Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

c'est la grève

+6
Kalawasa
alande
Charly
EddieCochran+
Rumba
Shansaa2
10 participants
Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 9 Empty c'est la grève

Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Ven 4 Mai - 19:51
Chroniquette réincarnation de Marie Antoinette a écrit:Rien ne vous empêche de vous adresser à d'autres bâilleurs de fonds !!!

Vous avez une très bonne idée , je n'y avais pas pensé! Vous pensez que je pourrais m'adresser à qui?




c'est la grève - Page 9 Ychecs10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Sam 5 Mai - 1:25
[Le dessin ci-dessus] Trois malheureux quidams gagnent un peu d'argent et voilà-t-y pas que toute une ribambelle de jaloux qui ne sont rien les cernent pour les dépouiller du fruit de leurs efforts. C'est bien là l'échec de nos sociétés qui n'ont plus de considération pour celui ou celle qui entreprend et réussit. Oh malheur !

La prospérité impose son homme. Il paraîtrait que les fortunés francaouis exilés reviennent en France. Mais le gros des troupes reste à l'étranger. En France l'on ne trouve pas de sapes élégantes et convenables en 7XL.

c'est la grève - Page 9 The_Subsidised_Mineowner
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 11:37
Grève nationale des finances publiques dès le 3 mai 2018

Date de début de la grève : 03/05/2018 - date de fin : 21/05/2018

Les faits :

A l'initiative de plusieurs syndicats, les agents des finances publiques seront en grève nationale à partir du jeudi 3 mai et jusqu'au lundi 21 mai 2018, veille d'une journée de mobilisation pour l'ensemble des fonctionnaires.
Ils dénoncent leurs conditions de travail et la diminution du nombre de postes.

Les perturbations :

L'ensemble des agents sont invités à se mobiliser le 3 mai, mais d'autres actions locales auront lieu lors des jours suivants jusqu'au 21 mai. Le lendemain, une grève nationale qui concerne l'ensemble des fonctionnaires est prévue.
Ce mouvement pourrait avoir une répercutions sur l'accueil des usagers dans les services des impôts, en cette période de déclaration des impôts sur les revenus.
Secteur d'activité :

  • Service public

Lieu :

  • Concerne toute la France (grève nationale)
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 11:38

  • Le 22/05/2018 : Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 14:29
Quelle lamentable image donnons-nous du Francaouireich à l'étranger. Désolant.

Si j'avais vingt ans je quitterais cet incorrigible pays improbable pour aller m'épanouir ailleurs, à l'Ocean's Club de Marbella par exemple !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 18:24
c'est la grève - Page 9 Ychecs10


EddieCochran+ a écrit:[Le dessin ci-dessus] Trois malheureux quidams gagnent un peu d'argent et voilà-t-y pas que toute une ribambelle de jaloux

Trois malheureux quidams gagnent beaucoup d'argent grâce à la richesse produite par le travail de la ribambelle ...
Il faut des "entrepreneurs" et  des producteurs pour produire de la richesse ...Mais les premier on réussit à mettre en place des rapports de forces et de contraintes qui leur sont tellement favorable qu'ils privent les seconds de leur juste part dans cette richesse produite ...cette relation déséquilibrée est une véritable prise d'otage  des quidams qui sont en position d'imposer  leur exigences  à la ribambelle...

Quand aux jaloux, Romanes aime à dire qu"'il ne faut pas se moquer des riches , personne n'est à l'abri que cela lui arrive un jour."


Dernière édition par Younes Terre le Dim 6 Mai - 18:33, édité 4 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 18:29
EddieCochran+ a écrit:Quelle lamentable image donnons-nous du Francaouireich à l'étranger. Désolant.

Si j'avais vingt ans je quitterais cet incorrigible pays improbable pour aller m'épanouir ailleurs, à l'Ocean's Club de Marbella par exemple !

Les jeunes espagnoles eux ont plutôt tendance à s'expatrier d'Espagne pour trouver du travail ailleurs! Fuient-ils les parasites qui y sont trop bien traité ? Ici ou là bas nos riches nous coûtent trop cher!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 6 Mai - 23:49
206 -

J'ai une sainte horreur des parasites, j'ai toujours une bombe de pschitt à portée de la main.

Contre le parasitage politique et journaleux j'utilise régulièrement la bombe Fuis-Tox, très efficace :

c'est la grève - Page 9 Fly-to11
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Lun 7 Mai - 11:34
"La grève se poursuit", dit la CGT Cheminots après sa rencontre à Matignon

Le Premier ministre Edouard Philippe, qui reçoit lundi à tour de rôle les syndicats de la SNCF, a promis de nouvelles "discussions en mai" avec les organisations syndicales. Mais pour la CGT, ce n'est pas suffisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--
bon courage à tous les usagers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Lun 7 Mai - 12:45
Ce matin, une de mes petites-filles devait passer une visite de contrôle à l'hôpital : pas de trains, et pas de bus censés remplacer les trains ! Résultat : 2 heures et 50km de déplacement en voiture (la nature remercie pour le bilan carbone...) 

Et alors, Eddie : les retraités sont toujours des parasites ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Lun 7 Mai - 19:38
Kalawasa a écrit:Ce matin, une de mes petites-filles devait passer une visite de contrôle à l'hôpital : pas de trains, et pas de bus censés remplacer les trains ! Résultat : 2 heures et 50km de déplacement en voiture (la nature remercie pour le bilan carbone...) 


je me trompe où tu était climato-sceptique et que tu défendait l'idée que non seulement les émission de gaz à effet de serre n'était pour rien dans les hausses de température mais qu'en plus le carbone était bon pour les plantes...
Comme on dit , il n' y a que les con qui ne change pas d'avis , il y a 2 ans je t'aurais dis que du mal de JLM sans avoir jamais rien lu de lui .
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Lun 7 Mai - 22:37
Faudrait pas tout prendre au premier degré... Wink
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Lun 7 Mai - 23:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Faudrait pas tout prendre au premier degré... Wink

Il ne faudrait pas se limiter  au deuxiéme ....
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mar 8 Mai - 17:08
Aux grévistes de la SNCF et à leur cagnotte, par exemple Younes !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mer 9 Mai - 23:22
Chroniquette a écrit:Aux grévistes de la SNCF et à leur cagnotte, par exemple Younes !
Chroniquette
Vous avez lancé une cagnotte pour les victimes collatérale de la gréve de la SNCF déclenché par Macron ? Vous en êtes à combien? Je ^pense qu'avec le nombre de personnes en en empathie avec tous ceux qui perdent de l'argent à cause de cette gréve, votre cagnotte va rapidement se remplir!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mer 9 Mai - 23:37
Luttes invisible! il faudrait pas faire trop de pub des fois que cela donnerait des idées!


Bretagne. Des magasins Lidl touchés par un mouvement de grève

De nombreux employés, agents de maîtrises et cadres dépendant de la direction régionale de Guingamp de l’enseigne Lidl ont décidé de faire grève ou de débrayer quelques heures ce mercredi 9 mai. La moitié des 62 magasins concernés serait donc fermée, soit pour quelques heures, voire toute la journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les salariés dénoncent des manquements au droit du travail. Les équipes sont épuisés .
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Jeu 10 Mai - 17:18
215 -

Younes Terre a écrit:Luttes invisible! il faudrait pas faire trop de pub des fois que cela donnerait des idées!


Bretagne. Des magasins Lidl touchés par un mouvement de grève

De nombreux employés, agents de maîtrises et cadres dépendant de la direction régionale de Guingamp de l’enseigne Lidl ont décidé de faire grève ou de débrayer quelques heures ce mercredi 9 mai. La moitié des 62 magasins concernés serait donc fermée, soit pour quelques heures, voire toute la journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les salariés dénoncent des manquements au droit du travail. Les équipes sont épuisés .

J'écoutais d'une oreille amusée la pub à la téloche égrener l'antienne désormais célèbre : "Lidl promu pour la 5ème année consécutive Meilleure chaîne de magasins de France" .  A près avoir lu à quel point les Bretons embauchés par Lidl se prennent le chou à cause des conditions de travail l'on est en droit de frémir pour les employés des autres chaînes qui ne sont pas premières de cordée.

c'est la grève - Page 9 117513449
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Ven 11 Mai - 15:19
Younes, vous vous méprenez. Ce que je voudrais c'est que les grévistes abandonnent leur cagnotte au profit des personnes lésées par leur grève ! Voilà qui serait un beau geste !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Sam 12 Mai - 19:58
Sophie Binet a retweeté Anthony Gratacos
Un chef d'entreprise présente sa candidature pour être #PDG  #AirFrance. Ses propositions: 8% d'augmentation de salaires, 25% de baisse des dividendes, une rémunération du PDG au salaire médian. Qu'en pense @EPhilippePM ?

c'est la grève - Page 9 Air_fr10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 13 Mai - 0:53
Les pilotes d"air France j'ai du mal je dois avouer ( mon racisme de classe sans doute ) un ancien pilote de chasse en plus mais là je dois avouer que son argumentation m' a étonnée!


Michel Soubrouillard, commandant de bord de Boeing 777 et ancien pilote de chasse, est secrétaire adjoint du comité d'entreprise des pilotes d'Air France. Il livre son analyse du conflit social dans la compagnie.

Aux dernières élections présidentielles, alors même qu'un jeune parti se mettait en marche, un néologisme est apparu : le dégagisme. Le terme traduit à la fois une lassitude extrême et l'acceptation possible du vide face à la ritournelle des boniments. L'actuel président de la République, on le sait, a largement bénéficié de cette répugnance pour l'appareil politique « ancien ».
Pour ce qui est d'Air France, le résultat du dernier référendum s'explique en grande partie par la même manifestation d'humeur. Comment comprendre autrement l'écart entre le résultat de la consultation et la participation aux dernières journées de revendication ? L'expérience d'un certain référendum du 27 avril 1969 aurait-elle été oubliée ? Ainsi le risque prévisible, aujourd'hui avéré, était d'obtenir une réponse qui déborde de la question posée. Le président d'Air France, on le sait, a largement fait les frais de ce rejet de l'appareil.
Comme une leçon mal comprise, ceux-là mêmes qui ont bénéficié du « dégagisme » deviennent prompts aux sermons, oubliant ainsi leur propre histoire, parfois très « personnelle ».
« On » nous explique que « l'État n'est pas là pour éponger les dettes ». Avertissement à l'emporte-pièce de la tutelle, au seul dessein de marquer les esprits. Pourtant le gouvernement n'adopte-t-il pas une position inverse en ce qui concerne la SNCF ? Deux dossiers équivalents, deux méthodes différentes ! La vision de la politique ne devrait-elle pas être plus globale pour être efficace, et cohérente pour être comprise ?
L'État n'est pas là pour éponger les dettes. Soit. Pas même les siennes ? N'est-ce pas l'État qui contraint ses propres entreprises à acheter selon son bon vouloir, pour sauver sa politique ?
Souvenons-nous de ces TGV achetés par la SNCF sous pression de l'État pour sauver le site Alstom de Belfort. Quinze TGV prévus pour le réseau Intercités et qui rouleront au pas. Automne 2007. Au cours du Grenelle de l'Environnement, le gouvernement de l'époque lance l'idée de réaliser quatre tronçons à grande vitesse, dont Tours-Bordeaux. Pour le montage financier, l'État a recours à des fonds privés en concédant l'infrastructure pour 44 ans (bail emphytéotique) à Lisea (au capital duquel s'inscrit Vinci). En clair, pour se rembourser, Lisea instaure un péage pour chaque TGV empruntant les voies. À un niveau tel que les comptes d'exploitation de cette ligne par la SNCF deviennent déficitaires au-delà de 13,5 passages par jour. Écartée de toute négociation, elle tentera donc de limiter les passages de trains ; un comble ! Mais c'était sans compter sur la colère des élus locaux qui exigent que les TGV roulent plus nombreux et s'arrêtent dans leur ville. L'État tranchera pour 18 TGV par jour !
Bien avant la fusion avec KLM, l'État demanda à Air France de servir de compagnie de lancement de certains Airbus. On découvrit plus tard, dans les comptes de la compagnie hollandaise, que le transporteur français avait fort surpayé ses avions.
Air France et la SNCF ne sont pas des entreprises comme les autres. Vrai. Non pas qu'elles le décident, mais plutôt parce que les gouvernements successifs les rendent différentes !
À l'aune de l'actualité sociale de ce début d'année serait sans doute venue l'heure d'alerter l'État moralisateur sur les dossiers sociaux actuels (ADP-Air France, Notre-Dame-des-Landes, SNCF) et la présence, dans les alentours, du groupe Vinci. Quelle est cette nouvelle gouvernance qui fait la part belle aux investisseurs privés, et détrousse l'État ? Les péages autoroutiers qui enrichissent Vinci, et non notre pays, ont pourtant fait couler beaucoup d'encre. La collecte d'impôts et taxes passe désormais par le privé, qui se sert dans le même temps avec concupiscence et complicité.
Au Japon, depuis 2010, la « descente du paradis » plus connue sous l'appellation « amakudari » est devenue interdite. Impossible désormais à une secrétaire d'État de devenir directrice de la JAL, puis directrice de Japan Railway avant de finir ministre de la Guerre.
À Air France, bien des serviteurs de l'État ont fait carrière, ce dont nous pouvons parfois nous féliciter, mais une forme de rétropantouflage agace. On passerait dans la compagnie en attendant mieux, plus ou simplement parce que les gouvernements changent. Seul ou en groupe.
Air France et son personnel, plus lucides sur leur situation que ne le laissent croire leurs contempteurs ignorants ou intéressés, sont impuissants face à cet opportunisme. Eux qui voient leurs patrons nommés « démocratiquement » par un État qui ne détient que 14 % des actions.
C'est à s'y perdre ! Qui aide qui au final ? Est-ce vraiment l'État qui aide Air France comme il le prétend ou ne serait-ce pas plutôt la compagnie nationale, tout comme la SNCF, qui servirait de premier valet de pied ?
Dire, avec une légèreté sarcastique, qu'Air France pourrait bien mourir n'est pas objectivement un non-sens ; entre autres à cause des surcharges décidées par le propriétaire lui-même, sous une forme d'alchimie abracadabrantesque qui transmute les taxes dont il la plombe en or fiscal, par le biais de ses intermédiaires. Air France est un client captif d'État opérant dans une libre concurrence mondiale.
Air France participe substantiellement à l'impôt, taxes, redevances et autres charges. Il y a 24 ans, Christian Blanc obtint une recapitalisation à hauteur de 3 milliards. Dans les 24 années qui ont suivi, la Compagnie Air France a pu contribuer au budget de la nation certainement pour plus de 130 milliards d'euros, sans compter le cortège de taxes et autres impôts de ses 47 000 salariés.
Que vaudrait ADP sans Air France, que vaudrait la taxe Chirac sans la France ?
Lorsque l'État dit ne pas être là pour éponger les dettes, il parle de quelles dettes ?
La valeur de l'exemple, en l'espèce, sera une vertu salutaire.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 13 Mai - 1:58
Younes Terre a écrit:Les pilotes d"air France j'ai du mal je dois avouer ( mon racisme de classe sans doute ) un ancien pilote de chasse en plus mais là je dois avouer que son argumentation m' a étonnée!

Michel Soubrouillard, commandant de bord de Boeing 777 et ancien pilote de chasse, est secrétaire adjoint du comité d'entreprise des pilotes d'Air France. Il livre son analyse du conflit social dans la compagnie.

(...)

Oui, je fais comme vous Cher Younes, je souscris globalement à ce qu'écrit cet ancien militaire, qui bien que volant a les pieds bien carrés sur terre.

Mais je crains qu'à terme AF ne soit racheté pour une poignée de figues par le protestant KLM, un retour des choses incroyable ! La cata pour les cathos Very Happy .
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 13 Mai - 14:54
Tous les employés d'Air-France pourraient faire tomber les actions d'Air France au plus bas avec une grève type SNCF pour, ensuite, les racheter en investissant chacun une somme proportionnelle et compatible avec ses revenus. Ensuite ils font de leur outil de travail Air-France une société privée comme ils l'entendent, eux ,sans actionnaires qu'eux mêmes, sans Etat actionnaire non plus ! Why not ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Dim 13 Mai - 19:04
Chroniquette a écrit:Tous les employés d'Air-France pourraient faire tomber les actions d'Air France au plus bas avec une grève type SNCF pour, ensuite, les racheter en investissant chacun une somme proportionnelle et compatible avec ses revenus. Ensuite ils font de leur outil de travail Air-France une société privée comme ils l'entendent, eux ,sans actionnaires qu'eux mêmes, sans Etat actionnaire non plus ! Why not ?

Mais Chroniquette vous devriez laisser s'exprimer plus souvent l'anarcho- libertaire qui sommeil en vous ! Vous m'avez scotché!
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:01
Chroniquette a écrit:Tous les employés d'Air-France pourraient faire tomber les actions d'Air France au plus bas avec une grève type SNCF pour, ensuite, les racheter en investissant chacun une somme proportionnelle et compatible avec ses revenus. Ensuite ils font de leur outil de travail Air-France une société privée comme ils l'entendent, eux ,sans actionnaires qu'eux mêmes, sans Etat actionnaire non plus ! Why not ?



C'est le thème d'un film de Jean Yann (dont j'ai oublié le titre) ... Mais au final les ouvriers ne veulent pas reprendre leur propre usine ...
Bizarrement ce film n'est passé à la télé qu'une fois en 30 ans ... Faut dire que jean Yann était pas trop de gauche
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:03
"Moi y'en a vouloir des sous " .... (le titre du film )
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:10
z'êtes marrant Quantat   pas  ce genre de film à la télé, la place est plutôt réservée aux Angélique marquise ....et tous les autres épisodes  au moins deux fois dans l'année !!!
Contenu sponsorisé

c'est la grève - Page 9 Empty Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum