Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+4
Jean Trancène
EddieCochran+
Younes Terre
hubert.de.boisredon
8 participants
Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty La France de M. Macron

Mar 5 Jan - 16:50
Rappel du premier message :

fichtre
pour maintenir un peu de mouvement, et pour se marrer aussi.....
fichtre
sale affaire pour Olivier Duhamel, le président de la fondation science-po, accusé d'inceste par sa belle-fille, ça la fout mal, pour ce politologue grand donneur de leçons, avec une morgue condescendante !
il s'est tiré de toutes les chaines radio et télé où il avait pour habitude de "tancer" ses interlocuteurs, et a démissionné des fonctions qu'il occupait, profil bas, certes, mais les faits sont prescrits, et donc, judiciairement, il ne risquerait rien !
cela dit, pour la forme, le parquet a ouvert une enquête, ben oui, c'est pour la doxa, pour le fun, quoi !
cela dit, mon ex beau-frère, Georges Fenech, ex-député du rhône et juge d'instruction, considère, quant à lui, qu'une action en justice est possible dans certains cas de figure, mais je vais pas développer su ce thème !
la morale de cette histoire, c'est que ce type d'enfoirés finit toujours par se faire prendre, et que l'impunité n'est plus la règle, et c'est tant mieux, j'espère que ce bonhomme sera puni !
tiens, les détournements de mineurs devraient aussi être punis, je pense à un jeune éphèbe de 14 ans et demi, déniaisé et dépucelé au lycée jésuite, la Providence d'Amiens, par une dame patronnesse de 25 ans son ainée, et en toute impunité, la loi n'est point égale pour tout le monde, pas vrai, Brigitte Trogneux ?
c'est La Fontaine, le fabuleux fabuliste et parodieur d'Esope qui l'affirma dans une de ses fables, sur le thème ad'hoc, à savoir, selon que vous serez puissant et misérable......
malheureusement
hub'

hubert.de.boisredon aime ce message


hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 28 Jan - 16:00
bigre
salut eddie, le pouilly-fuissé, c'est mon "blanc" préféré, et c'est pas raciste, l'allégation
mais pour rebondir sur notre drôle de présent, et pis le mien, assez préoccupant (mais je demande pas à être plains)
c'est un jour particulier pour moi, car je devrais être dans ma clinique lyonnaise préférée, suite à un (gros) souci lié à mon passé de fumeur de camel, révolu pourtant depuis 25 ans, mais mon toubib, une antithèse (thèse antithèse synthèse selon la trilogie) de knock, m'a conseillé de surseoir à toute hospitalisation, au vu du contexte sanitaire actuel !
alors, je gamberge, et je soliloque céans, où je monologue, au choix, dans l'attente d'une contrepartie avec ou sans contrepèterie (lol) !
ben oui, en ces temps anxiogènes, on peut se recroqueviller dans les joies ouatées de l'intimité, ou alors tremper son moral dans l'eau glacée de la lucidité, mais faut être vraiment gonflé, comme moi !
et tiens, je me suis penché par hasard sur la dernière mouture du rapport de Davos, ben, les maladies infectieuses n'arrivent qu'en quatrième position, dans notre monde de dingue et son pognon de dingue, un constat effrayant et dramatique qui s'amplifie au fil du temps, et dont le "pékin lambda" n'a pas conscience !
la seule option à prendre, dans ce délabrement planétaire, c'est d'avoir, comme mézigue, une lecture philosophique, à savoir qu'un monde sans risques serait pas marrant, après tout, ça forge une morale, et ça offre du sens à notre putain d'existence, pas vrai eddie (et Jean et les autres aussi) loin de la complaisance cynique (ou du foutage de gueule) à la Manu, et à ses sbires débiles comme Véran ou le p'tit porte-flingue, enfin sa copine Attal...
bref, j'ai assez soliloqué, mais je vous oblige pas à me tenir le crachoir...
nonobstant
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 28 Jan - 20:32
par mon cap
ce soir, en m'introspectant, pensif, et en sirotant mon triple cask, je me demande si on est pas entré en dictature sanitaire ?
en attendant, Véran évoque un truc bizarre, à savoir, une épidémie dans l'épidémie, j'ai beau me creuser le ciboulot, j'arrive pas à traduire le discours de cet élégant bipède, on ne nous prendrait pas pour des.... comment dire, enfin, ça me reviendra !
ce soir, pourtant, 6000 (six mille) Français ont reçu les DEUX doses de vaccins, chiffre officiel actualisé,  il en reste donc 56994000 à vacciner deux fois, sur la base de 57 millions !
ça commence donc à prendre tournure (de laiton) !
mais le variant est malin, selon l'excellent Véran, il est capable de "contourner l'obstacle" (sic)
faut dire qu'ils arrivent de l'étranger, les variants, et on a mis seulement un an (lol) à fermer les frontières, un exploit inégalé !
à votre santé, les branquignols !
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 28 Jan - 23:20
1017 -

Pour rendre compte de l'état de schizophrénie du Francaouireich voici les résultats d'un récent sondage commandé par Radio Transes :

"Covid-19 : 62% des Français se déclarent favorables au confinement, mais rejettent majoritairement les mesures qu'il implique


Seule l'interdiction de se déplacer hors de sa région est approuvée par une majorité des sondés. Mais un peu plus de six personnes sur dix sont opposées à la fermeture des commerces jugés non essentiels.


Article rédigé par franceinfo Radio France Publié le 28/01/2021 18:07 Mis à jour le 28/01/2021 18:15


Avant même une possible annonce de l'exécutif, six Français sur dix approuvent la mise en place d'un confinement pour lutter contre la progression de l'épidémie de Covid-19, selon le sondage Odoxa-Backbone Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 28 janvier. Si un tel confinement devait être décidé, ils sont même 70% à vouloir que ce confinement se mette en place le plus rapidement possible.


Cette mesure fait l'objet d'un large consensus, peu importe la proximité partisane. 79% des sympathisants LREM approvent une telle mesure tout comme 78% des proches du PS et 61% des sympathisants de la France insoumise. Chez Les Républicains ils sont 67% à être favorables à un reconfinement. Ils sont 51% dans le camp du Rassemblement national. Une majorité de sondés se dit convaincue que le confinement est "un moyen efficace de lutter contre le virus", notamment face au danger que représentent les variants du virus.


Dans le même temps, les Français interrogés sur les possibles restrictions liées à un confinement les rejettent dans une large proportion. Une seule est approuvée à 64%, l'interdiction de se déplacer en dehors de sa région, y compris pendant les vacances de février. À contrario, 57% des sondés sont opposés à l’interdiction de recevoir des amis chez soi et 64% à la fermeture des commerces jugés non essentiels. 60% d'entre eux ne veulent pas entendre parler de fermeture des écoles, collèges et lycées. Tout comme ils sont 54% à s'opposer à la prolongation de la fermeture des bars, restaurants et lieux culturels.


42% des Français pensent "transgresser" les restrictions


Si, les Français semblent "s'être totalement résignés à cet inéluctable nouveau confinement", ils ne renoncent pas pour autant à leur volonté de contourner les restrictions. 58% les respecterons scrupuleusement mais 42% des Français "pensent s’autoriser quelques écarts ou transgresser le confinement si ce dernier était annoncé".


Chez les plus jeunes, l’intention de transgresser le confinement est même largement majoritaire, 66% des 18-24 ans et 58% des 25-34 ans. Ils ne comptent pas respecter scrupuleusement le confinement alors qu'ils le soutiennent très majoritairement. Ils veulent, en effet, "s'autoriser quelques écarts".


Enfin, face à la crise que nous traversons, aucun des responsables politiques n'est "à la hauteur de la situation" selon la majorité des personnes interrogées. Elles sont 61% à penser qu'Emmanuel Macron n'est pas à la hauteur, 65% s'agissant de Jean Castex. Une personnalité, Bruno Le Maire, s'en sort relativement bien par rapport aux deux représentants de l'exécutif, avec 46% de satisfecit.


Cette enquête a été réalisée par internet les 27 et 28 janvier auprès d'un échantillon de 1 005 Français, représentatif de la population.""

**************

Ils en veulent du khônfinement à condition de pouvoir le violer ! Vive l'esprit gaulois.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 28 Jan - 23:44
saperlipopette
un monde à la orwell, 2021 versus 1984 !
normal que les gaulois soient réfractaires, c'est "kikiladit" (?), ben, l'arroseur arrosé, retour du cinoche à la case départ !
et puis ce Véran, il a tout pour déplaire, c'est presque "variant", son patronyme, tout comme le virus amélioré, c'est sûrement en rapport !
et là je fais référence à Einstein le concernant, puisque cet autiste asperger de haute volée avait comparé la bêtise humaine et l'univers, en précisant qu'en ce qui concerne l'univers, il n'en était pas sûr, qu'il soit infini ! (ptdr)
ce qui, en raisonnant par l'absurde, ne laisserait planer aucun doute sur la qualité principale de Véran, à savoir son infinie bêtise !
conséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 28 Jan - 23:52
addendum....
et après je file dans les bras d'un brave mec nommé Morphée
pour en terminer sur ce pauvre Véran, sa bêtise est vraiment la seule chose qu'il ne peut pas dissimuler, le pauvre, son intellect de Rantamplan le poursuit à travers sa physionomie, et son regard vide et inexpressif !
en fait, le personnel de santé refuse le vaccin dans une grande proportion, parce qu'il en a peur, et quand les pompiers ont peur du feu, c'est souvent qu'il brûle, ça explique aussi pourquoi mon toubib me conseille de patienter (pour en revenir à ce qui me concerne, j'arrete là) !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 29 Jan - 23:54
1020 -

Résumé de la prise de parole de Jeannot Ier ce soir pour informer le bon peuple sur ce qui l'attend :

"Coronavirus : Jean Castex annonce de nouvelles restrictions pour éviter un nouveau confinement
Lucie Bras
20minutes.fr Publié le 29/01/21 à 20h21 — Mis à jour le 29/01/21 à 21h18


Les contrôles vont être renforcés face « aux dérives de quelques-uns », a poursuivi le Premier ministre
Une « consigne de particulière fermeté sera appliquée pour ceux qui fraudent les règles en vigueur », a souligné Jean Castex.
Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2, « qui favorisent le plus de brassage », seront fermés dès dimanche
Le Premier ministre annonce également un « renforcement des jauges » dans les magasins qui restent ouverts. « Le ''quoi qu’il en coûte'', prêts garantis par l’Etat, fonds de solidarité, chômage partiel, s’appliquera bien sûr pour tous les salariés et les entreprises concernés.


Dans toutes les entreprises où cela est possible, le recours effectif au télétravail devra être renforcé », a indiqué le Premier ministre. Une mesure qui s'applique aussi aux administrations publiques.
« Les prochains jours seront déterminants pour éviter un nouveau confinement », annonce Castex
« La question d’un confinement se pose légitimement mais nous en connaissons l’impact très lourd pour les Français sur tous les plans. Ce soir, nous considérons au regard des chiffres des derniers jours que nous pouvons encore nous donner une chance de l’éviter »​, a expliqué Jean Castex.
« Nous pouvons encore nous donner une chance d’éviter un confinement »… Castex annonce des mesures


« En complément des mesures de couvre-feu, nous avons décidé de prendre sans délai les mesures suivantes », a commencé le Premier ministre :
- Toute entrée ou sortie du territoire en provenance ou à destination de pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 0h00.
- Toute entrée en France à partir d’un pays de l’UE sera conditionnée à la présentation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers.
- Tous les voyages vers les territoires ultramarins seront soumis à un motif impérieux.
« Si la situation sanitaire reste mieux maîtrisée en France que chez nos voisins, elle est préoccupante », affirme le ministre qui salue l’engagement des soignants.""

*****************

Les journalistes semblent déçus : pas de trop mauvaises nouvelles à annoncer pour l'instant.

Pourvu que les contaminateurs se tiennent à carreau.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 30 Jan - 7:59
bigre
Castex a été bon, comme d'hab', c'est vrai !
m'enfin, la cacophonie relative aux vaccins se poursuit, je développe pas !
ça met en évidence, en plus, l'impéritie du mouton à 28 pattes (moins une depuis peu) dans la gestion (lol) des doses, la honte absolue, en étant gentil !
et l'impuissance de l'état macroniste face aux retards pris !
la totale, donc, mais il y a encore des supporteurs de manu, normal, le grand Charles leur avait trouvé un vocable célèbre !
et donc, allez la France......
cacophoniquement (re)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 30 Jan - 8:19
addendum
tiens, songeur, en dégustant mon lavazza, je me dis que ce serait bien que Macron devienne enfin un vrai chef d' Etat !
un voeu pieux
assurément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 31 Jan - 9:11
morbleu
ben, ça y est, on a peut-être un pilote dans l'avion, à nouveau, et on a même un contrôle aux frontières, enfin, un contrôle encore partiel, faut un début à tout, mais il a fallu souquer ferme !
ça rassure un peu, c'est déjà un début !
mais a meilleure nouvelle, c'est la découverte d'une nouvelle "piaf", elle se prénomme Barbara, un prénom prédestiné !
une voix, un physique, et une chanson magique "voilà" !
enfin, un rayon de soleil !
songeur, je déguste mon lavazza, à défaut d'avoir un chef d'Etat, on va gagner l'eurovision !
certainement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 31 Jan - 14:58
1024 -

Vous avez éveillé ma curiosité Cher Hubert l'Eurovision et la sélection des candidats sont très éloignées de mes préoccupations musicales.

Alors j'ai voulu savoir qui est Barbara Pravi (Piévic à la ville)



Aucune chance de l'emporter.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 31 Jan - 16:17
par mon cap
ben, eddie, pour une fois, nous voilà d'accord !
elle n'a effectivement aucune chance de l'emporter, elle est trop décalée, les paradigmes, en songeant à m'sieur Platon, pour l'emporter ont changé !
et "voilà" (sic), tout est dit !
et c'est bien sûr pour ça que j'ai balancé ma remarque prrovocatrice !
on va donc en revenir à notre artiste du Palais, après mon aparté déplacé !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 31 Jan - 23:43
1026 -
hubert.de.boisredon a écrit:par mon cap
...
on va donc en revenir à notre artiste du Palais, après mon aparté déplacé !
...

Parlez-vous de Paul Bismuth, un habitué des prétoires ? Un artiste de haut vol.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 1 Fév - 9:17
diantre
ben, salut m'sieur eddie !
l'artiste du palais, ben c'est pourtant fastoche, c'est pas bismuth, même si son symbole est "bi", à ce numéro atomique 83 (lol) !
je peux donc comprendre votre confusion, et vous pardonne nonobstant !
car je n'invente rien, c'est factuel !
cela dit, pour redevenir un tantinet pragmatique, il me faut saluer le fait qu'il soit un peu revenu au centre du village gaulois, notre bon Manu, c'est ce que j'ai souligné, de manière fort sérieuse, comme toujours !
il a pris ses responsabilités, renvoyant ce pôvre Castex, et aussi toute la chienlit administrative et les pseudos intellos de la Faculté à leurs chères études !
j'ai dit et je persiste !
sérieusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 1 Fév - 9:30
addendum
et puis, après relecture, pour élever un peu le débat, tankaffair (lol)
pas rancunièrement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 1 Fév - 20:31
La France de M. Macron - Page 2 Darman17
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 1 Fév - 20:48
morbleu
ce qui m'étonne le plus, mais après tout, en politique, c'est même plus un défaut, c'est la position qu'il défend dans le texte de loi, très largement édulcorée, et qui met toutes les religions dans le même sac, et puis, son bouquin perso, au Darmanin, dans lequel il tient un discours aux antipodes de la loi sur le séparatiste, et axé essentiellement sur l'islamisme radical !
le double langage dans toute son acception, sur un sujet qui pourrit notre société, le meilleur étant à venir !
un pronostic de "pro" (mézigue) !
encore une loi qui fera "pschitt", hélas, pour reprendre un "refrain" chiraquien !
je suis prêt à parier gros et donc à gagner à tous les coups !
ce serait bien de pouvoir en débattre, le rêve passe !
et santé, it's time, et donc à la (future) loi sur le séparatisme !
couac-quement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 2 Fév - 20:44
Pascale Frémiot-Aymard la france en colere !!! a écrit:L'Etat qui s'engagera pour relocaliser la recherche et la production pour retrouver une certaine autonomie sur la production de médicaments, paroles de Président qui fait de la Com. le jour J sans donner suite ni moyens ... encore du bla bla ... c'était il y a seulement quelques mois ... Aujourd'hui on céde 70% d'une entreprise entièrement créée par des fonds issu du Généthon (des dons) et de la Banque Publique d'Investissement (fonds Publics) va être cédée à 70% à ... une entreprise Coréenne !!! ... Effectivement aucun autre "repreneur/investisseur" en mesure de le faire en Europe, pas d'énormes profits à court terme ça ne "le vaudrait pas" ... Nous sommes définitivement des "idiots de donateurs" gouvernés par des menteurs profiteurs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 3 Fév - 16:21
fichtre
tout part en brioche et en biberine, c'est le sauve qui peut, avant l'hallali, on boira la coupe jusqu' à l hallali, ma biche, pardon la lie (lol) !
et pour redevenir sérieux, je viens d'apercevoir le "jeune" porte-parole (et pas que) de Manu, le p'tit ashkénaze (pas encore nase) au regard pénétrant (et pas que le regard, hein, Manu).....faire quelques petites annonces....
il a succédé à la caricature de mode, la sublime Sibeth, et il a réussi à la faire oublier, quel charisme, pas étonnant que notre cher Manu ait succombé à son juvénile charme, à ce successeur du garde (très près) du corps, à savoir l'ineffable Benalla !
et nul doute que son discours rassurant, et son physique de premier de la classe, ont convaincu les réfractaires gaulois, car pour ce qui concerne les allogènes, c'est moins sûr, d'autant que la judéité n'est point leur tasse de thé, à ces verts supporteurs de muhammad !
drôle de pays, notre pays, depuis l'intrusion inattendue d'un énergumène que personne n'attendait !
vraiment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 5 Fév - 13:38
par mon cap
la dernière lubie de notre grand chef, je vous le donne émile, c'est la guerre déclarée à l'alcool et à la collation fumigène (la clope), on n'a donc pas encore tout vu et entendu, mais bon, on est un peu vaccinés (enfin pas encore contre la covid, bref, passons) !
et donc, notre Manu, buveur d'eau mais pas encore noyé dans un verre de ce liquide vital, déclare la guerre à la liqueur des dieux, celle de bacchus et dionysos réunis sous la treille mythique, et puis aussi à la plante à Nicot, faut éradiquer ces deux pandémies, afin de pouvoir développer à outrance les trafics de shit et autres denrées enrichissantes pour les p'tits caïds basanés de nos banlieues "tranquilos", ses potes et électeurs caressés dans le sens du poil !
et j'exagère même pas, j'ai en mémoire des séquences pas piquées des hannetons, à l'intérieur même de la cage aux folles (enfin, l'Elysée) avec des invités trés "spéciaux", la France de Macron est ouverte à tous les vents (les mauvais inclus) !
et les cris d'orfraie de ses derniers supporteurs devraient pas tarder à remplacer ma p'tite musique, à moins que...
car j'aimerais bien que les quinquets de ses derniers affidés finissent par s'ouvrir, un voeu pieux !
malheureusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 5 Fév - 20:25
crévindiou la belle église (ou mosquée après tout)
juste un morceau de bravoure du gros dupont la joie !
sympathiquement
hub'

"Je suis très à l'aise avec ce texte", confie Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, vendredi 5 février sur franceinfo à propos du projet de loi "confortant le respect des principes de la République" examiné à l'Assemblée nationale. "Rappeler les valeurs de la République c'est plaider pour la liberté, la liberté d'enseigner, la liberté de penser, la liberté de caricaturer, la liberté de se marier avec quelqu'un que l'on aime", plaide le garde des Sceaux.
Éric Dupond-Moretti ajoute que, selon lui, "c'est un grand texte de liberté", en réaction aux propos de Jean-Luc Mélenchon qui dénonce une "loi de stigmatisation des musulmans". "C'est un scandale, s'est emporté Éric Dupond-Moretti. J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai entendu Jean-Luc Mélenchon raconter ça à l'Assemblée nationale, il y a des gamins qui écoutent cela, on est en train de leur dire que le gouvernement prépare un texte antimusulman. Si on leur dit : la République vous rejette, elle vous stigmatise, où est-ce qu'ils iront ? C'est, pour moi, renforcer l'attraction que certains gamins peuvent avoir pour le séparatisme, c'est scandaleux comme propos."

Oser raconter ça, c'est faire en sorte que des gamins aient envie d'aller chercher la chaleur humaine auprès des islamistes plutôt qu'au cœur de la République avec nous tous. Ces propos sont inadmissibles (sic)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 6 Fév - 17:40
Et "en même temps"!!!, malgré les promesses de simplification administrative, la gabegie continue:

Les  sangsues de la République
> > > > La vie réelle du Pays.
[size=17]Ces Hauts Fonctionnaires sont issus des mêmes Ecoles que nos Politiques,ils fréquentent les mêmes Clubs ,les mêmes Resto étoilés et surtout sont Copains Copains et ne peuvent se passer les uns des autres C'est pour cela que notre Pays aura du mal à s'en sortir tant qu'un grand ménage n'aura pas été fait et qu'il ne sera pas mis un terme à toute cette Gabegie Vivre sur le dos du Citoyen avec un train de vie au dessus des Moyens du Pays n'est pas acceptable.

LISTE NON EXHAUSTIVE DES SANGSUES DE LA RÉPUBLIQUE
 
[size=32]Choisissez un bon fauteuil avant de lire ça!!!![/size]
[size=32]Oui !ça fait mal!!!!!![/size]
[size=32]Il faudra bien que cela s'arrête un jour! [/size]
[size=32]Certains "titres" laissent rêveur........[/size]
C’ est quoi un Ambassadeur chargé de la Lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles?
et ça gagne combien?
Quand on lit ça, on se dit que, dans le fond, les Gilets Jaunes n’ont pas tort !!
Haute Fonction Publique: 
« Des Privilèges hors du temps >>
Les « Ambassadeurs Thématiques »!!!!
François Croquette :
Ambassadeur pour les Droits de l’Homme chargé de la Dimension internationale de la Shoah, des Spoliations et du devoir de mémoire
Xavier Sticker :
Ambassadeur délégué à l’Environnement
Nicolas Galey :
Ambassadeur, Délégué interministériel à la Méditerranée
Luc Hallade :
Ambassadeur délégué à la Coopération régionale dans la zone de l’Océan Indien
Maxime Lefèbvre :
Ambassadeur pour les Commissions intergouvernementales, 
la Coopération et les Questions frontalières
Brigitte Collet :
Ambassadrice chargée des Négociations sur le Changement climatique pour les Energies renouvelables et la Prévention des Risques climatiques
Stéphane Visconti :
Ambassadeur pour le Partenariat oriental de l’Union Européenne et de la Mer Noire, Co-Président du groupe de Minsk
Odile Roussel : 
Ambassadeur chargé de l’Adoption internationale
Jean-Bernard Nilam :
Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane
Michèle Boccoz :
Ambassadeur chargé de la Lutte contre le VIH-SIDA et les Maladies transmissibles
Patrick Maisonnave :
Ambassadeur chargé de la Stratégie internationale en matière de Lutte contre le Terrorisme
Ségolène ROYAL: 
Ambassadeur chargé de la Négociation internationale pour les Pôles Arctique et Antarctique (même elle.. !)
ils sont actuellement au nombre de 28, 
le Montant réel de leurs indemnités est secret, vraisemblablement du même ordre que celui de Ségolène. 
(17 500 euros/mois)
Directeur/Président de la Cnil,
160.000 euros annuel
Directeur/Président du CSA, 
188.000… euros annuel
La Sénatrice UDI Nathalie Goulet, interrogée par l’émission Pièces à Conviction sur France 3 : 
 “Ces « Emplois » sont l’expression d’un « véritable Copinage aux Frais des Contribuables »… 
 “ Et pourtant, en tant que Sénatrice elle sait de quoi elle parle , parce qu’au SENAT…" 
Demandez aux Jardiniers, aux Chauffeurs, et aux Agents d’entretiens à  6000 euros par mois
Quelques autres gagnants……
François VILLEROY de GALAU…:
Waouhhhh Gouverneur de le Banque de France 37 580 euros par mois + indemnité logement 5643 euros par mois.... 
Les deux Sous-Gouverneurs ont touchés 223.255 euros en 2016.
Bruno LASSERRE :
vice-Président du Conseil d’Etat 65 ans et toujours en activité (si l’on peut dire..) touche 16 170 euros chaque mois plus …..
Isabelle Falque-Pierrotin: qui perçoit 160.891 euros annuels en tant que Présidente de la CNIL.
Robert OPHELE:
Président de l'Autorité des Marchés Financiers avec un Salaire annuel de 238.735 euro
Isabelle SILVA :
Présidente de l’Autorité de Concurrence 14 800 euros par mois
Thierry DALARD 
Président de la Société du Grand Paris 17 000 euros/Mois
Etienne CREPON:
Président du Centre Technique du Bâtiment 16 330 euros/Mois
Philippe NICOLA :
Directeur du Centre national de la Chanson, des Variétés et du Jazz, 12 000 euros/mois
Jean Pierre GENELAY:
Directeur Général de l’AFPA 16 230 euros/Mois
Les Enarques de BERCY:
Ils sont 600…. Vous avez bien lu 600… Hauts Fonctionnaires de BERCY qui touchent un salaire supérieur à 
15 000 euros par mois (et certains beaucoup plus….)
Sylvie HUBAC :
Présidente de la réunion des Musées grand Palais 16 000 euros/Mois
Christophe LECOURTIER :
Chargé de promouvoir l’internationalisation de l'économie Française 16 000 euros/Mois
Arnaud LEROY:
Président de l’ADEME 15 830 euros/Mois
Laurent VALLET :
Président de l’INA 15 400 euros/Mois
Olivier KLEIN :
Président de l’Agence de Rénovation Urbaine 14 290 euros/Mois
Chantal Jouanno :
Présidente de la Commission de débat public 14 666/Mois (A la une en début d'année...)
Directeur régional des Finances Publiques d’Ile-de-France:
21.290 euros nets par mois
Secrétaire Général du Ministère des Finances: 
15.710 euros nets par mois [/size]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 6 Fév - 18:50
fichtre
quel gâchis, hein, Jean !
quand je pense que je gagne moins (secret défense) que ces gaillards, et que je suis sûrement bien meilleur que la plupart de ces pointures, ben, ça m'fait kek'chose !
au fait, marie-ségolène n'est plus la givrée des deux pôles opposés, elle s'est mise en retrait pour préparer l'after Manu, elle prépare sa (re) candidature de 2022, la belle noiseuse !
je sais, ça jette un "froid" (ptdr) !
polairement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 6 Fév - 19:06
La France de M. Macron - Page 2 116956046_o
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 7 Fév - 8:04
bigre
une affaire qui fait du bruit
incontestablement
hub'
La république n'est pas une entreprise commerciale, et confondre les genres ne génère aucune démocrtaie.
La France de M. Macron - Page 2 Image.png.b608a876a4d36b79035a35e18828022e
McKinsey vient d'avoir presque 600 millions d'amendes pour un autre scandale sanitaire (opiacés) : il va falloir être patriotes avec le fisc.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 7 Fév - 8:08
addendum
bonjour avé et bonne fête aux saints du jour
c'est le monde de Macron, juste deux trois infos
cela dit, à l'évidence, bilderberg, le Cercle, et autres associations (à but lucratif celles là) se sont faites piéger la main dans le sac ou le pot de confiture !
ça arrive pas souvent, because l'entre-soi est chasse gardée, avec protection rapprochée !
m'enfin, pour le coup, un Judas est passé par là, c'est bien fait pour ces profiteurs, ce n'est, hélas, que la face cachée....
et comme dirait Macron, pour lequel nous sommes tous de vils procureurs, "chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit" (sic de notre éphèbe, par procuration, forcément)
ok, faut suivre....
matinalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 7 Fév - 8:40
addendum bis
pour compléter le sujet en partie, hein, j'veux pas abuser, mais c'est édifiant.....
évidemment
hub'


Enquête

Commission Attali, rédaction du programme présidentiel, élaboration de la stratégie vaccinale contre le Covid-19… Comment le puissant cabinet de conseil américain accompagne le chef de l’Etat et intervient dans de nombreux dossiers sensibles.

Ces questions, il s’y était pourtant préparé. Derrière son masque blanc, Olivier Véran cache mal son agacement. Ce 12 janvier, le ministre de la santé est auditionné par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Il est venu détailler son plan de vaccination contre le Covid-19. Il sait qu’il devra surtout justifier d’en avoir sous-traité la logistique à un cabinet privé de conseil en stratégie, et pas n’importe lequel. Le plus haut de gamme. Le plus secret. Le plus intimement lié à Emmanuel Macron et son entourage, aussi.
Le député (PS) des Landes Boris Vallaud se lance : « Pourquoi vous a-t-il fallu recourir à McKinsey ? » Son collègue (La France insoumise) du Nord Adrien Quatennens ironise : « Ne dispose-t-on pas, au sein de l’appareil d’Etat, d’un Haut-Commissariat au plan ni de logisticiens compétents ? » Soupir sous le masque du ministre. Depuis une semaine et les premières révélations du site Politico et du Canard enchaîné, les oppositions se déchaînent contre ce contrat avec McKinsey. Véran est pressé de changer de sujet : « Il est tout à fait classique et cohérent de s’appuyer sur l’expertise du secteur privé. » Il n’en dira pas plus.
Lire aussi Auditionné par les parlementaires, Olivier Véran défend la stratégie vaccinale du gouvernement
C’est étonnant comme les gens n’aiment pas parler de McKinsey. On a vite renoncé à dénombrer les messages sans réponse, les refus catégoriques, les excuses embarrassées, les « bon courage » compatissants. Ceux qui acceptent de l’évoquer exigent en quasi-totalité l’anonymat. Ce n’est pas pour rien que le cabinet américain est surnommé « la Firme » dans le secteur.
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 2 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum