Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des gastronomes et des œnophiles

+7
Charly
Kalawasa
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Rumba
Branmakmorn06
OmbreBlanche
11 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 16 Oct - 22:47
Rappel du premier message :

Je viens de terminer le livre de Claire Dixsaut : "Poivre Noir", un excellent thriller policier qui se passe au Cambodge et dont "l'acteur" principal est le meilleur poivre du monde : le poivre de Kampot.

Après de longues recherches, j'ai réussi à m'en procurer, mais j'ai un grand doute sur son authenticité car il semblerait qu'il y ait nettement plus de faux poivre de Kampot que de vrai...Quelqu'un a un avis à ce sujet ?

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 12:40
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 45135911   Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 16:35
200 -

Comme il pleuvait dimanche j'ai fait personnellement moi-même myself une tarte aux myrtilles (du Pérou, il n'y en avait pas du brésil je n'ai pas pu soutenir le capitalisme brésilien qui finance le jaillissant président Boldoflorine).
La pâte est faite maison (pâte sucrée à la poudre d'amande)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 P1130810

PS ou ce qu'il en reste : ce n'est pas le plat de présentation ; la tarte fut boulottée rapidement.
Comme il pleut encore asteur, j'ai fait un gâteau aux pommes qui est encore dans le four.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 16:46
EddieCochran+ a écrit:200 -

Comme il pleuvait dimanche j'ai fait personnellement moi-même myself une tarte aux myrtilles (du Pérou, il n'y en avait pas du brésil je n'ai pas pu soutenir le capitalisme brésilien qui finance le jaillissant président Boldoflorine).
La pâte est faite maison (pâte sucrée à la poudre d'amande)

PS ou ce qu'il en reste : ce n'est pas le plat de présentation ; la tarte fut boulottée rapidement.
Comme il pleut encore asteur, j'ai fait un gâteau aux pommes qui est encore dans le four.

Shocked C'est quoi des myrtilles du Pérou? Shocked
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 17:12
202 -

Charly a écrit:(...)

Shocked  C'est quoi des myrtilles du Pérou? Shocked

Elles sont pareilles à celles de chez nous, mais elles voyagent par avion Very Happy !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 17:26
EddieCochran+ a écrit:202 -

Charly a écrit:(...)

Shocked  C'est quoi des myrtilles du Pérou? Shocked

Elles sont pareilles à celles de chez nous, mais elles voyagent par avion Very Happy  !

Mauvais Français !!!
Ici on vend des myrtilles étiquetées "Origine : France"
Pas à Nice ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 20:49
Charly a écrit:
EddieCochran+ a écrit:202 -

Charly a écrit:(...)

Shocked  C'est quoi des myrtilles du Pérou? Shocked

Elles sont pareilles à celles de chez nous, mais elles voyagent par avion Very Happy  !

Mauvais Français !!!
Ici on vend des myrtilles étiquetées  "Origine : France"
Pas à Nice ?

Mais Cher Charly pour nous Nissarts la France c'est l'estranger !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 1 Nov - 21:16
Eddie a écrit:Mais Cher Charly pour nous Nissarts la France c'est l'estranger !


Tiens tiens...: chez vous aussi ?

PS : bizarre, la couleur des myrtilles...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 10 Nov - 11:22
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Lille10

Tu confirmes, Quantat ?
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 10 Nov - 12:21
Dommage que ce soit si loin Wink 
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 9:35
Alors, comment vous le trouvez c'tannée, le Beaujolais Nouveau  ?


Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Images26
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 10:01
pour l'instant nous n'entendons parler que de la couleur  jaune, le rouge est totalement oublié  Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 10:32
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 46453110    ça ne s'invente pas  !! Smile
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 10:37
Kalawasa a écrit:Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Lille10

Tu confirmes, Quantat ?


J'ai pas testé les deux adresses indiquées ... en revanche ma petite femme m'a emmené à une autre nouvelle adresse italienne ..."papa posta" ou un truc du genre... style bar tapas - sauf que les tapas c'est espagnol ... génial : excellente musique et spécialités italiennes à manger sur le pouce ou sur le comptoir (c'est mieux... pas assez de place sur mon pouce) et c'est top ... malheureusement les deux dernières fois où on a essayé d'y aller c'était bondé (en semaine pourtant ...)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 10:57
Quantat a écrit:génial : excellente musique et spécialités italiennes à manger sur le pouce ou sur le comptoir

Ils ont compris : c'est exactement ce que recherchent les gens ...des mets simples, originaux, variés...et une ambiance sympa (comme HDT ) *


* HDT signifie également "Hospitalisation à la Demande d'un Tiers"  ...Bref : pour les dingues ( comme le forum ... Mad )
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 11:05
C'était d'ailleurs la première fois que je mangeais de la vraie mozarella : pas grand chose à voir avec le caoutchouc qu'on nous vend habituellement sous ce vocable
J'oubliais le décors : style vieille épicerie/charcuterie 
Bref : top cool quand on a pas envie de trainer au resto, ni de se nourrir exclusivement de bières   Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 11:12
Quantat a écrit:C'était d'ailleurs la première fois que je mangeais de la vraie mozarella 

J'y pensais à l'instant, car je suis en train de faire des pizzas . Je mets n'importe quel fromage, sauf "l'officielle" : la mozzarella qui n'a aucun goût . J'en mettrai le jour où j'en trouverai de l'authentique !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 11:26
La bière à nouveau plus chère à partir du 1er janvier

Le géant brassicole AB InBev va augmenter le prix de la plupart de ses bières à partir du 1er janvier. La grande distribution et le secteur Horeca pourraient répercuter cette hausse auprès des consommateurs

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 B9717631840Z.1_20181117080904_000+GI5CEK92I.1-0

avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 17 Nov - 11:40
menfous : je déteste la Leffe  Very Happy

9a rendra la Jeanlain et la Goudale plus concurrentielle
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 2:18
217 -

Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:C'était d'ailleurs la première fois que je mangeais de la vraie mozarella 

J'y pensais à l'instant, car je suis en train de faire des pizzas . Je mets n'importe quel fromage, sauf "l'officielle" : la mozzarella qui n'a aucun goût . J'en mettrai le jour où j'en trouverai de l'authentique !

Essayez la bûche de chèvre, la vraie de Provence, découpée en rondelles. Cher Kalawasa je le fais régulièrement quand je me lance dans la confection d'une pizza. Si par hasard vous disposez d'un cercle de pâtisserie, abaissez-y votre pâte à pizza, comme cela vous pourrez mieux charger votre préparation et obtenir de jolis bords bien arasés.

Voici un exemple d'il y a quelques jours :

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 P1130811

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 P1130812

Ça fait tarte, mais comme les mômes ne mangeaient pas les bords de la pizza classique avé mon truc ils la bectent.

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 9:51
Ah ouais, pas mal le coup du cercle....C'est vous qui faites la pâte ?  Et la cuisson ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 10:10
218 -

Kalawasa a écrit:Ah ouais, pas mal le coup du cercle....C'est vous qui faites la pâte ?  Et la cuisson ?

Non c'est mon pizzaiolo du coin qui fait la pâte.

J'ai trouvé un truc pour la cuisson : j'utilise une pierre de lave que j'ai ôtée de mon appareil à pierrade ; je l'ai placée sur une grille du four et je mets le thermostat sur 240°C, ensuite au bout d'une vingtaine de mn j'enfourne la pidz dans son cercle et sur un papier cuisson en posant le tout sur la pierre très chaude puis je laisse cuire 15 à 20 mn tout en surveillant à travers la vitre.

J'utilise comme pelle ronde pour enfourner et défourner la pizza un disque spécial avé manche prévu pour cuire sur une table à induction des casseroles non adaptées à cette technologie. C'est un premier pas dans la prévention de la collapsologie je recycle et détourne des choses ésistantes et achetées avant la hausse de la CSG sur les retraites.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 11:09
Eddie a écrit: j'utilise une pierre de lave

Très bonne idée . J'ai commandé une plaque de marbre chez un copain marbrier . Chaque fois qu'il passe chez moi, il me la promet, mais comme chaque fois il repart bourré, il oublie ! Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Rire_534
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 11:22
221 -

Kalawasa a écrit:(...)

Très bonne idée . J'ai commandé une plaque de marbre chez un copain marbrier . Chaque fois qu'il passe chez moi, il me la promet, mais comme chaque fois il repart bourré, il oublie ! Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Rire_534

En attendant que votre copain finisse par dégriser, voyez avé les employés municipaux qui s'occupent des cimetières quand ils démontent les tombes en fin de concession et en déshérence, il y a sûrement une belle plaque de marbre à récupérer, vous aurez même le choix de la couleur. Ces gars sont fiables ils arrivent à tenir leur poste bourrés et ils aiment bien qu'on les soulage dans leur tâche.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 18 Nov - 11:37
En attendant, je fais la pizza dans une poêle pour bien saisir la base, puis gril pour le dessus . Ça marche très bien !
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 19 Nov - 11:08
Hospices de Beaune: nouvelle vente record à près de 14,2 millions d'euros
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 10981773La 158e vente des vins des Hospices de Beaune a battu un record historique pour la deuxième année consécutive en atteignant un total de près de 14,2 millions d'euros, dont 230.000 euros pour les deux "pièces des Présidents", selon les organisateurs.




"Un Bâtard-Montrachet Grand cru a été vendu pour 135.000 euros (...), le plus haut prix jamais atteint pour une pièce de vin", ajoute le communiqué. Le prix moyen pour une pièce (fût de 228 litres) s'est élevé à 16.850 euros, une hausse de 19% comparé à 2017.



Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 10981772


Les comédiens Nathalie Baye, Emmanuelle Béart et Pascal Elbé tentaient eux aussi de faire monter les prix au profit de l'Institut Pasteur, l'Association Sœur Emmanuelle (Asmae) et l'association Bab (qui aide les enfants atteints de cancer).
"Il y a des gens qui sont là pour faire leur marché, ce qui est normal, et il y en a qui sont prêts à donner. Mais peut-être que les gens qui sont prêts à donner n'étaient pas là", a lancé l'académicien à l'issue de la vente.
C'est un acheteur brésilien, Alaor Lino, ainsi que le négociant bourguignon Albéric Bichot et l'un de ses clients, le Canadien Daniel Tangay, qui ont remporté conjointement le lot, le premier apportant 200.000 euros et les autres 30.000 euros.
Contenu sponsorisé

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 9 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum