Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Ven 24 Nov - 22:20
Rappel du premier message :

Pour la beauté du  titre j'ai pas pu résister !


Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

20 novembre 2017

Après un trou d’air de 5 mois, La République en marche, le mouvement d'Emmanuel Macron s’est doté d’un chef, Christophe Castaner. Objectif : dissiper les doutes et relancer la machine.
La République en marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, veut entamer son redémarrage.

Objet politique non identifié, à quoi sert vraiment En marche, le mouvement du Président? S'agit-il d'un véritable instrument de rénovation de notre vie politique? N'est-il qu'un parti fantôme, un écran de fumée destiné à camoufler, sous les atours d'une start-up, que tout se décide dans le bureau du chef de l'Etat? Une formation condamnée, à court terme, à s'aligner sur les us et coutumes des partis à l'ancienne qu'il prétend remplacer? Alors que le mouvement a tenu son premier congrès, samedi à Lyon, et s'est doté d'un chef – le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, ­Christophe Castaner –, une seule certitude : Emmanuel Macron a bien l'intention de le réarmer pour en faire une machine de guerre censée assurer sa réélection en 2022. Ce qui ne va pas sans heurts. Un des architectes de la campagne présidentielle en convient : "Un parti qui gagne l'Elysée et l'Assemblée, change quatre fois de dirigeant et de siège, passe de 0 à 90 salariés, tout ça en une année, c'est un truc totalement dingue. Aucune entreprise ne pourrait absorber ce choc-là…"
suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Dim 1 Mar - 17:16
Retraites : «déçu» par le 49-3, un sénateur quitte LREM

Candidat aux municipales dans les Bouches-du-Rhône, Michel Amiel dénonce «une succession de maladresses» qui aggravent selon lui la fracture entre le peuple et l'exécutif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Lun 2 Mar - 22:19
Deux-Sèvres. Le Niortais Johan Baufreton démissionne de LREM

Johan Baufreton, qui fut le premier référent en Deux-Sèvres de La République en marche, annonce ce lundi 2 mars qu’il quitte le parti LREM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 3 Mar - 19:02
Mab-des-bois a écrit:

Post Rigolade : c'est sûr que chez Melenchovsky, si l'un d'entre eux quitte le goulag, ça fait un grand vide...

C'était donc bien vous sur le marché de Bordeaux qui a été interviewé par Guillaume Meurice !


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 3 Mar - 19:03
Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Je_qui10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 3 Mar - 19:20
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:Deux-Sèvres. Le Niortais Johan Baufreton démissionne de LREM


MAIS C'EST AFFREUX !
Vous qui clamez depuis des lustres que les deputés LREM sont,
1) des moutons,
2) inexperimentés,

à quelle catégorie raccrochez-vous ce départ ?  What a Face


Mab, interessée

Au tous début d'En Marche il y a eu quelques gogo qui se sont laissé prendre sincèrement par le Marketing du produit Macron : Faire de la politique autrement , horizontalité , dépasser les clivages gauche /droite ...etc Parmi les marcheurs de la première heure , ceux qui ont fait du porte à porte pour alimenté le story telling de E.M  combien en reste -t-il?
Il me semble que ce Marcheur de la première heure démissionnaire fait parti de cette catégorie là ! Mouton naif , qui a mis 3 ans pour se rendre compte qu'il était mené en bateau , sans doute  plus à cause de la dissonance cognitive du à son surinvestissement dans la start up nation   que de son inexpérience...
Il n'en est pas de même pour les rallier ex PS ou ex LR qui quittent le navire maintenant car par expérience il savent que le bateau prend l'eau de toute part et est sur le point de sombrer ...
Ai-je répondu a votre question ?

PS: Il me semble que Johan Baufreton n'est pas député , mais ancien référent la REM ,puis simple adhérent ...Peut-être n'avait-il pas les compétences caprines pour faire un député LREM?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 3 Mar - 19:39
Par exemple Mab :


Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Hubert10

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 12:51
Laughing

Mais non voyons , Mab ....

Les caprines c'est des bébés poissons très plats... bon t'étais pas si loin; ce sont des animaux, comme les câpres
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 19:58
184 -

Mab-des-bois a écrit:"Caprines", ça veut bien dire ce que je crois ?
Avec des câpres ?


Mab

@quantat a écrit:Laughing

Mais non voyons , Mab ....

Les caprines c'est des bébés poissons très plats... bon t'étais pas si loin; ce sont des animaux, comme les câpres

Grâce à l'essellent Younes Terre la connaissance abonde dans ce convivial forum sympa.

Il reste une troisième voie pour caprine, celle d'un un acide α-aminé non protéinogène appelé Norleucine et qui intervient dans le traitement des pathologies du genre Alzheimer. C'est très important dans la doctrine de la REM qui compte sur le fait que ses élus n'oublient pas pour quoi ils ont été élus. Merci Cher Younes.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 20:10
Caprinae, sous-famille des bovidés qui comprend notamment les chèvres, les moutons et les chamois.

Si non cela ne me dit pas si j'ai répondu ! Trop d'argument pas assez d'invective pour une marcheuse? Je peux m'adapter ( dans les limites de mes possibilités)

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 20:19
186 -

Ne vous sous-estimez pas Cher Ami ! Laissez-vous aller, ne nous rendez pas chèvres.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 20:48
EddieCochran+ a écrit:186 -

Ne vous sous-estimez pas Cher Ami ! Laissez-vous aller, ne nous rendez pas chèvres.

La chévre mon animal fétiche , mon signe chinois ,la mascote de mon pays , mon fromage préféré

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Ardech10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Jeu 5 Mar - 20:50
Retraites : après le recours au 49.3, une autre députée quitte le groupe LREM
L’élue du Val-de-Marne Albane Gaillot avait critiqué le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites et voté la motion de censure déposée par la gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Ven 6 Mar - 0:09
189 -

L'élue du Val-de-Marne Albane Gaillot en prenant son retrait de LREM va avoir du mal à convaincre de sa crédibilité en tant que soutien inconditional de Philippe Vidal (LREM) qui mène campagne à Villejuif contre le maire LR en place. Elle est sur sa liste.

Ah ces municipales, quelles démoniaques échéances qui font perdre pied aux tourneurs de veste...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Ven 6 Mar - 19:34
191 -
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:186 -

Ne vous sous-estimez pas Cher Ami ! Laissez-vous aller, ne nous rendez pas chèvres.

La chévre mon animal fétiche , mon signe chinois ,la mascote de mon pays , mon fromage préféré




... Et moi qui croyais que la chevre etait la mascotte des legionnaires.


Mab, singe

Tout dépend de la latitude et de la longitude de résidence de la phalange magnifique : il y a aussi la chamelle, une variété de cactus et le célèbre canard de Cholon (Saïgon) qui eut son heure de gloire sur LP. (Et à défaut, pour le bien des gradés, la position du légionnaire qui demande pardon à son chef...).
(Rappel : la chèvre a surtout connu les gaietés de la troupe parmi les unités indigènes nord'af)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Sam 7 Mar - 12:27
Pendant qu'on est dans le sujet ....

Pour Bambi on sait que la mort de la maman est un fake .... mais pour la chèvre de Monsieur Seguin ? Elle se couche vraiment au petit jour pour se faire manger ou c'est juste une "licence poétique" ?

(Moi je crois que c'est juste une invention pour mettre un terme à la série, parce que les producteurs avaient pas de bonne idée pour une suite ....  j'ai trop de mal à admettre qu'elle se laisse bouffer au lieu de rentrer pénarde chez Philippe)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Sam 7 Mar - 13:38
J'avais le vinyl avec la version chantée ... façon opérette ... Very Happy
Je l'ai beaucoup réécouté dans l'attente d'un épilogue plus acceptable ...: mes parents ont A DO RE Laughing
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Dim 8 Mar - 18:02
Le député du Gard Olivier Gaillard démissionne et quitte La République en Marche
Si le député quitte l’Assemblée, sa remplaçante, elle, siégera toujours dans le groupe LREM.

Par L'Obs avec AFP
Publié le 08 mars 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 10 Mar - 10:18
SURPRISE !!! Smile Smile Smile trop drôle ils font la paire avec la Marie Ségo Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 20688914


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Mar 10 Mar - 22:43
«Les cons, ce sont ceux qui partent !» : coup de chaud sur les députés frondeurs de la Macronie
Les oreilles des députés marcheurs qui tentent de créer un groupe dissident ont sifflé ce mardi, lors de la réunion des responsables de la majorité. Le chef des députés du MoDem, Patrick Mignola était particulièrement remonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Ven 1 Mai - 17:30
Quand j'ai vu le titre j'ai même pas cliqué , 10 fois c'est passé sur mon fil d'actu depuis sa sortie ...puis là par hasard la video c'est enchaîné avec l'edito que je regardais juste avant !
850 000 vues en 4 jours rien que sur Youtube ... quand même!

Contenu sponsorisé

Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron - Page 8 Empty Re: Enquête sur En marche, le parti fantôme d'Emmanuel Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum