- InvitéInvité
Re: Qui se ressemble, s'assemble.
Jeu 18 Oct - 17:35
Eddie, faut pas nous laisser dans l'expectative...
- EddieCochran+
Ven 19 Oct - 15:12
EddieCochran+ a écrit:70 -
Ah ces placards de toute une époque qui plombe encore aujourd'hui la dynamique poussive d'un pays qui subit les conséquences de ce que le Gaulois Brennus dit aux Romains : "Vae Victis".
Chroniquette a écrit:Là, j'ai du mal à suivre Eddie...
Mab-des-bois a écrit:Chroniquette a écrit:Là, j'ai du mal à suivre Eddie...
Oui, moi aussi, dès que je lis "Brennus", je vois de grosses brutes sympathiques se foncer dessus sur un terrain verdoyant qu'avait rien demandé à personne...
Chroniquette a écrit:Eddie, faut pas nous laisser dans l'expectative...
Je ne puis laisser ces dames sans réponse de ma part.
Les placards maréchalistes font remonter à la surface une période contemporaine de l'histoire de notre Cher & Vioque pays qui induit encore aujourd'hui la part morbide de l'inconscient collectif. Il est la marque d'un échec national dont la honte résultante est son écho encore aujourd'hui en arrière plan de la façon dont la pensée irrationnelle collective se projette dans le présent. C'est un poids, le poids de l'échec et de l'inclinaison à une forme de résignation. C'est ce qui arriva à la cité de Rome vers 380 av. JC lorsque les Gaulois Sénones conduits par le chef Brennus - originaires de la région actuelle de l'Yonne- traversèrent les Alpes et pénétrèrent dans le Nord de la Péninsule italienne pour finir par se heurter aux armées romaines qu'elles étrillèrent à la bataille dite de l'Allia un petit affluent du Tibre dont la conséquence fut le pillage de Rome et l'occupation du Capitole. Pour recouvrer leur liberté et leur ville les édiles romaines rescapées négocièrent une rançon mais comme la commission européenne n'existait pas encore les deux belligérants ne s'accordèrent pas sur les échelles de la pesée, les poids romains et les poids gaulois ne jaugeaient pas les même masses, les Gaulois lestaient leurs poids avé du plomb et ils pesaient plus lourd que ceux en pierre des Romains. Les Gaulois forts du privilège du vainqueur imposèrent leurs poids pour établir le montant en or de la rançon et pour bien marquer que c'était la raison du plus fort qui l'emportait, le Chef Brennus jeta son épée dans la balance et prévint : "Malheur aux vaincus", en latin zé texte : "Vae Victis".
Les perdants ont toujours tort et ils sont voués à casquer.
Ainsi Brennus n'est pas une évocation du Lou Planchot ou Bouclier de Brennus qu'en labourant les pelouses le Sporting Union Agenais remporta 8 fois dans son existence es qualité de champion du Francaouireich de ru'by à XV mais de Brennus - roi ou loup en langue gauloise - le soumetteur des Romains.
Le bouclier de Brennus tire son nom du ciseleur et médailleur Brennus Ambiorix Crosnier dit Charles Brennus (1859-1943), père du ru'by francaoui et un ami du joyeux baron de Coubertin fondateur des JO.
Le bouclier de Brennus est une planche de bois comportant des ouvrages gravés, il est remis chaque au club vainqueur du championnat de France de ru'by à XV.
Pas très sexy le Charles Brennus :
Le Chef des Sénones a l'air plus martial :
Figure de proue du cuirassé Brennus.
- Younes Terre
Dim 21 Oct - 12:38
Voilà une vidéo qui met de l'eau au moulin de Mab...Même si il dit beaucoup de conneries , attention à force de jouer avec le feu vous allez finalement réussir par provoquer ce que vous feignez de dénoncer!
- EddieCochran+
Dim 21 Oct - 14:34
77 -
L'eau j'en ai, mais où est passé la vidéo ?
Younes Terre a écrit:Voilà une vidéo qui met de l'eau au moulin de Mab...Même si il dit beaucoup de conneries , attention à force de jouer avec le feu vous allez finalement réussir par provoquer ce que vous feignez de dénoncer!
L'eau j'en ai, mais où est passé la vidéo ?
- Younes Terre
Dim 21 Oct - 14:45
Younes Terre a écrit:Voilà une vidéo qui met de l'eau au moulin de Mab...Même si il dit beaucoup de conneries , attention à force de jouer avec le feu vous allez finalement réussir par provoquer ce que vous feignez de dénoncer!
Oups
Pour la fin de la vidéo ...
- InvitéInvité
Lun 22 Oct - 16:52
Ah là là, nous voilà beaux ! Quel débit !
- EddieCochran+
Mar 23 Oct - 13:26
81 -
Ce volubile gloseur à la tronche de muridé m'a donné la stouffia. Il a osé traiter de trou du Q les électeurs qui avaient voté pour Jupy Zé Kid. Je lui en veux pour son ignarerie, car visiblement il ne connaît pas l'histoire du trou du Q aux temps farouches de la Création !
Si vous êtes sages je vous la conterai.
Ce volubile gloseur à la tronche de muridé m'a donné la stouffia. Il a osé traiter de trou du Q les électeurs qui avaient voté pour Jupy Zé Kid. Je lui en veux pour son ignarerie, car visiblement il ne connaît pas l'histoire du trou du Q aux temps farouches de la Création !
Si vous êtes sages je vous la conterai.
- EddieCochran+
Mar 23 Oct - 14:52
83 -
Puisqu'il y a au moins une personnalité de sage je vais vous contez la fable de Trouducul :
Après que le Dilleux eut déposé son brevet d'invention du bipède à son image auprès de l'institut de normalisation du Big Bang la communauté des organes qui constituait la maquette humaine tinrent un sommet pour convenir de qui serait le Chef suprême.
Le cerveau, physiquement le plus haut placé avé condescendance dit : "C'est moi qui suis le plus intelligent et je vous surveille tous, donc la place de chef m'échoit naturellement".
"Pas du tout ! "répliqua le cœur en piquant un coup de sang, "C'est grâce à mon inlassable labeur que tous ici comme vous êtes me devez de pouvoir remplir votre contrat, donc c'est moi le chef!".
"Pardon mes amis" coupa l'estomac "Mais c'est moi qui m'occupe de la gastronomie, sans l'apport de laquelle vous manqueriez des choses nécessaires à votre bon fonctionnement, donc je suis le chef !"
"Doucement l'estomac !" éructa l'intestin, "Mais toutes ces choses dont vous vous vantez être à l'origine, c'est moi qui les travaille, les façonne, en tire la substantifique moelle et évacue les déchets indésirables, on dit même que je suis un second cerveau, donc c'est moi le chef !"
"Elle est bien bonne l'estomac !"s'esclama le foie "Si toutes les fonctions vitales dont ici vous vous prévalez sont possibles, c'est bien grâce à moi, donc c'est moi le chef!"
Bien d'autres organes se mêlèrent au concert général, le rein, la rate, le pancréas, les poumons, etc,, chacun y allant de sa plus percutante argumentation pour tenter de convaincre l'honorable assemblée qu'il était par vocation et par nature le plus destiné à être le chef. Aussi quand le trou du cul pris la parole dans un souffle pour dire combien était important son rôle et que même s'il était placé en bout de chaîne il avait lui aussi la plus grande légitimité à devenir le Chef.
Un rire général ponctua la sortie du trou du cul et d'un revers de la main tous les nobles organes lui tournèrent le dos et continuèrent leurs palabres byzantines sans lui pour décider qui serait le Chef.
Vexé le trou du cul se mit en grève et s'ensuivit un malaise généralisé de tout le corps, les organes commencèrent à se congestionner et à souffrir de mille maux, le cerveau s'embua, le foie n'était pas droit, la rate se dilata, la bile devint débile, l'estomac était au plus bas, l'intestin manqua d'esploser, les poumons manquèrent d'air, bref le bel édifice divin était au bord du collapse généralisé.
En gémissant et en grinçant les nobles organes dévastés firent le voyage de Canossa auprès du trou du cul et lui présentèrent leurs escuses pour se faire pardonner leur mépris, leur arrogance et leur peu d'esprit de corps et lui dirent : "Ô Cher Trou du cul, sans toi nous ne sommes pas en mesure d'exercer nos talents, cesse s'il te plaît cette grève nous reconnaissons humblement que c'est toi le plus méritant pour être le Chef !
Moralité, n'importe quel trou du cul peut devenir le chef !
Puisqu'il y a au moins une personnalité de sage je vais vous contez la fable de Trouducul :
Après que le Dilleux eut déposé son brevet d'invention du bipède à son image auprès de l'institut de normalisation du Big Bang la communauté des organes qui constituait la maquette humaine tinrent un sommet pour convenir de qui serait le Chef suprême.
Le cerveau, physiquement le plus haut placé avé condescendance dit : "C'est moi qui suis le plus intelligent et je vous surveille tous, donc la place de chef m'échoit naturellement".
"Pas du tout ! "répliqua le cœur en piquant un coup de sang, "C'est grâce à mon inlassable labeur que tous ici comme vous êtes me devez de pouvoir remplir votre contrat, donc c'est moi le chef!".
"Pardon mes amis" coupa l'estomac "Mais c'est moi qui m'occupe de la gastronomie, sans l'apport de laquelle vous manqueriez des choses nécessaires à votre bon fonctionnement, donc je suis le chef !"
"Doucement l'estomac !" éructa l'intestin, "Mais toutes ces choses dont vous vous vantez être à l'origine, c'est moi qui les travaille, les façonne, en tire la substantifique moelle et évacue les déchets indésirables, on dit même que je suis un second cerveau, donc c'est moi le chef !"
"Elle est bien bonne l'estomac !"s'esclama le foie "Si toutes les fonctions vitales dont ici vous vous prévalez sont possibles, c'est bien grâce à moi, donc c'est moi le chef!"
Bien d'autres organes se mêlèrent au concert général, le rein, la rate, le pancréas, les poumons, etc,, chacun y allant de sa plus percutante argumentation pour tenter de convaincre l'honorable assemblée qu'il était par vocation et par nature le plus destiné à être le chef. Aussi quand le trou du cul pris la parole dans un souffle pour dire combien était important son rôle et que même s'il était placé en bout de chaîne il avait lui aussi la plus grande légitimité à devenir le Chef.
Un rire général ponctua la sortie du trou du cul et d'un revers de la main tous les nobles organes lui tournèrent le dos et continuèrent leurs palabres byzantines sans lui pour décider qui serait le Chef.
Vexé le trou du cul se mit en grève et s'ensuivit un malaise généralisé de tout le corps, les organes commencèrent à se congestionner et à souffrir de mille maux, le cerveau s'embua, le foie n'était pas droit, la rate se dilata, la bile devint débile, l'estomac était au plus bas, l'intestin manqua d'esploser, les poumons manquèrent d'air, bref le bel édifice divin était au bord du collapse généralisé.
En gémissant et en grinçant les nobles organes dévastés firent le voyage de Canossa auprès du trou du cul et lui présentèrent leurs escuses pour se faire pardonner leur mépris, leur arrogance et leur peu d'esprit de corps et lui dirent : "Ô Cher Trou du cul, sans toi nous ne sommes pas en mesure d'exercer nos talents, cesse s'il te plaît cette grève nous reconnaissons humblement que c'est toi le plus méritant pour être le Chef !
Moralité, n'importe quel trou du cul peut devenir le chef !
- InvitéInvité
Mer 24 Oct - 12:03
Pas du tout !!! De notre Histoire anatomique cette fable énonce les fondements ...
- Younes Terre
Mer 24 Oct - 22:45
- EddieCochran+
Jeu 25 Oct - 0:33
89 -
Si quelque chose doit couler par le fond, ce n'est pas le bateau France, mais le jurassique Tangérois sanguin qui a donné lors des perquises une image bien dégradée d'un gugusse qui brigue la fonction suprême. Si le putatif auto-proclamé corps sacré de la République sexagénaire bouscule un procureur de la République et fait chuter au sol un pauvre policier judiciaire de couleur, pourquoi voudrait-on qu'un jeune des cités et d'ailleurs ne le fasse pas ?
Ce type est dangereux, il est nuisible à l'harmonie publique. Raus !
Si quelque chose doit couler par le fond, ce n'est pas le bateau France, mais le jurassique Tangérois sanguin qui a donné lors des perquises une image bien dégradée d'un gugusse qui brigue la fonction suprême. Si le putatif auto-proclamé corps sacré de la République sexagénaire bouscule un procureur de la République et fait chuter au sol un pauvre policier judiciaire de couleur, pourquoi voudrait-on qu'un jeune des cités et d'ailleurs ne le fasse pas ?
Ce type est dangereux, il est nuisible à l'harmonie publique. Raus !
- Kalawasa
Jeu 25 Oct - 8:09
Cher Eddie, ne soyez pas trop dur avec JLM : il est sacré...Ne dit-on pas "un sacré con ? "
PS : un vent de fronde semble souffler sur la FI : vrai, Younes ?
- Younes Terre
Jeu 25 Oct - 20:33
Kalawasa a écrit:Cher Eddie, ne soyez pas trop dur avec JLM : il est sacré...Ne dit-on pas "un sacré con ? "
Pour rejoindre le FN !!! Il y en a beaucoup en effet qui se dise que l'oligarchie est minoritaire et ne tient que grâce à la division du peuple !
Là cela se fédère en ce moment en dehors de la structure de la FI entre les plus bourrins et les FN contre l'augmentation de l'essence ! Normalement le rôle de la FI c'est de faire de la pédagogie , d'expliquer qu'il est urgent de consommer moins de pétrole, de chercher des alternatives à la voiture ...
Mais bof démerdez vous avec eux, finalement Méluche est peut-être bien une impasse qui sert le système en canalisant une partie des désespérés et en leur offrant de faux espoirs ...D'après vos critères un Bolsonaro vaux toujours mieux qu'un Lula...Vous aller finir par l'avoir en France , et vous verrez bien .
- Kalawasa
Jeu 25 Oct - 22:29
Younes a écrit: finalement Méluche est peut-être bien une impasse
Quel sublime moment de lucidité, Younes,mais je pense sincèrement qu'il n'est pas pire que les autres . Et comme les autres, il a bien su profiter de la connerie humaine...
Pour relativiser, regarde une petite partie de cette vidéo sur le paradoxe de Fermi....
- Kalawasa
Lun 29 Oct - 16:20
On se sent tout petit, et humble....Pas vrai, Chroniquette ?
- Kalawasa
Lun 29 Oct - 21:59
Mab a écrit:[size=16][size=16]que ses mises en cause rejaillissent sur l'image de l'institution, forte de 53 000 membres. [/size]
[/size]
...53 000 mafieux, affairistes...
- InvitéInvité
Mar 30 Oct - 13:56
Et plus encore Kalawasa !
J'ai découvert l'appartenance de JLM à la franc maçonnerie à l'occasion de la menace évoquée ci-dessus...
Qui donc, parmi nos politiques, n'aurait jamais été membre d'une loge ou d'une autre ?
J'ai découvert l'appartenance de JLM à la franc maçonnerie à l'occasion de la menace évoquée ci-dessus...
Qui donc, parmi nos politiques, n'aurait jamais été membre d'une loge ou d'une autre ?
- Kalawasa
Mar 30 Oct - 14:18
Chroniquette a écrit:Qui donc, parmi nos politiques, n'aurait jamais été membre d'une loge ou d'une autre ?
Excellente question, Chroniquette . Ajoutons aussi juges et procs !