
bigre
tiens, de nouvelles études clouent au pilori Raoult et sa chloroquine, ça continue donc !
les "experts" autoproclamés estiment son traitement moins efficace, voire dangereux pour les malades de la covid !
j'ai déjà évoqué ma position, et les réserves étayées que le traitement m'inspire...
le monde de la médecine commence à me fatiguer grave, et l'épisode covid (pas terminé hélas) à permis de mettre en lumière un univers pas toujours très reluisant, fait de combines, de jalousies, de coup bas, d'incompétence parfois, avec comme principal souci ou critère, le pognon !
dieu mercy, émergent quelques figures sympathiques, désintéressées presque !
pour le reste, quelle tristesse
vraiment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 20:16
1057 -

Mab-des-bois a écrit:(...)
Si j'ai envie de m'offrir une analyse d'urine pour Noel, la sécu ne la prendra pas en charge non plus.

Mab

Sauf si vous dites que c'est pour un dépistage de grossesse... Il faut croire au Père Noël.

PS en réponse à une question posée plus haut : En principe, et selon l'OQLF (l'Office québécois de la Langue française) qui se charge de naturaliser les mots de l'ennemi héréditaire, CoViD-19 signifiant Corona virus Disease - (Nineteen) ce qui en traduction littéraire comme littérale donne Maladie du Corona virus-19, il est recommandé de dire et d'écrire "la CoViD-19. Mais bon comme le Gaulois déteste le British, au diable l'idée d'être taxé d’illettré au pays qui préfère les clusters (sans prononcer le s du pluriel anglais) aux foyers ou ou silos d'infection...! Sans l'anglais, que les Francaouis pratiquent très mal, l'on n'arriverait plus à se comprendre en ne parlant que notre langue.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Ven 22 Mai - 22:16
A propos d'anglicismes...

Notre magnifique féministe-intello (pléonasme ) Marlène Schiappa vient de créer des "safes spaces" pour accueillir ses congénères victimes de harcèlement de rue , grâce au dispositif "Demandez Angela" !

.@MarleneSchiappa : "Nous allons développer un réseau de 'safe spaces', des lieux sûrs, avec le dispositif 'demandez Angela'. L'idée c'est que quand vous êtes en danger, vous vous réfugiez dans un endroit partenaire en demandant à voir Angela."


Pourquoi "Demandez Angela" ? Par habitude, car chaque fois que ça va mal, Manu va biser Angela à Berlin !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Sam 23 Mai - 14:32
1060 -

J'ai cliqué sur le lien proposé ci-dessus et voici l'écran d'acceuil qui s'offrit à mes yeux esbaudis :

le coronavirus... - Page 3 Chloro10

Bon sang, si pour garder la ligne et être en super forme physique il suffit de becter de la chloroquine je vais de ce pas résilier mon abonnement à la salle de sport !

--------------
Plus sérieusement, je reste interdit : l'étude du Lancet a pu se dérouler sur 15 000 patients et elle est achevée, alors que l'étude européenne Discovery ne porte poussivement que sur 3200 patients et n'est pas finie car depuis le début elle se heurte à des "difficultés réglementaires". Il y a donc tant d'ARS et de fonctionnaires que ça en U-E ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Sam 23 Mai - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
diantre
la répétition étant le burin de la mémoire (en principe) je vais juste rappeler ce que j'ai toujours écrit, à savoir que la chloroquine est un anti-virus, comme la nivaquine, ou la quinine, et que ses vertus agissent ou interviennent en amont, et encore pas de manière systématique !
il se trouve que l'on a administré la "potion" à des malades infectés en phase terminale, résultat évident, CQFD, et que
les lobbies pharmaceutiques font à présent la java en hurlant haro sur le baudet Raoult, leur "désintérêt" (lol) étant évident (ptdr) !
c'est pourtant cousu de fil blanc, ce cinoche ou ce cirque, enfin, pour des gens comme moi, en tout cas !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Sam 23 Mai - 18:23
addendum
et tiens, pour changer, et parler de moi, ce que je déteste par dessus tout, j'ai pas eu les résultats de ma sérologie, contrairement aux assertions de mon labo, le site indique "en attente" !
non seulement, tu raques ou tu casques, mais en plus, on te racontes des craques !
et pis, en prime, t'as le trouillomètre à zéro, comme disent les z'intellos !
accessoirement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Sam 23 Mai - 20:31
1063 -

Pas de panique Cher Hubert. Avez-vous vérifié si ce labo bossait le samedi ? Je sais que mon labo ferme ses ordis le samedi à midi. Il faut attendre le lundi 8:30 pour accéder à nouveau à ses serveurs. Vous n'ignorez pas combien ces Gaulois sont réfractaires au boulot.

le coronavirus... - Page 3 Travai10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Sam 23 Mai - 22:05
Mon fils travaille en Suisse Alémanique . Pratiquement personne ne porte de masques. Pas de traces d'affolement, parait-il...
Il y a eu  qques décès et infectés.....Le canton le plus atteint était le Tessin, voisin de l'Italie . 


le coronavirus... - Page 3 Corona10

Autre indicateur intéressant: 70% des Suisses alémaniques sondés affirment avoir une grande ou très grande confiance dans les actions du Conseil fédéral. Cette part tombe à 45% en Suisse romande et en Suisse italienne.


«Un Röstigraben est apparu, entre des gouvernements latins décidés à tout bloquer pour ralentir l’expansion de la maladie et des cantons alémaniques plus hésitants», écrivait le quotidien romand Le Temps le 17 mars dernier.



En outre, Michael Hermann constate que le coronavirus présente une géographie culturelle. «Les habitants des pays latins sont plus tactiles: ils observent moins de distance sociale que dans les pays germaniques.»



La Suisse est un mélange de cultures du nord et du sud de l'Europe, relève l'historien vaudois Olivier Meuwly. «Dans la culture germanique, on présuppose que la responsabilité individuelle entraînera la responsabilité collective. Une vision étrangère à la culture du Sud, où l’ordre est censé venir d’en haut.»
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 3 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum