Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Sam 16 Mar - 23:31
Longtemps négligé par les sociologues, le groupe des « sans religion » s’est imposé en un demi-siècle en Europe occidentale, et est désormais majoritaire en France.


Peut-être, après tout, est-ce l’histoire d’une majorité silencieuse. Sans appartenance constituée, ni revendication collective, les « sans religion » (« nones » en anglais) ont longtemps été perçus « en creux » par la sociologie religieuse, plus intéressée par les croyances que par ceux qui n’en ont pas. Mais peut-on vraiment réduire ces « non-affiliés », dont la proportion est en augmentation constante en France depuis le décrochage catholique du milieu des années 1960, à des incroyants ne portant aucun intérêt à la chose spirituelle ?



« Pour commencer, les athées ne croient pas en rien, ils croient que Dieu n’existe pas », rectifie Victor Grezes, cofondateur du mouvement de jeunesse Coexister et auteur d’un livre sur ses convictions personnelles (1). « Être athée ne m’empêche pas d’avoir une spiritualité très forte, m’interrogeant sans cesse sur ce qui m’entoure et ce qui me dépasse. » À 27 ans, Victor déplore un certain nombre d’idées reçues sur l’athéisme : les athées seraient des personnes « perdues », « égarées », sans aucune valeur à défendre…


Une image erronée, confirme le sociologue Pierre Brechon, professeur émérite à Sciences-Po Grenoble (2). Estimant que les « sans religion » représentent désormais 50 à 60 % des Français, il tient à affiner la perception que l’on a de ce groupe considérable, et donc hétérogène. Il distingue trois sous-groupes, divisés en trois tiers : les athées convaincus, les athées pragmatiques (ou indifférents religieux) et les « marginaux de la croyance ».



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Une moitié des Français serait donc "sans religion"...Je mets ce chiffre en rapport avec celui des abstentionnistes lors de certaines élections...
Perso, je pense qu'il y a effectivement un rapport, à savoir le rejet de la hiérarchie incompétente, des sachants et pédants, des donneurs de leçons et des prêcheurs de morale corrompus...


Quoi qu'il en soit, c'est mon cas ! 


J'ai discuté récemment avec un copain assomptionniste de ce sujet . Je lui ai bien précisé que je respectais totalement les croyants ,mais que je ne comprenais pas comment le Tout-Puissant ait pu envoyer de tels malfaisants ( j'ai surveillé mon vocabulaire) pour le représenter sur terre. Il avait évidemment une réponse toute prête : " Dieu nous a rendu libres de choisir" ..Circulez, y a rien à voir !


....et d'un de mes philosophes préférés... :


Marc Aurèle (121-180) : 
"Vivez une bonne vie. S’il y a des dieux et qu’ils sont justes, alors ils ne se soucieront pas de savoir à quel point vous avez été dévots, mais ils vous jugeront sur la base des vertus par lesquelles vous avez vécu.
S’il y a des dieux mais qu’ils sont injustes, alors vous ne devriez pas les vénérer.
S’il n’y a pas de dieux, alors vous ne serez pas là, mais vous aurez vécu une vie noble qui continuera d’exister dans la mémoire de ceux que vous avez aimés. Je n’ai pas peur."
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 17 Mar - 2:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
450 -

Kalawasa a écrit:(...)
(...)
Une image erronée, confirme le sociologue Pierre Brechon, professeur émérite à Sciences-Po Grenoble (2). Estimant que les « sans religion » représentent désormais 50 à 60 % des Français, il tient à affiner la perception que l’on a de ce groupe considérable, et donc hétérogène. Il distingue trois sous-groupes, divisés en trois tiers : les athées convaincus, les athées pragmatiques (ou indifférents religieux) et les « marginaux de la croyance ».

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une moitié des Français serait donc "sans religion"...Je mets ce chiffre en rapport avec celui des abstentionnistes lors de certaines élections...
Perso, je pense qu'il y a effectivement un rapport, à savoir le rejet de la hiérarchie incompétente, des sachants et pédants, des donneurs de leçons et des prêcheurs de morale corrompus...

Quoi qu'il en soit, c'est mon cas ! 

(...)

Ouf je me sens moins perdu du coup ! "Athées convaincus" ça veut-il dire "Ayatollahs de l'athéisme"? Si c'est ça, ce n'est pas mon camp.

Je pense que "les marginaux de la croyance"constituent en France le gros des troupes de ceux qui ont pris des distances avé la religion.
J'y place les individus, affiliés à  la religion chrétienne qui fut à la manœuvre pendant des siècles pour façonner la civilisation européenne. Ils continuent à perpétuer certains rites de cohésion ou de tradition du groupe en tant "qu'usagers" des services publics des cultes, comme les baptêmes, les mariages et les enterrements. Il faut dire que les églises savent encore mettre de l’apparat dans des actes de la vie civique que les rites républicains accomplissent sans pompe ni éclat. Quant à la théologie, inutile de les interroger la dessus.

Il y a comme un retour des choses : la chrétienté pour s'imposer auprès des populations s'est appropriée les rites des religions antérieures qui ont été transformés dans le calendrier religieux en Toussaint, Noël, Pâques  et qui aujourd'hui sont des événements du monde profane Halloween, Père Noël, sapin et Saint-Nicolas, lièvre de Pâques (ancienne fête de l'ost celtique et germanique) etc., etc. Tout se crée tout se transforme, peu de choses se perdent.

Les pépètes ont eu raison des patenôtres. Les marchands sont devenus des rois mages des la société de consommation.

Il y a eu une mutation de la pratique de la foi des bâtisseurs de cathédrales vers un désintéressement de la pratique, vers un détournement des prêches en chaire car l'homélie est passée dans le domaine de la télévision à la fin des années 50 et au début des années 1960 quand les grands prêtres s’appelaient plutôt Léon Zitrone que Monsieur le pasteur ou Monsieur l'abbé. Le dire de la "vérité" a été le Journal télévisé.

Le pouvoir de coercition moral des troupes de pasteurs et de prêtres s'est estompé, et finalement, puisque la peur de la sanction venue de "très haut" s'évanouissait, plus aucune close psychologique ou sociale - le sentiment de culpabilité : le péché - empêchait les ouailles de prendre le grand large. Dans le même temps le niveau d'éducation scolaire progressait, l'office dominical n'étant plus une obligation, il devenait plus agréable de consacrer son dimanche à la nouvelle activité  qui allait se sanctifier : les loisirs.

Je parle là pour les 40% qui ne sont pas devenus des marginaux de la croyance, car parmi ces 40% certains groupes religieux ou confessionnels ne se sont pas laissés déborder par le phénomène de retrait des troupes... C'est un autre sujet, qui n'est pas anodin en ce qui touche l'évolution de la société, l'irrédentisme nouveau comporte bien des risques et dérives (créationnisme, terrorisme, sectarisme, statut des femmes, repli identitaire, etc.).

La transversale tirée du chiffre des nones, qui exclut celui des nonnes, avé celui des abstentionnistes aux élections est intéressant, mais à mon sens hardi, si la valeur nominale peut coller, le numéraire des deux "populations" comme disent des statisticiens n'est pas ésactement identique. Au plan des motivations, j'entrevois cependant des analogies, mais attention comparaison n'est pas raison.

Ce qui lie "marginaux de la croyance" plus probablement des athées dits pragmatiques dans une certaine mesure, et les abstentionnistes au premier chef est le désintérêt, le fait de ne pas s'estimer concerné : je n'ai rien à faire de la religion et des élections car personnellement je pense que cela ne m'apporte rien.

Du côté des "athées convaincus", versus les abstentionnistes "militants", là effectivement vous avez raison il y a un rejet à savoir "le rejet de la hiérarchie incompétente, des sachants et pédants, des donneurs de leçons et des prêcheurs de morale corrompus" comme vous le dites si bien mon Cher Kalawasa(encore que pour un athée il n'y a pas "de prêcheurs de morale" mais des donneurs de leçons éventuellement corrompus).

Mais ce n'est pas le gros des troupes. Estraordinairement, chez les ultras du rejet de la classe politique il y a quand même l'idée que le problème ce sont avant tout les hommes en place, pas le concept de politique en lui même. Il y a la conviction (ou la supputation) qu'un meilleur monde sans eux est possible, une sorte d'espoir en un "au-delà" d'une offre politique juste et efficace. Un éden profane, républicain, chthonien, idéalisé.

Attention, systématiquement tout rejeter sur la hiérarchie reste une facilité qui est antinomique avé ce que par nature profonde nous sommes : des animaux sociaux, ce qui implique qu'il y a forcément des rangs dans le groupe. Regardez les GJ, il rejettent une hiérarchie dans le mouvement, voyez comme ça "merde" sans chefs. (Ça fait trois samedis de suite que je regarde des docus animaliers sur des mammifères grégaires vivant en groupe, et à chaque fois ce sont les femelles et les mâles alpha qui font tourner la boutique).
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 17 Mar - 9:12
Cher Eddie, une fois de plus je suis en admiration devant votre prose . Elle n'a rien à voir avec la mienne qui est souvent brute, brutale, fruste.... Vos propos ont kekchoz de....messianique !

Vous dites :  "Attention, systématiquement tout rejeter sur la hiérarchie reste une facilité qui est antinomique avé ce que par nature profonde nous sommes : des animaux sociaux"


Vous avez 100% raison . Je suis tout à fait prêt à accepter un chef, un leader, un meneur, un messie, à condition qu'il soit  accepté , légitime, adoubé, reconnu, désintéressé, honnête, droit, courageux, franc....Je sais, ça fait beaucoup de qualités requises, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un miracle !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 17 Mar - 16:10
452 -

Kalawasa a écrit:(...)
Je suis tout à fait prêt à accepter un chef, un leader, un meneur, un messie, à condition qu'il soit  accepté , légitime, adoubé, reconnu, désintéressé, honnête, droit, courageux, franc....(...)

Au vu des temps qui courent, vous auriez pu ajouter : "et un peu assez khôn pour accepter le job"! Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Mar - 2:00
453 -

Le 18 mars, hier, le doodle de  la zone Pacifique, Amérique du Nord honorait l'inventeur japonais Seichi Miyake (1926-1986), le Louis Braille de la voirie.
Je vais épater mon pote pharmacie demain, parce que devant son officine, sur le trottoir les bras-cassés de la mairie ont collé des plaques blanches avec 3 bandes en relief. Je lui ai demandé à quoi ça rimait. Il m'a dit, : "Encore une khônnerie du maire". Si maintenant les élites tiennent des propos à la sauce GJ, où allons-nous?

Il va encore plus se méfier de moi demain quand je lui dirai qui a inventé ça et à quoi ça sert, car il sait que son épouse qui est aussi pharmacien kiffe pour moi et que ma sapience d'opérette et de clavardage va l'émerveiller davantage ! I love you

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mer 20 Mar - 14:11
454 -

Sur France 2, lundi soir, est passée une émission qu'il ne fallait pas  rater : L'art d'être con.

A voir en redif à la demande, ou à télécharger avé Captvty.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait khôn de rater ça !

Miscellanées - Page 19 Debardeur-homme-gris-etre-con-est-un-don-faire-le-con-est-un-art-
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mer 20 Mar - 17:11
OK Eddie , mais en cas de surpopulation de cette engeance ?

Miscellanées - Page 19 41miae10
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mer 20 Mar - 19:04
Et les connes, on les oublie ????

Miscellanées - Page 19 Les_hommes_adorent_les_connes_C_est_pour_ca_qu_ils_ont_tout_-_Georges_Wolinski-12010
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mer 20 Mar - 20:29
457 -

Jean Trancène a écrit:Et les connes, on les oublie ????

Miscellanées - Page 19 Les_hommes_adorent_les_connes_C_est_pour_ca_qu_ils_ont_tout_-_Georges_Wolinski-12010

Bonne question. Dans le reportage il est dit que ce qualificatif a un caractère infamant...

Pour éviter ça, il suffit de dire d'une fille qu'elle est con, tout simplement. Hormis le sale con, le con est en principe banalisé, presque sympa et attachant, et de toute façon nécessaire pour s'estimer soi-même pas con, même si l'on manque d'objectivité.

Cela montre que la féminisation du vocabulaire n'est pas exempte de risque. Il y a des intellos cons hauts placés qui en ce moment lancent une consultation auprès des linguistes et des profs de français à propos de la féminisation de noms de profession qui sont actuellement (comme depuis toujours) masculins puisque maintenant le sexe faible a investi ces métiers.

Il était question à la téloche de féminiser sapeur-pompier. Sapeuse-pompière est sur les rangs (on ne rigole pas dans les rangs). On entrevoit du coup que les rigolards, pas forcément sympas même cons, vont nous sortir du sapière-pompeuse !!! Very Happy Et le but des apprentis iconoclastes sera dévoyé, plutôt que de rendre une juste considération aux dames comme espéré, on tapera à côté de la plaque et on obtiendra l'effet inverse.
Ça me fait penser que lorsque nous aurons enfin une dame Président de la République, son mari sera Première Dame ! Miscellanées - Page 19 56709093-un-rire-emoji-%C3%A9motic%C3%B4ne-smiley-caract%C3%A8re-tr%C3%A8s-heureux-de-visage-rire-des-larmes-si-dur-photographiez-out
(A noter que si le Président homme est pacsé avec un monsieur, l'abréviation de Première Dame prendrait involontairement du sens)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mer 20 Mar - 22:11
Soyons sérieux, et pensons aux vrais problèmes, par exemple la masculinisation du mot "sage-femme" qui suscite d'interminables débats étymologique, scientifiques, philosophiques ..... What a Face


Et c’est dans le Grand dictionnaire terminologique de l’OQLF qu’on trouve le masculin recommandé: «sage-homme». Le GDT remarque aussi que le terme «homme sage-femme» est à éviter. On mentionne que le procédé de formation qui consiste à ajouter le nom «homme» à une appellation au féminin, comme dans un «homme sage-femme», n’est pas utile ici puisqu’il existe déjà une forme masculine: un sage-homme.
Mais cette masculinisation est contestée. Parce qu’en fouillant dans certains ouvrages pour trouver l’origine du mot «sage-femme», on découvre que ce mot est formé de «sage», dérivé de sapiens (la connaissance, l’expérience, sources de sagesse). Le mot «femme» ferait quant à lui référence à la femme qui est l’objet de cette connaissance et qui a besoin d’accoucher. L’origine du mot composé reste mal connue, nous dit-on. Selon plusieurs sources, le mot femme se réfèrerait non pas à la praticienne mais à la parturiente ou, si on préfère, à la femme qui accouche d’un bébé.
Le Dictionnaire historique de la langue française de Robert inclut une note intéressante qui n’est pas du tout répercutée dans le Petit Robert. «La profession s’ouvrant aux hommes (depuis 1982), on a cru que le mot femme se rapportait à l’agent exerçant la profession, et non à l’objet de cette science, et on a proposé «sage-homme», «matron» (sur le féminin «matrone»), «maïeuticien» (proposé à l’Académie française) ou «maïeutiste» (hellénismes savants), «parturologue», termes finalement tous écartés par l’Académie française au bénéfice de «sage-femme» pour les deux sexes.»
Ce n’est certes pas la première divergence entre l’Académie française et l’Office québécois de la langue française… En recommandant «sage-homme», l’OQLF balaie du revers de la main la théorie selon laquelle le mot «femme» dans «sage-femme» se réfère à la mère de l’enfant à naître ou naissant. Quoi qu’il en soit, cette recommandation (sage-homme) respecte une certaine logique et évite bien des complications linguistiques. Dire «un sage-femme» n’est pas très cohérent sur le plan lexical.
Enfin, mentionnons qu’il y a d’autres termes qu’on a tenté de faire entrer sans grand succès dans l’usage pour éviter la confusion linguistique. L’appellation «maïeuticien», aujourd’hui recommandée en France comme masculin de «sage-femme», n’est pas utilisée au Québec. Et même chez les sages-femmes françaises, ce terme – du moins dans sa version féminine «maïeuticienne» – ne fait pas l’unanimité. Joli débat, n’est-ce pas?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Mar - 0:16
457 -

Curieusement, quand j'ai parturié mon billet sur les saprées-pompières j'avais en tête cette histoire autour du mot maïeuticien, car je cherchais à trouver un effet miroir qui consisterait à trouver le pendant masculin d'un nom de fonction toujours au féminin. Par exemple quel est le masculin de baleine ? Je sais que les scientifiques qui s'occupent de ces petites bêtes appellent le baleineau le veau (c'est une transposition de l'usage anglais je suppose) et par éstention la maman baleine la vache. Mais je n'ai jamais entendu ou lu que le mâle cétacé serait un taureau (voire un étalon pourquoi pas puisque nous sommes en pleine confusion des genres?). Un pote m'a proposé le balein puisque la féminisation de pas mal de mots passe par l'ajout d'une e terminale, pourquoi ne pas la retirer quand c'était graphiquement possible ?

Et pour le maïeuticien (terme que je soutiens, par simple déférence envers Socrate, le sage-homme pouvant présider à la venue au monde d'un grand génie, l'on ne sait jamais) je trouve que parturiantiste ça ferait très médical à l'instar d'urgentiste... Ah s'ils m'avaient demandé mon avis !

"Et même chez les sages-femmes françaises, ce terme – du moins dans sa version féminine «maïeuticienne» – ne fait pas l’unanimité."", oh les connes, pour une fois que l'on considère que des femmes font un truc savant, elles font la moue !  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Mar - 10:28
Eddie a écrit:quel est le masculin de baleine ?

Franchement, Eddie, je ne vois aucune raison de vouloir à tout prix masculiniser un terme typiquement féminin... Shocked
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Mar - 11:12
459 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:quel est le masculin de baleine ?

Franchement, Eddie, je ne vois aucune raison de vouloir à tout prix masculiniser un terme typiquement féminin... Shocked

Vous avez raison, nous les hommes sages n'allons tout de même pas être des ayatollahs hystériques en matière de masculinisation des termes typiquement féminins, nous ne sommes ni suffragettes ni MLH.

D'ailleurs le masculin de baleine est cachalot !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Mar - 8:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
La Najat Belkacem vient de commencer une carrière de parolière pour chansonnettes.
Elle vient d'écrire les paroles d'une chanson à la con : "Lampedusa"...Manquerait plus qu'elle se mette à pousser la goualante !   affraid
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Mar - 8:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:La Najat Belkacem vient de commencer une carrière de parolière pour chansonnettes.
Elle vient d'écrire les paroles d'une chanson à la con : "Lampedusa"...Manquerait plus qu'elle se mette à pousser la goualante !   affraid

J'ai remarqué, d'après sa dernière photo qu'elle est devenue très joufflue (le reste doit suivre la tendance).. L'excès de couscous est mauvais pour la ligne !!!! Laughing
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Lun 25 Mar - 10:01
Le combat contre le compteur continue...



Le juge des référés du tribunal de grande instance de la Ville rose a accordé à plusieurs personnes le droit de refuser l'installation du compteur de nouvelle génération à leur domicile. 

Peu respectueux de la vie privée, cause de surchauffe, dangereux pour la santé... le compteur Linky suscite la polémique dans bien des domaines et semble avoir toujours autant de mal à se faire des amis. Le dernier affront en date à son encontre date du 20 mars 2019.



Une hypersensibilité aux ondes empêche Enedis d'installer ses compteurs


Mercredi dernier, le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse a rendu une décision à travers laquelle il accorde le droit, à 13 personnes souffrant d'hypersensibilité aux ondes, de ne pas être équipées d'un compteur Linky contre leur volonté, ce qui montre potentiellement -du moins selon l'avis du tribunal- que l'appareil peut présenter des conséquences néfastes sur la santé.

« Nous avons fourni des preuves scientifiques, des certificats médicaux prouvant que ces personnes ne pouvaient plus rester chez elles compte tenu de cet équipement », a indiqué l'avocat des plaignant Christophe Léguevaques à nos confrères de France 3.



Les recours contre Linky se multiplient


Sans grande surprise, Enedis réfute toute conséquence directe de ses compteurs sur la santé et les symptômes des nombreux plaignants, et indique avoir fait appel du jugement. La filiale d'EDF avait déjà eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet, lors d'une autre audience, à Bordeaux : « Des études scientifiques ont montré qu'il n'y a pas plus d'effets significatifs du compteur Linky que d'autres objets du quotidien qui développent des ondes et des champs électromagnétiques tels que le baby phone, les prises de smartphone, les plaques à induction ou le wifi. » 

Ces derniers mois, les audiences se multiplient et sur tous les fronts, pour tenter de mettre fin au caractère obligatoire de l'installation des compteurs. Le mois dernier, nous vous rapportions le cas de la commune de Semoy, dans le Loiret, qui avait remporté sa bataille contre Enedis, qui dénonçait une décision prise par le conseil municipal de la ville de laisser le choix aux habitants quant à l'installation ou non du compteur Linky.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Lun 25 Mar - 13:08
465 -

Je me demande comment font les opérateurs + ou -  historiques des aut' pays de l'Union pour relever à distance la conso d'électricité. Le plus marrant serait que certains tournent sous Linky ! Ah la claque !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mar 26 Mar - 21:22
Esprit de la montagne, es-tu là ? Chaque été, en montant au refuge du Goûter, Antoine Rattin s’interroge. Ce guide de haute montagne garde depuis trois ans le plus haut refuge France (3 815 m), accroché au bord de l’aiguille du Goûter, sur la voie normale conduisant au sommet du Mont-Blanc (4 808 mètres). Régulièrement, il doit faire face à des rentrées en force, des agressions verbales, des refus de payer, des abandons de déchets…


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Je serais sans pitié avec ces porcs dont le seul but est de poster un selfie sur FB !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Mar 26 Mar - 23:13
467 -

Je pense que personne ici n'a goûté le récit des déboires du bon guide de l'arête du Goûter, aussi mérite-t-il que son portrait soit mis à l'honneur ici.


Miscellanées - Page 19 Rattin10



Le gardien Antoine Rattin, guide résidant à Mont Saxonnex, originaire de Savoie et d’Ardèche, peut compter sur une équipe solide, avec son adjointe Maud Louvrier.
(Désolé, je n'ai pas de photo de la dévouée Maud)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 31 Mar - 10:39
Miscellanées - Page 19 Slo10

Comparée à Macron

Les analystes comparent Zuzana Caputova au président français Emmanuel Macron, un outsider arrivé au pouvoir en 2017 avec un programme réformiste.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cette comparaison avec Macron ne présage rien de bon pour les Slovaques !    Crying or Very sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 31 Mar - 10:47
Un humoriste favori de la présidentielle ukrainienne
Cinq ans après la révolution pro-européenne de Maïdan, 39 candidats sont en compétition pour accéder à la présidence du pays. Le conflit dans le Donbass, tout sauf gelé, constitue la toile de fond de ce scrutin.
Par Benoît Vitkine Publié aujourd’hui à 09h39, mis à jour à 09h39


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Comme en Slovaquie, la comparaison avec Macron s'impose : un outsider risque d'arriver au pouvoir, mais cependant avec une grosse différence : il a de l'humour !  Laughing
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 31 Mar - 17:23
470 -

Kalawasa a écrit:Miscellanées - Page 19 Slo10

Comparée à Macron




Les analystes comparent Zuzana Caputova au président français Emmanuel Macron, un outsider arrivé au pouvoir en 2017 avec un programme réformiste.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cette comparaison avec Macron ne présage rien de bon pour les Slovaques !    Crying or Very sad

Admettons, mais au premier abord, je préfère Zuzana à Emmanuella... Je prendrais bien langue avé elle, si elle parle le french k.

Kalawasa a écrit:Un humoriste favori de la présidentielle ukrainienne

Comme en Slovaquie, la comparaison avec Macron s'impose : un outsider risque d'arriver au pouvoir, mais cependant avec une grosse différence : il a de l'humourLaughing

Le hic avé l'humour et la politique c'est que tant que t'es à l'éstérieur de la politique tu produis un humour qui fait marrer le plus grand nombre, mais une fois que t'es dans la politique ton humour est de moins en moins apprécié et ne fait plus marrer grand monde...

De toute façon l'humoriste s'il arrive au pouvoir trouvera les gilets orange moins comiques et réciproquement...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 31 Mar - 19:59
471 -

D'après Euronews de ce jour, l'élection de Madame Zuzana Caputova à la présidence de la Slovaquie est confirmée.

"
Une militante anti-corruption élue présidente en Slovaquie
Par Euronews 



Suzana Caputova, une militante anti-corruption de 45 ans, s'est largement imposée. Elle remporte plus de 58 % des suffrages, selon des résultats quasi partiels, sur son rival Maros Sefcovic, le commissaire européen soutenu par le parti social démocrate discrédité aux yeux des électeurs.

Zuzana Caputova : "Je suis heureuse non seulement pour le résultat, mais surtout pour le fait qu'il est possible de ne pas succomber au populisme, de dire la vérité et de soulever des intérêts sans vocabulaire agressif".

Apparue dans les radars politiques slovaques il y a seulement deux ans, la nouvelle présidente a été élue dans un contexte de mécontentement populaire après l'assassinat du journaliste Jan Kuciak et de sa fiancée qui enquêtait sur les liens entre la mafia et le parti au pouvoir.

L'affaire avait entraîné la démission de l'ancien premier ministre et l'arrestation d'un oligarque suspecté d'être le commanditaire du meurtre."

**********************

C'est curieux, elle ressemble beaucoup à la coiffeuse de mon épouse !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Dim 31 Mar - 20:14
472 -

Miscellanées - Page 19 Brussels-2

2 500, c'est le nombre de litres d'eau gaspillés quotidiennement par le Manneken-Pis. 
Le monument bruxellois ne sera bientôt plus alimenté par de l'eau potable après l'intervention 
des ingénieurs de la ville. D'ici là la statuette se soulagera avec de l'eau recyclée.

Le petit bonhomme se dit "pissed off" !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Lun 1 Avr - 13:36
Pourquoi apres toutes ces annees personne n'a-t-il/elle Wink jamais pense a un circuit ferme tout simplement?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Lun 1 Avr - 13:45
474 -

C'est que c'était une fontaine qui simulait un effet placebo chez les adeptes de l'amaroli*.

* : l'urinothérapie en Inde 
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 19 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum