Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mobilisation du 17 novembre

+7
Charly
Rumba
Kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran+
Mab-des-bois
Younes Terre
11 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Mobilisation du 17 novembre

Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 20 Avr - 19:55
EddieCochran+ a écrit:469 -

C'est une sympathique affaire de placards, mais aussi de lieux communs. La dame qui prétend être pauvre chausse quand même des lunettes à plus de 1000 balles, remboursées 17 € par la Sécu... C'est la Sécu qui est pauvre.

Vous voulez dire que cette Dame a bénéficié de salaire mutualisé?
Caisse Primaire d'ASSURANCE Maladie !
Si demain vous cassez votre pipe et que votre assurance vie verse un capital à votre femme c'est elle qui sera riche et l'assurance qui sera pauvre?

Par contre oui il semblerait que les opticiens se fassent des couilles en or , sans parler des groupes genre optic 2000 qui ont les moyens de se payer des pub à des millionnaires , voir des actionnaires d'Essilor qui se gavent sur les ventes de verres! Chacun peut mettre les lunettes qu'il veut pour voir le monde comme cela l'arrange , parfois c'est pas des lunettes mais juste des œillères...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 20 Avr - 21:22
palsambleu
je rejoins la posture de ma chère mab' à propos de ces cris de haine à l'encontre des forces de police, à un moment où il a été question des suicides de policiers !
c'est totalement inadmissible !
mais pas d'amalgames, il y a beaucoup de pauvres gens et de misère humaine chez les GJ, ils ne sont pas là par hasard !
et puis, l'impéritie de la gestion de ce mouvement populaire, par notre p'tit chef est catastrophique, dans n'importe quel autre pays, le gouvernement aurait sauté depuis lurette belle ou belle lurette !
pour ce qui me concerne, je comprends cette colère, mais ne soutient pas les dérives !
évidemment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 20 Avr - 23:24
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:

Acte XXII - 91 276 Manufestants comptabilisés pour 261 actions recensées
Petit regain de mobilisation en attendant le samedi 20 avril, date prévue comme exceptionnelle (prévisions by Bison Jaune) en préparation depuis plus d'un mois.


Le manIfestants, eux, étaient comptabilisés bien en-deça...  clown

27 900, c'est ça ? Il ne faut plus parler plus d'essoufflement, en effet, mais carrément d'emphysème.

On se contentera de ne pas féliciter les connauds en jaune qui ont hurlé aux CRS "Suicidez-vous".


Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Captur97


Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Captur96

Nous nous pouvons justifier nios chiffres , ville par ville rond point par rond point avec photo et video à l'appui contrairement au couillon qui sert de ministre de l’intérieur qui avance des chiffres tellement ridicule qu'une partie de la presse lasse de se discrédité en en faisant le relais fini par donner le nombre de manifestants dénombré par le Nombre Jaune !
Sérieux Mab entre nous , vous croyez au chiffre de Castaner ou vous faite juste le job de propagande consciencieusement ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 20 Avr - 23:29
60 000 représentant des forces de l'ordre( miliciens? ) mobilisé pour 27 900 manifestants ? 2 Policiers par manifestants? Sérieux ?
Paris 9000 manifestants 12 000 contrôles préventifs ...Wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 20 Avr - 23:41
A ces journalistes salle engeance :

Gilets jaunes : des journalistes arrêtés ou blessés lors des manifestations

Plusieurs professionnels font état de violences ou d’interpellations lors de cet acte 23 des Gilets jaunes.
Alors que la situation a de nouveau été tendue ce samedi après-midi autour de la place de la République, plusieurs journalistes indépendants ont fait état de violences policières à leur égard lors de l’acte 23 des Gilets jaunes.

Selon la préfecture de police, 227 personnes ont été interpellées dans la capitale tandis que les différentes manifestations en ont réuni 9 000 (27 900 dans toute la France), selon les autorités. Mais parmi les personnes arrêtées, toutes n’étaient pas des manifestants ou des casseurs. Selon plusieurs journalistes indépendants, certains de leurs confrères ont fait l’objet d’interpellations malgré leur brassard presse, leur casque blanc ou encore leur matériel.

Au moins deux interpellations
Le journaliste indépendant Gaspard Glanz fait partie du lot, comme nos reporters sur place ont pu le constater. Une vidéo publiée sur Twitter par un certain Vidooshan montre clairement Gaspard Glanz emmené par plusieurs policiers, effectivement menotté. On ignorait samedi soir les raisons précises de son arrestation mais, selon CheckNews, le journaliste a été placé en garde à vue pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations» et «outrage sur personnes dépositaires de l’autorité publique».

Gaspard Glanz, qui suit régulièrement les mobilisations de Gilets jaunes, a été menotté place de la République selon un reporter du Figaro. « Les interpellations non conformes se sont multipliées et mon collègue du Figaro a été pris à partie par un membre des forces de l’ordre, je diffuserai les images ce soir », prévient-il.

Plus tôt dans la matinée, le journaliste indépendant Alexis Kraland, lui aussi habitué à suivre les Gilets jaunes, a également fait l’objet d’une interpellation devant la gare du Nord. Selon son confrère Maxime Reynié, il avait pourtant indiqué sa profession. « Et plusieurs collègues essayaient de discuter avec la police avant de se voir ordonner de quitter les lieux sinon interpellation », a précisé le photographe.

La journaliste collaborant avec RFI Marine Jeannin a elle aussi partagé une photo d’Alexis Kraland entouré de plusieurs policiers. Et d’assurer qu’il a ensuite été « embarqué ».

Alexis Kraland a lui-même commenté son arrestation vers 21 heures : « Sorti d'une garde-à-vue de 8h parce qu'à gare du nord j'ai refusé de lâcher ma caméra à un policier dont le collègue affirmait que c'est une arme par destination. Ils ont donc matraqué ma main qui la tenait avant de m'interpeller pour rébellion de palpation », a-t-il raconté sur Twitter. En le fouillant, les policiers ont également trouvé « une miette de weed » et l’ont arrêté pour détention de stupéfiants. « Aucune notification de mes droits, pas droit au médecin ni à un avocat. (...) 8h15 après l'interpellation je suis sorti sans suites (a priori) mais mon casque de skate, mes protège-tibia et mes lunettes de protection ont été détruites sur ordre d'un magistrat. »

« Nombreux blessés »
« La presse particulièrement visée par les forces de l’ordre. Nombreux photographes, cameramen, techniciens parfaitement identifiables pris pour cible en dehors de tout cadre déontologique. Nombreux blessés », a pour sa part dénoncé l’agence Line Press dont l’un des collaborateurs, le journaliste freelance Clément Lanot, a également raconté sur Twitter avoir été « visé par un (tir de) LBD alors que je suis identité presse (brassard, carte, caméra). Tout va bien, merci les protections. »

« Une journaliste aurait reçu un flashball sur la main gauche d’après plusieurs témoins. Elle a rapidement été prise en charge par les Street Medics (des volontaires assurant les premiers secours lors des manifestations, ndlr) », a par ailleurs écrit Charles Baudry, également journaliste freelance.

Sur sa vidéo, une femme avec un casque presse a effectivement l’air d’avoir besoin d’assistance, mise à l’écart par des manifestants.

« Ne bafouez pas l’état de droit », plaide un syndicat
A Toulouse, où des heurts ont éclaté en fin de manifestation, plusieurs journalistes ont aussi dénoncé des violences. « Touché par une grenade de désencerclement envoyée en cloche », a notamment tweeté Kevin Figuier, photographe et rédacteur indépendant. « J'ai vu la grenade dans les airs et heureusement je me suis tourné sinon je l'aurais reçu en pleine figure », a-t-il affirmé en indiquant qu'il allait saisir l'IGPN. Il dit avoir une plaie au mollet droit et un hématome au dos.

Frédéric Scheiber, journaliste pour Actu Toulouse, a également été touché. « Notre journaliste a été blessé au genou par une grenade de désencerclement puis délibérément visé par les gaz lacrymo des forces de l'ordre », a dénoncé le rédacteur en chef du journal, Pascal Pallas, photo à l'appui.

« Qu’est-ce qui justifie d’interpeller des reporters, si ce n’est pour les empêcher de travailler ? Ne bafouez pas l’état de droit Christophe Castaner ! Préfecture de police, respectez la liberté d’informer ! » a d’ores et déjà réagi sur Twitter le SNJ, premier syndicat des journalistes.

Du coté des autorités, pas un mot pour l’instant sur ces événements. Et la préfecture de se féliciter sur Twitter : « Le préfet de Police salue l'action efficace et professionnelle des policiers, gendarmes et pompiers mobilisés pour la 23e fois sur une manif gilets jaunes. Ils ont mis en oeuvre les instructions du ministre de l'Intérieur et ont ainsi assuré le maintien de l'ordre public à Paris. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au train ou les chose le classement de la France par reporter sans frontiére va encore chuter et la France qui est déjà en mauvaise position dans le tableau va finir en dessous du Venezula ( une référence pour Mab et la rem )

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 6:03
480 -

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 9:31
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:

Sérieux Mab entre nous , vous croyez au chiffre de Castaner ou vous faite juste le job de propagande  consciencieusement ?


J'ai de l'admiration pour les loups, leur fidélité et leur endurance.
Mais quand ce sont des bas du front peints ne jaune qui hurlent en meute faute de parler d'une seule voix, je trouve à monsieur Castaner et sa gueule goguenarde bien du chien et du courage.

Alors oui, je préfère croire les chiffres de la République et ce que voient mes yeux plutôt que l'inceste extremiste rouge/brun qui se délecte de tous les malheurs qu'elle souhaite à ma France.

Sérieux, Younes, très sérieux.


Mab

Bonjour le peuple
Mobilisation du 17 novembre - Page 20 D4nt-bXW0AEAREA
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 21:34
EddieCochran+ a écrit:458 -

Mais que veulent-ils ?


LA POLITIQUE DOIT SERVIR LES INTÉRÊTS DES 99 % » – ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS BOULO
Par Rédaction - 16 avril 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait: :




Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 21:47
Mab-des-bois a écrit:
Alors oui, je préfère croire les chiffres de la République et ce que voient mes yeux plutôt que l'inceste extremiste rouge/brun qui se délecte de tous les malheurs qu'elle souhaite à ma France.
Mab

Croire pour changer le réel , cela relève de la pensées magique :
Vos yeux font comment pour voir  plus d'une centaine de manifestations sur toute la France ?

Le nombre Jaune a écrit:
Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Acte_x14


Acte XXIII - 98 182 Manufestants comptabilisés.

Avec toutes nos excuses pour le retard, comptabiliser les manifestants sur Paris n'a pas été simple avec une mobilisation record. Notre chiffrage définitif est inférieur à notre première estimation car comme son nom l'indique c'est une estimation et elle peut être modifiée à la hausse ou à la baisse après analyse des vidéos durant la nuit et la matinée du dimanche.

Détail à suivre sur notre page demain et téléchargeable sur notre groupe Facebook Le Nombre Jaune - Le groupe pour ceux souhaitant analyser nos sources.

N'hésitez pas à nous contacter en MP si vous avez un peu de temps et d'énergie à consacrer au projet, toute aide est la bienvenue.

Encore une fois, ce chiffre n'est pas exhaustif mais se veut objectif, nous faisons tout pour ne pas tomber dans le piège des chiffres gonflés pour le plaisir de certains. Toute critique constructive est appréciée, dans la courtoisie et le respect de chacun.

Merci à toutes et tous pour votre soutien. Chaque partage, chaque invitation à aimer cette page auprès de vos amis, c'est un pas de plus vers la visibilité auprès des médias et une perte de crédit aux chiffres de l'Intérieur, désormais remis en question par plusieurs médias.

Mab je vous donne l'exemple de la semaine dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque manifestation est sourcé , je peux confirmer les chiffres pour celle où j'étais  et rajouter que pour l'Ardéche il manque Tournon ou plus d'une centaine de GJ ont défilé , sans doute sans faire remonter l'info !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mab , combien de manifestants vos yeux ont vu pour Paris , Montpellier ou Toulouse ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 22:38
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 21 Avr - 22:53
Acte XXIII: Des slogans de soutien à la police ont-ils également été scandés par les gilets jaunes?
Par Jacques Pezet 21 avril 2019


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mer 24 Avr - 21:05
Brest. La minute de silence des Gilets jaunes brestois saluée par la police
Mardi 23 avril 2019 18:26 - Brest


Samedi 20 avril, lors du 23e samedi de mobilisation, les Gilets jaunes ont effectué une minute de silence en hommage, notamment, aux policiers décédés.
« Nous ne pouvons que saluer l’attitude des Gilets jaunes brestois, écrit, dans un communiqué, Éric Kerbrat, secrétaire départemental du syndicat SGP Police FO. Non seulement, ils n’ont pas adhéré aux propos abjects scandés un peu partout en France, mais en plus, ils ont observé une minute de silence à la mémoire des policiers qui ont dernièrement mis fin à leurs jours. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Jeu 25 Avr - 10:38
Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:458 -

Mais que veulent-ils ?


LA POLITIQUE DOIT SERVIR LES INTÉRÊTS DES 99 % » – ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS BOULO
Par Rédaction - 16 avril 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait:






J'ai pas lu mais c'est de la m...  Very Happy

Peut-on être assez débile pour penser que la moindre mesure puisse convenir à 99% des individus ????
Déjà pour qu'un couple se mette d'accord c'est dur ... alors à 65 millions

Mais c'est bien là une formule symptomatique de l'état délirant dans lequel d'aucuns se trouvent
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Jeu 25 Avr - 11:22
bigre
c'est sûr qu'il vaut mieux philosopher, c'est pas du Boulo, on dirait du Borloo à jeun, enfin, presque !
enfin, philosopher….., bref, c'est comme la prose à Rubicon !
pratiquement
hub'
avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Jeu 25 Avr - 12:05
C'est pas moi bigre mais je réponds à sa place : si, philosopher c'est du boulot... c'est pas du GROS boulot (d'ailleurs c'est pas bien payé) mais t'es quand même obligé de faire quelques efforts.

Sinon moi le Rubicon, j'ai jamais réussi  Sad

 Mobilisation du 17 novembre - Page 20 9k=
avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Jeu 25 Avr - 12:06
Quantat m'enfin, ca semble logique 100 moins le 1% qui vole aux autres, ca fait la rue Michel! 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 27 Avr - 20:24
Samedi 27 avril 2019 - Acte 24 - "En attendant le 1er mai"
Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Acte_x15


60 132 Manufestants dans les rues sur 145 localités recensées à cette heure, première estimation basse de la mobilisation.

Répétition post allocution avant la générale du premier mai, derniers assouplissements de rigueur avant cette date qui s'annonce historique.

Chiffre amené comme chaque samedi à évoluer d'ici à notre chiffrage définitif du dimanche midi (le détail et les sources seront également fournis demain) nous attendons vos remontées de la journée sur le groupe Le Nombre Jaune - Le groupe

C'est le 3 éme samedi de relache que je m'accorde depuis janvier et voilà ....
Bon j'ai réservé mon premier Mai à Grenoble ne pouvant faire le déplacement à Paris

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Festiv10

ne unité hors du commun en construction pour le 1er Mai 2019 à Grenoble ! 🤝✊
Luttes pour la justice sociale, fiscale et environnementale se rassembleront dans la rue et dans la fête à l'occasion de la fête des travailleurs et travailleuses ! les divers événements sont désormais lancés sur les réseaux sociaux (Ambiance ton 1er Mai, Manifestation du 1er mai 2019 - Grenoble, Festival Gilets Jaunes Acte I : 1° Sommation - 1er Mai, Marche Climat - Cortège Social et Climatique du 1er Mai) pour une grande manifestation le 1er mai à 10h à la gare de Grenoble, puis dès l'arrivée vers 12h un village de stands au jardin de ville !

#GrenobleCapitaleDeLaConvergenceDesLuttes
#1erMaiJusticeSocialeFiscaleEcologique

Bon petite manif sympa et festive à priori sauf que le pouvoir ne veut surtout pas de convergence avec les écolo et donc si il peut aider à déraper ...

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 27 Avr - 23:46
494 -

Attention, le 1er mai aux risques de grosse collusion et de luttes intestines des déclassés!

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 28-decembre-2018-a-dada-sur-bonne-idee
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 28 Avr - 14:37
saperlotte
bribri-chita s'en mêle et s'emmêle les crayons (filiformes qu'elle a, les crayons ou les guibolles au choix) !
elle voit la vie en jaune, comme d'autres en ont la couleur, ocrée et sympa, l'un de mes meilleurs potes, indochinois comme on disait naguère et jadis, est un architecte au talent reconnu, car c'est pas la couleur qui fait l'homme (enfin, la plupart du temps, je rassure) !
elle a déjà appelé à l'arrêt de la "violence" que son jeune époux a pourtant contribué, et avec quelle maestria, à faire croître et pas à embellir, hélas !
et pour pas être seulâbre dans ce combat cornélien, elle a choisi une colistière de poids et de choix, la grande comique Muriel Robin, alias gazon maudit !
un truc pas con pour cueillir les pâquerettes, c'est de saison !
elle est bonne, la bribri, la prof'-maman-compagne-épouse...etc de l'Emmanuel !
incontestablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 28 Avr - 14:44
addendum
oups, j'oubliais le principal…
ça à fait un "bide", l'interventionnisme discret de ce couple Meetic, bribri-Mumu, mais bon, c'est juste pour la pub' !
et quand tu fais un bide, tu ris jaune au lieu de pisser de la même couleur, dans un bidet ou un bidule quelconque !
(sauf si tu te sens plus pisser, comme son jupiter d'époux à la bribri)
énurésiquement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 28 Avr - 22:52
Mab-des-bois a écrit:
Ah ça dent la noce, ça aussi...

Heu le rempart avec l'extréme droite c'était pas vous l’extrême centre ? La porosité entre ces deux branches extrémistes est établi il me semble !

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Loisea11

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Loisea11

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 28 Avr - 22:56
Loiseau persiste et signe



Contenu sponsorisé

Mobilisation du 17 novembre - Page 20 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum