Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 32 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 11:45
caramba et carabistouille
notre Manu à nous qu'on a s'échine en Chine ce matin, son discours est ad'hoc, il en a le secret, il signe des contrats, Areva en pôle pour 11 milliards, 10 de plus que les habitants jaunes asiates, un exploit de type nucléaire !
Manu, c'est notre extra-terrestre, plein de promesses pour un avenir en jaune, il est opportuniste, le gars, pas vrai, franfran, le cocu magnifique ?
bon, c'est pas tout ça, santé, un Ballantine hors d'âge pour changer !
le changement, c'est maintenant !
éculatoirement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 14:58
50cts de réduc sur des Martines craquantes, c'est tentant  Very Happy
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 15:14
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:C'est surtout quand j'évoque le marxisme qu'on se marre bien dans ma classe  Very Happy 


Shocked
Vous avez le droit ?
Je veux dire, la terre des damnés (ou les damnés de la terre, je ne sais plus) ne s'ouvre pas sous vos pieds, les légions de Vladimir ne déferlent pas à la cantine au son des choeurs de l'Armée Rouge toussa toussa ? 


Mab -tu vis VRAIMENT à l'étranger-


Sur une autre planète  Very Happy 
Rien qu'hier : une gamine qui vient me dire qu'elle adore les cours de philo  Shocked (et elle se drogue pas)… normalement un bon élève ça t'insulte, ça défonce ta bagnole ….; une autre me fait un exposé :très intéressant, profond et en plus humoristique… j'ai appris des choses en rigolant scratch (je lui ai mis 20)… normalement ils sont débiles et chiants … un autre qui me demande si je veux bien prendre la guitare sur New Born de Muse avec son groupe, pour le concert du lycée …. cheers  … normalement ils connaissent même pas Muse  king  et "jouer avec un prof" a une toute autre signification .…Twisted Evil

Je te dis pas quand, par accident, l'un d'entre eux se retrouve à la fac  affraid
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 18:44
hubert.de.boisredon a écrit:mortecouille
tiens, le grand Philippe s'est distingué à l'assemblée nationale, hier, ça valait son pesant de cacahouètes, en fait, la voix de son maître (Pathé) a fait de l'humour avec la murène (selon mon cher eddie)…..
et toujours à propos des incidents qui se sont produits dans les vignes de Chanteloup, il lui a rappelé qu'elle pourrait de nouveau dialoguer avec Manu, une seconde fois, ce qui sous-tend qu'il tient pour acquis un remake de 2017 au second tour programmé !
serait il donc malin, ce grand gaillard au regard inexpressif et à la barbe barbante ?
il acte par avance que le vote futur des "gaulois" et autres ne serait pas un choix entre le bien et le mal, mais plutôt à l'évidence, entre le pire et le moindre mal !
si kekun me lit, et souhaite intervenir, j'aimerais pouvoir confronter mon avis que je partage déjà !
amicalement
hub'
palsambleu
faut pas réveiller un chat qui dort !
I have a dream, c'est comme luther comme un king, mais ça fatigue à la longue !
drôle de drame !
temporairement (I hope….perhaps)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 18:48
La France de M. Macron - Page 32 Macros10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 18:49
La France de M. Macron - Page 32 Ferme_11
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 19:21
saperlotte
ça me fait penser qu'il me faut envoyer un chèque aux restos, en espérant que l'assoc' chère à ce bon Michel Colucci ne soit pas trop polluée par les p'tits et même gros malins (j'en parle-écrit en connaissance de cause) qui profitent de la manne, et se goinfrent gratos !
Manu, lui, à d'autres soucis, ce jour, avec la fort jolie Belloubet, laquelle est rentrée dans le rang, vite fait, après avoir fait la khonne à propos des quotas, elle a donné quitus au chef, après rodomontades emmanuelliennes depuis le milieu de l'empire du milieu (bis) ça l'avait décoiffée, la vamp' !
bref, les SDF ont tout l'avenir radieux devant eux !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Nov - 20:13
crévindiou
la fin de l'AME, ça fend l'âme aux bonnes âmes, ma bonne dame !
faut dire que c'est une charge indue, qui profite à tout un tas de p'tits malins, essentiellement clandestins et en provenance du Maghreb, avec ou sans visa, c'est une pétaudière que Manu aurait décidé de faire voler en éclats, une droitisation pour le moins étrange, enfin, plutôt machiavélique, suffit d'entendre braire cette gentille Marine, laquelle n'y voit que manipulation pour la "mauvaise" cause !
mais je peux me tromper, nobody is perfect !
évidemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 11:13
ventrebleu
hello, mariebé, bonjour, bof, je suis comme toujours partagé, j'observe et je commente, je ne m'étonne plus guère, en vérité, la politique est un sapré métier, il convient au final de choisir comme guide le "moins pire", pour me parodier, on en est réduit à ce choix qui n'a rien de cornélien, hélas !
l'affaire de l'AME, si on peut la nommer ainsi, s'inscrit dans ce cadre, hélas (re), car Manu, notre grand-petit d'homme, est déjà en train d'instrumentaliser 2022, on est entré dans les "grandes manœuvres" (salut à Gérard le mythique Philippe, rien à voir avec l'abruti de first ministre au rabais) !
l'AME est un subterfuge (une feinte) ou une diversion, mab', et tu le sais bien, de surcroit, je te connais assez pour déchiffrer  ta pensée sans arrière-pensées, pas vrai ?
la politique, c'est bien un métier, et un drôle de "sale" métier, où tous les (mauvais) coups sont permis, même s'ils sont pas autorisés !
ça m'a donné soif, un triple cask, du coup !
homéopathiquement (s'entend)
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 11:33
c'était au mois de septembre 2019, c'est pas si loin !

"""

Pas de disparition de l’AME…



Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI du 22 septembre, Agnès Buzyn a formellement démenti l’idée d’une disparition du dispositif AME régulièrement décrié, qui bénéficie actuellement à près de 300 000 personnes, pour un coût moyen annuel de 2 600 €/personne, soit à peu près le même niveau de dépenses de santé que la majorité des Français.


Pour la ministre, il y a une « nécessité absolue » de conserver l’AME. « J'ai toujours défendu l'AME pour qu'elle ne se restreigne pas uniquement à l'urgence, c'est très important de soigner les gens tôt, au bon moment, pour éviter des dégradations » de leur état de santé qui générerait par ailleurs des coûts supplémentaires pour la collectivité, a-t-elle affirmé, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI du 22 septembre"""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle a déjà changé d'avis ???

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 14:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
caramba et coquin de saur et con-sort !
je viens de contempler notre superbe porte-parole d'outre-méditerranée, avec sa magnifique toison frisotante !
une remarquable mise au point, nécessaire et indispensable à propos du chantier manuéliste de la réforme (en pointillé de plus en plus) des retraites, elle marche sur des œufs, notre sympathique égérie qu'à vraiment tout pour plaire, couleur locale en pole, pardon en pâle position !
la France de manu, c'est vraiment kekchose, mince mi, pince moi !
cela dit, il y a de la friture entre le boxeur et le grand ch'nord, (Philippe le pseudo-intello et Delevoye l'intello sans pseudo) c'est le boxon, ça vous étonne ?
du grain à moudre, en attendant, du flou dans le flou, sapré manu, dans quel guêpier s'est il fourré…..
masochistement (ou khonnement plus simplement et sûrement)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 14:31
788 -

Il n'y a rien de surprenant à ce que le gouvernement se montre d'une prudence de Sioux à l'heure où le grand bousin annoncé par le Pinot de la CGT et tous les fonctionneux qui vivent aux crochets des gars qui bossent dans le privé ne viennent dès fin novembre foutre un souk innommable  qui serait préjudiciable aux affaires du Père Noël  et des p'tits z'enfants s'il se traînait jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Mais comment 25 millions de braves gazières et gaziers du privé peuvent-ils admettre que ces nantis de fonctionneux privilégiés et coûteux viennent torpiller le rêve de l'équité nationale en matière de retraite dans un pays soit-disant pétri d'idéal égalitariste ? 

Y a un truc qui m'échappe.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 14:57
789 -

Vous m'apportez une lueur d'espoir.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 15:08
coquefredouille
l'automne au coin du bois, joue de l'harmonica !
quelle joie chez les feuilles !
elles valsent au bras du vent qui les emporte….
follement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 17:00
hubert.de.boisredon a écrit:caramba et coquin de saur et con-sort !
je viens de contempler notre superbe porte-parole d'outre-méditerranée, avec sa magnifique toison frisotante !
une remarquable mise au point, nécessaire et indispensable à propos du chantier manuéliste de la réforme (en pointillé de plus en plus) des retraites, elle marche sur des œufs, notre sympathique égérie qu'à vraiment tout pour plaire, couleur locale en pole, pardon en pâle position !
la France de manu, c'est vraiment kekchose, mince mi, pince moi !
cela dit, il y a de la friture entre le boxeur et le grand ch'nord, (Philippe le pseudo-intello et Delevoye l'intello sans pseudo) c'est le boxon, ça vous étonne ?
du grain à moudre, en attendant, du flou dans le flou, sapré manu, dans quel guêpier s'est il fourré…..
masochistement (ou khonnement plus simplement et sûrement)
hub'
Et dire que nous ne sommes qu'en 2019 !!! Encore plus de 2 ans à se farcir une pré-campagne électorale...Moi je dis RAS LE BOL..
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 17:59
crévindiou
tiens, Jean is back !
la réforme "usine-à-gaz" a pas fini se semer le bordel, avec RDV le 8 décembre pour une grève générale !
au passage, cette date correspond à la fête des lumières à Lyon, les lumières vont donc se croiser ce jour là !
blague à part, on en est toujours au même point, et Delevoye en tête de pont (lol) arcbouté sur ses certitudes !
et refusant (jusqu'à quand) d'envisager "la clause du grand-père", l'une des revendications majeures et préalables des syndicats !
cette clause aurait pour corollaire ou conséquence que de ne faire basculer dans le "nouveau système universel" que les nouveaux (bis) entrants sur le marché du travail !
c'est un point sur lequel je donne quitus aux syndicats, car on peut considérer que l'inverse serait rédhibitoire, de mon point de vue, pas la peine d'être juriste pour m'approuver, on ne change pas en cours de route les critères initiaux, au gré des caprices de nos politiques, de leur coloration, et de leurs caprices, pas vrai, manu ?
c'est de cette manière que l'on perd la confiance, y compris dans ses propres troupes, d'ailleurs, là ou les grognards grognons voient leurs rangs grossir à vue d'oeil, et même certains ministres alimentent la cacophonie !
bref, ça part en carabistouille, ce vocable remis au goût du jour par l'ineffable et jeune époux de sa maman, notre oedipien emblêmatique !
dangereusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Nov - 18:19
erratum
autant pour moi, la grève générale aura lieu le 5 et non le 8, comme je l'ai annoncé ci-devant !
c'est ma vestale et épouse favorite qui vient de me le rappeler, dieu mercy, avant que je ne me fasse allumer (à juste titre) !
on aura donc deux fêtes des Lumières pour le prix d'une en décembre !
j'en profite pour vous conseiller de venir faire un tour dans la capitale des Gaules, ça vaut vraiment le déplacement, cette fête dédiée à la Vierge, notre dame de Fourvière, la colline religieuse qui domine la confluence de nos deux fleuves lyonnais !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 8 Nov - 7:48
addendum
ben oui, Lyon mérite le détour, ce 8 décembre emblématique, on a eu jusqu'à un million de visiteurs certaines années, répartis sur plusieurs jours, les illuminations sont visibles une semaine d'affilée !
c'est l'occasion aussi de passer chez Bahadourian, le roi des spécialités orientales, ça vaut le détour, surtout le jour de la glin-glin, la date qui date selon Sadate !
mais attention, dans la France de Macron, tout se pique, vêtements, argent, matos électro, ah, pauvres voleurs en mal d'éthique, vous feriez mieux de lire et de vous instruire avant de voir votre vie pourrir, vous et vos sbires, bref, passons !
ah, l'être Humain, le mammifère au cerveau fourmillant, s'entretuant avec ses congénères, ne fera pas de vieux os sur cette terre !
philosophiquement (donc)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 8 Nov - 15:00
796 -

La France de M. Macron - Page 32 6618199

Vous y êtes-vous déjà rendu à la Sucrière pour visiter cette expo, Cher Hubert ?

Si oui, cela vaut-il le coup. J'ai lu que l'on pouvais réserver ses places en ligne.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 8 Nov - 20:38
ventre saint-gris
ben non, Eddie, j'ai pas visité, je suis pas fan, cela dit, certaines de mes connaissances l'ont fait, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'appesantir, comme ça ne m'intéresse pas, la peinture de Pablo, inutile de s'étendre !
je sais, je devrais !
en revanche, la Fête des Lumières, ça, je suis fan !
complètement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Nov - 10:38
La France de M. Macron - Page 32 Ff74c23129931d2dbccfe9a84821522f
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Nov - 10:59
799 -

Aux riches plus pauvres également ?
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 32 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum