Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le grand débat

+4
Mab-des-bois
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Younes Terre
8 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Le grand débat  - Page 10 Empty Le grand débat

Lun 21 Jan - 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

GILETS JAUNES
Marlène Schiappa animera un grand débat avec Cyril Hanouna
Par LEXPRESS.fr ,
publié le 21/01/2019


L'émission proposera aux Français de "transformer leurs problèmes en solutions".
Ce n'était peut-être pas l'émission qu'on attendait. La chaîne C8 a pourtant annoncé lundi que la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, co-animera avec Cyril Hanouna un grand débat en direct le 25 janvier à 22 heures 30.


Quand une féministe auto-proclamée ministre En Marche va chez l'animateur qui fait toucher sa bite par des chroniqueuses! clown

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 8:30
sapristi
j'apprends que c'est le grand boxeur dégingandé qui va aller au charbon, le Manu est un vrai stratège, bien plus malin que le tacticien de pacotille dont il a pourtant souvent l'allure, ou du moins le discours à la fumée même pas nicaraguienne, de la poudre aux yeux pour neuneus réfractaires à toute compréhension !
mais c'est pas de la lâcheté, hein, surtout pas, il est costaud, le mecton…
bien joué !
indiscutablement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 8:32
Younes Terre a écrit:
Jean Trancéne a écrit: L'escalade, c'est 1% par mois de retard, j'en sais qq chose...Au décès de ma tante, j'ai perdu + de 100000€ car il y a eu procès avec un cohéritier qui a duré 8 ans !!!Heureusement, j'ai pas tout perdu ..

D'un point de vu philosophique ou morale qu'avez vous fait d'autre que de naître pour mériter ce pognon de dingue?
"La propriété c'est la vol " ...bon c'est un peu exagéré mais l'héritage??? A part reproduire les inégalités quel est sa  justification  du point de vu  de la méritocratie?
C'est simple, la confiscation d'une partie de l'héritage est une spoliation honteuse pour ceux qui ont trimé dur pour que leurs enfants souffrent moins qu'eux....Les inégalités, c'est l'état qui les crée, et comme disait Coluche, y'en a qui sont plus égaux que d'autres !!!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 11:17
addendum
cela dit, et juste pour faire avancer le schmilblick cher à papy mougeaud, ben, foi de béotien, ce qu'il aurait fallu faire, plutôt que ce grand débat, lequel n'a de grand que le vocable, c'était de décider de la dissolution de l'Assemblée, mais notre courageux bisexuel à la voix de castrat a préféré cet enfumage apoplectique, je laisse à mes conviviaux contradicteurs le soin "d'antithéser" !
synthétiquement (de préférence, danke schön)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 11:26
erratum

le grand débat n'a de grand que le qualificatif, foi de vocable lapsusien (možeš gdje hoćeš sa tom ljepotom

i avionom i skupim brodom)

pour le fun !

apéritivement

hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 15:01
228 -

C'est entraînant et joyeux le lapsusien, convivial et sympa et plein de belles filles :

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 17:30
[size=33]Impôt sur les successions: il ne fait pas bon mourir en France[/size]

La suite ici:  http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/03/06/31007-20180306ARTFIG00124-impot-sur-les-successions-il-ne-fait-pas-bon-mourir-francais.php
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 17:39
Pour ceux qui ne manient pas le serbe à la perfection, ci-joint les paroles de cette magnifique chanson ! 



[size=31]Lapsus Band - Vous pouvez le faire avec cette beauté - Texte Pjesme[/size]
Paroles - Chansons Texte
AJOUTER OU DEVENIR UN TEXTE


Le grand débat  - Page 10 Lyrics
Texte de la chanson - Lapsus Band - Vous pouvez aller où vous voulez avec cette beauté

Listen Lapsus Band - Où vous voulez aller avec cette beauté
Le téléphone a sonné et ma voix a dit 
Les sorties sont idéales le soir 
et en face de la société de caisses et jette 
Je suis sans bouteille mais on y va 

Oooo quel genre de corps, quel genre de rythme 
Tout le club regarde en jouant 
et son regard est seulement sur moi 
Je prétends ne pas l'avoir vu 

Refren 
Vous pouvez où vous voulez avec cette beauté 
et par avion et cher 
Laisse moi avoir de l'eau froide 
parce que je peux rêver avec toi 

Vous pouvez où vous voulez avec cette beauté 
vous qui a propagé Las Vegas 
Laisse moi avoir de l'eau froide 
parce que je peux rêver avec toi 

Tout le monde demande à qui vous regardez 
Êtes-vous vraiment irréel? 
Sous ton chapeau, le verre se casse 
Tu viens, tu me dis que nous allons oooo 

Quel sourire la Premier League 
Du coup, je m'en fous 
et je reste ouvert comme un livre 
Lis moi librement 

Refren 2x 
Vous pouvez où vous voulez avec cette beauté 
et par avion et cher 
Laisse moi avoir de l'eau froide 
parce que je peux rêver avec toi 

Vous pouvez où vous voulez avec cette beauté 
vous qui a propagé Las Vegas 
Laisse moi avoir de l'eau froide 
parce que je peux rêver avec toi
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 18:00
morbleu
pas la peine de développer, kala, j'ai BLAGUé, sans vouloir être "a-serbe" ou faire état d'une autre banalité linguistique !
fin de parcours, pas la peine de perdre du temps !
vaudrait mieux analyser la première mouture des conclusions du boxeur envoyé en éclaireur, et apparemment un peu sonné, sur son ring, en découvrant l'ampleur du racket fiscal !
il se dégage un truc absolument imprévu, à savoir que nos concitoyens paient trop d'impôts, du moins certains, un constat extraordinairement imprévu, le Philippe a eu la révélation du quinquennat !
faut vite qu'il aille l'apprendre à son chef, et puis surtout, le convaincre de baisser dare-dare toutes affaires cessantes ce racket (bis) inqualifiable, lequel n'a que trop duré, et dieu mercy, que Manu prenne les dispositions qui s'imposent, toutes affaires cessantes !
immédiatement (donc)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 18:57
addendum
j'ai oublié de préciser que le grand barbu au poing vengeur, habitué au corps-à-corps verbal mais assez inconsistant d'ordinaire, avait élu domicile pour sa déclaration solennelle, sous la nef exceptionnelle du Grand Palais, et sous les ors de la République !
et donc sous la grande verrière, il a évité pour le moment l'effondrement du plafond de verre, celui que la Murène marine voudrait bien percer, ce que n'exclut plus l'excellent Franfran la tulipe, alias Pépère Flamby, qu'a toujours pas digéré la trahison de Manu l'incestueux oedipien (ouf)
ça promet, je me régale d'avance d'entendre notre grand petit homme !
sérieusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Lun 8 Avr - 19:55
233 -

Younes Terre a écrit:
Jean Trancéne a écrit: L'escalade, c'est 1% par mois de retard, j'en sais qq chose...Au décès de ma tante, j'ai perdu + de 100000€ car il y a eu procès avec un cohéritier qui a duré 8 ans !!!Heureusement, j'ai pas tout perdu ..

D'un point de vu philosophique ou morale qu'avez vous fait d'autre que de naître pour mériter ce pognon de dingue?
"La propriété c'est la vol " ...bon c'est un peu exagéré mais l'héritage??? A part reproduire les inégalités quel est sa  justification  du point de vu  de la méritocratie?

N'était-ce pas vous qui, il y a qq temps, nous faisiez l'amitié de nous montrer des images des travaux de couverture que vous avez effectués sur la maison de votre père que vous aviez reçue en héritage ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 1:00
234 -

Je viens de trier un nouveau lot de 155 contributions au GDN. Contrairement à ce que l'opinion désinformée pense, le travail de tri, de recoupement, de catégorisation, d'analyse et de synthèse continue, même si pour des agendas politiques la "restitution" vient d'être faite solennellement par notre PM.

Je colle ici ce qui m'a frappé (au coin du bon sens) dans les contributions et vous constaterez que le public est plus varié et plus "représentatif" des Français que ne le disent à la téloche les sondeurs, esperts et journaleux qui en fait ne font que se lire entre eux pour pondre les mêmes conclusions, mais parfois très loin de ce qu'un couillon de base comme moi lit en faisant le tri.

Voici la question à laquelle il a fallu répondre:

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ? Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?


Voici qq réponses que j'ai arbitrairement sélectionnées parce que je les trouve représentatives de quelques tendances majeures. Vous noterez que leurs auteurs sont vraiment un "échantillon représentatif" de la société (les sondeurs travaillant par quotas disent que non).
Attention : les réponses ici collées son in extenso, je n'ai rien retranché, ni ajouté, ni modifié, il n'y a pas d'ingérence de ma part.
C'est long, mais ça se lit très vite.

Dans le programme des grandes écoles dont sortent ceux qui gouvernent ce pays depuis des décennies, on doit probablement enseigner qu'il n'existe que des grandes villes en France, que la campagne n'existe pas. Lorsque vous aurez détruit le pays, vous serez bien contents de venir à la campagne pour trouver de quoi manger un peu, alors, arrêtez de tuer la campagne ! Les services publics ferment les uns après les autres. Les distances à parcourir pour trouver les services de l'Etat sont grandes. L'augmentation des carburants décidée par des personnes qui roulent en voiture de fonction et qui n'ont pas fait le plein d'un véhicule depuis longtemps, nous pénalise (pas d'autobus, pas de métro). Mais oui, cela existe des endroits où il n'y a pas d'autobus et de métro ! C'est vrai que cela n'est pas enseigné dans les écoles dont j'ai parlé plus haut ! La voiture électrique ? pas d'autonomie suffisante pour la campagne et le bilan énergétique à la fabrication et au recyclage est désastreux. La voiture à hydrogène ?, ce serait la solution si elle est accessible en prix. Total ne laissera pas faire.

– 22 février, Sainte-Scolasse-sur-Sarthe
-------------------------------------------
J'aimerais savoir pourquoi vous avez supprimer les apl pour les personnes qui achètent et payé un crédit sur 20ans déjà quand ont acheté ont fait travailler les banques et le secteur de l'immobilier grâce à la suppression des apl pour les propriétaires j'ai du renoncer à mon projet d'acheter j'aimerais que sa soit remis en place je suis pas la seul personne qui a renoncer à ce projet à cause de cette lois absurde

– 20 février, Avignon
---------------------------------------
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Améliorer la qualité des petites routes de villes, arrêter de boucher les trous mais refaire la route durablement

– 31 janvier, Flers-en-Escrebieux
------------------------------------------
Plus de cursus bilingue langue régionale et plus de soutient des services publics pour l’enseignement et la socilabilisation des langues régionales (et arrêter de placer des personnes incompétentes et inculturées aux postes décisionnels!)

– 29 janvier, Lisle-sur-Tarn
--------------------------------------------------
La plupart des services de l'état n'ont plus d'accueil physique du public ce sont des interphone ou des plateformes numériques... on éloigne l'état des citoyens. Il faut remettre de l'humain dans les relations services de l'état et usagers.

– 22 janvier, Laplume
--------------------------------
la nation de service publics est depassee. C'est mieux gere par le prive. Le canada et la suisse n'ont plus de fonctionnaire et les missions de service public sont assumées par des entreprises prives avec beaucoup moins de gaspillage

– 6 février, Le Crès
----------------------------------
Il me semble que certains services publics devraient pouvoir adapter leurs horaires pour les gens qui travaillent. Ex. La Poste, Assurance Maladie, etc. : un système de permanence qui tournerait entre les agents jusque 19 ou 20h dans les centres urbains n'est pas une demande excessive...

– 26 février, Dunkerque
----------------------------------------
Personnellement je peux accéder sans problème à la plupart des services publics mais tous mes voisins n'ont pas cette chance.
Par ailleurs, si demain mon épouse ou moi avons besoin d'être secourus pour un grave problème de santé, nous le serons plus tard et avec moins d'efficacité que si nous habitions en ville.
En outre, quand je souscris auprès de n'importe quel opérateur un abonnement téléphonique ou internet, je paie aussi cher que les citadins pour un service dégradé (réception faible, pas de débit, pas accès à la télévision via internet...)

– 29 janvier, Tarzy
------------------------------------------------
Personnellement je peux accéder sans problème à la plupart des services publics mais tous mes voisins n'ont pas cette chance.
Par ailleurs, si demain mon épouse ou moi avons besoin d'être secourus pour un grave problème de santé, nous le serons plus tard et avec moins d'efficacité que si nous habitions en ville.
En outre, quand je souscris auprès de n'importe quel opérateur un abonnement téléphonique ou internet, je paie aussi cher que les citadins pour un service dégradé (réception faible, pas de débit, pas accès à la télévision via internet...)

– 29 janvier, Tarzy
----------------------------------
Nous n'avons plus que des robots en face de nous. Où sont les agents?

– 18 février, Tritteling-Redlach
---------------------------------------
Tous Il n'y a presque plus rien . Sécurité sociale = 30 kms , Allocations familales = 30 kms, caisse de retaite = 200 kms et comme il y a pas de transports .........Reste le courrier auquel personne ne répond. Faut parfois faire 10 courriels pour avoir une réponse

– 27 janvier, Neuville-sur-Oise
-----------------------------------------
Les personnes qui ne maitrise pas ou n'ont pas accès à internet n'ont pas accès à certains services.

– 6 février, Bures-sur-Yvette
----------------------------------
Une partie de la population: les personnes âgées et en grande précarité, les jeunes (et oui même eux) n'ont pas réellement accès aux services publics (mais pas pour les même raisons) les personnes âgées à cause de la numérisation dont elles sont éloignés et les jeunes qui ne comprennent pas comment fonctionnent les services publique et pourquoi. L'idée d'un guichet Unique mais qui ne soit pas là pour orienter mais bien pour Faire me parait une bonne idée. Il faudrait des interlocuteurs qui touche un peu a tout et qui sachent aller chercher l'information nécessaire s'ils n'ont pas la compétence ou la demander à des "experts".

– 25 janvier, Caudebec-lès-Elbeuf
----------------------------------------
Éloignement des centres des impôts. Très difficile d'avoir un interlocuteur ou conseiller concernant la fiscalité devenue un labyrinthe où l'on se perd surtout depuis le prélèvement à la source

– 1 mars, Charmes-sur-Rhône
------------------------------------------
Il est trop tôt pour forcer les Français à passer uniquement par Internet.
Il faut attendre la génération suivante pour que ce soit efficace.
Nos anciens qui n'ont pas eu l'habitude d'utiliser Internet, ou qui ne savent même pas ce que c'est, ne peuvent pas suivre.
Le retrait d'agents des impôts doit attendre.
Il ne faut pas oublier que les gens ont besoin de contact et d'explications pour remplir leur feuille d’impôts....

– 24 janvier, Nevoy
-----------------------
Ce n'est pas grave, je préfère faire qq kilomètres de plus que payer encore plus d'impôts. Ça suffit.
Nous sommes déjà bien garnis, il suffit de voyager un peu pour voir qu'on a des habitudes d'enfants gâtés qui se croiraient encore sous une croissance à 2 chiffres...On ne peut plus exiger les mêmes choses dans un pays en déclin. Par contre, on peut quand même largement s'améliorer en modernisant les services parfois d'un autre âge.

– 27 janvier, Noyarey
-----------------------------
Je souhaiterais que le gouvernement concoive une Mutuelle d État en matière de santé . Elle serait accessible à tous grâce à un tarif raisonnable (environ 30 euros pour un adulte, 10 euros pour un enfant) Elle inciterait ainsi, par concurrence, les Mutuelles privés à revoir leurs tarifs, bien souvent exuberants!

– 13 février, Le Haillan
------------------------------------------
accès au tri sélectif renforcé/ accès pour les handicapés.

– 2 mars, Clamart
-----------------------------------------
transport en commun,hôpital de qualité ,accès aux ophtalmologues et dermatologues,soutien psychologique et psychiatrique.Il est inadmissible que des malades attendent des heures dans des couloirs dans les hôpitaux ,il est inadmissible de ne pas disposer de couverture sur un lit d’hôpital, de ne pas se faire une analyse urgente par manque de matériel de base.Il n'est pas normal de laisser des patients fragiles sortir d'une hospitalisation en psychiatrie sans soutien.Il n'est pas normal qu'une suivie psychologique soit payante,que l'on n'ait pas rapidement accès à des médecins psychiatriques. ,que la psychiatrie continuent à être le parent pauvre de la médecin. Le service pénitentiaire n'est pas digne d'un pays riche.

– 3 mars, Le Touvet
--------------------------------
Ce n'est pas tant le nombre de services publics qui pose problème mais leur inaccessibilité, leur volonté délibérée de ne pas résoudre les problèmes, leurs réponses odieuses et qui plus est souvent dictatoriales, se refusant à toute explication, à toutes communication de pièces justificatives des lors qu'un litige survient et que l'administré est lésé.
Par principe, l'administration ne répond jamais, et lorsqu'elle se trouve assignée devant une juridiction, la mauvaise fois est sa loi et son seul moyen de défense.
Pour exemple, des litiges avec EDF, avec l'URSSAF, avec les caisses de retraite obligatoire, avec l'administration fiscale, les officiers du ministère public…
En qualité d'avocat, je constate que ces contentieux se développent de manière exponentielle.
C'est la déshumanisation complète des relations avec l'administration qui ne cesse de croître par des relations dématérialisées derrière lesquelles l'administration trouve fort confortable de se disculper. Aujourd'hui, il ne faut surtout pas déranger ces gens de l'Administration par téléphone et encore moins compter sur l'obtention d'un rendez-vous.

– 28 janvier, France
-----------------------------------------------
bien que vivant dans une grande ville je subi les désagréments du développement urbain de l'habitat sans la prise en charge en parallèle des infrastructures routières ou des déplacements urbains (bouchons trajets multipliés à minima par 2 en temps)
Eclairage public : La rocade pas éclairée la nuit pour cause d'économie (après débat avec le maire local 300 keur d’économie sur un budget énorme soit un risque pour notre sécurité et toujours plus de contraintes pour qu'il se donne bonne conscience...)
Fermeture du bureau de poste local donc maintenant on prend la voiture...
Parking urbains payant (exemple hôpital... centre ville) stationnement en ville (achat d'une carte résidence ...toujours plus...)

– 3 février, Toulouse
-------------------------------------
Construire des prisons dans les petites villes de provinces de moins de 10 000 habitants qui manquent d’emplois, qui ont des logements immédiatement disponibles pour loger le personnel pénitentiaires, coût du foncier moins cher qu’à PARIS et ne plus différer les incarcérations par manque de places, sanctionner et appliquer immédiatement les peines des condamnés quelques soit la durée (Exemple Châtillon-sur-Seine en Côte d’Or qui est demandeur) et Noisy-le-Grand dans le 93 qui refuse l’implantation d’une prison.

– 23 janvier, Champs-sur-Marne
--------------------------------------------
les services publics que l'état abandonne progressivement (petites lignes de trains, bureaux de postes fermés ou dont les horaires sont réduits, hopitaux de proximité qui ferment...)

– 30 janvier, France
-----------------------------------------------------
Alléger les services publics; L'état n'a pas vocation à s'occuper de tout, d'autant que ses fonctionnaires coûtent une fortune au pays et sont les plus absents et les moins productifs

– 29 janvier, Montpellier
--------------------------------------------
Tout devient impersonnel, suppression des agences pour recevoir le public (E.d.F-G.d.F etc...)

– 5 février, Le Passage
---------------------------------------------
Je voudrais un service des autoroutes public, comme il existe sur une partie du territoire, pour être assurée que ma contribution (péage) serve aux citoyens, et pas à des actionnaires privés.

– 3 février, Vigoulet-Auzil
---------------------------------------------
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ? Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Présence de toutes administrations par permanence. Mais bien entendu sans s'entendre dire qu'il faut aller à 25km car ils ne peuvent le faire ou répondre en permanence.

– 31 janvier, Couzon
----------------------------------
hôpital médecin école police municipale tout ce qui est première nécessite le reste il faut nous laisser prendre notre voiture tranquillement il faut trouver un autre moyen de taxer pour l'écologie les très gros rouleurs les avions les bateaux nous particuliers on paye déjà assez cher la voiture l’assurance le contrôle technique le gaz oil l'entretien le péage autoroutier etc...la voiture coûte aujourd'hui aussi cher voire plus cher que le logement

– 23 janvier, Béhagnies
-----------------------------------------------------------
Un aéroport enfin digne de ce nom ! Coût de NdL avec Vinci, pour rien faire : 300 à 400 Millions d'euros !!!
Des routes en état, notamment pour circuler à vélo.
Des vraies pistes cyclables et pas des coups de peinture au sol pour faire croire qu'on est une ville pro-écolo ... bobo.
Pouvoir faire des papiers d'identité dans des délais raisonnables, avec des explications simples, précises et un personnel à l'écoute plutôt que méprisant du fait de leur petit pouvoir.
J'ai dû appeler 3 fois la Préfecture avant d'avoir quelqu'un, n'ayant pas trouvé la réponse sur internet. Il y a un répondeur qui nous fait patienter pour finalement raccrocher.
On ne sait pas à qui s'adresser, vu le mille-feuilles de l'administration française : ville, Commune, Communauté de communes, Métropole, Département, Région, Conseil Régional, CESR, Etat et toutes ces commissions et autres organisations opaques constituées de personnes dont les salaires font rêver au regard des services rendus.
Qui paye tout ça ? Pour quels services concrets ? Quels résultats ?
J'aimerais une égalité dans les services rendus : suite aux incidents survenus lors de la mort d'un délinquant au Breil Malville, émeutes, feux et autres destructions de bâtiments. Personne inquiété et surtout condamné à une réelle peine (pas du sursis !) et des rues refaites dans le mois qui a suivi. Bravo, on efface vite les traces grâce aux impôts que je paye ainsi que les autres contribuables. Ce n'est pas le cas quand je demande de refaire 2 m² de trottoir devant chez moi : je dois payer, en plus de mes impôts, et la municipalité fait ce qu'elle veut, malgré mes demandes et mes remarques et ça dure 6 mois !
Il est quasi impossible de contester une contravention : on est considérer comme coupable et de mauvaise foi et tout est fait pour qu'on ne comprenne rien aux explications données sur les documents. On doit payer tout ou partie de l'amende et se battre ''contre des moulins à vent'' pour espérer se justifier. La parole d'un policier ou d'un gendarme vaut plus que celle d'un concitoyen. Où est l'Egalité ?
2 rond-points on été créés dans ma rue, alors qu'il n'y a visiblement aucune raison, y habitant depuis 40 ans sans aucun problème connu. Coût estimé : 2 x 300 000 Euros, soit 600 000 Euros !!!
Les urgences de l’Hôpital sont débordées : il faut attendre des heures.
Les portiques de paiement des camions, finalement abandonné nous coûte 1,5 Milliards d'Euros !!!
En quelques lignes, je suis à plus de 2 Milliards d'Euros de dépenses pour rien.
Dans les entreprises, les erreurs se payent cash : vous êtes virés ! Pourquoi ceux qui lancent ce genre de projets inutiles, mal préparés, inefficaces ne sont jamais sanctionnés ?!
RAS LE BOL DE PAYER DES IMPÔTS POUR DES SERVICES ABSENTS OU INSUFFISANTS ET UN SYSTÈME PLÉTHORIQUE DE NANTIS !!!

– 24 janvier, Nantes
----------------------------------------------
tous je suis handicapé loin de tout pas de médecin pas de dentiste... à cause des salauds de paris

– 12 février, Paris 9e Arrondissement
---------------------------------------------------------
Ce n'est pas le type de services le problème c'est le manque de réalisme de ces services qui attache plus de problème à une virgule mal placé qu'au fond du sujet.

– 28 janvier, Marseille 15e Arrondissement
------------------------------------------------
Améliorer les compétences des interlocuteurs et réduire leur arrogance.

– 2 mars, Antibes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 7:47
par mon cap
merci eddie, en sirotant mon Lavazza, j'ai lu et parcouru votre long post de doléances plus sensées les unes que les autres, émanant de toutes les couches de population, de populace comme disent les méprisants, si, si, il y en a ! 
voilà donc la démocratie "en marche", après avoir vu le jour sur l'agora d'Athènes, là ou les athéniens s'atteignirent, sans les métèques, bannis d'office, puisqu'étrangers selon la définition hellène…..
l'Histoire est un éternel recommencement, dit on, mais plus sérieusement, si ce grand débat à le mérite d'exister, comment pouvoir imaginer répondre à toutes ces revendications, dans un pays surendetté au taux d'imposition le plus élevé de la planète, et avec un filigrane une crise systémique qui nous menace dans un monde surendetté, et avec un système bancaire proche de l'implosion, sur lequel j'insiste pas, pour ne pas encombrer l'espace !
les Français sont fâchés avec les impôts, on découvre, hein, sapré Philippe, pourtant, ça remonte à Colbert, cette "fâcherie" (lol) ! pauvre Philippe, dont la barbe se hérisse à l'insu de son plein gré, il prend ses coreligionnaires (terme amusant) pour des "grosses billes" (lol ou relol)
mais encore une fois, elle est très instructive, cette plongée en France profonde, et en donnant la parole aux Français lambda, il a réussi à calmer un peu le jeu, en revanche, donner la parole c'est bien, répondre aux doléances, c'est une autre paire de manches !
illusoirement
(donc)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 8:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et dire qu'il fallait organiser une telle opération d'enfumage pour découvrir l'évidence  !  (Merci Eddie )
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 8:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
"""– 29 janvier, Tarzy 
----------------------------------
Nous n'avons plus que des robots en face de nous. Où sont les agents?"""
----------------------------------

finalement je me demande si les robots ne vont pas être plus efficaces !! dernièrement j'ai eu à faire aux services EDF (ben oui changement d'adresse mise en route du nouveau compteur ....) donc j'ai eu une dame charmante mais un ovni !! j'ai du épeler au moins 10 fois mon patronyme (breton rien de compliqué) quand je lui disais : "O comme Octave" elle me répondait "i" ?   non, "O comme Octave"  elle ne comprenait pas .. ensuite elle me demande le code de mon département et quand je lui donne, elle me dit royalement "ça n'existe pas" .............. je ne vous trouve pas !!!  et la communication a duré pendant près d'une heure parce qu'elle me disait "ne quittez pas je reviens" !!!  

je vous assure que c'est épuisant du personnel comme ça.

ça me rappelle : 

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 11:12
addendum
en attendant Godot, ou beckett pour la becquée, bref !
faut que Manu nous concocte une politique de relance selon l'application de la théorie  keynésienne, à savoir accélérer les dépenses publiques, une stratégie impossible à mettre en œuvre, hélas, par les temps qui courent !
une marge de manœuvre plus qu'étroite en l'occurrence !
je laisse aux grosses pointures de notre aimable forum, le soin de proposer la solution ad'hoc !
bon courage (euphémisme) 
sympathiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum (bis)
cela dit, "ya de la rumba dans l'r" !
le 22 à Asnières était pas mal non plus !
téléphoniquement (avec fil… à la patte)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 14:29
240 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
en attendant Godot, ou beckett pour la becquée, bref !
faut que Manu nous concocte une politique de relance selon l'application de la théorie  keynésienne, à savoir accélérer les dépenses publiques, une stratégie impossible à mettre en œuvre, hélas, par les temps qui courent !
une marge de manœuvre plus qu'étroite en l'occurrence !
je laisse aux grosses pointures de notre aimable forum, le soin de proposer la solution ad'hoc !
bon courage (euphémisme) 
sympathiquement
hub'

N'étant pas une grosse pointure, 44 fillette seulement, je propose que les gouvernants présents et à venir s'inspirent du principe énoncé le 31 janvier  dans le GDN par un contributeur de Flers-en-Escrebieux dans le département du Nord et qui devrait toujours inspirer le gestionnaire public : "arrêter de boucher les trous mais refaire la route durablement. ."(Confer billet 234)

Tout est dit, et tout est à faire, durablement, comme le développement bien nommé à la mode...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 14:49
coquefredouille
ben oui, boucher les trous, ça présuppose une position ou une posture ithyphallique, au minimum, indispensable pour entrer dans le sujet, et donc le satisfaire, par voie de conséquence !
c'est marrant, parfois, comme la naÏveté peut envahir certains esprits présupposés aguerris du style "a healty mind in a healty body" !
on revient parfois sur terre, ou on en reste pantois
finalement (et bipèdement sur deux, voire trois pattes)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 18:55
Manon Aubry a écrit:Les restitutions du "grand débat", épilogue d'une manipulation. Hier matin, les garants du grand débat ont ouvert le bal en dénonçant les interférences du gouvernement et la formulation biaisée des questions.

Le résultat est un flop démocratique. 1% de l'électorat français a participé. Majoritairement des hommes des villes, diplômés, retraités, bref, l'électorat LREM.

Du coup, cette enfumage aboutit à des contresens délirants :
Fiscalité : seuls 10% seraient en faveur du rétablissement de l'ISF. Pourtant, 77% des Français le soutiennent dans les enquêtes d'opinion.
Démocratie : 77% des Français soutiennent aussi le RIC (IFOP). Mais seulement 5,8% des contributeurs l'auraient soutenu.

Ce débat n'est ni démocratique, ni représentatif, c'est un enfumage à 12 millions d'euros pour justifier une politique antisociale et répressive
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 20:19
242 -

Younes Terre a écrit:(...) Majoritairement des hommes des villes, diplômés, retraités, bref, l'électorat LREM.

(...)

Je suis profondément outré de lire les billevesées de cette Mona Débry et de la clique des LFIstes. Du pur mensonge. J'ai bien dû lire près de 2000 contributions, j'ai dû en lire qq centaines sur le site des GJ Le Vrai Ebat et je peux certifier que la représentativité globale de la population française était bien visible pour qui se donnait la peine de lire. Des opinions lues sur Le Vrai Ebat des GJ étaient reprises sur le GDN. Donc, bref comme c'est dit plus haut mais faussement, dans la réalité il ne s'agit pas de l'électorat LREM.

Par ailleurs, les critiques formulées par  des contributeurs dont le vocabulaire, la syntaxe et le déroulé du discours montrent qu'ils sont probablement diplômés, sont éstrêmement incisives et critiques envers le système, ce qui n'est visiblement pas un signe probant d'appartenance à LREM. Ici la différence avé les contributions d'autres couches sociologiques est que les diplômes font des propositions d'amélioration et les ésplicitent.

Autre mensonge, et constatation étonnante, est la forte sous représentation des retraités. C'est très frappant quand l'on consulte le GDN.

Ensuite autre point inattendu, c'est le nombre de contributions dans lesquelles un auteur qui se déclare d'entrée habiter dans une grande ville et disposer de tous les services dont il a besoin, abandonne un plaidoyer pro domo, pour se lancer dans un ferme discours de solidarité avé les concitoyens des zones rurales pour qu'ils aient eux aussi accès à ces facilités essentielles. Evidemment là encore il faut lire, ce que les critiqueurs ne font jamais, ils ont la science infuse de leur intolérance idéologique.

En ce qui concerne le RIC, il en est souvent question, mais il est à mon sens anesthésié par le fait qu'il est abordé dans le GDN sous l'angle du RIP. Il s'ensuit que cela induit mécaniquement une tendance à réfléchir sur les conditions d'activation d'un référendum d'initiative partagée. Là personnellement je pense que le poisson est noyé. 5,8% de contributeurs qui le soutiendraient sur au bas mot 1,5 millions cela représente 87 000 individus, càd un chiffre plus élevés que les GJ radicalisés des dernières manifs.


Comme aucune question du thème fiscalité était strictement consacrée à l'ISF, la référence à son rétablissement comme à sa suppression se perd dans les dédales des différentes questions du thème. C'est dommage. Mais si sur un échantillon de quotas de 1000 personnes 77% sont pour son rétablissement, sur un échantillon au bas mot d'un 1,5 million de contributeurs cela fait 150 000 personnes qui en parlent, càd plus que la moyenne qui manifeste parmi les GJ. Alors cela relativise le fiel LFIste.

Tout le discours critique de LFI est biaisé, mensonger et de pure fiction idéologique.

Si vous aviez lu les contributions tirées au hasard que je publie sur ce fil, Cher Younes Terre vous reconsidériez les allégations pipeautées de LFI, une structure juste bonne à dénigrer et à ne rien faire pour que les choses avancent.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 21:15
Grand débat : les Gilets jaunes avaient aussi leur consultation, en voici les résultats

Le « Vrai débat », lancé fin janvier, a permis à des dizaines de milliers de participants de proposer leurs idées et de voter pour celles des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mar 9 Avr - 22:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
YounesL’environnement pas oublié a écrit:L’écologie est également un thème qui a suscité de nombreuses propositions et argumentations. Car les Gilets jaunes sont loin d’être insensibles à l’environnement et sont même prêts à mettre en place uns fiscalité écologique.


D'après mon sondage perso ( auprès d'une trentaine de personnes, amies de la nature ), l'écologie éveille principalement une réaction : on cherche à nous faire peur et à nous culpabiliser pour nous taxer .
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mer 10 Avr - 10:41
Kalawasa a écrit:
YounesL’environnement pas oublié a écrit:L’écologie est également un thème qui a suscité de nombreuses propositions et argumentations. Car les Gilets jaunes sont loin d’être insensibles à l’environnement et sont même prêts à mettre en place uns fiscalité écologique.


D'après mon sondage perso ( auprès d'une trentaine de personnes, amies de la nature ), l'écologie éveille principalement une réaction : on cherche à nous faire peur et à nous culpabiliser pour nous taxer .
C'est évident, mes amis sont également de cet avis..Ce ne sont sûrement pas des taxes qui vont empêcher la banquise de fondre....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mer 10 Avr - 11:27
morbleu
iceberg au large, et dessus, j'ai l'impression, et même la certitude de voir un mec est en train d'agiter les bras, qu'à pas l'air d'un inuit (l'autochtone ad'hoc) …
bref, on le croise de près, sans s'prendre pour le Titanic (t'amer)……
et d'apostropher au passage le gonze qu'est sur l'iceberg : "eskimau ?" !
et le gaillard de rétorquer, avec l'accent ad'hoc, un mec bien bronzé….
non, non, pas eskimau, mais "chocolat gwacé" !
c'est kif-kif
quasiment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mer 10 Avr - 11:49
addendum
hors sujet, pour le fun, encore que…..
le grand débat, une poudre de perlimpinpin à peine améliorée pour béotiens et gogos pas réfractaires, n'en déplaise aux gaulois !
et pourtant, avec notre caricature d'énarchie, le paquebot France est en plein naufrage, et le meilleur à venir !
un "des bas" sans hauteur, un délayage pour coincés du bulbe, un sauve-qui-peut peu, hélas, la quadrature du cercle vous l'fait pas dire !
allez, on y croit !
suicidairement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Mer 10 Avr - 17:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
249 -

Rumba a écrit:"""– 29 janvier, Tarzy 
----------------------------------
Nous n'avons plus que des robots en face de nous. Où sont les agents?"""
----------------------------------

finalement je me demande si les robots ne vont pas être plus efficaces !! dernièrement j'ai eu à faire aux services EDF (ben oui changement d'adresse mise en route du nouveau compteur ....) donc j'ai eu une dame charmante mais un ovni !! j'ai du épeler au moins 10 fois mon patronyme (breton rien de compliqué) quand je lui disais : "O comme Octave" elle me répondait "i" ?   non, "O comme Octave"  elle ne comprenait pas .. ensuite elle me demande le code de mon département et quand je lui donne, elle me dit royalement "ça n'existe pas" .............. je ne vous trouve pas !!!  et la communication a duré pendant près d'une heure parce qu'elle me disait "ne quittez pas je reviens" !!!  

je vous assure que c'est épuisant du personnel comme ça.

ça me rappelle : 


Chère Rumba j'ai fortement pensé à vous ce matin en cherchant à me connecter à l'Assurance Maladie.

Le 9 janvier dernier, après avoir téléphoné des heures à la plateforme nationale appropriée qui m'a indiqué les démarches à suivre, pour notifier à la Sécu un changement de situation je postai un document CERFA requis avé ses annexes et une jolie lettre ésplicative.
Le 6 avril je reçois enfin une réponse par un simple courrier laconique de l'Assurance Maladie des A-M qui dit :

"Monsieur Machin, votre situation a évolué, nous avons mis à jour votre dossier. Pour assurer un remboursement correct de vos soins, [en gras] pensez à mettre à jour votre carte Vitale rapidement. Cette opération est indispensable pour prendre en compte votre nouvelle situation.
Avé toute notre attention, bisous etc
."

Génial j'écrivais à l'époque que primo j'arrêtais la mutuelle Duchemol et secundo pour dire que j'avais brisé ma carte Vitale en mille morceaux lors d'un banal incident domestique et que j'en voulais une en remplacement d'urgence (chirurgicale).  scratch

Pour mettre à jour, soit je me présente avé mon ancienne carte façon puzzle chez mon pharmacien (?!) soit je me connecte sur un compte améli dont le lien est imprimé sur la lettre que je venais de recevoir.

Grosse rigolade : le lien imprimé ne fonctionne pas, mon pote ingénieur informatique qui a bossé pour la Sécu m'apprends que les papiers à en-tête que not' Sécu locale utilise sont très anciens, les liens portés dessus sont inactifs depuis des années, mais par soucis d'économie l'administration n'a pas renouvelé les stocks. Je reste pantois. Si ces gari le savent, pourquoi ne précisent-ils pas sur la lettre que le nouveau lien actif est le suivant ? A la limite ils pourraient rayer avé un feutre le lien bidon et écrire le bon  à la main (s'ils savent encore le faire).

J'ai réussi à me connecter, j'ai cliqué les cases appropriées dont le N° IBAN que j'avais dû joindre au dossier CERFA sous peine de nullité, redondance nous voilà ! L'on m'annonce que ce micmac  sera opérationnel sous huit jours grâce à un numéro confidentiel qui me sera envoyé par la poste (s'il n'y a pas une grève). A ce moment-là, je pourrai demander une nouvelle carte disponible sous trois semaines.
Depuis le 9 janvier ! 
Le migrant qui descend de sa coque de noix, grâce aux assoces dévouées à sa cause, a la Vitale et la CMU dans les huit jours... A vous dégoûter d'être un citoyen francaoui pur porc depuis 25 générations (oui, c'est ma bouffaïsse populiste qui me file la stouffia, s'cusy).


Kafka revenez, ils sont devenus plus imaginatifs que vous !
Contenu sponsorisé

Le grand débat  - Page 10 Empty Re: Le grand débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum