Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 33 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Nov - 10:59
799 -

Aux riches plus pauvres également ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Nov - 11:21
coquefredouille
comme quoi, un croquis (ou crevard) ou une caricature (pas toutes-charlie excepté) valent mieux qu'un long discours !
et tout dépend qui le pratique, of course !
cela dit, et pour clore (rapidement) et expliciter la pensée de notre guide est de plus en plus caricatural !
et pour rejoindre au final ce cher Jean, dont l'intervention ne manque pas de conforter sa pensée, du moins, si j'ai en capté la substantifique moelle, cf l'humour rabelaisien, pas la peine de faire un dessin !
conséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 17:28
morbleu
la marche contre l'islamophobie a réuni 13500 personnes à Paris !
ça montre que la sécularisation, synonyme de désenchantement pour les puristes de ce forum, n'a pas fait florés !
de nombreux "insoumis" de la clique à Mélanchon, main dans la main avec les initiateurs de cette manifestation, plutôt radicalisés, même s'il "faut pas l'dire" !
pas de déferlement de haine, pas de policiers, pas de vitrines brisées !
calmement (donc, avant les tempêtes futures)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 17:44
addendum
j'oubliais le slogan repris dans le cortège processionnel à savoir : "vivre ensemble c'est urgent" (sic) !
et puis, j'ai remarqué dans le cortège, en zyeutant la chaine macroniste (bfm) de nombreuses femmes voilées, mais cocardières en bleu-blanc-rouge, les couleurs de notre drapeau, que pourtant, certains de leurs jeunes "coreligionnaires" brûlent parfois sans se soucier du symbole qu'il représente, et surtout, parce qu'ils risquent "walou", un vocable arabe qui est de plus en plus usité, et qui signifie "rien", comme si la loi républicaine était à géométrie variable !
essayez donc de brûler notre symbole, si vous êtes blanc, grand (un mètre nonante cinq), sympa, cultivé, gentil, et vous allez vous retrouver au poste de police du coin, même si vous expliquez que vous vouliez nettoyer l'étendard sanglant, parce que taché…...
précisément
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 19:39
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 19:42
804 -

hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
la marche contre l'islamophobie a réuni 13500 personnes à Paris !
(...)

C'est nanoscopique rapporté aux 6 millions de mahométans du Francaouireich (plus les 17 députés LFI Very Happy ) !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 20:22
morbleu
c'est vrai eddie, que c'est nanoscopique, d'autant plus que la plupart des marcheurs d'occasion n'étaient point musulmans, sauf peut-être des convertis de dernière minute, à l'instar de la Merluche, perhaps (je rigole) !
les statistiques ethniques étant interdites en France, on se demande pas pourquoi, on ne connait donc pas le nombre de "mahométans", certains chiffres "officieux" dont je ne peux révéler la source, mais que je cautionne volontiers, à fin 2018, donnent une fourchette de 10 à 11 millions !
il faut savoir également que les agents chargés du recensement ne peuvent souvent faire le job pour des raisons qu'il est inutile de développer !
on est donc dans la plus totale ignorance de la vérité ethnique réelle de la 5 ou 6ème puissance mondiale !
corrélativement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 20:43
806 -

hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
(...)
les statistiques ethniques étant interdites en France, on se demande pas pourquoi, on ne connait donc pas le nombre de "mahométans", certains chiffres "officieux" dont je ne peux révéler la source, mais que je cautionne volontiers, à fin 2018, donnent une fourchette de 10 à 11 millions !
(...)

Je fais un blocage dans ma tête, je n'arrive pas à prendre sur moi que tous six bipèdes que je croise dans la rue il y a un pèlerin de chez Padamalgame...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 10 Nov - 20:54
crévindiou
bon, on va pas en faire une fixation, d'autant que Garcia vient d'en prendre plein la tronche en débaroulant sur le terrain de ses anciens exploits !
mais pour être sérieux, à Lyon (ô Niçois qui malypense, les anglais y sont plus nombreux) c'est plus d'un bipède sur 6, les pélerins et pélerines, que l'on croise, et j'évoque pas Vénissieux, ville limitrophe de Lyon de 60000 habitants, et qui compte 80 pour cent de population immigrée et/ou allogène !
après, on est dans le flou artistique voulu, ce qui entretient ou attise les fractures, et ça arrange aussi pas mal de monde, l'ignorance !
évidemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 9:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
par mon cap
juste un mot de plus à propos de la manif' d'hier, organisée prétendument contre l'islamophobie !
et juste (re) un truc qui a fait le buzz, c'est la petite fille qui arborait une étoile jaune, au sein du cortège, une idée bien "fumeuse" qui démontre si besoin était, toute la mise en scène qui prévalait dans cette mascarade !
ben oui, pour les mal comprenants (je parle pas de l'aréopage de HDT of course) ce clin d'œil pas innocent voudrait laisser penser que les musulmans de today sont les juifs de la période sombre d'autrefois (l'hitlérienne, les dénonciations, la déportation) !
on voit bien que les esprits tordus n'hésitent plus à afficher l'étendue de leur khonnerie, et l'étendard de leur haine !
tristesse et honte pour le coup, pas vrai, Mélenchon ?
pathétiquement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 9:43
En tout cas, ce défilé a démontré le contraire de ce pourquoi il a été organisé, a savoir que les musulmans ne sont pas discriminés, qu'ils ont pu défiler sans entraves, sans violences policières et en tenues islamiques pour certains...Il est vrai que le noir est moins provoc que le jaune !!!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 11:17
fichtre
un jour d'armistice, notre étoile arrive place de l'Etoile !
salut Jean, sans oublier Mariebé et son billet doux, bien sûr !
on va faire du Macron, et répondre sur la forme plutôt que sur le fond, enfumage quand tu nous tiens, plus de deux ans que ça dure !!
dur, dur, donc !
l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'Homme (et la Femme aussi) car quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec "ça" qu'il juge !
en réalité, la couleur tombée du ciel (de Muhammad), c'est le noir, t'as raison, Jean, ça me rappelle une super story de Lovecraft, au titre éponyme, et ça évoquait des extraterrestres, cela dit, certains adeptes de ce bon prophète n'ont rien à leur envier, à nos extraterrestres, à nous qu'on a la chance d'avoir, nos chances pour la France, comme ils disent, nos philosophes à "longue vue", "jumelles" à acheter d'urgence !
précipitamment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 14:47
812 -

Je note qu'hier dans le Cher & Vioque Pays il défilait plus de voilées que de GJ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 19:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
bigre
voilà qui est court et concis, ça évite de longues répliques !
cela dit, j'arrive pas à établir un "rapport" entre un GJ et une voilée, sauf à l'imaginer violée sur un rond-point, la moukère !
sauvagement (plaisir interdit, allah Akbar, il est grand, leur dieu)
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 11 Nov - 21:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 6:17
Charly a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire qu'il y a des khons qui voulaient faire entrer la Turquie dans l'UE...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 8:05
carabistouille
bonjour, et salut ô mon matin frisquet (c'est pas le dernier, mercy) !
j'ai une pensée pour le nabot Cazeneuve, un sapré malin !
il a inventé le protocole qui porte son nom, les djihadistes en provenance de chez "Aldolf two" seront récupérés (façon de parler-écrit) à leur descente de "coucou" en provenance de Turquie !
coucou (bis), c'est nous, z'avez une place tranquilos avec télé et salle de SPA, hallouf pas compris ?
gratuitement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 9:41
oui on va laisser un bel héritage à nos enfants et petits enfants  Sad
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 11:20
carabistouille ou carabis..couille 
(parodiant l'élu au rabais, mercy Marine)

extrait d'un docte gaulois dont le nom est sans importance…..

C'était le temps, il y a encore une génération, où les villes de la province conservaient des allures de gros villages. Les travaux se succédaient, saison après saison, au pas lourd des chevaux. Dans son atelier, l'artisan perpétuait, avec la main et l'outil, le savoir-faire hérité d'un long lignage. Toute cette richesse humaine, toutes ces besognes de peu, ces gestes de tous les jours, disparus aujourd'hui, constituent l'essentiel de notre histoire commune

nostalgiquement (en gras pas double - pas lol)
hub'
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 11:53
Jean Trancène a écrit:
Charly a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire qu'il y a des khons qui voulaient faire entrer la Turquie dans l'UE...


J'étais assez con pour le penser à une époque  Very Happy  (je croyais naïvement que l'armée turque continuerait de jouer son rôle de garante de la démocratie  No )

J'ai changé  Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 11:58
820 -
hubert.de.boisredon a écrit:(...)
C'était le temps, il y a encore une génération, où les villes de la province conservaient des allures de gros villages. Les travaux se succédaient, saison après saison, au pas lourd des chevaux. Dans son atelier, l'artisan perpétuait, avec la main et l'outil, le savoir-faire hérité d'un long lignage. Toute cette richesse humaine, toutes ces besognes de peu, ces gestes de tous les jours, disparus aujourd'hui, constituent l'essentiel de notre histoire commune
(...)

Le gazier barbu de 74 ans qui a écrit La France en héritage est à coup sûr du Loir-et-Cher et ne croit pas à la commune mondialisation heureuse.

Allons-y pour l'encourager dans sa quête de l'authentique:

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 12:26
fichtre
merci eddie, j'adorais Delpech, et puis son tube du Loir-et-Cher me rappelle mon adolescence dans cette contrée de grands fusils, où mon oncle Pécresse, chasseur patenté avait coutume de m'emmener avec lui, chasser le canard sauvage, l'engoulevent et la poule d'eau, dès potron-minet, je tenais même son fusil, sous l'œil de son fidèle cocker anglais, Uloés !
sa propriété s'appelait le tourne-bride, ses potes le rejoignaient en soirée, avec farces et attrapes, verres baveurs et coussins péteurs et autres facéties, du temps où mimi mathy occupait pas encore le PAF, pif pouf !
cela dit, et aux aurores, c'est lui qui tirait le canard sauvage, j'avais 12 ans, juste le droit d'être le porte-flingue !
ça se passait du côté de Vierzon, un domaine de chasseurs, le garde-chasse et homme à tout faire salarié avait une fille de 12 ans comme moi, ce fut la première fois que je vis un "minou", en jouant à un jeu qui n'a plus guère cours today, celui du "docteur" !
pétard, ça me rajeunit pas, z'avez pas honte, eddie ?
pas rancunier, je lève… mon verre
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 18:56
822 -

Voyez-vous Cher Hubert, parmi nous, qu'à potron-minet l'on découvre un minou à la mi-août fait consensus...
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 19:14
@quantat a écrit:
Jean Trancène a écrit:
Charly a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire qu'il y a des khons qui voulaient faire entrer la Turquie dans l'UE...


J'étais assez con pour le penser à une époque  Very Happy  (je croyais naïvement que l'armée turque continuerait de jouer son rôle de garante de la démocratie  No )

J'ai changé  Very Happy
 Mon expérience perso m'a amené à ne faire aucune confiance aux arabes...Tant pis si ça ne plait pas aux lèche babouches...Parmi ces derniers, y'en a qui vont certainement tomber de haut un de ces jours !!!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 19:19
diantre
ben oui, eddie, mais à la réflexion, ma petite confession intime était un tantinet déplacée, j'ai d'ailleurs failli la faire "riper", à la relecture !
car c'est vrai que l'actualité est plus prégnante que l'évocation de trucs perso dont tout le monde se balance, sauf l'auteur et acteur principal, en l'occurrence !
mais pour recoller à l'actu, et le sujet qui occupe, à savoir le réforme des retraites, j'ai vaguement regardé la chronique de Bourdin, dont l'invité était le géant des flandres Delevoye, l'artisan number one, et sa fameuse clause du grand' père qui fait débat, et plus si affinités !
le sympathique ch'nord tente de noyer le poisson, mais le mal est fait, la tension s'accroit dans la perspective d'un 5 décembre chaud-bouillant, et d'un fort probable bras-de-fer dont l'issue ne me parait d'ores et déjà faire aucun doute  !
tiens, ça me fait songer au crédo du baron homo De Coubertin (l'autre que l'important est de participer) à savoir "viser plus haut" !
en développant : le succès n'est pas un but, mais un moyen de viser plus haut !
et ça donne envie de se dépasser, même si parfois la cible à atteindre est hors de portée, question d'intelligence ou de calcul, et peut-être des deux à la fois !
finalement
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 33 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum