Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 37 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Mer 17 Nov - 18:42
addendum
notre gentil porte-parole vient de confirmer que la cinquième vague est bien là !
redoublons donc de vigilance, sans oublier la troisième dose, pour les vaccinés deux fois, reprenons nos vieilles "antiennes" de rigueur, sinon, on va tout droit vers un nouveau con...finement !
alors, pourrons nous faire face, dans le calme et la bonne humeur, avec la philosophie des sages, en dépit du concert qui s'annonce, je le pense cependant !
et tiens, pour montrer mon soutien et ma collaboration entière, je viens de contacter doctolib' pour un RDV le 24 à gerland, face à l'ancien stade de mon équipe favorite !
ce rappel me permettra surtout de pouvoir vaquer à mes occupations multiples, y compris les roboratives, parce que, j'y crois qu'à moitié à l'innocuité de ce vaccin, mais c'est un autre débat, et donc, voilà pour info, ma situation actualisée !
présentement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 18 Nov - 7:50
hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
eh ben, Jean, et moi qui te faisait confiance !
on s'est laissé enfariner comme des bleus (de chauffe, refroidis du coup) !
n'empêche que ce satané virus a pas fini d'entretenir le débat, étant précisé que les débatteurs sont en majorité ce que je nomme des "cogne-fétus", ce qui veut signifier ce que vous irez découvrir dans le larousse, juste "iel", pour être plus work que work !
une indignation légitime, certes, pour ceux qui croient au ciel (de jupiter) !
cela dit, ma corrèze d'adoption, celle de ma famille chiraquienne d'alliance, n'est point celle de ce village paumé, j'aurais du vérifier la prose de mon pote Jean, ce qu'il n'a pas fait, lui, ce gredin, déclenchant la vindicte légitime d"un supporteur du chef !
n'empêche que la gestion de cette crise n'est pas facile, surtout lorsqu'elle est confiée à notre bande de gays lurons, et de toubibs olé olé (en étant poli) !
nonobstant ma judicieuse dernière remarque, j'attends, impavide, la suite de la controverse !
reste à déterminer les règles permettant de dominer et de convertir les citoyens du nouveau monde (à manu, réélection en vue)
validement (ou valladolidement)
hub'
Je n'ai pas encore le don inné de certains de détecter toutes  les fake news, je n'ai jamais eu cette prétention. Ceci dit, un maire , qu'il soit d'une grande ou d'une petite commune peut se tromper lui aussi. Cette épidémie nous a habitué à entendre tout et son contraire, a nous voir imposer des mesures parfois complètement loufoques, ce qui fait que le doute dans dans l'efficacité de la façon de l'éradiquer peut s'installer chez certains, et pas forcément les plus idiots.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 18 Nov - 9:21
bigre
de bon matin, et salut Jean, je suis bien contraint de cosigner ton oukase, car effectivement le contexte particulier qui a entouré cette pandémie planétaire, cette sacrée PP, n'était pas de nature à éviter ce genre de déviance...
et puis, faut convenir que certains sont davantage capables de pouvoir et donc de savoir faire la part des choses, et donc de séparer le bon grain de l'ivraie, affaire de boite à outils plus ou moins bien fabriquée et huilée, cela va sans dire, ou s'en dire !
et j'ajoute, de perdre du coup, le sens inné de leur humour inénarrable ou contondant, redevenant donc (presque) sérieux, le temps d'une démonstration de bon aloi !
conséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 18 Nov - 15:09
902 -

En réponse aux derniers billets sur l'affaire de la lettre ouverte au maire de Turenne je précise que ce qui m'a choqué c'est la fulgurance avé laquelle une mise au pilori cybernétique massive puisse être entretenue envers un gazier inconnu à 1000 bipèdes près des 8 milliards d'autres bipèdes composant la Planète.

Fake news ou pas, ce n'est pas la question fondamentale, ce qui est posé sur la table c'est cette propension au harcèlement cybernétique impunie qui prend une ampleur plus qu'inquiétante et que les victimes ne peuvent endiguer. N'oublions pas en qualité de parents que les premiers et plus fragiles touchés par cette dérive destructrice sont les enfants.

Voilà le point central qui a motivé mon billet. Non au cyber crachat !

En aparté, je souligne que le mec "au fucking CV" auteur de la lettre se dit être un administré de la commune de Turenne et qu'il habite à 100 mètres de la mairie. Dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas fait la démarche simple de prendre langue avé le maire pour lui ésposer ses griefs. Non ce lâche a préféré le poignarder médiatiquement dans le dos en balançant son fiel sur les rézoasocios.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 18 Nov - 15:55
fichtre
voilà bien ce qui entérine ou justifie (enfin si on veut) le truisme qui évoque une tempête dans un verre d'eau !
faudrait effectivement interviewer ce fakeur, mais on en restera à un questionnement sans réponse !
je pencherais pour une banale querelle de voisinage, mais sans certitude absolue, et probablement à une histoire de Q, comme souvent !
ça mériterait sans doute une émission spéciale sur une de nos chaines préférées !
nécessairement
hub'

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 18 Nov - 20:18
904 -

Je ne laisserai pas le questionnement du Proud-fucking-CV-fakeur sans réponse puisque je m'y suis engagé dans mon billet 896 du 17 crt.

Posons-nous en ouverture des débats la question : qui est ce Medhi Belhaj Kacem (MBK- les initiales de son blaze pas le sigle de Motobécane) l'auteur de la lettre ouverte à son maire qui crèche en sa mairie sise à 100 m?

le coronavirus... - Page 37 Mbk_ch10
Le voici le relooké capitaine Marleau de Turenne

Un furetage rapide nous apprend que MBK est un philosophe autodidacte tunisien-français né à Paris en 1973, qui a vécu les treize premières années élevé dans l'islam en Tunisie avant de revenir s'établir en région parisienne dans le Cher & Vioque Pays de sa maman, probablement par  filiation de laquelle il a été admis à l'héritage de sa maison corrézienne.

Le Viscomtin par répulsion plus que par adoption a connu la dèche et la dépression en 2011 après sa poussée œdipienne en rompant avé son mentor le vieux philosophe francaoui pol-potiste Alain Badiou à la suite d'une somme de plus de mille pages intitulée Après Badiou dont le bandeau rouge apposé par l'éditeur précisait façon calembour à trois balles: Ni Badiou ni maître. Il a tué son papa-poule aux œufs d'or et comme il l'écrit dans sa lettre ouverte il est par conséquent devenu désargenté.

Le gaillard qui "Mehdi" sur tout le monde est un scribouillard très prolixe à 48 ans, sa bibliographie est très garnie, mais ses ouvrages sont mal rétribués car son audience n'est pas grand public. Voir >ICI<

Sa tendance d'écriture est une sorte d'anarcho-romantisme  teintée de nihilisme ; son mentor Alain Badiou le qualifiait de "pirate" et considérait comme "un féroce bandit solitaire sans vergogne qui travaille pour son seul profit" pillant la philosophie en inventant une nouvelle antiphilosophie à l'attention de sa génération. Il faut savoir que MBK né entre 1966 et 1980 fait partie de la Génération X, celle du mouvement punk dont le slogan était : "No Future". On peut donc s'attendre au pire, bien que les générations Y et surtout Z ne sont pas mieux. 

Entéka, reconnaissant qu'un gazier qui cherche à se faire mousser sur son pedigree intellectuel dithyrambique en guise d'introduction d'une lettre en visant à faire passer un brave maire rural pour un plouc n'a aucune éducation et aucune décence.

La suite de ma critique dans un prochain fil.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Mer 24 Nov - 18:12
bigre
troisième dose de pfizer pour mézigue today !
c'est fait, pass sanitaire actualisé, à 14 heures, et pas de bousculade pour le coup !
la vie en rose bonbon !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Mer 24 Nov - 20:09
905 -

Avez-vous souffert mon Cher Hubert

Il y a 55 jours que j'ai renforcé les anticorps après le rappel. Fortuitement en discutant avé mon pharmacien préféré qui me disait qu'il venait de recevoir des flacons de Pfizer et de Moderna et qu'il avait le droit de piquouser tous les deltoïdes volontaires et d'ajouter que si j'étais partant il pouvait me piquer illico. Une heure plus tard le temps d'aller quérir mon épouse nous prenions notre dose réglementaire mais en panachant avé le Moderna qui était plus dosé que le Pfizer. Le passe sanitaire fut imprimé sur place.
La nouvelle se répandit comme un traînée de poudre et l'officine fut assaillie par les empressés de vaccination, première, deuxième, troisième dose, toutes catégories confondues. Un succès incroyable. Le défilé était permanent.

Cette aprème je repasse à la pharmacie. Personne pour faire la queue devant le point de vaccination. J'interroge le potard. Il me dit que la frénésie est retombée de par le fait de notre superbe administration francaouie jacobine qui fait le malheur du pays. Les vaccinations spontanées ont été interdites, à présent il faut prendre rendez-vous sur une plateforme via la Toile. Comme beaucoup de volontaires venaient en couple, le guignol qui a fait le programme informatique n'a pas aménagé son système pour permettre la prise de RV pour un couple et si l'on veut prendre deux RV l'un derrière l'autre ça ne marche pas. Ainsi si l'on prend le RV pour madame à 08:15, bien que la case 8:30 soit vide il est impossible de l'activer pour monsieur. Il faut se déconnecter, puis se reconnecter au site, et là, la plage libre passe de 8:30 à 13:00 et encore c'est un coup de chance que ce soit le même jour. De plus chaque officine a ses quotas de plages libres - l'on sent bien que c'est des ronds de cuir qui font les programmes, ces gens ne connaissent absolument rien aux affaires bien au chaud dans la fonction publique - si bien que c'est le foutoir. The French Touch !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Mer 24 Nov - 20:23
fichtre
ben, eddie, ce fut une formalité !
le centre de gerland est immense, c'est le palais des sports qui a été réquisitionné depuis plusieurs mois à présent !
et très peu de monde, surtout des "anciens" (comme mézigue) pas tous en forme olympique (comme votre serviteur-le vélo, la marche nordique et le tennis, ça conserve un tantinet) !
un personnel nombreux et compétent, mon infirmière, une jolie blonde hélas masquée, me fit prestement une injection totalement indolore de pfizer !
j'en ai profité pour la briffer sur un éventuel mélange moderna-pfizer (pour mon hellène favorite), pas de blême pour elle !
et donc, aucune critique, organisation parfaitement huilée, et donc bravo !
après, l'efficacité, nous verrons, mais je ne suis pas inquiet outre mesure !
il's time, santé !
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Mer 24 Nov - 23:35
907 -

J'avais pensé dans le temps m'installer à Myrelingues, j'aurais dû, c'est bien organisé, on y mange bien. Mais les cigales m'auraient manqué.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 8:26
Salut Hub,

3eme dose également hier, en attendant la 4ème et les suivantes...La durée entre la 2eme et la 3eme va être réduite à 5 mois d'après ce que j'ai lu qq part...Vraiment efficace ce vaccin...Qui n'empêchera pas de rendre le masque obligatoire dans les lieux publics pour ceux munis du pass, les autres vont bientôt être confinés à Cayenne si ça continue...
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 8:30
EddieCochran+ a écrit:905 -

Avez-vous souffert mon Cher Hubert

Il y a 55 jours que j'ai renforcé les anticorps après le rappel. Fortuitement en discutant avé mon pharmacien préféré qui me disait qu'il venait de recevoir des flacons de Pfizer et de Moderna et qu'il avait le droit de piquouser tous les deltoïdes volontaires et d'ajouter que si j'étais partant il pouvait me piquer illico. Une heure plus tard le temps d'aller quérir mon épouse nous prenions notre dose réglementaire mais en panachant avé le Moderna qui était plus dosé que le Pfizer. Le passe sanitaire fut imprimé sur place.
La nouvelle se répandit comme un traînée de poudre et l'officine fut assaillie par les empressés de vaccination, première, deuxième, troisième dose, toutes catégories confondues. Un succès incroyable. Le défilé était permanent.

Cette aprème je repasse à la pharmacie. Personne pour faire la queue devant le point de vaccination. J'interroge le potard. Il me dit que la frénésie est retombée de par le fait de notre superbe administration francaouie jacobine qui fait le malheur du pays. Les vaccinations spontanées ont été interdites, à présent il faut prendre rendez-vous sur une plateforme via la Toile. Comme beaucoup de volontaires venaient en couple, le guignol qui a fait le programme informatique n'a pas aménagé son système pour permettre la prise de RV pour un couple et si l'on veut prendre deux RV l'un derrière l'autre ça ne marche pas. Ainsi si l'on prend le RV pour madame à 08:15, bien que la case 8:30 soit vide il est impossible de l'activer pour monsieur. Il faut se déconnecter, puis se reconnecter au site, et là, la plage libre passe de 8:30 à 13:00 et encore c'est un coup de chance que ce soit le même jour. De plus chaque officine a ses quotas de plages libres - l'on sent bien que c'est des ronds de cuir qui font les programmes, ces gens ne connaissent absolument rien aux affaires bien au chaud dans la fonction publique - si bien que c'est le foutoir. The French Touch !
Tu sais bien qu'en France faire compliqué est la norme. .Faire simple risquerait de priver de soupe de nombreux gratte-papiers..

EddieCochran+ aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 9:52
EddieCochran+ a écrit:907 -

J'avais pensé dans le temps m'installer à Myrelingues, j'aurais dû, c'est bien organisé, on y mange bien. Mais les cigales m'auraient manqué.
diantre
ben oui, Myrelingues la brumeuse et la rabelaisienne d'antan et ses collines, la marchande des canuts et la religieuse de fourvière, ne résonne pas du chant des cigalons (car ce sont les mâles qui stridulent, de toute manière, pas leur femelles cigales) !
mais en raisonnant (lol) au plan de la dégradation du quotidien, c'est encore davantage préférable, car le far west des dalton s'invente depuis qque temps, l'un d'entre eux, des dalton, a tiré au mortier hier sur les forces du désordre macroniste, pendant que le maire vert, un pervers, serine qu'il ne peut assurer l'ordre dans le quartier de la guillotière envahi par dealers et autres trafiquants de toute sorte (en plein jour) !
allez l'OL.... seul aspect positif résiduel, enfin, ça se dégrade aussi !
fin du digest un peu indigeste en régalien, reste le régal culinaire des bouchons et tables étoilées aussi !
matinalement
hub'

Jean Trancène aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 11:29
addendum
j'me suis donné du mal pour des prunes, et pourtant la saison des pruneaux, quetsches et mirabelles incluses, c'est du passé, comme celle, nostalgiquement, de la vie paisible de la France d'antan, avant qu'elle ne soit envahie et pourrie de l'intérieur par les flux extérieurs et donc exogènes !
allez, passons, et un triple cask, faut pas trop y penser, mais "c'était le bon temps" (sic) !
nostalgiquement (bis)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 15:03
913 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) c'est du passé, comme celle, nostalgiquement, de la vie paisible de la France d'antan, (...)

Je sens que le Francaouireich va devenir "l'autre pays de la saudade" !

Je suis trop jeune pour avoir connu la France d'antan, comment était-ce et quand ? Serait-il possible d'y revenir ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 16:31
addendum
on peut rire de tout, etc......
on peut même écrire tout et son contraire, enfoncer des portes ouvertes, et même balancer des grosses banalités, ça meuble et ça mange pas de pain !
guy lux avait même inventé un machin ad'hoc, le schme ....le schmil... enfin le truc imprononçable par papy mougeaud, lequel avait l'avantage de l'avoir connue, la France du bon temps où l'on pouvait se balader partout !
et même dans les coins où l'on se fait arrêter today par des trublions encagoulés qui te demandent "oh, le relou, t'es ouf ou quoi, tu viens faire quoi, t'es pas un keuf déguisé au moins" (sic) !
douce-francement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 17:06
addendum (bis)
j'oubliais, et merci eddie, j'ai enrichi mon vocabulaire, car j'ignorais l'existence de ce vocable inusité, sauf exception (la preuve)...ça rendrait humble le pire des égocentriques.....
alors, j'ai recherché sur glou-glou pour éviter la noyade et ça donne : sentiment mélancolique mêlé de rêverie et d'un désir de bonheur imprécis, exemple le fado, expression privilégiée de la saudade......
nostalgiquement (donc)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 17:11
Ceux qui regrettent le bon temps des années 60-70-80 sont devenus d'affreux réacs limite facho aux yeux de ceux qui se prennent pour des lumières alors que la plupart ne l'ont pas à tous les étages...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 25 Nov - 17:35
bigre
salut Jean, suffit d'évoquer le bon temps, ben oui, l'expression prend toute sa saveur, lorsque l'on procède à l'examen de "raccourcis" entre le présent "problématique" faute de sanctions, régalien macronisé en apnée, et puis, l'époque de notre enfance, mon cher, même si c'était celle des 400 coups, j'avais une petite bande de joyeux lurons dont j'étais le chef, le boss, on m'avait affublé d'un sobriquet, à savoir "mino", diminutif de "minotaure", la bête à cornes du dédale d'ariane, selon la mythologie grecque de knossos, le temple crétois.....bref, je dévie....
rien à voir avec les mectons de 12 à 14 balais, les chouffeurs qui guettent l'arrivée des keufs dans les quartiers pollués par les trafics de drogue !
la lumière de diogène de sinope, du moins sa lanterne éclairée en plein jour, pourrait servir de repère à notre équipe de bras cassés faussement beulous, qui prennent les citoyens honnêtes (il en reste) "que" pour des khons (vocable usité par notre collègue intra muros !)
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Ven 26 Nov - 15:42
917 -

Jean Trancène a écrit:Ceux qui regrettent le bon temps des années 60-70-80 sont devenus d'affreux réacs limite facho aux yeux de ceux qui se prennent pour des lumières alors que la plupart ne l'ont pas à tous les étages...

J'ai connu les années 60-70-80 puisque né en 1960, mais je ne me sens pas pas du tout facho et réac. J'ai dû louper kekchoz...

Je supposais bêtement que la France d'antan qui pouvait meubler la nostalgie d'aucuns faisait référence soit à la Belle époque soit aux Années Folles dans lesquelles nous sommes en plein avé la panthéonisation de Joséphine Baker. En ces temps-là les gens s'amusaient et croyaient en l'avenir frais et joyeux.

Escusez ma méprise d'intello de pacotille.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Ven 26 Nov - 18:12
diantre
je suis pas concerné directement par le propos, mais je me permets une petite saillie nonobstant...
la belle époque et les années folles ont eu leur lot de vicissitudes, et je développe pas, suffit de revoir l'excellente série de Canal, "paris police 1900", mais bon, pas nécessaire de lancer un débat inutile !
on va donc laisser joséphine baker au panthéon, ça a fait mousser notre cake élyséen, cela dit, elle a rejoint le fabuleux métis, alias Dumas, c'est donc pas une première pour des figures populaires de couleur, woke apaisé provisoirement, merci manu l'opportun opportuniste, et quant à moi, j'ai préféré visiter son petit panthéon, à joséphine, qui se cache en Dordogne, dans le Périgord, le noir... évidemment !
et pourquoi donc vouloir se rabaisser à tout prix, les intellos de pacotille, ce sont surtout ceux qui s'autoproclament ainsi, mais il suffit de lire leur prose enjolivée de blagues ad'hoc pour se convaincre qu'il n'en est rien, la modestie n'est plus ce qu'elle était !
conséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Ven 26 Nov - 19:18
919 -

hubert.de.boisredon a écrit:(..) pourquoi donc vouloir se rabaisser à tout prix, les intellos de pacotille, ce sont surtout ceux qui s'autoproclament ainsi, (...)

J'avoue que je suis ballot, j'ai joué grossièrement de la finesse : pacotille venant de l'espagnol pacotilla un diminutif de paca qui désigne un ballot, et comme je suis un pur produit de Paca...

(C'est  capillotracté mais bien emballé quand même).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Ven 26 Nov - 19:53
addendum
ben, j'ai répondu sur le fond (on the merits) !
pour moi, ce n'était pas un sujet de pacotille !
mais bon, chacun son truc, après tout !
santé, zur Gesundheit !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Dim 28 Nov - 1:17
921 -

L'OMS alerte sur l'apparition d'un nouveau variant du coronavirus. D'abord désigné selon la transcription scientifique variant B.1.1.529 il a été logiquement identifié par une lettre de l'alphabet grec dès lors qu'il fut considéré comme "variant préoccupant" (variant of concern pour les Francaouis). Le choix chronologique voulait que l'on utilise les lettres grecques Nu ou Xi (voir la transcription grecque). Nu pouvait mener à confusion avé You et Xi laissant penser au président chinois, ainsi l'OMS opta pour la lettre suivante Omicron.

Donc le minuscule Omicron a fait faire dans leur culotte les chochottes des marchés financiers et les cours des valeurs pharmaceutiques ont chuté, une façon commode de légèrement purger le système. Qu'il est doué ce virus !

Omicron a été décelé à Frankfurt-am-Main Flughafen auprès de 70 passagers venant d'Afrique du Sud. En Belgique, en GB et en Espagne des porteurs du variant Omicron ont été détectés.

On attend la suite avé angoisse !  affraid
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Dim 28 Nov - 6:32
Les gestes barrière étant très largement relâchés, ce variant arrive juste à point pour remettre les riens et les moins que rien au pas...
Par contre, pour certains ,l'apeurement a bien fonctionné, je vois souvent des conducteurs seuls dans leur voiture ou d'autres dans des endroits quasiment déserts avec le masque...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Dim 28 Nov - 9:12
morbleu
les riens, seulement, mon cher Jean, selon le vocable de ce cher et respectueux manu, ceux qui sont tout le contraire de notre immense "tout" (bis) présidentiel !
le nouveau variant aurait d'ailleurs du se faire baptiser "o-macron", par respect pour notre roi des aulnes !
cela dit, micron lui conviendrait mieux comme patronyme (ptdr jaune)
microscopiquement
hub'
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 37 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum