Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+4
Jean Trancène
EddieCochran+
Younes Terre
hubert.de.boisredon
8 participants
Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty La France de M. Macron

Mar 5 Jan - 16:50
Rappel du premier message :

fichtre
pour maintenir un peu de mouvement, et pour se marrer aussi.....
fichtre
sale affaire pour Olivier Duhamel, le président de la fondation science-po, accusé d'inceste par sa belle-fille, ça la fout mal, pour ce politologue grand donneur de leçons, avec une morgue condescendante !
il s'est tiré de toutes les chaines radio et télé où il avait pour habitude de "tancer" ses interlocuteurs, et a démissionné des fonctions qu'il occupait, profil bas, certes, mais les faits sont prescrits, et donc, judiciairement, il ne risquerait rien !
cela dit, pour la forme, le parquet a ouvert une enquête, ben oui, c'est pour la doxa, pour le fun, quoi !
cela dit, mon ex beau-frère, Georges Fenech, ex-député du rhône et juge d'instruction, considère, quant à lui, qu'une action en justice est possible dans certains cas de figure, mais je vais pas développer su ce thème !
la morale de cette histoire, c'est que ce type d'enfoirés finit toujours par se faire prendre, et que l'impunité n'est plus la règle, et c'est tant mieux, j'espère que ce bonhomme sera puni !
tiens, les détournements de mineurs devraient aussi être punis, je pense à un jeune éphèbe de 14 ans et demi, déniaisé et dépucelé au lycée jésuite, la Providence d'Amiens, par une dame patronnesse de 25 ans son ainée, et en toute impunité, la loi n'est point égale pour tout le monde, pas vrai, Brigitte Trogneux ?
c'est La Fontaine, le fabuleux fabuliste et parodieur d'Esope qui l'affirma dans une de ses fables, sur le thème ad'hoc, à savoir, selon que vous serez puissant et misérable......
malheureusement
hub'

hubert.de.boisredon aime ce message


hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 7:29
addendum
et tiens, pour saluer le geste de notre président, quand même, je suis impardonnable d'avoir zappé ça
vraiment
hub'

bougez surtout pas, on arrive !
La France de M. Macron - Page 24 Image.thumb.png.8f9b04f1939c7add3e2df3f6651ecebf
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 16:00
hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
bonsoir, chère Shansaa, j'ignorais ce détail, faut dire que je suis pas infaillible, mais today, ce qui me troue le....pardon, ce qui me sidère, c'est l'incroyable silence du vieux Biden, même si il a des soucis persos avec ses supporteurs déçus !
c'est ce qui m'interpelle dans ce dénouement tragique pour l'Afghanistan, et surtout le triste sort de ces populations abandonnées lâchement du jour au lendemain, et les sauvages qui débaroulent et qui vont appliquer la charia, de façon dure ou rigoriste, comme c'était le cas entre 95 et 2000, de mémoire, et ce sont pas ces tarés de fondamentalistes qui vont respecter le droit des femmes, en particulier !
c'est ça la honte, et le silence de Biden est tout aussi honteux, de mon point de vue, shansaa !
conséquemment
hub'

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que je trouve que Biden aurait du parler plus tot. Il est un peu lent a la detente, eh il n'est pas du printemps dernier Joe mais je prefere ca a l'autre brouillon qui disait tout et son contraire en moins de 5mn quelquefois.

Cela dit, je trouve qu'apres 20 ans de presence, l'issue est effectivement tragique. Les Americains n'ont jamais su aller quelque part et en ressortir autrement que la queue entre les jambes (Vietnam, Irak etc...) apres avoir fichu un bordel a la mesure de leur arrogance. 

L'issue etait a prevoir, je suis meme surprise qu'elle ne soit pas arrivee plus tot. Alors si en plus on signe des accords avec les Talibans (periode neutre entre le depart des troupes US et l'arrivee des Talibans a Kaboul) c'est qu'on n'a toujours pas appris qu'il ne faut pas faire confiance a ces barbares. Aujourd'hui les Afghans qui n'ont pas eu la chance de pouvoir partir, en veulent aux Ricains, car eux savent ce que les Talibans apporteront malgre les belles promesses.
Finalement comme d'hab, on n'apprend jamais de nos fautes passees! 

Quant au sort des femmes...Grand soupiiiir!!!
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 16:05
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
j'ai loupé ce grand moment, eddie, merci de votre participation !
j'aurais cependant aimé un ch'tit commentaire perso, juste pour le fun !
nonobstant cet aparté, le vieux joe a fait l'unanimité contre lui, pour ce qui est de la critique, de tous les médias ricains, y compris ceux qui avaient accueilli avec soulagement son élection, et ça, je peux pas l'inventer, c'est la réalité et surtout la vérité !
et il me semble que c'est le new york times qui aurait conclu que l'Histoire retiendra que Biden est celui qui a présidé à la conclusion humiliante de l'expérience ricaine en Afghanistan !
je sais bien que ma petite Shansaa va trouver cette sanction, ou plutôt cette position injuste, mais ça doit être aussi le ressenti du citoyen américain moyen, toutes tendances confondues, devant cet affront cinglant !
d'autant qu'il s'est écoulé une semaine entre l'arrivée des talibans et la réaction du vieux Joe !
c'est vrai que c'est les vacances, pour autant, la vacance du pouvoir devrait être interdite, non ?
demandez donc au locataire de la cage...., pardon de l'Elysée, lequel réagit à tout va, depuis brégançon, même quand on lui demande rien, sinon de la fermer, bref, voilà qui est bien triste, sans parler des perspectives qui s'ouvrent pour les sympathiques adorateurs du prophète !
malheureusement
hub'

Joe a fait l'unanimite de la critique contre lui mais la majorite des Americains le soutiennent. Meme s'il n'y a pas eu de soldat US mort au combat depuis quelques mois, il tardait aux familles de voir leur fils, frere, cousin, que sais-je.  Comme je te le disais dans mon msg precedent, l'Irak et le Vietnam n'ont pas laisse de bons souvenirs et la plupart se demandet pourquoi avoir meme pose le pied la bas.
Et je n'oublie pas que pour se debarrasser des Russes, les Americains avaient finance les Talibans. Sacre gifle que le pekin moyen voyait arriver mais pas les politiques.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 17:00
saperlipopette
voilà qui est dit, ma chère Shansaa !
on va conclure par deux mots, échec et désastre, pour l'occident bien sûr, France incluse !
tristement
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 17:19
hubert.de.boisredon a écrit:saperlipopette
voilà qui est dit, ma chère Shansaa !
on va conclure par deux mots, échec et désastre, pour l'occident bien sûr, France incluse !
tristement
hub'
Hélas oui.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 17:37
addendum (lol)
et n'oublions pas de tenir compte de la recommandation de notre chef, à savoir, se protéger contre les flux migratoires en provenance de l'Afghanistan, on pourrait récupérer des talibans à l'insu de notre plein gré, infoutus que nous serions de faire le distinguo entre le bon et le méchant afghan !
bon, mais l'actu, c'est le feu dans le Var, mes potes de Figanières sont pas concernés directement, mais la situation est compliquée !
Manu et Darmanin se sont pointés là-bas pour soutenir les pompiers, lesquels ne sont donc pas tous en grève (à cause du covid, du vaccin et du pass) !
au passage, mon centre commercial de la Part-Dieu à Lyon n'est accessible depuis ce matin qu'aux clients munis ou détenteurs d'un pass, ça hurlait sec quand j'y ait fait un saut tantôt !
quel merdier il nous a mis, notre Biden à nous, pardon notre Macron, notre pyromane en chef !
invraisemblablement
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 17:55
hubert.de.boisredon a écrit:addendum (lol)
et n'oublions pas de tenir compte de la recommandation de notre chef, à savoir, se protéger contre les flux migratoires en provenance de l'Afghanistan, on pourrait récupérer des talibans à l'insu de notre plein gré, infoutus que nous serions de faire le distinguo entre le bon et le méchant afghan !
bon, mais l'actu, c'est le feu dans le Var, mes potes de Figanières sont pas concernés directement, mais la situation est compliquée !
Manu et Darmanin se sont pointés là-bas pour soutenir les pompiers, lesquels ne sont donc pas tous en grève (à cause du covid, du vaccin et du pass) !
au passage, mon centre commercial de la Part-Dieu à Lyon n'est accessible depuis ce matin qu'aux clients munis ou détenteurs d'un pass, ça hurlait sec quand j'y ait fait un saut tantôt !
quel merdier il nous a mis, notre Biden à nous, pardon notre Macron, notre pyromane en chef !
invraisemblablement 
hub'
Ben moi je suis allée déjeuner au bord de la Loue et on m’a demandé mon pass comme à tous ceux qui avaient envie de manger dans cette charmante guinguette. Pas une seule plainte. On va p’tet y arriver.😉
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 18:04
addendum (bis)
ben moi, je suis allé déjeuner dans mon repaire habituel, haut de gamme mais quasi désert, malgré ses deux étoiles michelin !
le boss m'a avoué avoir perdu 50 % de sa fréquentation depuis l'instauration de cette contrainte ahurissante !
c'est sûr que les plaignants ou réfractaires n'étant pas venus, on les a pas entendus !
c'est comme l'histoire du verre à moitié plein, qu'était aussi à moitié vide !
parallèlement ou verticalement (ptdr)
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 18:20
hubert.de.boisredon a écrit:addendum (bis)
ben moi, je suis allé déjeuner dans mon repaire habituel, haut de gamme mais quasi désert, malgré ses deux étoiles michelin !
le boss m'a avoué avoir perdu 50 % de sa fréquentation depuis l'instauration de cette contrainte ahurissante !
c'est sûr que les plaignants ou réfractaires n'étant pas venus, on les a pas entendus !
c'est comme l'histoire du verre à moitié plein, qu'était aussi à moitié vide !
parallèlement ou verticalement (ptdr)
hub'
Voilà qui contredit l’info selon laquelle ce sont les classes ouvrières qui freinent des 4 fers Wink
Je n’ai rien trouvé d ahurissant à sortir mon téléphone et puis quand tous ces gens voudront retourner dans les etoilés, ils l’auront leur pass après avoir bien râle, bien sûr. Ce ne serait pas la France sinon...

PS. Il y aura des exceptions valables et obligatoires, comme celle de l’épouse de Younes, sinon je ne vois pas. Et si on veut parler de dictature, comme je l’ai entendu encore ce WE, eh bien yaka regarder du côté de l’Afghanistan, ça remettra les choses en perspective.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 18:40
sapristi
ben moi, j'ai cassé la croûte, ma shansaa, mais il m'a pas demandé mon pass, le chef, d'ailleurs je l'ai pas mis sur mon portable !
mais les réfractaires, c'est aussi la populace, selon le terme légèrement condescendant, utilisé de notre équipe de pointures haut-de-gamme, car les gens du peuple, ils fréquentent plutôt les bouchons, d'ailleurs, mais la proportion des réfractaires à macron est identique, et sans doute majoritaire, même si les sondeurs sont aux ordres, et magouillent les chiffres en conséquence !
et j'ai rien d'un naif, tu sais, je suis moins optimiste que toi, normal, je déteste autant Macron que tu l'adores (ptdr), ceci expliquant cela !
mais j'aime bien échanger avec toi, d'ailleurs, et dieu mercy, et me savonne à la canadienne, heureusement que l'on est pas ok !
finalement
hub'
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Aoû - 20:50
hubert.de.boisredon a écrit:sapristi
ben moi, j'ai cassé la croûte, ma shansaa, mais il m'a pas demandé mon pass, le chef, d'ailleurs je l'ai pas mis sur mon portable !
mais les réfractaires, c'est aussi la populace, selon le terme légèrement condescendant, utilisé de notre équipe de pointures haut-de-gamme, car les gens du peuple, ils fréquentent plutôt les bouchons, d'ailleurs, mais la proportion des réfractaires à macron est identique, et sans doute majoritaire, même si les sondeurs sont aux ordres, et magouillent les chiffres en conséquence !
et j'ai rien d'un naif, tu sais, je suis moins optimiste que toi, normal, je déteste autant Macron que tu l'adores (ptdr), ceci expliquant cela !
mais j'aime bien échanger avec toi, d'ailleurs, et dieu mercy, et me savonne à la canadienne, heureusement que l'on est pas ok !
finalement
hub'

J’espère que c’était bon Wink
Les réfractaires il y en a dans toutes les couches, aucun doute.
Et puis je n"adore" pas Macron mais je pense que tu ne lui trouve que des défauts alors qu’il ne peut faire autrement quelquefois. Le Pass, par exemple, est pour moi, une façon de faire en sorte que les français se fassent vacciner vu qu’ils ralaient contre le vaccin après avoir bien râle au début car il n’y avait pas assez de vaccins. Donc Une façon de contourner le problème. Je le vois comme ça car nous n’aurions certainement pas autant de vaccinés s’il n’avait pas instauré ce Pass. 
Mais tu n’es pas obligé d’être d’accord 😉
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Aoû - 8:19
bingo
merci shansaa, d'admettre que l'on puisse avoir une approche différente de la tienne, sur ce sujet fort controversé, la tolérance en pole position !
oui, c'était bon, fort loin de la boustifaille (lol) servie dans un bouchon empli de populace vociférante anti-manu.....
l'hédoniste que je me targue d'être s'est régalé, mais, horreur et damnation, mon épouse étant absente, j'étais seulâbre, et je n'ai pu échanger qu'avec le maître des lieux, sur l'étrange sort réservé par notre grand chef (l'autre) à ses concitoyens, cette potion amère et bien lourde à digérer, aux antipodes du nanan servi par ce chef de cuisine hospitalier, mais un peu chérot (lol) !
j'arrête de digresser, nous allons fatiguer l'aréopage de cette tribune, à monopoliser l'attention, sur un sujet bien secondaire....
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Aoû - 8:43
addendum
et juste une réflexion, pour en revenir au sujet "étranger" qui fait fûhrer actuellement, l'afghanistan ...
heureusement que les talibans n'ont pas envahi le Talboukistan (ptdr), car leurs femmes et leurs filles n'auraient pas été à la fête, dans ce pays érectogène (ptdr-bis) compte tenu de la grande considération que ces extrémistes accordent à la gente féminine !
je parie donc, sans grand risque de me planter, qu'ils ne nommeront pas une femme premier ministre de ce pays libéré du joug ricain !
humoristiquement (enfin si on veut)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Aoû - 11:19
addendum (bis)
en mode sérieux, cette fois
vive les femmes, l'avenir de l'Homme !
féministement
hub'




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Aoû - 17:59
fichtre
il n'y a pas qu'en Afghanistan qu'il y a le feu.....
retour en France profonde, où le torchon brûle
et pas que !
apparemment
hub'

La France de M. Macron - Page 24 Image.thumb.png.9bc1f81743047f18e9458f64948ea096
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Aoû - 8:14
morbleu
pendant que les maires verts multiplient les déclarations courroucées contre la posture restrictive (à leurs yeux) du président à propos d'éventuels migrants afghans, ben, la guérilla urbaine se poursuit allégrement entre forces de l'ordre et partisans banlieusards du désordre, en cause, le shit, et les empêcheurs de fumer en rond !
les attaques et les violences se poursuivent, à Compiègne par exemple, et leur "récurrence" est favorisée par le laxisme de l'état macronisant (reste 8 mois avant l'accouchement de la nouvelle donne, enfin, on peut l'espérer).....
ah, les maires verts, élus par défaut dans de grandes métropoles, comme Lyon, Strasbourg, Bordeaux, et qui viennent encore de la ramener sur le sujet afghan, en se disant prêts à accueillir "at homme" (lol) et sans restrictions, les réfugiés, un appel aux petits malins talibans qui se seront glissés parmi les supposées victimes, pour venir prêcher la bonne parole, chez nous, et plus si affinités !
la France part complètement en brioche de toutes parts, chaque jour apporte son pesant de bonnes nouvelles !
tiens, pour un aparté covidien, j'ai eu l'occasion de discuter hier avec un boss de carrouf' (carrefour) que j'ai connu dans la yaute (la haute-savoie) à propos des contrôles pass' instaurés depuis peu !
conséquence pour son job, 50 % de CA envolés, des bagarres à l'entrée avec des récalcitrants, toutes couleurs benetton confondues, bref, le binz organisé, un exemple parmi d'autres de ce quotidien bordélique institutionnalisé par notre énarque au rabais et sa troupe de bras cassés !
bon, allez, bonne journée quand même, dans cette France qui part en brioche à tous les niveaux !
positivement (lol)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Aoû - 10:51
mazette
ben alors, ma shansaa, t'es pas encore réveillée ?
faire dormir ses yeux, ça va un moment, c'est un prédicateur gabonais de la tribu des fangs (ethnie majoritaire du Gabon, mais pas au pouvoir, sapré focart) qui utilisait (aussi) cette formule un peu naïve, certes, mais tellement causante.....
ouvrons, ouvrons la porte aux oiseaux, sacré Perret, oui, mais pas aux z'ailés de mauvais augure (c'est masculin, l'augure, tiens) !
prudemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Aoû - 10:59
oups
la cage, of course, otan pour moi, la porte, c'est pour les indésirables qu'on voudrait bien voir se barrer, se tirer, prendre la poudre d'espelette, oups, d'escampette !
ça nous f'rait des vacances, au fait, manu, ça va fort à bregançon ?
pour parodier la pub' ressassée de saint-yorre, l'eau minérale aussi imbuvable que la prose ésotérique du first de cordée ! (lol en se forçant)
apéritivement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Aoû - 12:29
La France de M. Macron - Page 24 Humour11

hubert.de.boisredon aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Aoû - 9:12
morbleu
la dernière, qui vient de sortir donc, ce matin, et relayée sur les chaines en continu !
et je suppose que cette bonne idée émane d'une des vierges effarouchées de proximité immédiate du chef, ou peut être du gros Dupont !
il serait proposé une remise de peine aux détenus acceptant de se faire vacciner, un bon moyen pour vider les prisons surchargées (lol) !
le pire, c'est que c'est même pas une blague, faut pas oublier que l'on a la chance infime (et unique) de vivre en "macronie" !
affaire à suivre, bon, on est pas le premier avril, mais le 20 août....
ça me fait penser que c'est la fête à mon frangin, un type qu'a du chien, donc !
et vive la saint-bernard (et salut charly, du coup)
parallèlement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Aoû - 20:07
594 -

Encore une de ces rumeurs délétères lancées sur le Cuicuiteur et reprises par la journaleuserie en mal de tintamarre médiatique générateur d'audience (et partant de merde civile).

A l'origine on trouve un document administratif émanant de l'Unité sanitaire du centre pénitentiaire de Baie-Maheut en Guadeloupe distribué aux détenus pour qu'il fassent connaître leur position vis-à-vis de la vaccination. En guise de sucette le document est conclu par une phrase laissant entendre qu'une attestation de vaccination pourrait être prise en considération favorablement par les instances chargées de statuer sur les aménagements de peine.

Un document similaire a également été diffusé dans la Centrale de Sarreguemines en Moselle.

Il ne s'agit en aucune façon d'une position tenue officiellement par les autorités francaouies, mais d'une initiative prise par des instances administratives non compétentes en matière d'aménagements de peine des deux établissements cités qui en voulant faire de la retape pour la seringue ont commis une rédaction hasardeuse et fausse.

Il convient ici de rappeler que seule d'institution du JAP, le juge d'application des peines, est habilitée par la Loi à décider des aménagements de peine.

La polémique pour mettre en cause le Château et le Garde des seaux (il faut dire que le ministre en a besoin pour écoper) est absolument fantasmagorique, mais bien dans l'air malsain du temps.

Pour foutre le mess les rézoasocios sont des champions. Pour ne pas vérifier leurs niouzes les media également.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Aoû - 20:57
ventrebleu
voilà qui confirme, mon cher eddie, tout l'intérêt de votre présence céans, avec tout le sérieux qu'elle induit !
évidemment, en relayant cette fake news, à laquelle je n'ai pas cru un seul instant, évidemment, je me suis bien amusé, car tout est hélas possible, avec notre équipe de pointures, ce qui d'ailleurs explique pourquoi les médias l'ont reprise sans la vérifier, cette info fallacieuse !
ben oui, c'est ça, la leçon à retenir ou à tirer, au choix, l'air malsain qui se répand à une origine qu'il n'est point besoin de nommer, ou de définir !
mais je conçois fort bien qu'il reste quelques irréductibles gaulois pour défendre l'indéfendable, et c'est tout à leur honneur, d'autant plus que leurs rangs sont de plus en plus clairsemés, c'est admirable, la fidélité à ce point !
chapeau bas !
santé (prosit !)
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Aoû - 8:39
bigre
et pour revenir à du sérieux, ce matin, j'entends que Jérôme Salomon affirme que la vaccination diminue considérablement le risque d'attraper la covid, en précisant avec toute la crédibilité (et non la débilité, faut pas confondre débit et crédit, c'est un phynancier qui vous le précise) que ça réduit HUIT fois le risque de contamination chez les vaccinés !
je rappelle que son antique prédécesseur, un autre Salomon, s'était rendu célèbre en proposant de couper la poire, objet innocent d'un litige, en deux !
celui dont je parle, en revanche ou par contre, mais en revanche est plus français, s'est déjà illustré à maintes reprises, dans le giron macroniste, par tant de déclarations ubuesques, que la dernière en date ne devrait pas retenir l'attention de la doxa médiatique !
encore que, la chaine du père Drahi, apportée sur un plateau par son pote Manu, alors ministre de Toutmou flamby, ne s'empresse de relayer cette assertion gratuite, mais de première bourre !
itérativement (ou répétitivement)
hub'












[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La France de M. Macron - Page 24 CQGPI5SPANB7VNBXYA3FBYRENM

et en plus, il a une bonne tête qui respire à la fois l'intelligence et la franchise, excusez du peu (lol)









La France de M. Macron - Page 24 CQGPI5SPANB7VNBXYA3FBYRENM
La France de M. Macron - Page 24 CQGPI5SPANB7VNBXYA3FBYRENM





La France de M. Macron - Page 24 CQGPI5SPANB7VNBXYA3FBYRENM

Younes Terre aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Aoû - 8:52
addendum
je me suis mis en quatre, du coup ! (lol)
il me rappelle (un peu), le regretté Michel Serrault, un autre comique, hélas disparu !
hein, vous trouvez pas ?
il fut le héros presque mythique de la célèbre "cage aux folles", à une époque où on pouvait encore se moquer gentiment de nos compatriotes homos ou bi, sans créer le binz ou susciter les polémiques......
l'Histoire est un éternel recommencement, mais on se marre moins avec la nouvelle mouture (pas ptdr), le théâtre élyséen a supplanté celui de boulevard !
tristement (n'est il point, ma shansaa ?)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Aoû - 9:22
Shansaa2 a écrit:
Voilà qui contredit l’info selon laquelle ce sont les classes ouvrières qui freinent des 4 fers Wink
Je n’ai rien trouvé d ahurissant à sortir mon téléphone et puis quand tous ces gens voudront retourner dans les etoilés, ils l’auront leur pass après avoir bien râle, bien sûr. Ce ne serait pas la France sinon...

PS. Il y aura des exceptions valables et obligatoires, comme celle de l’épouse de Younes, sinon je ne vois pas. Et si on veut parler de dictature, comme je l’ai entendu encore ce WE, eh bien yaka regarder du côté de l’Afghanistan, ça remettra les choses en perspective.


Oui oui l'Afghanistan , pas certain que cela soit le bon exemple à prendre !

Afghanistan : après avoir récupéré les données collectées par l'armée américaine, les talibans vont pouvoir identifier des milliers d'Afghans
Les talibans se sont emparés d'appareils biométriques dont le système HIIDE, avec les empreintes digitales, scans rétiniens et photo d'identité de milliers d'Afghans. Pour une partie des données, il s'agirait de criminels ou terroristes potentiels, pour l'autre partie, il s'agit de personnes ayant contribué à l'effort de guerre en tant qu'alliés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous croyez que l'état et le privé ont investis des millions d'euro dans des scanners pour quelques mois?
Cet état qui n' a pas été fichu d'embaucher des infirmières , même entre deux vagues de covid a réduit encore le nombre de lit,  a financé par contre des milliers de vigiles pour contrôler les pass...
Ok je suis parano , jamais ces instruments ne tomberont entre de mauvaises mains , ils sont pas cons à ce point quand même?...Si?*

*:


Dernière édition par Younes Terre le Sam 21 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Aoû - 9:36
Shansaa2 a écrit:Le Pass, par exemple, est pour moi, une façon de faire en sorte que les français se fassent vacciner vu qu’ils ralaient contre le vaccin après avoir bien râle au début car il n’y avait pas assez de vaccins. Donc Une façon de contourner le problème.

Pourquoi vouloir obliger des gens à ce faire vacciner alors que ce ne sont pas les volontaires qui manquent ...dans le monde !
l'OMS est contre la vaccination obligatoire , la vaccination des plus jeunes  et la troisiéme dose pour les riches occidentaux ! Les doses supplémentaires doivent aller vers les pays pauvres!

Le vaccin a montré son efficacité pour les personnes à risques , aucun doute ces personnes doivent se faire vacciner si on veut sauver le max de vies ...
A moins que certaines vie valent mieux que d'autre , c'est à dire les vies de ceux dont les états sont capable de payer et d'engraisser les labos ...Labos qui viennent d'augmenter leurs prix  et qui sont à la recherche de débouchés rémunérateurs ...Vite dans 6 mois leur vaccin sera périmé , il faut optimiser le pognon de dingue qu'il y a encore à se faire ...

Mais bon je vous comprend , on va pas vacciner les personnes à risque en Afrique , non seulement ils sont noirs mais en plus ils sont pauvres ...il cumulent les cons  et ils servent à rien...
Par contre vous pourriez vacciner  les bangladais c'est eux qui fabriquent nos vêtements et nos baskets , il commence à y avoir des problèmes d'appro   dans nos magasins !
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 24 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum