Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Loi de moralisation - Page 5 Empty Loi de moralisation

Jeu 30 Nov - 18:32
Rappel du premier message :

L'ancienne ayant été supprimée par la loi de moralisation, le Sénat crée une nouvelle "réserve parlementaire"

le 29 novembre 2017 ,


Le Bureau de l'Assemblée nationale a adopté ce mercredi 29 novembre le projet d’arrêté relatif aux frais de mandat des députés. Et il en ressort une idée : les nouvelles règles mises en place pour les dépenses des députés ressemblent beaucoup aux anciennes. Mais du côté du Sénat aussi, on s'est activé au sujet de l'argent public. 


Exemple concert ce mercredi : les sénateurs ont voté une "nouvelle réserve parlementaire" en remplacement de  celle supprimée, cet été, par la loi de moralisation de la vie publique. Cela s'est passé durant l’examen du budget des collectivités, comme le rapporte Public Sénat. Les sénateurs ont voté la création d’une dotation de 86 millions d’euros de l’État à destination des communes de moins de 2.000 habitants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Lun 15 Juil - 21:50
Loi de moralisation - Page 5 De_rug12
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 0:16
100 -

Younes Terre qui rugy de plaisir a écrit:
Loi de moralisation - Page 5 De_rug10

Les statisticiens appellent cette méthode aléatoire "la conjecture de la pêche au homard" !
Dorénavant elle sera annotée : règle de Rugy.
avatar
Invité
Invité

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 10:28
Et qui va contrôler le déontologue ? scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 15:38
103 -

Mab-des-bois qui fréquente les Satires a écrit:

Le fameux "Quis custodiet ipsos custodes".
(...)

Le recueil des Satires  du poète latin Juvenal est sûrement le pire des écrits misogynes que l'on puisse lire en faisant ses "humanités".(Ndlr, je ne les ai pas faites, mais je connais le passage cité parce qu'en philo il est évoqué pour disserter sur la République de Platon).

Je trouve amusant de citer le contexte, la conclusion est savoureuse :

Audio quid ueteres olim moneatis amici : "Pone seram, cohibe." Sed quis custodiet ipsos custodes? Cauta est et ab illis incipit uxor.

Je vous entends mes vieux amis : de bonne serrures, de bons gardiens ? Mais qui gardera les gardiens ? Une femme est adroite : ils seront les premiers séduits.

Le passage sur les eunuques est tranchant. Si vous avez l'occasion de lire une traduction, qui pourrait être celle-ci :
L'original en latin :
Loi de moralisation - Page 5 Satire10

La traduction en mode littéraire :
Loi de moralisation - Page 5 Satire11

Bon amusement (et pardon Mesdames, ce n'est que de la poésie).
avatar
Invité
Invité

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 15:53
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Et qui va contrôler le déontologue ? scratch


Le fameux "Quis custodiet ipsos custodes".
On a peut-être enfin trouvé l'utilité de l'intelligence artificielle  Very Happy


Mab

Si j'en juge d'après mes souvenirs de latin (= néant) ça doit vouloir dire : "que le cuistot cuisine l'agence de sondage"

ça veut rien dire mais ça sonne bien Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 17:05
Mab-des-bois a écrit:

* Non, Quantat, Juvénal n'est pas un complément alimentaire qui donne bonne mine.

Oui je sais ! Very Happy

"Juvénal" ça a rapport avec les jeunes !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 18:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+ a écrit:100 -

Younes Terre qui rugy de plaisir a écrit:
Loi de moralisation - Page 5 De_rug10

Les statisticiens appellent cette méthode aléatoire "la conjecture de la pêche au homard" !
Dorénavant elle sera annotée : règle de Rugy.
morbleu
excellent, notre cher Tartuffe vient d'être pris à son propre piège !
je sais bien que ce bon edwy le trotskyste n'est point en odeur de sainteté auprès d'un niçois célèbre, mais il aura eu la peau de ce caméléon politique, lequel n'a eu que ce qu'il mérite, ce moralisateur (pour les autres) ne s'étant pas fait que des potes dans le microcosme !
et puis l'écologie a vraiment besoin d'un pro, pas d'un lobbyiste au petit pied, en étant gentil !
exit ce cuistre puant et tant mieux !
subséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 20:17
108 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
et puis l'écologie a vraiment besoin d'un pro, pas d'un lobbyiste au petit pied, en étant gentil !
(...)

Je vous rejoins entièrement : l'écologie a besoin d'un pro. Mais existe-t-il ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 20:29
addendum
non, eddie, on aura sans doute droit à la chouchoute de Manu, la jeune et jolie (affaire de goût) Brune Poirson
vraisemblablement
hub'

Loi de moralisation - Page 5 1cbcfc3_w3PEn28-fIMmbMHx_Msbt6Y3
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 20:41
addendum (bis)
ah oui, au fait, pour compléter le tableau, des bruits circulent depuis qques heures, concernant le possible retour de sœur marie-Ségolène de Port-Royal aux manettes climatiques !
par temps de canicule, ça jette un froid (je mets pas la photo du coup)
froidement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 20:47
111 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
non, eddie, on aura sans doute droit à la chouchoute de Manu, la jeune et jolie (affaire de goût) Brune Poirson
vraisemblablement
hub'

Loi de moralisation - Page 5 1cbcfc3_w3PEn28-fIMmbMHx_Msbt6Y3

Chic, la Môme Poirson fera appel à la Duchesse du Barry pour organiser les dîners de travail dans la moralité : pâté de campagne à la place du foie gras et conserves de produits du terroir arrosés d'eau recyclée et de Côte du Marmandais bio. Une écologie près des territoires et sublimant les produits chics de classe moyenne mais pas ostentatoirement luxueux de chez Fauchon. C'est déjà un début de transition écologique visant à protéger les homards géants menacés de disparition.

(Un bon point décerné personnellement : elle parle un anglais parfait)
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mar 16 Juil - 21:39
une nouvelle girouette qui ne fera rien de plus que ce que son grand chef aura décidé, c'est lui qui commande qu'on se le dise et c'est lui qui décide également de qui peut rester ou pas il est  le maître des horloges.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 0:15
113 -

Il faut dire qu'en ces temps chahutés, même si la belle Brune par pirouette agissait d'initiative et de son fait, c'est quand même à l'Autre que l'on imputerait son action. Vous me direz qu'au final ça ne changerait rien.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 7:45
crévindiou
ben, j'en tombe de Q, comme ils disent sur le vieux port, c'est une Borne qui devient la reine des près écologique !
vite fait, bien fait, bravo Manu, sur ce coup, la vacance est toujours critiquable !
pendant ce temps, le Rugy rugit encore, et évoque la célèbre réplique du florentin, après le "suicide" de Bérégovoy, les fameux chiens de la meute de la doxa médiatique !
aurait t'il un peu de courage (lol), ce poissard poisseux ?
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 8:18
115 -

hubert.de.boisredon a écrit:crévindiou
ben, j'en tombe de Q, comme ils disent sur le vieux port, c'est une Borne qui devient la reine des près écologique !
(...)

Ben moi z'aussi ! Pour remplacer le Rugy très limite aux bornes comme dirait le Riemanien matheux Cédric Villani, dans tous ses transports not' BOF propulse sans transition Dame Elisabeth aux ors de l'Hôtel de Roquelaure* !

(* en 1830 cette bâtisse hébergeait le Ministère des Travaux publics ! C'est symbolique, l'écologie francaouie est entièrement à construire !)

Souhaitons bonne réussite à notre ministre bio !

Loi de moralisation - Page 5 Borne10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 10:20
euh !  elle n'était pas  anti-écolo ?   je dois certainement faire une erreur !  donc finalement une belle girouette   cheers
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 18:55
Loi de moralisation c'était le sujet initial

Quand Rugy prenait le train… son chauffeur faisait le même trajet pour venir le chercher à la gare
Pour justifier ce dispositif, le cabinet de l’ancien ministre évoque des raisons de sécurité.
Par L'Obs


Publié le 16 juillet 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'acharnement , les fait se suffisent !

Et puis se qui est bien avgec de Rugy c'est que je ne serait pas accusé de poster des sujets qui divisent ! Ici il n' y a personne pour défendre De Rugy , même pas les aficionados de la macronie !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Mer 17 Juil - 20:00
palsambleu
tiens, pour recentrer sur notre bonne Borne, la nouvelle égérie plénipotentiaire à double gapette (enfin casquette), juste un p'tit entrefilet de la doxa (c'est pas médiapart)
un replâtrage dans l'affolement, certes, fallait pas laisser pourrir, style benalla, mais bon, l'amateurisme de notre guide au p'tit pied est toujours d'actualité, nouvelle preuve à l'appui !
et bon vent à l'excellent Rugy, et à sa blondasse de moitié !
parallèlement
hub'

extraits en sic !
N'en déplaise aux détracteurs de l'avion, je préfère une petite ligne aérienne qui désenclave rapidement et efficacement, à la construction de très grandes infrastructures de lignes à grande vitesse." C'était il y a tout juste un mois, à l'occasion du Paris Air Forum. Sur la scène, ]Elisabeth Borne prend le temps de caresser dans le sens du poil les dirigeants du secteur aérien. Et pour finir de les rassurer, la ministre des Transports déclare ceci : "Le gouvernement n'est pas de ceux qui pensent que l'avenir s'écrira sans avion." C'est dit. Applaudissements et soulagement.Mais dans les couloirs des associations environnementales, la séquence fait grincer des dents. "C'est clair que ce n'est pas la plus écolo", souffle l'une d'elles auprès de franceinfo, "un peu perplexe" de voir qu'Elisabeth Borne a succédé, mardi 16 juillet, à ]François de Rugy au ministère de la Transition écologique.Cette sortie sur l'avion, dont ]le poids dans les émissions de gaz à effet de serre ne fait plus débat, n'est pas la seule déclaration de la toute nouvelle ministre de la Transition écologique à faire tache. Dans ses fonctions passées, l'ingénieure de 58 ans n'a pas toujours placé l'environnement parmi ses priorités. En mars dernier, c'est la taxe sur les carburants maritimes qui fait sauter de sa chaise la ministre des Transports. Invitée sur BFMTV, elle prévient : "Si on met une taxe sur les carburants maritimes, les bateaux iront ailleurs."
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Jeu 18 Juil - 0:45
120 -

En ce qui concerne ce topique sur la Loi de moralisation de la vie politique francaouie, asteur rien ne lui est encore reproché.

Ce qu'elle a dit ou fait par le passé n'a aucune importance, l'important reste ce qu'elle fera (ou pas). Par esprit de solidarité entre Grandes écoles, je fais confiance à une ancienne de l'X (pas les films, l'école).
avatar
Invité
Invité

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Jeu 18 Juil - 1:43
Pique sur le dernier billet d'Hubert: ... Invitée sur BFMTV, elle prévient : "Si on met une taxe sur les carburants maritimes, les bateaux iront ailleurs."


Aahh, elle n'est pas seulement eduquee, elle est aussi intelligente. Smile 
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Jeu 18 Juil - 8:20
morbleu
aftershave et lecture, il est clair qu'elle a le physique de l'emploi, pas l'X pour sûr !
elle va nous raser gratos, pour sûr (re et sic), ce repoussoir sur gambettes assorties !
et nous mener en bateau, avec carburant ad hoc, pollution en prime
accessoirement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Jeu 18 Juil - 11:46
palsambleu
hello ma mab', ben oui, notre guide pourrait donc faire sienne cette saillie du boiteux célèbre "quand je m'examine je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure" (sic) ses affidés et affidées en confortent le constat !
ensuite, c'est affaire de prosélytisme plus ou moins factice, sur le thème action, réaction, thermodynamique, métaphysique (ou pataphysique au choix) !
gauloisement (réfractaire ou gaullistement même)
hub'
Contenu sponsorisé

Loi de moralisation - Page 5 Empty Re: Loi de moralisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum