Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 17 Nov - 20:47
Rappel du premier message :

En guise d'introduction , très bonne synthèse  de la situation.



Dernière édition par Younes Terre le Jeu 21 Déc - 21:53, édité 1 fois

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 9 Mai - 12:44
EddieCochran+ a écrit:195 -

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Coco_a10

Je me demandais où il était passé ?

Peut-être qu'il nous a quitté pour de bon et que l'on ne le saura jamais Sad
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 9 Mai - 12:46
Spéciale dédicace à notre foulard rouge préférée

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Assist10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 19 Juil - 18:35

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Lun 12 Aoû - 14:54
a/s du New York Times et/mais.. en anglais  Crying or Very sad


(Michael Goodwin - New York Post )

("...The mandate of opinion-free news coverage was tossed overboard during the heated 2016 presidential election, and the paper now displays its bias on every page.

The quaint motto is still there, but these days the Times doesn’t cover the news as much as promote an agenda. As it says repeatedly, the paper has a “mission.”

The mission is obvious: The Times aims to elect left-wing Democrats to virtually every office in the land and transform America culturally, educationally and politically.

As such, it operates as the chief cheerleader for the left, and one result is that many of its readers buy it because they agree with its politics. Specifically, they like the Times because they believe the paper hates President Trump as much as it does.

That became crystal clear last week when online readers erupted over a front-page headline they viewed as too kind to the president....)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 18 Déc - 22:27
Le quotidien "Midi Libre" vient de fêter ses 75 ans, et à cette occasion a sorti un numéro spécial ( L'Histoire en direct ), relatant, année par année les faits marquants !

L'année 1992 était consacrée à l'affaire du sang contaminé qui a mis en lumière notre grand Fabius ...
Juste avant la mise en kiosques, les 10 000 premiers exemplaires ont été mis au pilon, car not' Fafa est devenu le compagnon de Marie-France Marchand-Baylet, vice-présidente du groupe "La Dépêche" auquel appartient le "Midi Libre" !

L'affaire du sang a été remplacée par "Mickey débarque à Paris"  (Disneyland )

Un comique chasse l'autre !  " les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Rire_563
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Sam 21 Déc - 21:39
Profs payés 3.850 euros par mois" : le CSA recadre LCI

   Jean-Michel Blanquer Barthélémy Philippe Publié le 19/12/2019

Dans une décision publiée sur son site internet ce jeudi 19 décembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a rappelé LCI à ses devoirs d’honnêteté et de rigueur dans le traitement de l’information, à la suite d’une chronique controversée sur le salaire des professeurs, diffusée le 11 septembre dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 0:55
206 -

Attention l'on ne peut pas dire que LCI raconte des chars, 3850 € mensuels pour un enseignant c'est tout à fait possible et même parfois à 1000 € sous la réalité, enfin d'après le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Salair10

Les personnels du CSA doivent être jaloux...
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 8:39
Ben vrai, la CSA doit avoir du travail a redresser tous les "mensonges"/"fausses verites" dites a longueur de journee sur toutes les chaines. Je suppose qu'ils/elles ne sont pas toutes sujet(e)s a remontrance. Smile 


(Ca me rappelle mon pere, qui etant verbalise pour avoir fait un stop roulant, faisait remarquer au gendarme que plusieurs conducteurs venaient de faire la meme entorse au code de la route, sans punition aucune, eux. (Il avait un sentiment tres fort concernant l'egalite et la justice Wink ) Il lui avait alors ete repondu, je ne peux pas m'occuper de tout-le-monde en meme temps. Smile )
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 9:38
Chère Sylvette, ne soyez pas trop dure avec les gendarmes qui peuvent également être victimes d'un coup de fatigue ou d'une intoxication éthylique !   drunken

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 0110
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 10:16
mais, mais, Kalawasa, je ne me permettrais pas, Rolling Eyes pale


Very Happy  
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 19:08
Alors que depuis le 10 décembre, elle a été invitée dans 18 émissions, la porte-parole LREM à l'Assemblée nationale, Marie-Christine Verdier-Jouclas, a accusé vendredi 20 décembre un délégué syndical d’être trop présent dans les médias.

Invitée de LCI vendredi 20 décembre au soir, la députée du Tarn et porte-parole LREM à l'Assemblée nationale, Marie-Christine Verdier-Jouclas, n’a guère apprécié l’intervention en direct de Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail, qui commentait la réforme des retraites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 19:16
EddieCochran+journaliste amateur , lobbyiste averti a écrit:206 -

Attention l'on ne peut pas dire que LCI raconte des chars, 3850 € mensuels pour un enseignant c'est tout à fait possible et même parfois à 1000 € sous la réalité, enfin d'après le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Salair10

Les personnels du CSA doivent être jaloux...

Eddie vous vous auriez pu faire carrière sur LCI :

"l’éditorialiste avait expliqué que les professeurs de lycée français étaient par exemple rémunérés 3.850 euros bruts par mois, en moyenne. Soit 393 euros de plus que le salaire moyen de leurs pairs dans l’OCDE : 3.457 euros bruts.

Sachant qu'il n' y a que 26% d'agrégée dans les lycée français (source Wikipédia) comment monsieur le journaliste remplaçant arrivez-vous à une moyenne de 3850 euro par mois à partir de votre grille?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 19:22
Regardez Eddie comment il faut faire ...A condition de ne pas se faire prendre :

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 21:04
213 -
Younes Terre a écrit:
EddieCochran+journaliste amateur , lobbyiste averti a écrit:206 -

Attention l'on ne peut pas dire que LCI raconte des chars, 3850 € mensuels pour un enseignant c'est tout à fait possible et même parfois à 1000 € sous la réalité, enfin d'après le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Salair10

Les personnels du CSA doivent être jaloux...

Eddie  vous vous auriez pu faire carrière sur LCI :

"l’éditorialiste avait expliqué que les professeurs de lycée français étaient par exemple rémunérés 3.850 euros bruts par mois, en moyenne. Soit 393 euros de plus que le salaire moyen de leurs pairs dans l’OCDE : 3.457 euros bruts.

Sachant qu'il n' y a que 26% d'agrégée dans les lycée français (source Wikipédia) comment monsieur le journaliste remplaçant arrivez-vous à une moyenne de 3850 euro par mois à partir de votre grille?

Monsieur le critiqueur titulaire je vois que vous êtes dans l'incapacité de mettre comme je le fais les choses en perspective.

Je vous signale que la grille de l'OCDE à laquelle il est fait référence dans le reportage de LCI donne des chiffres moyens de rémunération des enseignants du second cycle du secondaire de la filière générale  considérant tous les professeurs quelle que soit leur qualification (débutants, titulaires statutaires, agrégés) de 24 à 64 ans (donc en prenant la grille des agrégés à l'échelon le plus bas je suis en plein dans le panel). Le salaire annuel est ésprimé en USD et il est brut augmenté de toutes les primes, heures sup et bonifications. Le chiffre est 51007 USD par an.

Le journaleux a pris ces 51007 USD et les a converti en €uros. Je le fais pour vous au cours officiel d'aujourd'hui 1 USD = 0.90 €.
Prenez vot' calculette et vous verrez que vous obtenez 46 416,37 €. Divisez par 12 et le salaire mensuel qui s'affiche sera : 3868,03 €.

Le journaleux a fait ce calcul.

Mais en réalité, il a tout faux, sans intention délibérée de faire de la désinformation, tout simplement il raisonne au niveau de ce qu'on lui a appris en école de journalisme, qui n'était pas celle de Prague.

Il faut savoir que le tableau de l'OCDE est chiffré en USD sur la base de ce que l'on appelle la "parité du pouvoir d'achat" qui permet de comparer entre eux tous les pays repris dans l'étude.

Ainsi il fallait multiplier les 46 416,37 € par 0.85 soit  39 453,91 €, ce qui divisé par 12 donne : 3 287,82 €/mois brut. Cette somme doit être lissée pour obtenir le salaire mensuel net en multipliant par 0.78 = 2564,49 €/ mois net.

Le journaleux aurait ensuite dû faire le même calcul pour chaque pays, le net dépendant des charges qui ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.

Il est journaleux, pas prof. Heureusement.

Alors, ça vous va ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 22:02
EddieCochran+ a écrit:
Monsieur le critiqueur titulaire je vois que vous êtes dans l'incapacité de mettre comme je le fais les choses en perspective.

Je vous signale que la grille de l'OCDE à laquelle il est fait référence dans le reportage de LCI donne des chiffres moyens de rémunération des enseignants du second cycle du secondaire de la filière générale  considérant tous les professeurs quelle que soit leur qualification (débutants, titulaires statutaires, agrégés) de 24 à 64 ans (donc en prenant la grille des agrégés à l'échelon le plus bas je suis en plein dans le panel).

24% d'agrégé  donc 66% de non agrégés , par exemple un professeur stagiaire de lycée commence à 1795 euro brut ..Combien faut-il d'agrégé pour remonter sa moyenne à 3800 euro?

Je continue à penser que l'échelon le plus bas d'agrégé   ne correspond pas à la moyenne  pondéré en fonction des différents effectifs par catégories ....https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14269-salaire-d-un-professeur-baremes-des-montants#salaire-d-un-professeur-certifie
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 22 Déc - 22:57
214 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:
Monsieur le critiqueur titulaire je vois que vous êtes dans l'incapacité de mettre comme je le fais les choses en perspective.

Je vous signale que la grille de l'OCDE à laquelle il est fait référence dans le reportage de LCI donne des chiffres moyens de rémunération des enseignants du second cycle du secondaire de la filière générale  considérant tous les professeurs quelle que soit leur qualification (débutants, titulaires statutaires, agrégés) de 24 à 64 ans (donc en prenant la grille des agrégés à l'échelon le plus bas je suis en plein dans le panel).

24% d'agrégé  donc 66% de non agrégés , par exemple un professeur stagiaire de lycée commence à 1795 euro brut ..Combien faut-il d'agrégé pour remonter sa moyenne à 3800 euro?

Je continue à penser que l'échelon le plus bas d'agrégé   ne correspond pas à la moyenne  pondéré en fonction des différents effectifs par catégories ....https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14269-salaire-d-un-professeur-baremes-des-montants#salaire-d-un-professeur-certifie

Ça vous embête vraiment que l'on vous dise la vérité ai-je l'impression.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Lun 23 Déc - 22:29
EddieCochran+ a écrit:

Ça vous embête vraiment que l'on vous dise la vérité ai-je l'impression.

Non je ne comprend pas votre raisonnement , mon questionnement est mathématique .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Sam 11 Jan - 14:02
De simple citoyen à époux d'une maire LREM : Salamé obligée de révéler l'identité d'un invité
10 janv. 2020,

Nouvelle polémique autour de Léa Salamé : lors de son émission Vous avez la parole, un invité, annoncé d'abord comme un simple citoyen, a finalement dû été présenté comme le mari d’une maire LREM, son identité ayant été révélée sur les réseaux. Voilà une nouvelle polémique dont Léa Salamé se serait sans doute bien passée. Après son interview jugée complaisante avec Carlos Ghosn, en fuite au Liban, c'est cette fois durant l'émission Vous avez la parole qu'elle co-anime avec Thomas Sotto sur France 2 qu'il y a eu comme un léger malaise. Alors que la thématique du soir était consacrée le 9 janvier à la réforme des retraites après une journée de mobilisation nationale très suivie, l'identité d'un invité, très critique à l'égard des grévistes, et présenté par les animateurs comme un simple citoyen, a dû être révélée. Et ce, grâce aux réseaux sociaux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 14 Avr - 11:43
Témoignage d'un enseignant :
"Je veux vous raconter ce que je sais de la façon dont l'Etat contrôle la communication sur l'Ecole.
Au cours de cette année scolaire, suite à l'assassinat de Kewi en octobre, parce que j'ai animé avec mes collègues un mouvement de protestation contre l'abandon public des jeunes victimes de violence, j'ai beaucoup travaillé avec les media. Je n'en ai pas fait étalage sur facebook, par décence et par amitié pour la famille, mais j'ai découvert les plateaux télé et studios radio du 15ème, les cafés pris avec les reporters, les coups de fil à 22h pour vérifier une information, les entretiens de deux heures dont il ne reste qu'une citation, les micros cachés pour voler mes paroles, etc.
Précisément à la veille de la mort de Kewi, Blanquer se plaignait des journalistes qui ne communiquaient que négativement au sujet de l'Ecole. Cette hostilité à l'égard de la liberté de l'information dégouline dans l'institution.
La hiérarchie donne pour consigne à ses chefs d'établissement de faire respecter le "devoir de réserve" du fonctionnaire dont ces derniers ont une acception excessivement large. Beaucoup d'enseignants croient que cela signifie que l'on doit se taire, à tort (juridiquement). Les enseignants stagiaires, non-titulaires et non-syndiqués ont souvent des craintes de représailles, fondées ou non.
Il y a une phrase de journaliste que j'ai entendue des dizaines de fois, sans exagérer, à la fin des interviews : "Merci beaucoup, je vais appeler le rectorat / la direction, mais je n'en attends rien."
Différents journalistes m'ont dit que les pressions s'exerçaient autant a posteriori. Le ministère appelle pour se plaindre de telle formulation, tel moment pour parler du sujet, etc.
J'ai été quelques fois booké pour un passage télé puis décommandé, parce que les choix éditoriaux évoluent, mais aussi, je l'ai constaté, parce que parfois la parole d'un syndicat de chefs d'établissement en accord avec le ministre est préférée à mon point de vue.
Lors de mon passage télé le plus récent, j'étais littéralement à l'image quand le présentateur a reçu dans l'oreillette la consigne d'abandonner les 20 minutes de discussion sur la fermeture des écoles. Il fallait attendre l'allocution de Blanquer prévue quatre heures plus tard pour aborder le sujet.
Je n'ai d'ailleurs que de l'estime et de l'admiration pour les journalistes que j'ai rencontrés, ils ont toujours fait preuve d'un grand professionnalisme. Mais ils sont bon gré mal gré poussés dans des retranchements regrettables, le pouvoir faisant commerce de son accessibilité.
Un grand reporter que tout le monde connaît me l'a résumé ainsi : "dans la profession, on dit que la vraie Grande Muette, ce n'est pas l'Armée, c'est l'Education Nationale."
Alors si les familles veulent la vérité sur ce qu'est l'Ecole, il faut passer par tous les canaux. Et je vous le dis, alors que je me représente terrifié à quoi ressemblera l'escalier d'un mètre de large que je prends pour me rendre à ma salle de cours au 3ème étage et qui est traversé une dizaine de fois par jour par des centaines de personnes lors des inter-cours : la sécurité sanitaire dans les établissements scolaires est physiquement impossible."
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 14 Avr - 14:14
Je me demande très sérieusement d'où leur vient cette pu... d'idée de rouvrir d'abord les écoles...
Un classe est un nid pour virus et autres saloperies ... et je parle pas de la cours de récré ni de la cantine (on veut pas rouvrir les restos mais les cantines , si ? scratch )

Réponse de Blanquer "Le premier critère, il est d'abord social", a-t-il souligné, laissant entendre que les élèves les plus en difficulté pourraient reprendre en premier. "Il faut sauver les élèves qui pourraient partir à la dérive du fait du confinement"

[... comme si on allait encore faire quoi que ce soit sur les quelques semaines qui restent ...

Dès l'annonce de la suppression du bac le nombre de mails envoyés par mes élèves a dégringolé (j'en reçois un ou deux par jour maintenant ... j'en avais une cinquantaine)... et je suis dans le meilleur bahut de la région

Lors des jurys de bac et des rattrapages, on constatait qu'environ 20% des élèves de terminale lâchaient les cours après le deuxième trimestre : juste après les dates butoir de "parcoursup"... dans les conditions actuelles  j'essaye d'imaginer ...]

En gros on va d'abord déconfiner les plus démunis ... : le but c'est d'atteindre les 50% de contamination en espérant qu'elle donne l'immunité ... .... et si ce que les coréens disent est avéré ?

Moi je renvoie pas mes gosses à l'école le 11 mai
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 14 Avr - 15:12
Super analyse, Quantat...Rien à ajouter...Ce genre de décision est typique d'un affolement pour cacher la détresse !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 14 Avr - 17:50
" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 93846510

tout à fait d'accord Quantat, il ne faut pas remettre les enfants à l'école

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 14 Avr - 18:00
@quantat a écrit:Je me demande très sérieusement d'où leur vient cette pu... d'idée de rouvrir d'abord les écoles...
Un classe est un nid pour virus et autres saloperies ... et je parle pas de la cours de récré ni de la cantine (on veut pas rouvrir les restos mais les cantines , si ? scratch )

Réponse de Blanquer "Le premier critère, il est d'abord social", a-t-il souligné, laissant entendre que les élèves les plus en difficulté pourraient reprendre en premier. "Il faut sauver les élèves qui pourraient partir à la dérive du fait du confinement"

[... comme si on allait encore faire quoi que ce soit sur les quelques semaines qui restent ...

Dès l'annonce de la suppression du bac le nombre de mails envoyés par mes élèves a dégringolé (j'en reçois un ou deux par jour maintenant ... j'en avais une cinquantaine)... et je suis dans le meilleur bahut de la région

Lors des jurys de bac et des rattrapages, on constatait qu'environ 20% des élèves de terminale lâchaient les cours après le deuxième trimestre : juste après les dates butoir de "parcoursup"... dans les conditions actuelles  j'essaye d'imaginer ...]

En gros on va d'abord déconfiner les plus démunis ... : le but c'est d'atteindre les 50% de contamination en espérant qu'elle donne l'immunité ... .... et si ce que les coréens disent est avéré ?

Moi je renvoie pas mes gosses à l'école le 11 mai
 Le ministre de l'educ a d'ailleurs pris ses précautions, il a dit que ce ne serait pas obligatoire...Donc le gamin qui chopera le virus en classe, ce sera la faute des parents....Bien joué l'artiste !!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 9 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum