Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La France de M. Macron

+4
Jean Trancène
EddieCochran+
Younes Terre
hubert.de.boisredon
8 participants
Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty La France de M. Macron

Mar 5 Jan - 16:50
Rappel du premier message :

fichtre
pour maintenir un peu de mouvement, et pour se marrer aussi.....
fichtre
sale affaire pour Olivier Duhamel, le président de la fondation science-po, accusé d'inceste par sa belle-fille, ça la fout mal, pour ce politologue grand donneur de leçons, avec une morgue condescendante !
il s'est tiré de toutes les chaines radio et télé où il avait pour habitude de "tancer" ses interlocuteurs, et a démissionné des fonctions qu'il occupait, profil bas, certes, mais les faits sont prescrits, et donc, judiciairement, il ne risquerait rien !
cela dit, pour la forme, le parquet a ouvert une enquête, ben oui, c'est pour la doxa, pour le fun, quoi !
cela dit, mon ex beau-frère, Georges Fenech, ex-député du rhône et juge d'instruction, considère, quant à lui, qu'une action en justice est possible dans certains cas de figure, mais je vais pas développer su ce thème !
la morale de cette histoire, c'est que ce type d'enfoirés finit toujours par se faire prendre, et que l'impunité n'est plus la règle, et c'est tant mieux, j'espère que ce bonhomme sera puni !
tiens, les détournements de mineurs devraient aussi être punis, je pense à un jeune éphèbe de 14 ans et demi, déniaisé et dépucelé au lycée jésuite, la Providence d'Amiens, par une dame patronnesse de 25 ans son ainée, et en toute impunité, la loi n'est point égale pour tout le monde, pas vrai, Brigitte Trogneux ?
c'est La Fontaine, le fabuleux fabuliste et parodieur d'Esope qui l'affirma dans une de ses fables, sur le thème ad'hoc, à savoir, selon que vous serez puissant et misérable......
malheureusement
hub'

hubert.de.boisredon aime ce message


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Aoû - 21:17
EddieCochran+ a écrit:456 -

À quand un couple présidentiel vieux, moche, fauché acculturé GJ ?  La France de M. Macron - Page 22 1f465

Pourquoi acculturé? A suis je bête Eddie , toujours votre bon sens plein de réalisme , pour que éventuellement un jour Rothschild et compagnie laissent passer un président issu des rangs du peuple il faudra qu'il soit forcément acculturé!

Quand aux autre critères je les laisse à votre subjectivité :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

La beauté , l'age ou la fortune sont-ils des critères de distinctions fondée sur l'utilité commune?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Aoû - 22:32
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Aoû - 0:31
526 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:456 -

À quand un couple présidentiel vieux, moche, fauché acculturé GJ ?  La France de M. Macron - Page 22 1f465

Pourquoi acculturé? A suis je bête Eddie , toujours votre bon sens plein de réalisme , pour que éventuellement un jour Rothschild et compagnie laissent passer un président issu des rangs du peuple il faudra qu'il soit forcément acculturé!

Quand aux autre critères je les laisse à votre subjectivité :

(...) 

Cher Younes vous vous êtes mépris sur le sens d'acculturé de mon billet, je voulais simplement signifier que si ce couple présidentiel-là  arrivait à s'assimiler à l'ensemble des phénomènes matériels, sociologiques et idéologiques (la culture) d'un groupe de citoyens représenté par les GJ ça pourrait être parfait pour la paix sociale et ça emmerderait les réseaux asocios et les énarques. Ce n'est sûrement pas vous qui direz le contraire.

Quant aux autres critères il n'ont rien d'affligeant, car sauf fauchés, les Thricholds sans le faire esprès pourraient très bien y répondre également. Fauché c'est mieux, ça fait plus peuple, le vrai veux-je dire celui qui est utile au bien commun. Les autres, les bourgeois, sont d'inutiles parasites dans une société populaire. Pas vrai?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Aoû - 8:43
Aujourd'hui à 8:27
EddieCochran+ a écrit:456 -

À quand un couple présidentiel vieux, moche, fauché acculturé GJ ?  La France de M. Macron - Page 22 1f465
morbleu
tout à fait, eddie, notre macronphile de base à nous qu'on a......(ptdr)
et de préférence, et surtout, un prés' qu'évite de se foutre de la tronche de ses cons citoyens (ptdr) et aussi de son propre pays, la France, de manière récurrente, la liste de ses insultes est longue.....
et puis de rabaisser sa fonction à chacune de ses apparitions, de ses accoutrements, voire de ses déviances, les dernières en date valant leur pesant de cacahouètes ....
n'est'il point, chita ?
c'est ben vrai, ça ! (sic)
mère-denisement
et malheureusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Aoû - 12:49
528 -

Pendant un moment j'ai cru que vous brossiez le portrait des présidents Marmouset Ier et Amiral-de-gabarre, ou de James Zé Liar le khônnard et traître ayant fait élire le Florentin et qui n'avait rien compris à la situation sociologique qui prévalait à l'accès du Menhir éructant au second tour de la présidentielle. On voit le résultat aujourd'hui.
Mais bon eux ils avaient une sexualité standard de l'ère machiste séculaire qui a encore ses nostalgiques, mais moins en cour depuis qu'on balance "son quoi". Au moins l'on savait que c'était conforme au fait qu'ils nous baisaient tous et sans chanson.

N'est-ce pas Cher Hubert notre archéo gaullisme de service présumé à nous qu'on a ?

Les temps changent, en bien comme en mal, mais inéluctablement ils changent et le bon vieux temps n'était pas vraiment si bon que fantasmé, mais c'est sûr c'était celui des vieux. C'est l'éternelle confrontation des anciens et des modernes, modernes dont on sait d'espérience qu'ils seront aussi des anciens quand leur temps sera venu. Imaginez l'actuel BOF quand il aura l'âge de sa Cheetah.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Aoû - 17:43
fichtre
sans problème, cher eddie et philosophe d'un jour de pluie, et qui ferait pleuvoir davantage du coup !
alors, banco pour archéo-gaulliste plutôt qu'archéo-gaullisme d'ailleurs, pour piocher dans la panoplie rectifiée des qualificatifs intellos de référence, ça me dérange pas, mais je ne renchérirai pas dans cette voie sans issue, par charité chrétienne, ou plutôt par sympathie, d'ailleurs, j'ai horreur d'utiliser des termes qui peuvent blesser !
cela écrit, le grand Charles avait au moins réussi à dépasser les divisions et les clivages, sa France à lui, c'était pas la gauche, c'était pas la droite, et c'était pas ce foutoir fracturé de toutes parts et ingérable, comme celui concocté avec la marque de fabrique de votre cher BOF !
cela dit, on ne doit pas vivre dans le même monde, cher Eddie, du moins, à la lecture de votre prose, laquelle a au moins l'immense mérite de détendre mes zygomatiques, au premier degré s'entend, mercy encore !
amicalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Aoû - 7:40
530 -

hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
(...) le grand Charles avait au moins réussi à dépasser les divisions et les clivages, sa France à lui, c'était pas la gauche, c'était pas la droite, (...)

Cher Hubert je vous lis et je me demande pourquoi vous n'avez pas adhéré au programme du candidat futur BOF car son point fort était justement cela ? C'est curieux.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Aoû - 9:35
saperlipopette
de bon matin, à l'heure où j'avais l'habitude de promener mon fidèle pote, j'ai donc une minute pour découvrir les saillies matinales des sites que je fréquente régulièrement !
à la relecture de votre courte mais éloquente répartie, cher eddie, j'en déduis que je suis considéré comme un être curieux (c'est même posé par écrit, donc à ma portée), mais curieux pas au point de vue de ma virilité (suivez mon regard), et donc plus certainement en raison de ma nature, ou de mes qualités, ou par opposition à l'inhumanité que je représente à vos quinquets (vos yeux), et sans doute aussi en raison des limites du dialogue nettesque !
probablement (et charitablement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Aoû - 17:31
addendum
bon, juste pour compléter le ci-dessus, juste pour donner davantage de sens, et éviter d'autres interrogations, car sans perplexité je ne le fus jamais, parachuté dans la réalité humaine comme derrière les lignes ennemies, la perplexité m'est quotidienne, et c'est à cause de l'aspect enchevêtré des rapports humains, enchevêtrement, confusion, désordre, imbroglio...
voilà pour mon « sans perplexité », état d'âme qui n'est pas la mienne, sauf en de rares circonstances quand la complicité est présente, mais çà, tu le sens, tu t'y abandonnes, c'est suave, hélas bien rare !
me voilà perplexe, et cela dès la première lecture ! mais je ne suis pas sans vous connaitre un peu, eddie,  et ce qui m'échappe est décanté, remontant peu à peu à la surface, c'est figuratif, bien sûr, quand la lumière pénètre peu à peu les ombres du tableau, se gardant une petite gêne, l'ignorance est alors bienséance, l'autre peut nous surprendre sans nous décevoir déjà. Il est vrai, cependant, qu'un cerveau en ébullition est de la dépense d'énergie, ne l'ignorent que ceux qui ne pratiquent pas la chose !

alors, fourbuvons-nous, pour boire ensuite, détendus, en attente de...
l'esthétisme, c'est toucher l'autre... du regard. Il y en a un autre aussi, entre les deux oreilles !

celui-là aime versifier
je préfère regarder, et puis me marrer !
finalement
hub'
















hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 9:13
bigre
les antipass vont bientôt être aussi nombreux que les jaunes (les GJ) !
Macron, le GT (gentil tyran) est décidément un orfèvre de la fracture enchantée !
il n'est même utile d'en rajouter, à vrai dire-écrit !
mais on arrive bientôt à la miaou, les gouttières vont résonner des miaulements des matous déchainés !
une bonne chose pour nous éloigner d'un pasteur en T-shirt emprisonné à Brégançon, censé seriner la bonne parole !
embrassons nous folleville !
religieusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 11:55
addendum
j'apprends que les pompiers (alias les soldats du feu) seront en grève illimitée à partir de lundi pour protester contre la vaccination obligatoire !
notre PP (pompier pyromane) élyséen, alias le maitre des horloges a réussi à foutre le feu au pays, tout en veillant à supprimer les interventions de ceux qui tiennent les extincteurs !
du vrai boulot de pro, allez Manu, continue, t'es le plus fort !
incontestablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 16:49
535 -

On ne peut être le président écouté d'une sapré bande de khôns si l'on n'est pas khôn soi-même. Vous pouvez interpréter cette phrase selon votre propre regard politique.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 18:18
fichtre
c'est vrai, cher eddie, que je salue sans parcimonie et donc abonessian !
en fait, dés lors que l'on est plus de quatre on est une bande de khons, selon le sétois Brassens ou encore le regretté Pierre Desproges !
ce dernier rajoutant, de mémoire, qu'à fortiori, moins de deux, c'était l'idéal (ptdr)
suivez mon regard (lol), c'est bien sûr mézigue, "s'il n'en reste qu'un", relire Victor Hugo (lol) un autre poète !
cependant, à l'époque, notre nombriliste n'était (sans doute) pas né, et donc pas concerné par la diatribe de ces deux regrettés et fieffés gredins !
et ceci d'autant moins que notre prés' n'est pas imbu de sa petite personne, une glace sans tain n'est donc point nécessaire, le miroir aux alouettes a donc de l'avenir !
indiscutablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 19:51
hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
c'est vrai, cher eddie, que je salue sans parcimonie et donc abonessian !
en fait, dés lors que l'on est plus de quatre on est une bande de khons, selon le sétois Brassens ou encore le regretté Pierre Desproges !
ce dernier rajoutant, de mémoire, qu'à fortiori, moins de deux, c'était l'idéal (ptdr)
suivez mon regard (lol), c'est bien sûr mézigue, "s'il n'en reste qu'un", relire Victor Hugo (lol) un autre poète !
cependant, à l'époque, notre nombriliste n'était (sans doute) pas né, et donc pas concerné par la diatribe de ces deux regrettés et fieffés gredins !
et ceci d'autant moins que notre prés' n'est pas imbu de sa petite personne, une glace sans tain n'est donc point nécessaire, le miroir aux alouettes a donc de l'avenir !
indiscutablement
hub'
addendum
je rigole bien sûr, c'est de circonstance dans notre vieux pays recru de plein de trucs......
et tiens, pour le fun, un passage du bouquin d'un mecton qu'aimait le vieux pays (bis), aux antipodes de notre énergumène béni des dieux (ptdr)...
"Vers la France libérée, tous les Etats portaient leurs regards. Cette nation, que depuis tant de siècles on voyait à la première place, qui hier s'était effondrée dans un désastre invraisemblable, mais pour qui certains de ses fils n'avaient pas cessé de combattre, qui aujourd'hui se déclarait souveraine et belligérante, dans quel état reparaissait-elle, quelle route allait-elle prendre, à quel rang la reverrait-on? [...] Or on devait convenir qu'elle tournait bien. Point de guerre civile, de soulèvement social, de désordre militaire, de déroute économique, d'anarchie gouvernementale. Au contraire ! Un pays retrouvant l'équilibre, malgré sa misère, empressé à se reconstruire, développant son effort de guerre, sous la conduite d'un gouvernement incontesté, voilà, en dépit des ombres, le spectacle que nous offrions aux autres."
"La France contribuait à sa propre libération avec des forces importantes, un gouvernement solide, une opinion rassemblée. Elle avait, désormais, la certitude d'être présente à la victoire. Mais il était trop évident qu'elle se trouverait, alors, réduite à un tel état d'affaiblissement que sa situation dans le monde, l'adhésion de ses terres outre-mer et même les sources de sa vie en seraient compromises pour longtemps. A moins qu'en cette occasion - la dernière peut-être - elle ne refît sa puissance. C'est à quoi je voulais aboutir. (sic)
allez, retour à 2021, les JO vertich (terminés), des médailles et la star en pole position, en récupérateur de haute volée, tri sélectif opéré, je vais dessiner un mouton !
finalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 23:07
La France de M. Macron - Page 22 23370310
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Aoû - 23:09
La France de M. Macron - Page 22 Terras10

TERRASSES SAUVAGES CONTRE LE PASS SANITAIRE !

À partir du 9 août, nous ne pourrons plus, en l'absence de pass sanitaire, nous rendre au restaurant, dans les bars, les lieux de divertissement et de culture.

Cette opération stratégique du pouvoir consiste à diviser la population en deux catégories : les "bons" citoyens, vaccinés et les "mauvais", potentiellement contagieux.

Face à cette stratégie individualiste et délétère, il nous faut riposter. Nous manifestons partout en France depuis quatre semaines et la mobilisation ne fait que grandir et rassembler. Ce lundi 9 août, mangeons ensemble, festoyons. Partout. Sur les places, dans nos rues, sur les ronds-points. Sortons tables et chaises des commerces, des appartements et des maisons. Préparons nos meilleurs soupes, poulets - frites, ratatouilles, crêpes, couscous et toutes les autres spécialités culinaires que nous connaissons. Invitons nos voisin.e.s, nos camarades, nos potes, à déguster, en ce lundi noir pour nos libertés, à partager un agréable repas au milieu des routes. Occupons l'espace et bloquons les flux tout en nous retrouvant et en nous remplissant la panse !

Que la rue devienne un immense restaurant sauvage, solidaire, populaire.
Reprenons des forces pour mettre en échec les forces autoritaires qui nous oppressent.

Face à la destruction de nos libertés, on passe à table !

Les REPAS - Les Rassemblements Éphémères Pour l'Autodéfense Sanitaire.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 9 Aoû - 6:56
addendum bis
de bon matin, et pour revenir sur la palinodie, ou le cinoche de notre chef des armées et de l'olympisme triomphant ou triomphal d'hier.......
il a pas osé, en bon chaud latin, reprendre la formule célèbre du baron homo Pierre de Coubertin, à savoir citius, altius, fortius, et pourquoi donc, parce que il aurait du y adjoindre stultius, ce qui signifie "plus khon", pour rester dans l'hère (lol) du temps !
alors, il s'est contenté de la formule en français, en compagnie du bon teddy riner, l'emblêmatique judoka, lequel a pourtant perdu l'or en solitaire, puis l'a quand même récupéré en compagnie du team franchouillard !
pendant ce temps, soeur Anne se débattait à Tokyo avec le fanion à ramener à Paris 2024 !
elle sera peut-être réélue, notre celtibère, reine des embouteillages, à Paname d'ici-là, tout comme notre maître des horloges, d'ailleurs, à condition de remettre les pendules (de la France) à l'heure, d'ici le prochain scrutin !
à la relecture, j'avoue être assez content de mon oukase matinal !
c'est déjà ça !
et Allez la France....de Macron !
nonobstant
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 9 Aoû - 8:50
oups et erratum
les prochaines cipales c'est 2026, j'y pense et pis j'oublie !
elle sera là pour les JO, soeur anne, elle va donc les voir venir, une grande poussière qui vient, ce seront ses frères, à notre bourgmestre au féminin !
rectificativement
hub
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 11:09
vertudieu
ça date un peu, mais si vous avez deux minutes......
en sirotant un double ou un triple.....
un brin de lecture
ainsi parlait le général Bigeard, glorieux soldat le plus décoré de l’armée française. (rappel)
Depuis 40 ans, les Français ont  le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.
Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.
Ces bons à rien qui ont la prétention d’avoir la science infuse, ont réussi l’exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.
La génération Mitterrand et suivantes n’ont pas connu l’âge d’or des Trente Glorieuses et ignorent qu’en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.
La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions.
L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.
L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle  “Dame de fer”.
La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son  nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…
Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du  niveau de vie.
Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et  les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.
Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.
Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.
Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.
Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.
De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.
L’école est en plein naufrage.
Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.
En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.
Au classement  Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.
Notre industrie est laminée.
Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.
Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.
Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.
Le secteur agricole est en alerte rouge !
Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !
La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.
En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!
Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.
Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.
Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois, pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le secteur de la santé est au bord de l’implosion
Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.
On  a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.
Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.
Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!
Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.
Le réseau SNCF est en lambeaux
Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.
30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”
La défense est en déclin depuis 60 ans
Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.
En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.
En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La police est à l’abandon
Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.
Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Insécurité. Là c’est le pompon !
Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.
La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !
Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une  presse aux ordres, indigne d’une démocratie.
Quant à la justice du “mur des cons”, inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 %  à 130 % du PIB d’endettement, un record.
La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.
Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.
Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.
À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a  60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?
Une immigration dévastatrice.
Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.
Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.
L’immigration est donc trois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?
276 576 visas longue durée, + 6,8 %
132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira
40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs
Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.
Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.
La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.
Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.
74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.
C’est  la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.
Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités, pas les forces de l’ordre, qui ont ordre de raser les murs et de ne pas intervenir.
Jamais depuis la guerre, on a vu une telle démission de l’État face aux ennemis de la République.
Gestion du Covid-19
Cette gestion irresponsable et mensongère, du début à la fin, illustre à elle seule l’état de délabrement de la France, coulée en trois décennies dans les bas-fonds.
Nous courrons au désastre social et humain en sabordant l’économie, parce que rien n’était prêt au plan sanitaire.
Des centaines de milliers de faillite et des millions de chômeurs seront à mettre au passif de Macron et son Conseil scientifique de pieds nickelés.
Tout est à l’abandon, notre pays recule d’année en année dans tous les domaines.
La recherche à court de crédits
Si l’argent coule à flots pour l’accueil des immigrés et des clandestins, mieux traités que les natifs, la recherche est le parent pauvre du pays.
Combien de brevets sont partis aux États-Unis ou ailleurs, parce que nos chercheurs ont été abandonnés ?
Notre dernier prix Nobel de chimie ne fait pas exception. Elle est française, oui, mais le fruit de ses travaux est parti aux États-Unis et en Chine.
Conclusion
Le déclin de notre pays est tel que seul un homme fort et courageux, ou une Thatcher française pourrait  le sauver du naufrage définitif.
Mais tout plan de sauvetage passe d’abord par l’arrêt total de l’immigration, puisque notre ruine provient essentiellement de ce fardeau aussi écrasant  qu’incontrôlé.
Sans ce préalable vital, il est inutile d’espérer le moindre redressement.
Fermeture totale des frontières, fin du droit du sol et de la double nationalité.
Déchéance de la nationalité française pour tout criminel binational.
Suppression du social aux familles de mineurs délinquants.
Social réservé aux seuls Français. Arrêt des naturalisations de masse.
Traque sévère de la fraude sociale, estimée entre 50 et 70 milliards. etc.
Mais pour cela, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Il faut avoir le cuir épais et surtout, il faut que les Français cessent enfin de voter pour les mêmes qui les ont toujours trahis.
Les peuples sont toujours responsables de leur destin, en démocratie plus qu’ailleurs !
Nos élus sont les fossoyeurs de la nation, certes, mais c’est le peuple qui les a portés au pouvoir scrutin après scrutin.
Jacques Guillemain


je reprends le flamby, pardon le flambeau (lol)

bon, à votre santé, prosit und zur Gesundheit
le meilleur est à venir, hein, manu, on compte sur toit (les tuiles aussi)

forcément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 11:29
addendum
un truc marrant, même si c'est le silence des agneaux...... (lol) céans !
mon prince (manu of course) dessine moi un mouton !!
blague à part, c'est un peu le binz chez les restaurateurs !
j'ai diné hier dans un bouchon lyonnais (les connaisseurs pigeront) le taulier m'a pas demandé mon "pass" !
kafka est un amateur versus macron !
finalement (la lutte se poursuit-je peux traduire)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 13:57
545 -

hubert.de.boisredon a écrit:vertudieu
ça date un peu, mais si vous avez deux minutes......
en sirotant un double ou un triple.....
un brin de lecture
ainsi parlait le général Bigeard, glorieux soldat le plus décoré de l’armée française. (rappel)
(...)

Il est tout à fait improbable que le général d'armée Marcel Bigeard, en son temps giscardophile puis barriste, ait pu écrire ce torchon fleurant bon Riposte laïque, Résistance républicaine et le Front national en passant par les overblogs Droite-avenir. D'ailleurs le preux soldat aurait temporellement été dans l'impossibilité de parler de la crise sanitaire et de la CoVid-19 puisqu'il a quitté cette Vallée de larmes en 2010.

Le vrai signataire est un certain Jacques Guillemain qui ne manque jamais de dire qu'il est lieutenant-colonel et pilote de l'Armée de l'Air en retraite et pilote de ligne civil, comme si c'était une garantie de qualité et de pertinence de ces écrits. Il se dit "lépreux populiste", la lèpre ça se soigne le populisme pas. Entéka un grand pote du Mehnir éructant. Disqualifié d'avance.

hubert.de.boisredon aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 18:27
diantre
CQFD, cher eddie, c'est dans ma nature que d'attiser la confrontation des idées, les bonnes et les mauvaises dans un melting-pot digne de ses origines ricaines, le mélange des genres !
j'ai même fait état du signataire, d'obédience extrémiste, je l'ai même clairement nommé, et je n'ai pas approuvé sa véhémence, je peux en revanche la comprendre, puisque j'ai le privilège de vivre dans un pays un tantinet fracturé euphémisme), le meilleur restant à venir (pas-lol)  !
je me suis contenté de prétendre, à tort selon votre "propre" opinion que je respecte, que sa posture me paraissait voisine de celle de ce vilain populiste atteint de lèpre, mais j'ai pas, à l'évidence, votre hauteur de vue, cher eddie !
et les seuls lépreux que j'ai fréquentés n'étaient pas contagieux, ils étaient noirs et ils faisaient confiance à un certain Albert, un toubib alsaco catho, et blanc !
mais bon, c'est un autre débat, mais hélas l'incommunicabilité habituelle, qui est la marque de fabrique de cette tribune, nous empêche de poursuivre cet intéressant dialogue !
cela dit, le populisme ne se soigne pas, hélas, et Macron n'a pas pu décréter l'obligation d'un "pass salutaire" dans le droit fil du "pass sanitaire" !
faudrait demander à Onfray, votre idole littéraire, ce qu'il en pense de la populace, cette vermine engendrée par la société macroniste, GJ et anti-pass confondus !
accessoirement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 20:03
546 -

hubert.de.boisredon a écrit:diantre
(...)un certain Albert, un toubib alsaco catho, et blanc !
(...)'

Objection Votre Honneur ! Le docteur Albert Schweitzer était aussi un pasteur luthérien, il a commencé sa carrière sous l'époque bénie du Reichsland E-L avé un passeport impérial allemand, foutu en taule par les Français qui ont même après 1918 éspulsé d'Alsace sa belle-famille et affublé son épouse d'une carte d'identité de seconde zone et dans le même mouvement ont inscrit le bon pasteur sur la liste des suspects germanophiles "à surveiller". Bon, reconnu par de hautes instances non françaises, il a eu le Prix Nobel mais a été ostracisé par le pouvoir français (et américain) parce qu'il était opposé à la prolifération de l'arme nucléaire. Mais c'est vrai pour sa couleur dermique, il était pauvre en mélanine.

PS 1: j'exècre Michou O.

PS2 : dans mon billet je ne vous mettais pas en cause, je suis conscient que vous postez des textes qui invitent à la discussion.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Aoû - 21:01
ichtre
ben oui, schweitzer était protestant avec le derme pauvre en mélanine, et le tonton à jean sol partre en sus, il est cité longuement dans un roman autobiographique d'un des potes français du FLN  !
et j'ai plein de souvenirs perso le concernant, je suis donc vraiment impardonnable (lol) !
je pourrais en écrire des wagons à son propos, d'ailleurs, mais j'ai commis un lapsus calami, un de plus, autant pour moi, sans doute parce que le diable est dans les détails, une expression balancée par un sapré gus, un certain nietscheche !  (lol)
bon, santé, ça m'a donné soif du coup
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Aoû - 11:49
fichtre (re)
tiens, un antipass qu'a pas bonne mine (voir ci dessous)

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !
et en plus, c'est un gone (un lyonnais pour les cogne-fétus)
bref, un autre monde aux antipodes de celui du big boss de notre théâtre de boulevard (la France de macron) !
parallélement (cf la théorie des mondes éponymes)

hub'

9  · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style="width: 500px;height: 261px" alt=""/>


leprogres.fr
Opposé au vaccin, il se réjouit d'attraper le Covid-19... et en meurt en dix jours
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Aoû - 15:41
La France de M. Macron - Page 22 Urgenc10
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum