Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin des gastronomes et des œnophiles

+7
Charly
Kalawasa
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Rumba
Branmakmorn06
OmbreBlanche
11 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 16 Oct - 22:47
Rappel du premier message :

Je viens de terminer le livre de Claire Dixsaut : "Poivre Noir", un excellent thriller policier qui se passe au Cambodge et dont "l'acteur" principal est le meilleur poivre du monde : le poivre de Kampot.

Après de longues recherches, j'ai réussi à m'en procurer, mais j'ai un grand doute sur son authenticité car il semblerait qu'il y ait nettement plus de faux poivre de Kampot que de vrai...Quelqu'un a un avis à ce sujet ?

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 2 Aoû - 13:51
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 00310  tout à l'heure, ma voisine m'a apporté ces tomates de son jardin pour que je ne sois plus malade  !!   aucun pesticide aucune m.. --  elles ne sont pas calibrées alors ça c'est le dernier de mes soucis, les légumes, il faut les manger comme ils sortent de terre beaux, moches aucune importance c'est le goût qui compte.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 2 Aoû - 14:25
Wouahhhhh  : magnifiques !....Et vive les épiceries Vrac !

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 V10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 3 Aoû - 9:02
Spécial Rumba...

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Dang_s10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 3 Aoû - 9:55
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Tzolzo15
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 11 Aoû - 16:34
Le nouveau monde de la pizza délocalisée !  affraid

Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 5:28
elle ne fonctionne pô  la vidéo Sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 7:59
Rumba, cliquez sur YouTube (en bas à droite) : vous basculerez automatiquement sur YT....
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 9:23
même en cliquant :

Cette vidéo inclut du contenu de Studiocanal, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 12:05
Utilisez-vous un VPN ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 12:43
Encore un essai...

Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 12 Aoû - 14:10
Kalawasa a écrit:Utilisez-vous un VPN ?
NON
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 18 Aoû - 9:00
alors ce matin j'ai testé mon multicuiseur reçu en cadeau  cheers   Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Fineco10

j'ai préparé un sauté de veau tout comme je le fais habituellement dans une cocotte dite "normale" ensuite  j'ai fermé avec le couvercle mais SANS PRESSION et je laisse mijoter pendant 2 heures, quand le temps est passé, le repas reste chaud pendant 8 heures

y a juste à appuyer sur le programme !  on n'arrête pas le progrès

hier j'ai fait des cuisses de poulet avec du riz, c'était très bon et sans aucune matière grasse !!  c'est bien ça docteur Saldman  ??  Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 18 Aoû - 9:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais c'est dingue, c'truc !  Je pense que Saldman ne connait pas, sinon il aurait déjà pondu un bouquin...Il ne vit que de royalties, droits d'auteur et baratin médiatique !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 18 Aoû - 11:05
Hier, j'ai fait un tour chez ma fermière de montagne préférée, et elle m'a dédicacé son excellente motte de beurre ! 

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 2014-077

PS : je préfère prévenir que le premier qui fera allusion à Marlon Brando et Maria Schneider risque de gros ennuis !   Twisted Evil
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 18 Aoû - 11:31
très très certainement rien à voir avec le beurre qu'on trouve dans les inter hyper
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 18 Aoû - 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très juste, Rumba . Le seul problème, c'est que j'ai dû rentrer assez rapidement, car le beurre , par canicule, dans une voiture sans clim (pour sauver la planète -vu, Lawrence ? - )...........La prochaine fois, j'y vais la nuit  Wink
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 22 Aoû - 11:56
Il y a 3 jours : belle récolte de quetsches....Jamais vu une récolte si précoce !


PS : début des vendanges (crémant ) ...  Jamais vu une récolte si précoce !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 22 Aoû - 15:51
Kalawasa a écrit:Très juste, Rumba . Le seul problème, c'est que j'ai dû rentrer assez rapidement, car le beurre , par canicule, dans une voiture sans clim (pour sauver la planète -vu, Lawrence ? - )...........La prochaine fois, j'y vais la nuit  Wink


et la glacière branchée sur l'allume cigare, ça ne fonctionne pas ??
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 22 Aoû - 16:19
Rumba a écrit:et la glacière branchée sur l'allume cigare, ça ne fonctionne pas ??


Holà...Rumba...doucement : ce genre de progrès n'est pas encore arrivé chez moi ! clown

Supposons qu'il le soit : votre glacière est branchée, vous trainez un peu avant de rentrer, vous allez boire un coup chez l'un et chez l'autre, et 12 heures plus tard votre batterie est à plat ( comme moi...et le beurre !)  Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Rire_523
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Aoû - 12:47
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Alc12


Si Jeanne Calment a vécu jusqu'à 122 ans, ce n'est pas grâce au verre de Porto qu'elle buvait tous les jours, si l'on en croit les scientifiques. Boire un seul verre de vin ou de bière par jour comporte un risque pour la santé, selon une vaste étude, publiée jeudi 23 août par la revue médicale The Lancet (article en anglais)
Un buveur d'alcool sur trois meurt de problèmes de santé liés à l'alcool chaque année, dont 2,2% de femmes et 6,8% d'hommes, d'après cette étude sur la fréquence et l'impact de la consommation d'alcool. Le monde compte actuellement 2,4 milliards de buveurs, dont 63% sont des hommes, et l'alcool serait responsable de près de 3 millions de morts chaque année dans le monde. Les chercheurs prônent en conséquence le "zéro alcool", l'arrêt total de la consommation. 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans cet article, on nous dit que un buveur sur trois meurt à cause de l'alcool, soit 33%.....


Un peu plus loin, on nous dit que 3 millions en décèdent, sur 2,4 milliards, soit (j'arrondis pour la bonne cause), soit 0,1% !


Ça prouve déjà le sérieux de l'étude ! En tout cas, je ne changerai rien ! J'ai dit !


PS : Je vous rappelle que très récemment une étude (sérieuse, celle-là) a montré que les abstentionnistes intégristes risquaient la démence sénile ! Mad
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Aoû - 16:33
et combien meurent à cause des saletés (et je reste polie)  dans la bouffe, ils ont le temps de se pencher sur le problème ???
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 25 Aoû - 9:51
Une nouvelle race de mangeurs est née : les flexitariens ! cheers

Ça mange de la viande, mais moins et autrement ....et ils sont à la mode, en se donnant un peu bonne conscience

PS : je crois que je suis flexitarien depuis longtemps, à l'insu de mon plein gré !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 25 Aoû - 12:39
encore un conseilleur certainement  flexitarien   !!!   le médecin Arnaud Cocaul  


"""manger moins de viande, privilégier le poisson et ajouter des fruits à coque dans son alimentation... Voici les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique, qui planche sur neuf messages sanitaires afin d'inciter les Français à adopter une meilleure manière de se nourrir. Les autorités sanitaires souhaitent en particulier faire diminuer la consommation de viande à 500 grammes par semaine et par personne"""  ................



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





on n'en peut plus de tous ces conseillers à deux balles, ils nous empoisonnent la vie plus qu'autre chose  : comment manger, comment dormir, comment ne pas trop se fatiguer au travail, comment boire ............
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 25 Aoû - 13:47
Rumba a écrit:encore un conseilleur certainement  flexitarien   !!!   le médecin Arnaud Cocaul  


"""manger moins de viande, privilégier le poisson et ajouter des fruits à coque dans son alimentation... Voici les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique, qui planche sur neuf messages sanitaires afin d'inciter les Français à adopter une meilleure manière de se nourrir. Les autorités sanitaires souhaitent en particulier faire diminuer la consommation de viande à 500 grammes par semaine et par personne"""  ................



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





on n'en peut plus de tous ces conseillers à deux balles, ils nous empoisonnent la vie plus qu'autre chose  : comment manger, comment dormir, comment ne pas trop se fatiguer au travail, comment boire ............

N'ayons pas peur des mots : comment baiser oups faire les câlins Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 25 Aoû - 15:44
ah mais oui les conseils existent aussi  Twisted Evil Twisted Evil
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 29 Aoû - 13:48
alors aujourd'hui :
pas de sucre, c'est mauvais pour la santé

pas de sel......... il y a du plastique dans les sel
pas de crustacés   il y an du plastique 

pas de viande     c'est mauvais pour la santé et pas sympa pour les animaux

de nouvelles taxes dans les produits transformés qui contiennent trop de sel 
--------

on attend la pilule certainement fabriquée par Bayer 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 7 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum