Pour les passionnés d'automobiles
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- Kalawasa
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Pour les passionnés d'automobiles
Lun 6 Nov - 0:50
Rappel du premier message :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La lutte pour le record sera féroce !
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 11 Jan - 14:37
Je verrais bien ce suppositoire dans la soute d'un gros camping-car
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 11 Jan - 15:21
En effet, je l'ai expérimenté il y a 10 ans avec une "Smart" en dessous de la chambre à coucher !!!
C'était super !
C'était super !
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 11 Jan - 15:33
Bravo Lawrence : c'était une excellente idée !
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 12:58
A vot' bon cœur, M'sieurs dames !
C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.
« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.
Ce tableau montre, selon la limitation, à quelle vitesse un véhicule porteur de radar embarqué doit rouler pour verbaliser dès le premier km/h en trop. Un vrai piège à PV
© RMNG
Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !
Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.
Les opérateurs de sociétés privées n'auront rien d'autre à faire qu'à conduire 10 km/h en dessous des limitations pour piéger un maximum de conducteurs
© Matthieu de Martignac Matthieu de Martignac / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN
Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraient à 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.
Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise.
C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.
« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.
Double tranchant
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h. Dans notre cas, ce sera donc 11 km/h à déduire, ce qui fait que le contrevenant potentiel ne l'est plus. Pour tenir compte de cette marge légale, sur une route à 110, les radars commenceront donc à verbaliser à partir de 124 km/h constatés (voir tableau de RMNG). Après application de la marge (arrondie à l'unité supérieure soit 13 km/h), cela amène effectivement à 111 km/h aux portes de l'infraction.Ce tableau montre, selon la limitation, à quelle vitesse un véhicule porteur de radar embarqué doit rouler pour verbaliser dès le premier km/h en trop. Un vrai piège à PV
© RMNG
Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !
Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.
Voiture banalisée à 70
Les opérateurs de sociétés privées n'auront rien d'autre à faire qu'à conduire 10 km/h en dessous des limitations pour piéger un maximum de conducteurs
© Matthieu de Martignac Matthieu de Martignac / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN
Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraient à 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.
Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 13:33
Chouette,
Je reviens de Corse et ai reçu 3 contraventions + 1 point par PV, les vitesses étaient les suivantes :
56km/50, 58 km/50 et 78km/70......
Il est évident que je ne paierai pas et ai un permis espagnol & belge
Je reviens de Corse et ai reçu 3 contraventions + 1 point par PV, les vitesses étaient les suivantes :
56km/50, 58 km/50 et 78km/70......
Il est évident que je ne paierai pas et ai un permis espagnol & belge
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 14:27
T'avais une voiture immatriculée en Corse ?
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 15:20
Shamrocky a écrit:T'avais une voiture immatriculée en Corse ?
Si, une voiture de location
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 16:14
Les services fiscaux-locaux-régionalistes-autonomistes-indépendantistes ont vu qu'il s'agissait d'une voiture de location, donc conduite par un touriste, en principe du continent, donc taillable et corvéable à merci !
Ils ne vont quand même pas se niquer entre eux !
Ils ne vont quand même pas se niquer entre eux !
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Sam 13 Jan - 17:03
Un Catalan aurait certainement payé la Corse mais un Andalou les a évidemment niqué !!!
- EddieCochran+
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 14 Jan - 1:26
33 -
A la vue de ce tableau, je pense que je vais montrer de la retenue dans la bouffaïsse que me causait jusqu'ici cette annonce de l'abaissement de la vitesse sur le réseau routier secondaire.
En effet le panneau 90 km/h sera paradoxalement de plein effet avé ce contrôle de vitesse sur les tronçons affichés à 80 km/h, puisque pour ne pas tomber sous les racketteuses fourches caudines bataves du radar Gasto Mill il suffira de régler son pied sur le champignon à 90 km/h au tachygraphe de son char (ou 89 km/h par précaution) comme je le fais habituellement sur les axes limités à 90 km/h.
Ce raisonnement s'applique d'ailleurs aux autres limitations, 100km/h, 110 km/h, 120 km/h ou 130 km/h qui pourront allègrement se faire violer en toute impunité en les dépassant respectivement jusqu'à 11, 12, 13, 14 km/h pour ne pas entrer à 1 km/h près dans les chausse-trapes des radars embraqués (c'est plus juste qu'embarqués) de dernière génération.
Elle n'est pas belle la gouvernance francaouie ?! Le gouvernement, en se montrant officiellement ferme aux yeux des assoces anti-vitesse au volant en abaissant la vitesse de 90 à 80 km/h, contente aussi (en même temps devrais-je dire) les assoces de défense des automobilistes en faisant jouer des "tolérances" qui laissent de bonne marge de liberté aux conducteurs qui s'épanouissent en bouffant de l'asphalte à plein tube.
Cela ne vous met pas à l'abri d'amères surprises, à condition que la situation soit encore celle que je connus aux temps épiques de mon appartenance à la Maréchaussée.
Lorsque la procédure de recouvrement par le canal habituel aura été infructueuse à recouvrer les pénalités, le fisc se retournera vers le loueur de voitures pour le mettre en cause et l'appeler comme tiers détenteur à payer à la place de son client, charge à lui ensuite de se retourner vers ledit client pour essayer de rentrer dans ses fonds.
Ce faisant, en même temps, le pedigree du client sera signalé dans un fichier commun aux professionnels de la location de bagnoles et le Fangio en délicatesse avé le fisc encourra quelques désagréments s'il s'avisait de louer à nouveau un véhicule dans un des pays européens coopérant entre eux sur le fondement d'une coopération étendue entres pays membres. Je sais par exemple que les services allemands se montraient intransigeants avec les gars en cavale de non paiement de PV, même de stationnement et qu'ils étaient même alpagués dans les aéroports lorsqu'ils arrivaient par avion en Allemagne. Idem en Suisse alémanique. Les Francaouis, plus bordéliques, ont en principe les mêmes moyens techniques, mais ils ont d'autres priorités depuis les attentats.
J'ai écrit ça, je n'ai rien écrit, dormez tranquille.
Shamrocky qui nous embarque à ne pas nous déplacer au radar a écrit:(...)
(...)
A la vue de ce tableau, je pense que je vais montrer de la retenue dans la bouffaïsse que me causait jusqu'ici cette annonce de l'abaissement de la vitesse sur le réseau routier secondaire.
En effet le panneau 90 km/h sera paradoxalement de plein effet avé ce contrôle de vitesse sur les tronçons affichés à 80 km/h, puisque pour ne pas tomber sous les racketteuses fourches caudines bataves du radar Gasto Mill il suffira de régler son pied sur le champignon à 90 km/h au tachygraphe de son char (ou 89 km/h par précaution) comme je le fais habituellement sur les axes limités à 90 km/h.
Ce raisonnement s'applique d'ailleurs aux autres limitations, 100km/h, 110 km/h, 120 km/h ou 130 km/h qui pourront allègrement se faire violer en toute impunité en les dépassant respectivement jusqu'à 11, 12, 13, 14 km/h pour ne pas entrer à 1 km/h près dans les chausse-trapes des radars embraqués (c'est plus juste qu'embarqués) de dernière génération.
Elle n'est pas belle la gouvernance francaouie ?! Le gouvernement, en se montrant officiellement ferme aux yeux des assoces anti-vitesse au volant en abaissant la vitesse de 90 à 80 km/h, contente aussi (en même temps devrais-je dire) les assoces de défense des automobilistes en faisant jouer des "tolérances" qui laissent de bonne marge de liberté aux conducteurs qui s'épanouissent en bouffant de l'asphalte à plein tube.
LAWRENCE 45, exilé fiscal, a écrit:Chouette,
Je reviens de Corse et ai reçu 3 contraventions + 1 point par PV, les vitesses étaient les suivantes :
56km/50, 58 km/50 et 78km/70......
Il est évident que je ne paierai pas et ai un permis espagnol & belge
Cela ne vous met pas à l'abri d'amères surprises, à condition que la situation soit encore celle que je connus aux temps épiques de mon appartenance à la Maréchaussée.
Lorsque la procédure de recouvrement par le canal habituel aura été infructueuse à recouvrer les pénalités, le fisc se retournera vers le loueur de voitures pour le mettre en cause et l'appeler comme tiers détenteur à payer à la place de son client, charge à lui ensuite de se retourner vers ledit client pour essayer de rentrer dans ses fonds.
Ce faisant, en même temps, le pedigree du client sera signalé dans un fichier commun aux professionnels de la location de bagnoles et le Fangio en délicatesse avé le fisc encourra quelques désagréments s'il s'avisait de louer à nouveau un véhicule dans un des pays européens coopérant entre eux sur le fondement d'une coopération étendue entres pays membres. Je sais par exemple que les services allemands se montraient intransigeants avec les gars en cavale de non paiement de PV, même de stationnement et qu'ils étaient même alpagués dans les aéroports lorsqu'ils arrivaient par avion en Allemagne. Idem en Suisse alémanique. Les Francaouis, plus bordéliques, ont en principe les mêmes moyens techniques, mais ils ont d'autres priorités depuis les attentats.
J'ai écrit ça, je n'ai rien écrit, dormez tranquille.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 14 Jan - 8:57
M'enfin Eddie 56 km limité à 51 c'est pas un délit mais un abus de pouvoir de l'état !!!
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 14 Jan - 9:26
Pôv' Lawrence : tu es devenu un criminel international...Il te reste le suicide !
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Dim 14 Jan - 9:39
Hum.... cela se corse !!!Shamrocky a écrit:Pôv' Lawrence : tu es devenu un criminel international...Il te reste le suicide !
- Shansaa2
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 16:58
Chevrolet dévoile la nouvelle ZR1, la plus puissante des Corvette de production
Pour les afficionados de cette voiture legendaire.
Avec la Corvette, Chevrolet s'adresse directement aux amateurs de voitures de sport et ces dernières se doivent d'être ultra-puissantes. Chevrolet n'a pas dévoilé de chiffres en termes de performances mais annonce déjà ce que la Corvette ZR1 2019 aura sous le capot : un V8 de 6,2 litres capable de développer 755 chevaux et un couple de 715 livres-pied.
Il s'agira de la plus puissante Corvette jamais produite par Chevrolet grâce à la boîte manuelle 7 vitesses ou la boîte automatique 8 vitesses avec palettes sur le volant. Naturellement, Chevrolet a déjà prévu une version encore plus agressive, notamment en termes d'aspect extérieur.
Si tous les modèles qui seront vendus auront des sièges en cuir et des inserts en simili suède, plusieurs options s'offrent aux acheteurs : volant avec inserts en fibre de carbone, sièges chauffants, chaîne audio Bose et même système d'enregistrement des performances.
Cette dernière option va sans aucun doute parler à celles et ceux qui opteront pour le pack ZTK Performance : il propose, entre autres, un aileron surélevé qui permet de développer un appui au sol supplémentaire de 431 kilos. De quoi permettre à, la Corvette ZR1 2019 de montrer toute sa puissance et d'atteindre sa vitesse de pointe qui devrait être aux alentours des 340 km/h.
Pour la conduire il va toutefois falloir sortir le portefeuille : bien que Chevrolet n'ait pas annoncé le prix de la Corvette ZR1 2019 elle devrait largement franchir la barre des 100.000 euros hors options.
Pour les afficionados de cette voiture legendaire.
Avec la Corvette, Chevrolet s'adresse directement aux amateurs de voitures de sport et ces dernières se doivent d'être ultra-puissantes. Chevrolet n'a pas dévoilé de chiffres en termes de performances mais annonce déjà ce que la Corvette ZR1 2019 aura sous le capot : un V8 de 6,2 litres capable de développer 755 chevaux et un couple de 715 livres-pied.
Il s'agira de la plus puissante Corvette jamais produite par Chevrolet grâce à la boîte manuelle 7 vitesses ou la boîte automatique 8 vitesses avec palettes sur le volant. Naturellement, Chevrolet a déjà prévu une version encore plus agressive, notamment en termes d'aspect extérieur.
Si tous les modèles qui seront vendus auront des sièges en cuir et des inserts en simili suède, plusieurs options s'offrent aux acheteurs : volant avec inserts en fibre de carbone, sièges chauffants, chaîne audio Bose et même système d'enregistrement des performances.
Cette dernière option va sans aucun doute parler à celles et ceux qui opteront pour le pack ZTK Performance : il propose, entre autres, un aileron surélevé qui permet de développer un appui au sol supplémentaire de 431 kilos. De quoi permettre à, la Corvette ZR1 2019 de montrer toute sa puissance et d'atteindre sa vitesse de pointe qui devrait être aux alentours des 340 km/h.
Pour la conduire il va toutefois falloir sortir le portefeuille : bien que Chevrolet n'ait pas annoncé le prix de la Corvette ZR1 2019 elle devrait largement franchir la barre des 100.000 euros hors options.
- InvitéInvité
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 17:50
Shansaa a écrit:Chevrolet dévoile la nouvelle ZR1, la plus puissante des Corvette de production
Vous etes sure que ce n'est pas la Batmobile ?
Mab
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 18:06
MabOrbria a écrit:Shansaa a écrit:Chevrolet dévoile la nouvelle ZR1, la plus puissante des Corvette de production
Vous etes sure que ce n'est pas la Batmobile ?
Mab
Je ne vous conseille pas de rouler en Corse !!!!
- Shansaa2
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 18:18
MabOrbria a écrit:
Vous etes sure que ce n'est pas la Batmobile ?
Mab
Non a vrai dire, je n'en sais rien, c'est peut etre une version Batmanienne.
Voila une autre couleur mais je ne suis pas sure qu'elle ait gagne au change.
Pour ma part, je ne fais pas partie des afficionados-das et pour le meme prix, au diable l'avarice, je prefererais les equivalentes europeennes.
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 18:35
Européenne oui, je viens d'acheter la nouvelle Mercedes AMG S 63 (585CV) mais continue à rouler en SMART , c'est plus pratique pour les petites rues de Marbella !!!
Lawrence Mercedes alcoolique depuis 54 ans.....
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- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 20:22
AMG S63 : belle bête . Dispose-t-elle du siège "Executive" à l'arrière droit ?
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Lun 15 Jan - 20:32
Shamrocky a écrit:AMG S63 : belle bête . Dispose-t-elle du siège "Executive" à l'arrière droit ?
Les deux en option pour 3.250€ la pièce
Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 16 Jan - 16:07
OU EST LA CRISE !!!
Il s'en est ainsi écoulé 97.000 l'année passée. Le deuxième carton de la marque est assuré logiquement par l'autre SUV, le Cayenne, vendu à 64.000 unités en 2017. Vient ensuite l'emblématique 911 avec 32.000 exemplaires vendus, soit 4.000 de plus que de Panamera. Les autres sportives de la marque sont aussi les moins vendues des Porsche avec 25.000 718 écoulées.
Par rapport à l'année précédente, les ventes ont progressé de 4%. Une augmentation qui apparaît toutefois raisonnable quand on voit le saut de 187.208 voitures vendues en 2015 à 225.121 en 2016. Et en 2008, Porsche ne vendait encore "que" 98.652 véhicules… soit à peu près autant que de Macan en 2017!
Porsche signe une nouvelle année de ventes record avec 246.375 voitures livrées en 2017. Introduit en 2014, le Macan est rapidement devenu le modèle le plus vendu de toute la gamme.
Il s'en est ainsi écoulé 97.000 l'année passée. Le deuxième carton de la marque est assuré logiquement par l'autre SUV, le Cayenne, vendu à 64.000 unités en 2017. Vient ensuite l'emblématique 911 avec 32.000 exemplaires vendus, soit 4.000 de plus que de Panamera. Les autres sportives de la marque sont aussi les moins vendues des Porsche avec 25.000 718 écoulées.
Par rapport à l'année précédente, les ventes ont progressé de 4%. Une augmentation qui apparaît toutefois raisonnable quand on voit le saut de 187.208 voitures vendues en 2015 à 225.121 en 2016. Et en 2008, Porsche ne vendait encore "que" 98.652 véhicules… soit à peu près autant que de Macan en 2017!
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 16 Jan - 20:11
[size=33]Le coeur de l'Amérique profonde vrombit dans les pick-up[/size]
Parfois moqués comme des véhicules du passé ou critiqués pour leur consommation d'essence, les imposants pick-up (camionnettes à plateau) sont un symbole de l'Amérique qui n'est pas près de s'éteindre, si on en juge la profusion de nouveaux modèles présentés cette semaine au salon de Detroit.
C'est le nouveau pick-up Silverado de Chevrolet qui a ouvert le show samedi soir sur fond d'images de cow-boys et de paysages de western.
Par rapport à l'ancien modèle, les lignes sont plus masculines. Le véhicule est plus haut. Le capot a été réhaussé pour évoquer les muscles d'un bodybuilder.
"L'objectif était une allure brute", a expliqué à l'AFP le responsable du design extérieur, Tim Kozub. Selon lui, la version précédente était "trop douce, trop sportive".
Les ventes de ces véhicules de grande taille, gourmands en carburants, conçus quasiment exclusivement pour une clientèle américaine, avaient été fortement affectées après la crise financière de 2008, dans un contexte de prix du pétrole élevés.
Depuis, les ventes sont reparties de plus belle.
Les constructeurs ont travaillé sur l'efficacité des moteurs et la réduction du poids des véhicules, déclinés dans un nombre toujours plus grand de versions, parfois luxueuses.
L'Amérique de Trump
(une façon comme une autre pour montrer ses biscoteaux ! )
Parfois moqués comme des véhicules du passé ou critiqués pour leur consommation d'essence, les imposants pick-up (camionnettes à plateau) sont un symbole de l'Amérique qui n'est pas près de s'éteindre, si on en juge la profusion de nouveaux modèles présentés cette semaine au salon de Detroit.
C'est le nouveau pick-up Silverado de Chevrolet qui a ouvert le show samedi soir sur fond d'images de cow-boys et de paysages de western.
Par rapport à l'ancien modèle, les lignes sont plus masculines. Le véhicule est plus haut. Le capot a été réhaussé pour évoquer les muscles d'un bodybuilder.
"L'objectif était une allure brute", a expliqué à l'AFP le responsable du design extérieur, Tim Kozub. Selon lui, la version précédente était "trop douce, trop sportive".
Les ventes de ces véhicules de grande taille, gourmands en carburants, conçus quasiment exclusivement pour une clientèle américaine, avaient été fortement affectées après la crise financière de 2008, dans un contexte de prix du pétrole élevés.
Depuis, les ventes sont reparties de plus belle.
Les constructeurs ont travaillé sur l'efficacité des moteurs et la réduction du poids des véhicules, déclinés dans un nombre toujours plus grand de versions, parfois luxueuses.
L'Amérique de Trump
(une façon comme une autre pour montrer ses biscoteaux ! )
- Kalawasa
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 18 Jan - 0:30
Crash-test à l'ancienne....
- EddieCochran+
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Jeu 18 Jan - 0:50
Shamrocky a écrit:[size=33]Le coeur de l'Amérique profonde vrombit dans les pick-up[/size]
(...)
C'est le nouveau pick-up Silverado de Chevrolet qui a ouvert le show samedi soir sur fond d'images de cow-boys et de paysages de western.
Par rapport à l'ancien modèle, les lignes sont plus masculines. Le véhicule est plus haut. Le capot a été réhaussé pour évoquer les muscles d'un bodybuilder.
"L'objectif était une allure brute", a expliqué à l'AFP le responsable du design extérieur, Tim Kozub. Selon lui, la version précédente était "trop douce, trop sportive".
(...)
(une façon comme une autre pour montrer ses biscoteaux ! )
Il est patent que c'est un festival de testostérone que cette brute ! It really is...
- Kalawasa
- Messages : 6064
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Re: Pour les passionnés d'automobiles
Mar 23 Jan - 11:51
Les pandores ont de l'humour et s'autorisent toutes les facéties !
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