Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 36 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 17:23
hubert.de.boisredon a écrit:
ce fil comporte des apartés d'une qualité fort inégale,
hub'

Moi aussi je me demandais si j'avais pas fait une faute sur "Chantal" : il faut un "e" au bout ? scratch
Wink
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 17:40
fichtre
sapré malin, on évoquait Goya, le peintre, celui qui se réveillait souvent le pinceau dressé, et la colle sur le ventre, comme un vulgaire écumeur de couloirs du bâtiment, rêves concupiscents en pointillé sûrement !
cela dit, le prénom féminin, pour redevenir sérieux, et donc pour changer, c'est avec ou sans "e", au bout du bout, pour finir, donc !
Goya, un artiste, à revisiter dans le patelin de ce monument des labos, feu Pierre Fabre !
on y sera pas allé pour rien, pas vrai, Béa !
subséquemment
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 11:19
La France de M. Macron - Page 36 76686496_1690582261073633_8382180521311993856_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=JuMuhzx67Q4AQl0sEncJNfBvAi_hYtEXJ_XogXmrfima4RB4X0T6FNvJQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 11:33
morbleu
voilà une réflexion qui me convient !
elle prend toute sa saveur, lorsque l'enfumage devient le crédo de l'incrédible (l'époustouflant) locataire (provisoire) du palais !
pour plus confondre les lignes d'horizon et les mirages, faut parcourir le désert, aux aurores, du côté d'Abou-Simbel, lorsque le ciel et la terre se mélangent, sous les yeux éteints de Ramsès le grand !
coptement (pour ceux qui n'ont pas été zigouillés par les envahisseurs arabo-coraniques)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 11:38
addendum
tiens, en ce moment, le freluquet est chez Whirpool, en homme de terrain, à faire le malin, parmi les oubliés de cette maladie pas trop contagieuse, dieu mercy, la macronite rampante !
on "trinke" à la teutonne !
majestueusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 12:56
879 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
Goya, un artiste, à revisiter dans le patelin de ce monument des labos, feu Pierre Fabre !
on y sera pas allé pour rien, pas vrai, Béa !
subséquemment
hub'

J'espère qu'il n'a pas investi à dose homéopathique dans l'espo Goya dans l'hypothèse où le CO lui aurait plombé sa cagnotte.

L'homme au pinceau dressé était un peintre de la sensualité, pour preuve ce portrait de Doña Isabel de Porcel visible à la London Gallery:

La France de M. Macron - Page 36 Dona_isabel_de_porcel137568_0

(Les mains de la Porcel ne sont pas terribles, elles font pieds paquets!)
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 15:23
fichtre
c'est vrai que Fabre a fait dans l'homéopathie, comme Boiron, que je connais mieux, parce que j'ai un "boiron" familial, il y eu même des cessions, Dolisos de mémoire fut récupéré par le number one, bref, on zappe !
pour ce qui est de goya, c'est vrai que sa peinture mérite le détour (à un détail près, les pieds paquets dignes du vieux "porc" de Marseille, coquin de saur)
j'ai préféré ma visite à Toulouse-Lautrec, à Albi, le gnome génial, dans ce magnifique palais de la Berbie, et la sublime cathédrale Sainte Cécile, juste à côté !
aparté touristique de passage, une France qui mérite le détour, pendant que manu fait le malin ou le mariolle à Amiens, à discutailler, avec de pauvres bougres, des "riens analphabètes et feignants" !
un détour sur la terre de ses ancêtres et de son premier et seul amour de jeunesse, et aussi de son premier hold-up…. (lol)
irrésistiblement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 16:08
addendum
tiens, en parlant de tableau(x) j 'ai fait un p'tit digest pas trop indigeste, avant l'épisode redouté de five twelwe, deux chiffres très connotés (sic)
(cinq de ces douze processus dont le volcanisme, sont généralement considérés ….etc)
à la sncf, les cheminots sont à bout…
dans la police, la colère monte….
dans l'enseignement, c'est avis de tempête….
chez les pompiers, le feu couve….
chez Michelin, l'écoeurement les gonfle…
les paysans en ont marre de "l'agribashing" …
dans la grande distrib', les caissières smicardes (ou même pas à 30 heures la semaine) sont en guerre contre les machines…
et l'hôpital ne se fout plus de la charité….
bref, c'est prêt à péter, un peu partout !
alors, les supporteurs à manu, c'est y pas vrai tout ça, que la situation sociale est inflammable, sans même évoquer nos bons GJ, phagocytés par les truculents black blocs, les alliés objectifs du kéké et du schleuh débile (Lallement) !
alors, décembre 19 après mai 68 ?
pavlovement (stimuli multiple)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 17:32
addendum (bis)
juste pour se marrer, notre jeune Manu en fait décidément trop dans ses déplacements ubuesques !
je viens de le voir tenir le crachoir à un jeune rebeu de 8 ou 9 ans, sur le thème d'un jeu vidéo, c'est vraiment dévaloriser un peu plus encore la fonction, quelle pitié, à croire qu'il est grisé par une sorte d'euphorie, hors du temps, pour faire "peuple", c'est pathétique, et sûrement pas à même de faire remonter sa cote !
ça m'amène à revoir ma définition de l'intelligence, du coup, car je pensais innocemment que c'était une capacité de raisonner, planifier, résoudre les problèmes, penser de façon abstraite, et pis surtout apprendre rapidement et apprendre de l'expérience, et donc de son expérience !
force est de constater qu'à mi-mandat, le type a toujours pas pigé le job !
faut dire que la pensée critique n'est pas l'intelligence, mais quand même, la simple notion de biais rétrospectif lui semble "allergique" !
totalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Nov - 17:52
bigre
j'aurais pas dû, mariebé, écrire ce que j'ai écrit !
ou du moins, j'aurais du le faire, mais pas ici, et à la réflexion dans mon café du bout du monde, là où l'on n'évoque pas mutuellement les avantages dont nous abusons, et les inconvénients qui en découlent !
c'est un endroit convivial qui nécessite d'avoir répondu préalablement à deux questions existentielles, dans l'ordre imposé, "pourquoi êtes vous ici", en premier, et "avez vous peur de la mort" en second !
si la réponse est conforme à l'attente de votre hôte, il vous est loisible d'y pénétrer, et même conseillé, d'ailleurs !
je sais pas si "j'ai bon" à tes yeux, mais j'en doute fort !
cela dit, ça ne change rien à l'amitié que j'ai pour toi !
vraiment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 0:00
885 -

Vivement que Sarko, Fillon, Hollande, Mélonchon, Faure, Jadot, Murène arrivent rapidement aux manettes pour revaloriser la fonction présidentielle, renforcer le prestige international du pays, apaiser le peuple en colère, rétablir les finances publiques, renforcer et étendre les privilèges des fonctionneux, assainir la dette publique, relancer l'économie, réindustrialiser la France, démondialiser l'économie mondiale, sortir de l'U-E et de la zone euro, bref regauloiser le Cher & Vioque Pays en havre de la résistance à tout, càd rendre la vie des Francaouie plus belle, plus prospère, plus friquée, avé plus de frigos pleins à craquer le 30 du mois, disposant de pléthores de services publics de proximité qui fonctionnent à merveille, de carburants low cost, acquittant des impôts réduits sauf pour les riches, bénéficiant d'une immigration zéro et le renvoi au pays des esotiques et enfin grâce au Cric disposer du pouvoir pour légiférer, virer qui ne plait pas, envoyer au diable Vauvert les instances estrangères qui nous escagassent.

Vivement qu'advienne ce merveilleux pays de cocagne, désénarchisé, égalitaire, uni, équitable, juste dans lequel l'on ne s'emmerdera plus à tout critiquer et tout détruire, en particulier ce qui marche. Tout ça grâce au talent éprouvé des mecs qui ont coulé la France depuis 40 ans...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 8:37
saperlipopette
du coup, j'y ai pénétré, dans mon havre de paix, mon hôtesse répond au prénom d'Anne, elle a une voix douce comme je les aime !
Anne, lui ai-je dit, je vous présente Eddie, pardonnez moi, il était juste derrière moi, ça ne vous dérange pas, au moins, qu'il se joigne à nous, je le connais et m'en porte garant, même si nous ne sommes (parfois) pas (toujours donc) sur la même longueur d'onde !
mais je me porte garant de son honnêteté intellectuelle !
- non, hub', bien sûr, il peut se joindre à nous, les amis de mes amis sont mes amis, et sont donc les bienvenus !
- et puis, rajouta t'elle, comme pour me rassurer, nous ne sommes point au café de la Marine, sectaire parfois, où les galéjades sont parfois limites, et même les dépassent parfois, les limites !
je l'ai remerciée, bien sûr, et puis, nous avons abordé à trois, donc, un sujet éminemment brûlant, à savoir celui de préparer le moment où nous pourrions enfin faire ce qui nous plait, plutôt que le faire tout de suite !
vivement (sic-donc ce moment)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 11:53
887 -

Cher Hubert, présentez mes plus admiratifs hommages à Dame Anne. Merci.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 12:07
palsambleu
c'est fait, eddie, que je salue, en mode sérieux, cette fois !
ah oui, Anne, elle existe en vrai, c'est une madone aux doigts de fée, forcément, elle est pianiste, en plus de détenir la clé de mon refuge mythique !
vous entendez, elle s'est mise à jouer, soudain, sûrement qu'elle a subodoré que l'on parlait d'elle !
et puis, elle est si jolie ….
rêveusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 15:22
fichtre
et pour revenir au quotidien "macronné", et donc à propos de cette réforme, si mal emmanchée, que j'ai songé, un moment, que Manu aller battre en retraite, (lol), ben non, il reste droit dans ses bottes, ou ses bottines, plutôt !
et pourtant, les GJ ont décidé de pas faire bande à part, même si c'est pas un samedi, le "FIVE TWELWE" !
Manu a bien opté pour la fin des régimes spéciaux, en excluant la fameuse (ou mafieuse) clause du grand-père qui la renverrait aux calendes grecques (ou plutôt romaines d'ailleurs, les calendes)
il faut remettre de l'égalité dans ce boxon à 42 pattes (les régimes spéciaux) un peu comme dans notre machin européen à 27 ou 28 pattes pas plus égales, d'ailleurs, que nos foutus régimes dits spéciaux !
égalitairement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 15:42
addendum
je le revois évoquer ce grand projet, hier sur la terre de son premier bonheur, rencontré au lycée de la Providence, puisque cette notion du bonheur, développée par Alain, le philosophe, correspondait à un rêve d'enfant (ou d'ado en l'occurrence) réalisé à l'âge adulte !
la boucle est bouclée !
mais le plus compliqué est à venir, bon courage, un deal courageux (voyez que je suis neutre, foi de luxo)
assurément
hub
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 20:26
891 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
je le revois évoquer ce grand projet, hier sur la terre de son premier bonheur, rencontré au lycée de la Providence, puisque cette notion du bonheur, développée par Alain, le philosophe, correspondait à un rêve d'enfant (ou d'ado en l'occurrence) réalisé à l'âge adulte !
la boucle est bouclée !
mais le plus compliqué est à venir, bon courage, un deal courageux (voyez que je suis neutre, foi de luxo)
assurément
hub

J'ai trouvé Alain très accessible durant mes années lycéennes. Je ressentais ce philosophe comme étant accessible parce qu'il exprimait sa pensée comme un prof, juste pour faire partager une connaissance, une méthode, une morale, pas comme un penseur imbu de lui-même qui cherchait à ériger sa propre statue au Panthéon des philosophes éternels.

Ses options prises lors de la fausse Paix munichoise et de la période collaborationniste pétainiste me laissent très circonspect quant au hiatus ésistant entre son enseignement plein de bonté et d'appel à la lucidité, de partage du bonheur et l'indulgence pour ne pas dire plus qu'il témoignait à l'égard de la politique de l'Etat français avé l'Allemagne nazie.

J'ai trouvé une réflexion du 23 juillet 1940 qu'il avait couchée dans son journal intime : "« J'espère que l'Allemagne vaincra ; car il ne faut pas que le général de Gaulle l'emporte chez nous. Il est remarquable que la guerre revient à une guerre juive, c’est-à-dire à une guerre qui aura des milliards et aussi des Judas Macchabées »
".

Ce n'est pas vraiment politiquement correct pour un gaulliste d'aujourd'hui...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 22:57
Macron toujours aussi opportuniste !


hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Nov - 23:24
fichtre
j'en reviens à Alain, eddie !
j'ai un peu glosé sur les Niçois, à l'occasion d'un match insipide, mais j'ai été trés souvent dans le coin, à Saint-Jean Cap Ferrat, de la famille du côté des Pécresse, une villa superbe justement baptisée "la félicité", j'étais ado, c'est donc bien loin, mais ils sont sympas, en majorité, en vérité !
j'ai conservé, me semble t'il, son "propos sur le bonheur", à Alain, ses formules sont restées très actuelles, comme "penser, c'est dire non", et puis sa célèbre définition de ce "foutu" bonheur, l'illusion indispensable au genre humain, dans ce monde de brutes (c'est mon rajout, là) !
ses fans de l'époque, je parle pas de sa fin de vie, marquée par la référence que vous reprenez, mais de l'époque où il s'érigeait en ennemi des intolérances, en proposant en lieu et place, un élixir de félicité à prescrire à ceux qui ignorent que la tristesse est bien une vraie et sale maladie !
voilà ce qui me vient, je vais du coup, essayer de récupérer ce bouquin dans une vieille malle que j'ai ramené de mon périple d'outre-mer !
pas sûr de remettre la main dessus, mais reste "glouglou", on y retrouve tout, les temps modernes, sans Charlot, moins marrants mais utiles, les multiples connaissances à portée de clavier !
bonne nuit
amicalement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 24 Nov - 11:58
par mon cap
bonjour mariebé, merci d'être là, et surtout de me permettre de pouvoir dialoguer avec toi !
bien sûr, c'est pas aussi bien, sur ce drôle d'outil, qu'en dinant sur la côte vermeille, chez un brave catalan comme Pujol (c'est le fiston qui a succédé au paternel), au bout de la France des cheminots (bientôt en grève-putain d'actualité) de Port-Vendres !
j'aime bien me marrer, tu le sais bien, en plus, et je suis servi avec notre vedette pas anglaise, on est passé de l'homo politicus à l'homo economicus, mais bon, c'est pas le moment, puisque l'on est en tête-à-tête, là !
bisous aussi, mariebé !
virtuellement (hélas)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 24 Nov - 12:04
hubert.de.boisredon a écrit:il faut remettre de l'égalité dans ce boxon à 42 pattes (les régimes spéciaux) un peu comme dans notre machin européen à 27 ou 28 pattes pas plus égales, d'ailleurs, que nos foutus régimes dits spéciaux !
égalitairement
hub'

Quelle part représentent les régimes spéciaux sur l'ensemble des retraites?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 24 Nov - 12:17
hubert.de.boisredon a écrit:
il faut remettre de l'égalité dans ce boxon à 42 pattes (les régimes spéciaux) un peu comme dans notre machin européen à 27 ou 28 pattes pas plus égales, d'ailleurs, que nos foutus régimes dits spéciaux !
égalitairement
hub'

Pour les régimes spéciaux on site toujours la SNCF ,

Doutant que vous alliez me donner le chiffre de la la part que représente les régimes spéciaux dans les retraites je suis aller sur Wikipédia !

Surprise :

Ces régimes présentent globalement des ratios démographiques entre actifs et pensionnés plus faibles que le régime général :

500 000 actifs pour 1,1 million de pensionnés pour l'ensemble des régimes spéciaux.
18 millions d’actifs pour 15 millions de pensionnés au régime général (assurance vieillesse et aux régimes complémentaires obligatoires de retraite).

Leur financement est assuré par des ressources internes (cotisations salariales et patronales plus élevées), des subventions d'État, et/ou des contributions au titre de la compensation du déséquilibre démographique.

Toutefois le système de compensation bénéficie en premier lieu aux régimes des exploitants et salariés agricoles, des artisans et des commerçants. Certains de ces régimes, comme celui des Industries Electriques et Gazières, contribuent à cette compensation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les paysans qui représentait 10% de la pop active en 1950 et qui ne sont plus que 2% , qui ont toujours cotisé au raz du planché se font payer par le régime général ... et la solidarité nationale pas grand chose à dire ...
Mais ces putains de commerçants qui font du black un sport national , qui ont une belle propension à râler sur les taxes , et a traiter tous le monde de faignasse et en particuliers les fonctionnaires de la SNCF se font entretenir par EDF et GDF si j'ai bien compris ...
Et ils vont pleurée le mois prochain que les grèves leur font perdre du chiffre d'affaire ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 24 Nov - 12:23
fichtre
bonne question, et bonjour, c'est vrai qu'on évoque surtout les "spéciaux" !
il me semble qu'il y a plus de  retraités que d'actifs, chez les spéciaux, peut-être un million à tout casser de retraités, lesquels sont plus de 15 millions au total, on meurt de moins en moins, et il y a même de plus en plus de décès non déclarés, pas trop ou même très peu en l'absence totale de contrôles, hélas, les centenaires officieux sont "cent" fois plus nombreux (lol) que les rares survivants au temps qui passe, et qui trépasse, même parfois, manque de pot...d'échappement ou d'échappatoire !
voilà, voilà, faut toujours prendre les choses du bon côté, ça va le faire, mais bon courage avec les gaulois (et pas que d'ailleurs, tous ensemble, tous ensemble) réfractaires !
forcément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 24 Nov - 12:51
addendum
pétard, il est mauvaise langue, en plus, ôte moi d'un doute, don patillo, j'ai pas le vrai don d'origine d'origine contrôlée, le racinien !
j'ai répondu du mieux que j'ai pu !
quelques infos adjacentes, bon prince que je suis, ou même maso !
qui est concerné par le truc (la réforme, si elle aboutit, of course)!
réponse, tout l'monde !
va t'il falloir bosser plus longtemps ?
oui, dans un premier temps : 64 ans, et plus ensuite, selon l'évolution de l'espérance de vie !
comment seront calculées les futures retraites ?
ben, un euro cotisé rapportera un certain nombre de points, toutes professions confondues, hommes et femmes !
les cotisations ?
elles devraient rester identiques
y aura t'il des gagnants et des perdants ?
ben, c'est là que las athéniens s'atteignirent, car un système "universel" est censé réduire les inégalités, mais comme le pognon va manquer à terme, je fais pas de dessin (à dessein-sic) !
dernier truc, pour les veuves, joyeuses ou non, les réversions devraient pas baisser, mais bon, on n'en est pas encore là, et le 5 décembre, alias five twelve, risque de laisser des traces !
indélébiliement
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 36 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum