Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La France de M. Macron

+4
Jean Trancène
EddieCochran+
Younes Terre
hubert.de.boisredon
8 participants
Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty La France de M. Macron

Mar 5 Jan - 16:50
Rappel du premier message :

fichtre
pour maintenir un peu de mouvement, et pour se marrer aussi.....
fichtre
sale affaire pour Olivier Duhamel, le président de la fondation science-po, accusé d'inceste par sa belle-fille, ça la fout mal, pour ce politologue grand donneur de leçons, avec une morgue condescendante !
il s'est tiré de toutes les chaines radio et télé où il avait pour habitude de "tancer" ses interlocuteurs, et a démissionné des fonctions qu'il occupait, profil bas, certes, mais les faits sont prescrits, et donc, judiciairement, il ne risquerait rien !
cela dit, pour la forme, le parquet a ouvert une enquête, ben oui, c'est pour la doxa, pour le fun, quoi !
cela dit, mon ex beau-frère, Georges Fenech, ex-député du rhône et juge d'instruction, considère, quant à lui, qu'une action en justice est possible dans certains cas de figure, mais je vais pas développer su ce thème !
la morale de cette histoire, c'est que ce type d'enfoirés finit toujours par se faire prendre, et que l'impunité n'est plus la règle, et c'est tant mieux, j'espère que ce bonhomme sera puni !
tiens, les détournements de mineurs devraient aussi être punis, je pense à un jeune éphèbe de 14 ans et demi, déniaisé et dépucelé au lycée jésuite, la Providence d'Amiens, par une dame patronnesse de 25 ans son ainée, et en toute impunité, la loi n'est point égale pour tout le monde, pas vrai, Brigitte Trogneux ?
c'est La Fontaine, le fabuleux fabuliste et parodieur d'Esope qui l'affirma dans une de ses fables, sur le thème ad'hoc, à savoir, selon que vous serez puissant et misérable......
malheureusement
hub'

hubert.de.boisredon aime ce message


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 17:21
La France de M. Macron - Page 4 Financ10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 17:27
Mab-des-bois a écrit:
Aaaah Gerald n'est pas mon meilleur copain, ce n'est rien de le dire...
Mais fiotte ?
Justement, nous ne sommes pas assez potes pour que j'ai une info rigoureuse sur ses orientations sexuelles.

Face à la césarisée à vie en incompetence, n'importe qui s'en sort.
Même lui  Razz
Mab

Dire très très vite "voleuse violeur " ...rapidement on n'arrive plus a distinguer l'un de l'autre
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 17:36
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 19:22
La France de M. Macron - Page 4 Choppe10

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 19:50
1069 -

Je n'ai pas assisté aux ébats dont il est question icitte, donc je parle de ce que j'ignore, néanmoins à la lumière des commentaires, clips et placards éclairés ci-dessus pour moi comme l'on ne parle pas du fond j'ai le sentiment que ce que nous vîmes à la téloche l'on pourrait parler de disputatio entre le "Portefeuille et le Slip".
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 12 Fév - 22:08
EddieCochran+ a écrit:1069 -

Je n'ai pas assisté aux ébats dont il est question icitte, donc je parle de ce que j'ignore, néanmoins à la lumière des commentaires, clips et placards éclairés ci-dessus pour moi comme l'on ne parle pas du fond j'ai le sentiment que ce que nous vîmes à la téloche l'on pourrait parler de disputatio entre le "Portefeuille et le Slip".

La France de M. Macron - Page 4 Darman18

EddieCochran+ et hubert.de.boisredon aiment ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 8:45
diantre
j'aime cette photo, c'est sûr, on les renvoie dos à dos en mode figuratif !
pendant ce temps, puisqu'il est question de cette foutue loi sur le "séparatisme", l'enfumage macroniste se poursuit !
pour preuve, ce qui se passe à Trappes, c'est pas une vue de l'esprit, et cette loi d'opérette et dénaturée avant même que d'être votée ne va rien régler, bien au contraire, les "victimes" comme cet escogriffe de maire de Trappes vont envahir les chaines pro-macron comme BFM !
bof, je sais, faut pas trop en faire, le goret 1900 est juste devenu un hallouf, pas facile de dégotter un boucher gaulois à Trappes, et la bière trappiste idem, 2021 versus 1900, l'Histoire est un éternel recommencement, une nouvelle belle époque, en prime rate sur Canal today, et antisémitisme en pôle, déjà, les précurseurs des muslims de today faisaient florés, les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-francaouis (lol) d'aujourd'hui !
et avec 400 radicalisés recensés dans ce bastion salafiste en prime, cela dit, positivons nonobstant, pour preuve, une nouvelle saga de canal, ma chaine protée, me permet le dialogue et plus si affinités...., ça devrait aider (ptdr) !
à Lyon, on a le pendant de Trappes, à proximité immédiate, les minguettes de Venissieux, un haut-lieu du mieux-vivre ensemble !
mais on peut humoriser......(à vous....)
évidemment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 19:24
La France de M. Macron - Page 4 Varian10

EddieCochran+ aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 19:49
fichtre
vaut mieux les avoir en photos, nos échappés du microscome, ça évite le dialogue, puisque ça se passe de commentaires !
et pourtant c'est fait pour ça, un forum, mais les chalands ou les passants du sans-souci sont sages comme "nos" images politiques, triumvirat en pôle !
tristement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 20:18
1074 -

hubert.de.boisredon a écrit:
...ce qui se passe à Trappes, c'est pas une vue de l'esprit, et cette loi d'opérette et dénaturée avant même que d'être votée ne va rien régler, bien au contraire, les "victimes" comme cet escogriffe de maire de Trappes vont envahir les chaines pro-macron comme BFM !
bof, je sais, faut pas trop en faire, le goret 1900 est juste devenu un hallouf, pas facile de dégotter un boucher gaulois à Trappes, et la bière trappiste idem, 2021 versus 1900, l'Histoire est un éternel recommencement, une nouvelle belle époque, en prime rate sur Canal today, et antisémitisme en pôle, déjà, les précurseurs des muslims de today faisaient florés, les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-francaouis (lol) d'aujourd'hui !...


Hallucinante que cet épisode d'un maire "au rabais" qui tacle jusque dans le lycée un prof s'appelant Lemaire. On note au passage le lâchage du prof par la préfecture et la désolidarisation de la hiérarchie et de nombre de ses collègues. La dhimmitude est un processus implacable qui fait tomber les orchidectomisés dans sa trappe.

les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-francaouis (lol) d'aujourd'hui" cette triste réalité doit se lire les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-mécréants d'aujourd'hui, peu leur chaut  l'absence de mélanine caucasienne des bipèdes visés.

hubert.de.boisredon aime ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 21:59
EddieCochran+ a écrit:1074 -


Hallucinante que cet épisode d'un maire "au rabais" qui tacle jusque dans le lycée un prof s'appelant Lemaire. On note au passage le lâchage du prof par la préfecture et la désolidarisation de la hiérarchie et de nombre de ses collègues. La dhimmitude est un processus implacable qui fait tomber les orchidectomisés dans sa trappe.

les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-francaouis (lol) d'aujourd'hui" cette triste réalité doit se lire les anti-dreyfusards d'antan sont devenus les anti-mécréants d'aujourd'hui, peu leur chaut  l'absence de mélanine caucasienne des bipèdes visés.

Vous emballer pas trop vite , même Marianne a des doutes , c'est dire !

Trappes : Didier Lemaire, mytho ou héros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 13 Fév - 22:04
fichtre
je préférais alain Chamfort quand il était chanteur
affectivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 14 Fév - 10:06
addendum
merci eddie pour ce couplet, vraiment...
moi, j'aurais pas du évoquer la ressemblance de Lemaire, la tignasse en plus, avec Chamfort, que j'ai un peu côtoyé il y a bien longtemps à Figanières (var), il était le voisin d'un de mes clients promoteurs qui m'invitait parfois, en tout bien tout honneur, à passer quelques jours tout prés de sainte-maxime, aux frais de la princesse pognonne !
fin de l'aparté, et pourtant, comme sarko, j'aime pas parler d'moi....(lol)
mais, pour redevenir sérieux, quelle honte que la posture de ce drôle de maire, proche des salafistes, bien qu'il s'en défende, et qui confond les genres, de surcroit !
et quelle honte de voir ce couillon de Morandini, aller lui faire sa "réclame", sur place, pour crédibiliser ce qui est totalement incrédible !
la (presque future-lol) loi sur le séparatisme est donc sur la bonne voie !
pendant ce temps, une égérie dont le nom m'échappe, la khonne, voudrait que l'on arrête les contrôles d'identité dans certains quartier ou secteurs, la République est vraiment en danger, au secours, Marianne, de grâce, ne mets pas les voiles, reste avec nous !
temporairement (au moins)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 14 Fév - 12:14
addendum (bis)
une info parmi d'autres dans cette France polluée viralement, et plus si affinités....
l'excellent nain de l'intérieur, dont le vrai nom et patronyme complet est Gérald Moussa Darmanin n'a pas fini de nous étonner, mais je dévoile rien, les langues bifides, c'est pas mon truc !
on a pas fini de se marrer, ou de rire jaune (avec ou sans gilet) !
pauvre France !
apéritivement (à ta santé, ma pov' marianne, t'en as bien besoin)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 14 Fév - 13:58
addendum ter)
le nain qui veut péter plus haut que son Q, en montant sur un tabouret (minimum légal) ne craint pas le ridicule, il y a fort longtemps qu'il ne tue plus !
tiens, retour en arrière, et pleins feux sur cette petite m.... , en origine contrôlée (par mézigue)!!
accessoirement
hub'

pièce rapportée jointe
moussa ouakid, le grand père
scuse me, j'ai pas la photo de la fatma (la maman) génitrice de cet extraterrestre, une faiseuse de ménages et pis de surhomme et de violeur à l'occase, le funambule gérald.... (lol)


La France de M. Macron - Page 4 XIMG_20200706_205959.jpg.pagespeed.ic.22Qlo7rN0A
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 14 Fév - 15:51
EddieCochran+ a écrit:
Hallucinante que cet épisode d'un maire "au rabais" qui tacle jusque dans le lycée un prof s'appelant Lemaire. On note au passage le lâchage du prof par la préfecture et la désolidarisation de la hiérarchie et de nombre de ses collègues. La dhimmitude est un processus implacable qui fait tomber les orchidectomisés dans sa trappe.

Pour ce qui est du maire de trappe , là aussi il faudrait avoir les deux cotés , la version de Hamon n'est pas celle de Pécresse ...
Bon je sais que depuis Trump  on est entré dans l'ère des vérité alternatives  chacun pouvant choisir sur le marché  celle qui lui correspond...
Mais à un moment pour ceux qui voudraient en rester aux faits si il était possible d'avoir des éléments factuels pour se faire une opinion par lui même et pas la version caricaturée de l'un ou édulcoré de l'autre ...

Demande de révocation du maire de Trappes : Benoît Hamon dénonce une "fake news" et demande la protection du maire
Publié le 12/02/2021

La présidente de la région Île-de-France et le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont demandé ce vendredi la "révocation" du maire de Trappes.

Benoît Hamon a dénoncé vendredi 12 février sur franceinfo une "fake news", après la demande de "révocation" d'Ali Rabeh, le maire de Trappes (Yvelines), par Valérie Pécresse et Renaud Muselier. Les deux présidents de région affirment qu'Ali Rabeh aurait, selon eux, distribué dans le lycée de la ville un tract "attaquant frontalement" un professeur s'estimant menacé après avoir défendu l'enseignant assassiné Samuel Paty.

"Ce que vient de faire Valérie Pécresse est totalement indigne", s'insurge Benoît Hamon. "Elle sait parfaitement que la lettre qu'a distribuée le maire de Trappes est une lettre d'une bienveillance incroyable qui condamne les violences qui pourraient avoir lieu contre cet enseignant. C'est donc l'exact contraire." Le fondateur de Génération.s souligne que c'est "une très jolie lettre qui a été distribuée par un membre du conseil d'administration de ce lycée", Ali Rabeh, le maire Génération.s de Trappes, qui a été "accueilli et accompagné par le chef d'établissement, contrairement à ce que dit monsieur Blanquer".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 15 Fév - 17:40
diantre
sûr que la parole d'Hamon est crédible, elle vaut son pesant de cacahouètes, comme dirait la femme arachide, pardon à Rachid !
tout comme la parole de ce fantoche de maire sous le coup d'une demande de révocation, on nage en plein délire verbal, et oral, lorsqu'ils ouvrent leurs gueules, ces deux caricatures !
mais today, c'est à Poissy que l'attention est attirée, puisque de gentilles bandes organisées ont décidé de régler leurs comptes aux forces de l'ordre, aux cris de "tuez les", et que l'on peut admirer le spectacle en boucle sur les chaines en continu !
on est arrivé à un point de non rupture, à un moment ou darma le nain n'a plus en face le lui sa "molle" préférée, cette chère Marine, mais des "durs de durs" de banlieue, mais qui milite toujours pour le "pas de vagues" de peur d'un embrasement généralisé !
c'est pas la peine d'insister, à une époque où la "défenseur des droits" prône la fin des contrôle d'identités, c'est même pas une blague, pince mi, pince moi, on rêve pas !
on est en janvier 2021, dans la France de Macron !
avec le merdier sanitaire, et le couvre feu en prime.....
douce France (bis ou ter...)
à vos claviers.....
éventuellement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 15 Fév - 17:57
addendum
et tiens, parce qu'il faut appeler un chat, un chat, je vais ajouter que l'on est entré today en France, n'ayons pas peur des mots, dans une forme de guerre civile, dans de plus en plus de territoires perdus de la République !
et pour celles et ceux qui seraient d'un avis différent, et qui de surcroit me feraient l'immense plaisir de réagir, qu'ils me donnent donc leur définition à eux, de la guerre civile, au cas où ils (ou elles) ne seraient point d'accord avec cette triste évidence !
ça m'empêche pas de déguster mon triple cask, c'est ma religion à moi (lol) !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 15 Fév - 19:13
addendum (bis)
au fait, elle s'appelle Hédon, la greluche qui est la "défendeure" des droits, elle est juste la porte-parole des assocs' pro-délinquants et des p'tits caids de banlieue !
c'est même pas une blague, il faudrait, pour rester logique, que les trafics de drogue cessent de facto, mais c'est une autre paire de manches, puisque précisément, la fin des contrôles prônée par cette pouff' aurait de facto l'effet inverse !
c'est même pas nécessaire d'en rajouter, elle doit être sous contrat, cette bonne femme, une marcheuse (lol) de concert......
accessoirement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 15 Fév - 19:49
hubert.de.boisredon a écrit:addendum ter)
le nain qui veut péter plus haut que son Q, en montant sur un tabouret (minimum légal) ne craint pas le ridicule, il y a fort longtemps qu'il ne tue plus !
tiens, retour en arrière, et pleins feux sur cette petite m.... , en origine contrôlée (par mézigue)!!
accessoirement
hub'

pièce rapportée jointe
moussa ouakid, le grand père
[...] (lol)
La France de M. Macron - Page 4 IMG_20200706_205959

Comme d'autres qui n'étaient pas fils de France par le sang reçu, comme dans la Légion étrangère par exemple et qui le devinrent parfois par le sang versé, l'adjudant Ouakid choisit résolument de répondre à l'appel du Grand Homme le Général De Gaulle. Gaulliste de la première heure, il fait partie des héros de l'Armée française et de la Résistance.

Il est décrit comme "un grand gaillard" par ceux qui l'ont connu. Normalement sa descendance pouvait hériter du gène de la grande taille, mais l'hérédité mendélienne a beau obéir à des occurrences répertoriées, elles se montrent quelques fois capricieuses. Il arrive que la lignée des grands gaillards connaisse quelques minus.

Arrêtons-nous au sens du terme gaillard quand il se réfère à la personnalité et qu'il quitte le domaine du physique pour évoquer ce qui est intérieur, comme le ministre du même nom, je veux dire quand il s'agit de dire le caractère d'un bipède, long ou court sur patte.

Moussa (sauvé des eaux) était gaillard, càd plein de vie et d'entrain et comme tout militaire  qui se respecte  plein d'entrain ce qui probablement l'avait rôdé à la chanson troupière gaillarde. C'est le sens noble du terme gaillard.

Par contre en langage plus familier gaillard signifie selon le Larousse : personne adroite, maligne et peu scrupuleuse, dont il faut se méfier, ou enfant rusé (surtout masculin).

Quand je vous disais que dans la génétique mendélienne il arrive que la pomme tombe très loin de l'arbre...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 15 Fév - 19:59
diantre
bravo pour la recherche, eddie, le grand père a bien sûr toute mon estime, contrairement à son (très) petit-fils !
et j'ai donc un point commun avec le gérald minuscule, et à mon corps défendant, à savoir un grossvater légionnaire (juteux-chef) !
gaullistement (à sang pour sang)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 16 Fév - 16:07
VATCHE DE....
j'ai beau attiser la répartie en utilisant "non rupture" en lieu de place de "non retour", ben, que nenni, rien, du coup j'abandonne....
tout contrit, mais toujours debout (à la renaud)......
vaut mieux vivre couché... (lol)
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 16 Fév - 20:41
fichtre
tiens, sans vouloir créer la polémique, voilà que notre grand-petit d'homme Darmanin va procéder à la dissolution de "génération identitaire", alors que dans le même temps l'excellent mouvement pacifiste des "frères musulmans" poursuit sa quête de "paix civile" sur notre territoire, sa présence, ou plutôt son omniprésence à Trappes et ailleurs étant parfaitement autorisée par le même bonhomme !
et c'est vrai que pour les potes à Darmanin, Colbert est un "fils de pute" !
dans ces conditions, il n'y a plus rien à ajouter !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 17 Fév - 12:27
1089 -

hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
tiens, sans vouloir créer la polémique, voilà que notre grand-petit d'homme Darmanin va procéder à la dissolution de "génération identitaire", alors que dans le même temps l'excellent mouvement pacifiste des "frères musulmans" poursuit sa quête de "paix civile" sur notre territoire, sa présence, ou plutôt son omniprésence à Trappes et ailleurs étant parfaitement autorisée par le même bonhomme !
et c'est vrai que pour les potes à Darmanin, Colbert est un "fils de pute" !
dans ces conditions, il n'y a plus rien à ajouter !
évidemment
hub'

Cher Hubert votre billet m'évoque, comme l'a si bien écrit feu l'Immortel Jean-François Deniau dans une tribune non publiée par L'Express, une de ces tendances "d'obscurs sbires de corridors" qui imposent la pensée politiquement correcte par pur nihilisme des valeurs nationales sûres ante francaouie.

Il s'agit du passage à la trappe de la célébration du 4ème centenaire de la naissance du grand dramaturge Pierre Corneille en 2006.

Je vous laisse découvrir ce coup de gueule de J-F Deniau : Corneille, objet de ressentiment :

 http://ecoledelaculture.canalblog.com/archives/2007/01/28/3830244.html

Estrait : "La dernière colère de Jean-François Deniau


Corneille, objet de ressentiment


Jean-François DENIAU

L'été dernier, Jean-François Deniau avait envoyé à L'Express un texte vengeur sur le sort funeste fait nos ministères au 4e centenaire de Corneille, article qui n'avait finalement pas été publié. C'est un document inédit : nous mettons en ligne aujourd'hui ce coup de gueule qui ressemble tant à son académicien d'auteur, mort mercredi.


Sommes-nous tombés sur la tête ? Après la quasi-non-célébration d'Austerlitz, mais celle de Trafalgar, la logique devait nous conduire à appeler la gare Montparnasse Waterloo Station et à débaptiser quelques boulevards portant des noms de maréchaux. Je vois assez bien une grande avenue Sedan. Quant au pont d'Iéna, pourquoi pas pont d'Azincourt ? La mode actuelle est de nous donner en modèle nos revers, nos échecs, nos fautes. Elles ne manquent pas... Bref, de faire de nous un antimodèle. N'oublions pas de supprimer avenue et lycée Voltaire, qui, lui, fit vraiment fortune avec la traite, et non ce pauvre Corneille.


Corneille... L'année 2006 devrait fêter le 4e centenaire de sa naissance. Grand auteur français. Un classique entre les classiques. Les ministres compétents - Culture ou Éducation, je m'y perds - ont dû prévoir de solennelles manifestations d'hommage ? Eh bien, non ! À cette date, rien d'important n'est organisé. D'obscurs sbires de corridors, qui régentent notre vie intellectuelle, auraient découvert une parenté de Corneille avec un bourgeois de Rouen, qui, comme tout habitant des ports, de la Suède au Portugal en passant par Nantes, Bordeaux et toute l'Angleterre, a pratiqué la traite des nègres, en concurrence avec les Arabes et les tribus africaines elles-mêmes. Corneille est donc déclaré politiquement incorrect et ne sera pas célébré. Je signale que de telles punitions familiales, s'étendant sur plusieurs générations, ont été le signe des pires dictatures. Il est triste de la voir régner dans nos antichambres. [...]
""

********************

De là à ce que la rumeur de couloir allègue une supposée pédophilie de Vercingétorix et voilà que la déboulonne ses statues, que l'on l'éjecte des livres et récits historiques et que l'on fasse passer les bulldozers sur les sites de Gergovie et autres oppida arvernes...

Pauvre Francaouireich.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 17 Fév - 16:47
par mon cap
merci eddie, et comme d'hab', on a dérivé, mais l'essentiel est bien de faire vivre cette tribune !
tiens, au passage, je suis un abonné de l'Express depuis l'origine, JJSS et l'inoubliable Françoise, je les ai lus et relus, leurs éditos et tribunes !
et plus récemment, j'ai souvent tchatté avec Christophe Barbier, reconverti chez BFM à présent, comme un bon macroniste qu'il demeure, on fait pas de dessin...
tiens (bis), juste pour rebondir, cette semaine, la figure de proue de mon number 3632, c'est Zemmour, avec sa photo à la "une" en dessous de "la tentation présidentielle", un titre plutôt accrocheur !
je vais pas développer, l'Express en fait des tonnes, à lire sans modération, que l'on l'apprécie ou non, d'ailleurs, ce gaillard controversé et égocentrique !
et c'est beaucoup plus prégnant que la bataille de gergovie, le siège d'alésia et la découverte après-coup des tares avouées ou non de vercingétorix, et bien que j'adore l'Histoire....
nonobstant
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 17 Fév - 18:07
fichtre
tiens, après la sortie "malheureuse" de la défendeure des droits, laquelle, selon sa seigneurie Manu 1er, himself, a franchi les limites de l'imbécilité, ça se calme, enfin, si on veut !
mais dans ce contexte, moi qui ai vécu à Marseille, je peux vous dire que les "check points" mis en place par les dealers ne sont point une vue de l'esprit, hélas, et il faut montrer patte blanche (lol) si l'on veut avoir accès aux "zones de non-droit" de la cité phocéenne, c'est pas une blague, hélas !
c'est ça la réalité, c'est pas de la schizophrénie pure et dure, les gars, c'est la France, une république répudiée par nos gentils dealers, kalach' au poing !
allez, on va botter en touche une fois de plus, céans....
certainement
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 4 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum